Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lunettes de soleil

Aller en bas 
+52
fée-néante
Elawyn
Moineau
natha35
Salouen
plectrude
boubou31600
LilouVG
tin06550
Djoumka
membo
emyli
Navi
nutella
Cryptonite
lynx
zora
chris-s
lillycléo
Bonne'Heure
sylo39
kounoupi
eden67
logisup
la_puce
Sunny
Louloute2108
luna56
louane
lenkito
aibee
sylvie005
Kéliane
risu
Caribou
Bina
coeur3
mamanwinnie
vale42
pierre
melisa
Kumonosu
Pickpuss
Minouchka
ancien-admin
didinette63
nana
julie92
Cathy
dady
Sandrine38
fidji
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2005 - 18:05

Oui, la qualité est au rendez-vous et ils sont obligés de respecter l'indice de protection. Après je ne saurais pas te dire si elles tiendront plus longtemps que les Beaba (par exemple).

DPAM est une grande structure et ils peuvent se permettre de faire des prix intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 13:18

Mon fils en a toujours porté... enfin depuis la sortie de la maternité.
(il y a une photo là : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=901 de mon fils à 5 jours avec ses lunettes)
J'y tiens car je me dis que si moi, j'en ai besoin, c'est que lui aussi (voire même plus que moi) !
Elles sont en plastique souple et peuvent se tordre dans tous les sens.
Depuis environ un mois, ça lui arrive de les descendre à sa bouche pour les sucer mais en général, il les garde sur le nez.
Comme Nana, j'ai mis un cordon élastique juste pour qu'elles ne tombent pas. J'ai trouvé ce cordon chez un opticien.
Par contre, je sais que bientôt, il va y avoir des batailles pour qu'il les garde mais je me dis que vu qu'il a été habitué tôt, les baitailles ne dureront pas longtemps... Lunettes de soleil - Page 2 Sueur_g2


Dernière édition par Minouchka le Lun 5 Déc 2011 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 13:39

Trop mignon avec ses lunettes Lunettes de soleil - Page 2 Wub_gif2 Lunettes de soleil - Page 2 Wub_gif2 Lunettes de soleil - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 14:36

Trop beau!!! et c'était génial de revoir les premières photos de Sewan.... Lunettes de soleil - Page 2 Wub_gif2 Lunettes de soleil - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 14:58

100% d'accord avec toi Minouchka.
Même si on passe auprès de certains pour des cinglées ;-) (pas sur le forum, pour l'instant).

Je ne suis pas sure que Séwan va les rejetter. Il aura une phase où il pourra les enlever seul, mais comme il est habitué depuis tout petit, ça risque de ne pas poser de problème. Au contraire, c'est quand on commence tard que ça doit en poser.

Je me souviens pour Lora, quand on est partis à Cuba et qu'elle avait 10 mois. La bas, hors de question qu'elle les enlève. On a été fermes pendant plusieurs jours et ça a payé !

Maintenant, c'est elle qui les demande au moindre rayon de soleil. Et cet hiver, quand on allait se ballader en station, hors de question qu'elle sorte sans lunettes. On montre l'exemple, on les a très souvent sur les yeux.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 22:25

Sandrine, Minouchka, oui je crois que vous avez vraiment raison : l'été dernier on a fonctionné avec ombrelle et bob (et encore le bob mon fifils ne le gardait quasi pas) - total cette année, je n'arrive même pas à lui faire ESSAYER des lunettes de soleil !!! Lunettes de soleil - Page 2 Pasconte C'est tout de suite la crise, les larmes, il les enlève immédiatement tant et si bien que je n'en ai pas encore achetées parce que je me dis que ça sera peut être un chat totalement inutile (bon je dis ça mais en fait j'attends un bon code c/o vert Baudet pour prendre les Beaba et essayer de faire le forcing après). Bref à mon avis ça ne va pas être du gateau et si j'avais su, j'aurais commencé bp + tôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 22:28

Citation :
un chat totalement inutile

Méfies-toi, si tu lui mets un chat sur la figure, c'est sur qu'il ne va pas être content Lunettes de soleil - Page 2 Mdr_gif

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2005 - 23:25

Sandrine38 a écrit:
100% d'accord avec toi Minouchka.
Même si on passe auprès de certains pour des cinglées ;-) (pas sur le forum, pour l'instant).

alors comme je déménage j'ai retrouvé la valise maternité en carton qu'ils donnaient à la maternité et dedans un famili datant de l'été dernier, et voilà ce qui est dit sur les yeux de bébé (pour vous dire que vous n'êtes pas des cinglées Lunettes de soleil - Page 2 Wink_gif ):

"Les yeux des enfants, surtout très jeunes, sont beaucoup plus perméables à la lumière que ceux des adultes. La casquette ne suffit pas car leur cristallin ne filtre pas les UV avant l'âge de 10/12 ans. Pour les bébés, la transmission des UVA et UVB vers la rétine est totale. Les lunettes sont donc indispensables. A 10 ans, 60% des UVA et 25% des UVB atteignent encore la rétine". (...) "Des lunettes jouets sont non seulement inefficaces contre les rayons nocifs mais aussi plus dangereuses que pas de lunettes du tout. En effet, à l'ombre des verres teintés, la pupille se dilate en laissant davantage entrer les rayonnements néfastes, qui viendront frapper la rétine. Il faut savoir aussi que la couleur des verres ne détermine pas leur qualité. En fait, pour protéger réellement les yeux d'un enfant, il faut acheter des verres portant la mention CE, avec un indice de protection élevé (au moins 3)."

Voilà, vous n'êtes pas folles! Lunettes de soleil - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 0:28

Tiens, il faudrait montrer ça à certains opticiens qui m'ont pris pour une foldingotte quand je suis allée leur demander si il avait des lunettes pour Lora quand elle avait 3 mois (même pas, il me semble).

En tout cas, super article Lunettes de soleil - Page 2 Clap_gi2

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 0:48

Sandrine38 a écrit:
Tiens, il faudrait montrer ça à certains opticiens qui m'ont pris pour une foldingotte quand je suis allée leur demander si il avait des lunettes pour Lora quand elle avait 3 mois (même pas, il me semble).

N'importe quoi... Moi j'ai commencé à porter des lunettes ( de vue) à 6 mois, et c'était il y a presque 30 ans Lunettes de soleil - Page 2 Pleurefo ( chuis vieille ), alors s'étonner de nos jours parce qu'on veut des lunettes de soleil pour un petit bébé Lunettes de soleil - Page 2 Rolleyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 8:58

Kumonosu a écrit:
c'était il y a presque 30 ans Lunettes de soleil - Page 2 Pleurefo ( chuis vieille )
Lunettes de soleil - Page 2 Mdr_gif Lunettes de soleil - Page 2 Mdr_gif Lunettes de soleil - Page 2 Mdr_gif Lunettes de soleil - Page 2 Mdr_gif
Kumonosu a écrit:
alors s'étonner de nos jours parce qu'on veut des lunettes de soleil pour un petit bébé Lunettes de soleil - Page 2 Rolleyes ...
Et pourtant...... j'entends tous les jours "ah la petite star, comme elle est mimi avec ses lunettes, elle est top mode" Ben, non, c'est pas pour être à la mode, ni pour faire joli. Ces adultes trouvent normal de porter des lunettes quand le soleil les éblouis, mais ça ne leur traverse pas l'esprit que c'est pire chez les petits Lunettes de soleil - Page 2 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 10:02

Pour moi, Elean va avoir trois mois et je vais acheter des lunettes demain.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:45

samedi dernier vu le soleil qu'il y avait on est passé à aubert pour acheter lunettes et moustiquaire pour la nacelle
on en a profité pour faire le tour du magasin
pis arrivés à la campagne , ben on s'est aperçus qu'on avait oublié d'acheter les lunettes Lunettes de soleil - Page 2 Boulet2_ Lunettes de soleil - Page 2 Boulet2_ Lunettes de soleil - Page 2 Boulet2_ Lunettes de soleil - Page 2 Boulet2_
par contre la moustaquaire avec le polen et les bêtes qui volent pis le vent ... ben on ne regrette pas du tout
mais le coup des lunettes... Lunettes de soleil - Page 2 Sueur_g2 Lunettes de soleil - Page 2 Sueur_g2 Lunettes de soleil - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:58

chez bebe9 aussi ils vendent des lunettes
elles ont l'air sympa, elles sont blanches et ils disent qu'elles sont profilées pour proteger des rayons de coté

quelqu'un les connait ?
Par contre sur leur site, il n'y a pas de prix !

[/url]http://www.bebe9.fr/
aller dans : les sorties\accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 16:06

vale42 a écrit:
Par contre sur leur site, il n'y a pas de prix !
Il me semble les avoir vues à 18€ en magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2005 - 10:15

Bon voilà, j'ai acheté les beaba sans branche (avec bandeau uniquement). Elles ont une forme bien couvrante mais pour l'instant, elles sont trop grandes pour Elean (3 mois). En fait, il faudrait que je rajoute un scratch pour pouvoir les resserer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 7:51

Ha bon ??? Lunettes de soleil - Page 2 Pasconte moi qui comptais les acheter pour ma puce, elle aura 3 mois en aout. Ca sert à rien alors Lunettes de soleil - Page 2 Pasconte Lunettes de soleil - Page 2 Enerve Lunettes de soleil - Page 2 Pasconte Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 8:01

moi j'ai achete les miennes en pharmacie car franchement je n'aime pas les lunettes rondes (histoire de gout Lunettes de soleil - Page 2 Wink_gif ) donc comme ça j'avais le choix de la forme, de la couleur, et j'ai pu les essayer sur leo.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 8:24

ben nous on a acheté les beaba ronde samedi dernier (y'avait pas celles qui n'ont pas de branches Lunettes de soleil - Page 2 Enerve )
mais vu le prix 11€ (affiché sur la boite hein pas de reduc ni rien...) ben au pire on achètera les autres des qu'elle seront à sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 10:49

J'avais acheté des lunettes avec branches pour Séwan (+ un petit élastique chez un opticien) et il les a mises dès sa sortie de maternité...
Donc, Cathy, pour le mois d'août, tu peux choisir un autre modèle que les Bebea sans branche...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 12:33

Minouchka a écrit:
J'avais acheté des lunettes avec branches pour Séwan (+ un petit élastique chez un opticien) et il les a mises dès sa sortie de maternité...
Donc, Cathy, pour le mois d'août, tu peux choisir un autre modèle que les Bebea sans branche...
Oui c'est vrai, je n'y ai pas pensé, Merci !! Lunettes de soleil - Page 2 Tongue_g Lunettes de soleil - Page 2 Tongue_g Lunettes de soleil - Page 2 Tongue_g

Mamanwinnie, moi non plus je n'aime pas trop les lunettes rondes mais je pensais que pour les bébés il n'y avait que ça (peut-être question de confort ??!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:17

en fait quand on a choisi il y avait d'autres modèles plus ou moins ovales mais après essais on a trouvé que niveau "sécurité" ben les rondes étaient les "mieux"
j'm'assplique
les ovales et ben le bas des montures était presque en contact avec les yeux d'alexis ce qui n'est pas le cas avec les rondes
on a donc privilegié la secu plutôt que le look Lunettes de soleil - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:52

bonjour je rafraichi ce post de 2005 :)

je pars aux antilles avec ma tribu dans un mois
je veux acheter des lunettes pour ma derniere de 12 mois
mon deuxieme a 6 ans donc je me dis que depuis ce temps la les marques et normes de l epoque ont du peux etre changer
donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur un modele eventuel ou marque a me conseiller
avec branche ou sans?qualité du verre?etc?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:41

Moi je lui en ai acheté une paire chez l'opticien, j'étais sûre de la qualité, avant j'avais acheté une paire à Décathlon.
J'ai pris une paire de Julbo Looping, il peut les mettre dans les 2 sens.

Voilà la description:
Verre Alti Spectron X6, un verre sythétique incassable. Classe protection 4 (montagne, mer, soleil puissant) Filtre 100% des UV, 95% de la lumière. Caoutchouc pratique, incassable, et flexible qui répond à tous les tests. Plusieurs couleurs disponibles

Lunettes de soleil - Page 2 Pdtimg_1024124b
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:50

Pareil, sauf une paire Beaba quand ils étaient bébés, j'ai toujours acheté leurs lunettes de soleil chez des opticiens, avec des verres protection 3 ou 4, ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil   Lunettes de soleil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle de lunettes de soleil 3 ans
» bandeau pour lunettes de soleil
» Cherche astuce pr que loulou garde ses Lunettes de soleil
» Lunettes
» Bébé et les lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: