Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petits boutons :-(

Aller en bas 
+3
julie92
mamanwinnie
dady
7 participants
AuteurMessage
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptyJeu 31 Mar 2005 - 23:35

Voilà, depuis deux jours Paul a qqu boutons qui sont apparus sur son ventre, et qui ce sont étendus.Du coup ça lui fait une grande plaque rouge sur le ventre et ça s' arrête à peu près au niveau de sa couche alors on a pensé à une allergie (du style la lessive ou la soupline..)mais il n' en a pas dans le dos alors?..............
Quand on passe la main dessus on sent que c' est un peu "rugueux" ça me fais mal pour lui et on sait pas trop quoi faire, alors si qqu un a connu la même chose HELPPPPPPP petits boutons :-( Ouin_gi2 ;
Demain matin on voit une puéricultrice pour le peser et j' espère qu' elle pourra nous aider aussi.
Mais donner moi votre avis quand même svp.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptyVen 1 Avr 2005 - 10:05

est-ce que tu lui fais des poutous sur le ventre quand tu le changes?
parce que leo en avait sur le visage, des tous petits boutons rouges tout secs et ça faisait une plaque aussi... c'etait a cause de la "barbe" de son papa, il n'etait pas rasé de pres petits boutons :-( Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptyVen 1 Avr 2005 - 13:02

mamanwinnie a écrit:
est-ce que tu lui fais des poutous sur le ventre quand tu le changes?
parce que leo en avait sur le visage, des tous petits boutons rouges tout secs et ça faisait une plaque aussi... c'etait a cause de la "barbe" de son papa, il n'etait pas rasé de pres petits boutons :-( Wink_gif

ouh là!!! mais tu vas désespérer mon mari là! Va falloir qu'il rase sa barbe.....
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptyVen 1 Avr 2005 - 14:13

Citation :
mamanwinnie Posté le: Ven 1 Avr à 10:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

est-ce que tu lui fais des poutous sur le ventre quand tu le changes?


Non, je lui fais surtout des caresses sur le ventre et les bisous sur le visages,les mains,les pieds petits boutons :-( IconLove .
La puéricultrice ce matin nous a dit d' essayer de changer de savon pour le bain car il semble avoir la peau assez sèche, donc prendre un savon surgras.

Mais si qqu a une idée!dites le moi quand même
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptyVen 1 Avr 2005 - 22:45

ben Paulin prend aussi quelques boutons sur le visage, le ventre et dans l'aine, on a montré cela à notre osteopathe (qui est aussi sage femme et qui a aidé Delphine pendant son travail la maternité) et pour elle c'est plus une réaction de la peau aux agressions exterieures.

Pour Paulin y'en a pas des masses et ça part relativement vite pour revenir à d'autres endroit mais bon...

Au pire tu peux aller montrer le petit Paul à un pédiatre ou alors à la PMI...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptySam 2 Avr 2005 - 10:06

Je ne sais pas si tu utilises le liniment, mais si tu en as tu peux essayer d'en appliquer sur les rougeurs ? Et même sur tout le corps, s'il a la peau sèche il faut le huiler ;)
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptySam 2 Avr 2005 - 11:17

sancho a écrit:

Au pire tu peux aller montrer le petit Paul à un pédiatre ou alors à la PMI...

On est allé à la PMI hier justement pour la pesée et on lui en a parlé.
C' est elle qui nous a dit de changer de savon et de prendre un savon surgras car il a la peau sèche.Elle nous a donnée une crème aussi à lui mettre.
De suite nous sommes allé à la pharmacie et nous avons acheté savon de la marque "A-DERMA"(pain dermatologique sans savon) et la crème "DEXERYL".
Hier soir on lui a fait prendre son bain avec le nouveau savon et on lui a mis la crème après + une autre fois dans la nuit, et ce matin............ petits boutons :-( Clap_gi2 petits boutons :-( Clap_gi2 petits boutons :-( Clap_gi2 petits boutons :-( Clap_gi2 il n' est presque plus rouge, il subsite qqu boutons mais le plus gros est parti petits boutons :-( Tongue_g

Citation :
djoulaye :

Je ne sais pas si tu utilises le liniment, mais si tu en as tu peux essayer d'en appliquer sur les rougeurs ? Et même sur tout le corps, s'il a la peau sèche il faut le huiler

Si, si je l' utilise et d' ailleur j' en suis super content, mais on s' en sert juste pour ses p'tites fesses.
On peut lui en mettre sur tout le corps petits boutons :-( Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptySam 2 Avr 2005 - 11:36

dady a écrit:
Si, si je l' utilise et d' ailleur j' en suis super content, mais on s' en sert juste pour ses p'tites fesses.
On peut lui en mettre sur tout le corps petits boutons :-( Gne_gif_

Ah oui pas de soucis, moi je lui fait des massages le matin après les soins ou/et le soir après le bain, il adore ça..........
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptySam 2 Avr 2005 - 18:08

sancho a écrit:
dady a écrit:
Si, si je l' utilise et d' ailleur j' en suis super content, mais on s' en sert juste pour ses p'tites fesses.
On peut lui en mettre sur tout le corps petits boutons :-( Gne_gif_

Ah oui pas de soucis, moi je lui fait des massages le matin après les soins ou/et le soir après le bain, il adore ça..........
Moi aussi je m'en suis servie au début sur tout le corps, surtout parce qu'elle avait la peau sèche et zou, en quelques jours à peine, elle avait une vraie peau de bébé petits boutons :-( Rolleyes Par contre, j'ai une émulsion à base d'huile d'amande douce donc pour les massages c'est pas génial, ça glisse pas assez petits boutons :-( Pasconte (z'avaient que ça à la pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptyLun 23 Mai 2005 - 22:53

alors voilà, après avoir essayé un tas de crème (biensûr massage au liniment compris)car Paul à en fait la peau très sèche sur le ventre surtout. Du coup on a tiroir avec un tas de tubes car biensûr les pharmas ne vendent jamais de petites quantitée petits boutons :-( Pasconte
Donc nous sommes avec une crème "Avène" Trixéria crème émolliente et ça marche, il a retrouvé une peau de BB petits boutons :-( Clap_gi2 petits boutons :-( Clap_gi2 petits boutons :-( Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptyVen 8 Juil 2005 - 17:40

Nous aussi, Séwan a des petits boutons. petits boutons :-( Huh_gif
Ca dure depuis quelques jours. Il en a surtout sur la face intérieure des bras (le pire est dans le pli des coudes) et dans le cou.

On pense que c'est à cause de la satanée chaleur humide (ils se situent aux endroits où il transpire le plus et où il y a des frottements)... mais ça pourrait être aussi un aliment ???
Il mange des carottes, des courgettes, des haricots-verts, des brocolis (c'est à peu près là qu'est apparu le problème) et des pommes de terre.

Voilà deux photos très floues où on ne voit rien, j'essaierai d'en reprendre une demain...
petits boutons :-( Pict11923kt.th petits boutons :-( Pict11937ep.th
Si vous voyez quelque chose, vous avez une idée de ce que ça peut être ? petits boutons :-( Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptySam 9 Juil 2005 - 0:38

Anne-Pauline a eu quelques boutons de chaleur dans ce style, mais ils ont disparu assez vite..
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptySam 9 Juil 2005 - 12:27

Paul aussi a eu ce genre de boutons faudrait voir un peu mieux mais ça y ressemble!
sous les bras, dans le cou surtout... touts les pliures quoi!
Donc après le bain on le sèche bien, et sa part assez vite, c' est sans doute l' humiditée qui fait cela, tant que c' est pas trop irrité ça va, sinon il y a pt'ete des crèmes à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( EmptySam 9 Juil 2005 - 12:51

Bah, j'ai voulu les reprendre en photo aujourd'hui et il en a presque plus petits boutons :-( Blink_g2
Ca faisait presqu'une semaine, qu'il les avait, j'aurais dû les prendre en photo plus tôt, si ça leur fait tant peur !!! petits boutons :-( Mdr_gif
Je pense que vous avez raison tous les deux : ce doit être des petits boutons de chaleur + humidité.
Pour le moment, je ne mets rien, vu que ça part mais si ça revient plus fort, je verrai. Enfin, le problème, c'est qu'on ne peut rien faire contre la moiteur ambiante qui fait transpirer... à moins de ralumer la clim mais je la garde pour la fin de la semaine prochaine qui est le début de la saison de la canicule (associée à l'humidité, bien sûr ! petits boutons :-( Forgive2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





petits boutons :-( Empty
MessageSujet: Re: petits boutons :-(   petits boutons :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits boutons :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits boutons
» drole de boutons !!!!!!
» Boutons sur le visage et les jambes
» boutons autour de la bouche
» fievre puis boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: