Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'école en danger !

Aller en bas 
+16
Anneliot
finkyseb
dédédam
Krevêt'
Ana91
Kéliane
Artémis
Piapiapiano
soph28
titounou
Kumonosu
Essam
ze boulet
risu
piline
TF
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:08

C'est désolant, on se demande ou on va L'école en danger ! Sleep_gi

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:37

j'adore la mise en scène Playmobil lol!

Bon sinon oui désolant mais je ne sais pas si ça va aller en s'améliorant.
Mon beau frère, tout jeune prof des écoles, a juste passé le concours, pas de stage, rien de pratique et il se retrouve directement devant une classe d'ado du collège (oui-oui collège) handicapés mentaux (certains autistes et autres handicaps).
D'une il n'a aucune expérience d'enseignement, de deux ce ne sont pas des enfants de trois ils ont tous besoin d'aide spéciale qu'ils n'ont pas.
Certains n'écoutent rien, se tapent la tête contre les murs, crient... mon beau frère a 25ans et est les 3/4 du temps seul face à une grosse douzaine d'ados difficilement "gérables".

Comme il dit il aurait préféré faire la garderie des mioches de maternelles, faire faire du coloriage et des collages c'est bien moins compliqué mais bon pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:41

squi a écrit:

Comme il dit il aurait préféré faire la garderie des mioches de maternelles, faire faire du coloriage et des collages c'est bien moins compliqué mais bon pas le choix

C'est vachement réducteur ce que tu dis!!! L'école en danger ! Blink_g2

....
.....

.....

Ils font de la peinture aussi!

L'école en danger ! 641966
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:53


L'école en danger ! 3912370904 L'école en danger ! 3912370904 L'école en danger ! 3912370904

Il y a un vrai problème de formation des profs, et quand je vois le fonctionnement de certaines écoles... ça me laisse sans voix ! L'école en danger ! Wacko_g2
Mais alors avec toutes les suppressions de poste, on court vers la catastrophe !!

Mais bon, j'ai connu une école maternelle où les enfants étaient une trentaine par classe et où tout se passait bien, malgré un vrai manque de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:01

C'est une catastrophe pour les enseignants et pour les élèves L'école en danger ! Sueur_g2
Cette année, on a quand même réussis l'ouverture d'une classe :yoo: :yoo: ils étaient 32 petits L'école en danger ! Le_fou_j Du coup, nouvelles classe ouverte avec 22/23 élèves, et du coup des petits du mois de janvier ont pu rentrer L'école en danger ! Bounce3_







Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:02

ze boulet a écrit:
squi a écrit:

Comme il dit il aurait préféré faire la garderie des mioches de maternelles, faire faire du coloriage et des collages c'est bien moins compliqué mais bon pas le choix

C'est vachement réducteur ce que tu dis!!! L'école en danger ! Blink_g2

....
.....

.....

Ils font de la peinture aussi!

L'école en danger ! 641966

oui c'est vrai L'école en danger ! Sleep_gi j'oubliais: peinture, chansons, et jeux L'école en danger ! Dentenm2 (bref tout ce que fait ma grande à la garderie)

c'est chouette ça Piline L'école en danger ! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:04

L'école en danger ! Diablocl

Et bien moi elle est loin de faire que ça L'école en danger ! 543867 vous serez étonné les filles quand vous irez aux réunion trimestrielle pour signer les évaluations L'école en danger ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:08

Ah non mais moi je rigole...
Elle apprends plein de choses, l'autre jour, elle s'est mise à compter jusqu'à 20, elle nous a scotché!
Aujourd'hui, c'est gymnastique, j'aimerais être une souris! L'école en danger ! 609923
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:17

je ne connais pas les creches en France, mais ici c'est la même chose que ce que vous appelez petite et moyenne section puisqu'ici l'école ne commence qu'à 4-5ans, SAUF qu'il y a plus de personnels pour les enfants bien entendu (et qu'on paye cher L'école en danger ! 432701)

N'empêche que ce n'est pas du tout le même travail que d'enseigner à des petits de 2ans ou des grands de 8-9ans, ça n'a rien à voir.

D'ailleurs en Suisse pour une fois ils ont système que je ne trouve pas con: ce ne sont pas les même gens qui enseignent à des petits ou des grands, pas les mêmes diplômes/études.
Pour des petits de 4à6ans c'est comme être auxiliaire puéricultrice et ils ne sont pas aptes à enseigner aux plus âgés
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:20

Moi en ce moment c'est "on entends A dans ...." L'école en danger ! Dentenm2

Et samedi on va voir le résultat du 1er trimestre. C'est robin des bois le thème L'école en danger ! Diablocl ils ont construit un chateau fort, fait leur panoplie (mirroir et couronne de princesse, et épée et bouclier) et hier aprem les atsem faisait les jupes L'école en danger ! Big_sour
Ils vont être trop beau samedi pour la fête des livres L'école en danger ! Bounce3_

ah oui que je vous dise, ici pour motiver les parents à venir voter pour l'élection des parents d'élève, on organise gouter et fête des livres tous les ans. Ca marche super bien etc'est super convivial L'école en danger ! Dentenm2

Non non, j'aime pas du tout mon école maternelle lol!

Je savais que vous rigoliez "humour noir" c'est ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:23

C'est une très bonne idée de faire un goûter et une fête des livres pour encourager les parents à aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:29


Oui, Kumonosu, les parents aiment ça et en ressortent enchanté L'école en danger ! Diablocl C'est d'ailleurs sur cette matinée là, que les demande d'abonnement à l'école des loisirs sont faites L'école en danger ! Diablocl

D'ailleurs si ça dit certaines, je peux récupérer des brochures L'école en danger ! Wink_gif

Squi , c'est sur ce n'est pas du tout la même méthode, mais c'est tout aussi important.
Ici, ils ont tout un tas de trucs à savoir faire, à la fin de chaque classe.

Mais la france, à pleins de choses a apprendre de ce coté là c'est clair. Ils devraient aller voir comment ça se passe
ailleurs. Car on est loin d'être un exemple L'école en danger ! Sleep_gi surtout maintenant.

Je plainds vraiment les nouveaux profs...



Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:30

Kumonosu a écrit:
C'est une très bonne idée de faire un goûter et une fête des livres pour encourager les parents à aller voter.

L'école en danger ! 846519

C'est dommage que le système français se dégrade de la sorte, il était très réputé jusque là, ils font une grave erreur je pense L'école en danger ! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:34

piline a écrit:

Oui, Kumonosu, les parents aiment ça et en ressortent enchanté L'école en danger ! Diablocl C'est d'ailleurs sur cette matinée là, que les demande d'abonnement à l'école des loisirs sont faites L'école en danger ! Diablocl

D'ailleurs si ça dit certaines, je peux récupérer des brochures L'école en danger ! Wink_gif

Je voudrais que tu m’expliques comment ça se déroule, car j'aimerais le proposer à notre école. Je suis presque sûre qu'ils ne feront rien, mais il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:58

Alors, notre petit avantage, c'est notre directrice. L'école en danger ! 777476

C'est l'adjointe aux Maire déléguée aux arts et à la culture L'école en danger ! Diablocl

La fête des livres c'est sur la ville. Les grande section, ont une sortie sur cette période à la bibliothèque et ont souvent un petit essai a présenter (poesie, histoire, ...).Chaque classe présente un projet et un concours se fait sur la ville, des lots de livres et dictionnaires sont à gagner pour chaque école.

Du coup l'école en profites pour cloturer, cette fête.

Une compteuse vient lire et raconter des histoires aux enfants.

Le travail des enfants du 1er trimestre y est présenté, chaque classe à son thème en général. Je ferais des photos samedi. Tout est exposé dans la grande salle.

Un gouter est prévut, on demande quelques gateaux et jus de fruits même si les profs, atsem et parents d'élèves prévoit pas mal. Et le café c'est l'école L'école en danger ! Dentenm2

Une de nos enseignante adepte de l'école des loisirs, propose les abbonnements, les tarifs sont du coup un peu moins élevé en passant par une école.

Et il y a aussi la vidéo de rentrée des classes de présenté. On voit nos enfants du passage des grilles avec les parents (on est tous accueillis individellement par la directrice le jour de la rentrée, un petit bonjour et photo)aux premiers jours dans les classes L'école en danger ! 68163

Par contre tout ça est de la volonté de l'équipe enseignante, cette matinée ne leur ai pas payé, c'ets de leur temps libre.

Voilà comment ça se passe ici L'école en danger ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:06

Merci, c'est vraiment sympa. Chez nous ils ne font plus rien le samedi matin et après une dispute pendant le conseil d'école des maternelles avec les PE ( dont je fais partie, mais je n’étais pas présente ) elle ne veulent plus faire d'expos ou autres manifestations en dehors du temps de l'école. En fin d'année elle n'ont même pas voulu faire de spectacle, sauf une maîtresse qui l'a fait pour sa classe. Donc toute une organisation comme la tienne, même pas en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:18

C'est pour ça que j'y tiens tant à cette école. L'école en danger ! Dentenm2 C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu du mal avec le primaire.
La maternelle c'est familialle, on se sent investit dans cette école. Et le primaire, tu laches les gosses à la grilse et tu les récupère à la grille. Plus de contact avec les enseignants ou presque, le plan vigipirate ok, mais bon un semblant de relation humaine c'est quand même important.

D'ailleurs au primaire, du coup on a demander un gouter pour vendredi soir pour les élections, et certaines PE trouve ça débile, c'est du chantage pour elles L'école en danger ! 54258 elles ont rien compris, c'est juste pour les motiver a venir à investir les parents.

C'est dommage, que les enseignants ne s'impliquent pas plus pour votre école-_-

Ici la fête de l'école en fin d'année c'est :yoo:

On a la chance d'avoir une équipe enseignante super dynamique et motivée, et des atsem qui bossent super bien.
Du coup le travail fournit est conséquant et vaut vraiment le coup.

On fait aussi le marché de l'hiver, les enfants fabriquent des petits choses pour les fêtes, (cadre photo, bougie, ...) et ils vendent ça pour récolter des sous pour la coop et le voyage de fin d'année. Les sommes sont riddicules mais ça permet là encore de faire venir les parents, dans un contexte autre que l'école. Leur montrer qu'il est important de s'investir et de voir l'école différemment.



Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:23

Mais en maternelle le travail est très bien, rien à dire là-dessus heureusement, et il y a eu un marché de Noël qui a très bien marché, mais bon, disons que en deux ans mon avis sur cette école a changé, vu comme ils se sont plus ou moins délestés de mes enfants dans de circonstances différentes. J'étais enchantée les deux premières années, j'ai déchanté par la suite. Maintenant je n'attends pas grande chose de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:25

comment ça delesté ? L'école en danger ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:28

Je t'expliquerai L'école en danger ! Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:30

L'école en danger ! Diablocl

tiens d'ailleurs question, il y a la remsie de dictionnaire dans les écoles chez vous ?

fin de maternelle et primaire ici L'école en danger ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:31

Chez nous après la kermesse désastreuse que nous avons eu grâce aux parents qui ont profités mais pas bougés leurs fesses L'école en danger ! 54258 cela a été menaces de suppression de cette fête s'ils n'y avaient pas assez de parents volontaires ! L'année dernière nous étions 7 présents à la réunion de préparation ...

Perso je suis pour une suppression de kermesse cette année, histoire de montrer notre ras le bol et notre invetissement, qui concerne toujours les mêmes parents ! ça me fatiiiiiiiigue, épuisant de tout faire tout seul et en plus de se prendre des réflexions par ceux qui ne glandent rien, car la queue aux crêpes est trooooooooop longue etc ...

Nous avons fait une réunion vendredi soir, toujours pareil, nous sommes 3 à nous farcir l'organisation des après midi récréatives, trouver les idées, acheter les fournitures etc...

vote du conseil d'école : nous sommes 7 il me semble sur la liste, mêmes parents que l'année dernière. Je voulais laisser ma place à de nouveaux parents histoire qu'ils s'investissent dans l'école, mais nan, je deviens encore cette année titulaire.

Enfin voilà, ras le bol général, les parents me sidèrent et n'ont probablement pas les mêmes priorités ! un petit exmple : asso des parents d'élèves demande une adhésion de 15€ l'année qui leur apporte des avantages, sur 70 familles, 17 ont adhéré L'école en danger ! 54258


Dernière édition par TF le Mar 11 Oct 2011 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:39

Hélas, oui ce sont souvent les mêmes qui s'investissent.

Et comme toi, il y a toujours des gens pour critiquer, mais moi je passe outre, je le fais pour nos enfants et puis moi j'adore ça. Je ne comprends pas les parents, on a pas tous la même vision de l'école hélas L'école en danger ! Sleep_gi

Ici on a eu un papa qui ralait, car il n'y a qu'une seule liste de PE. "Bah présentez vous Mr", pas de réponse dis donc L'école en danger ! 777476

C'est marrant la bouffe fait toujours venir les gens lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:45

Les gens sont des profiteurs ! Ici nous avons des supers instits car malgré la présence de leurs enfants en bas âges, elles ont tenu des stands !!!!!!!!!!!!

J'aurai honte en tant que parents de ne rien faire à part profiter pendant que les autres TRIMENT ... Je suis fatiguée, moi aussi je le fais pour les enfants, mais au bout d'un moment y'en a marre, car pendant ce temps c'est mon mari qui gère les enfants, et moi je NE PROFITE PAS DE MA FAMILLE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





L'école en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'école en danger !   L'école en danger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uvestérol : danger ?
» Tripp Trapp = danger?
» Danger d'un siége mal adapté?
» DANGER table à langer - Témoignage
» Ou mettre le miroir sans danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: