Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!

Aller en bas 
+33
bobino80
mimine21
leelou
Caribou
Pépette
choupie
Bluebell24
titounou
Kumonosu
lara007
Timchoc
flo51110
lilysse
LiseE
eden67
Aurelie2219
behappy
Thylane
manued
Mbulle
*m0rgane..
christonio
Moineau
katyoushka
youzilenn
nas
Boubouche
Ana91
beatrice
CoCoNut
cinty
doukoun
Hinaiti
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptySam 22 Oct 2011 - 23:45

Bonsoir tout le monde !

Je me décide enfin à poster en dernier recours... Alors voilà, comme dit dans le titre, j’attends bébé 2 (prévu pour le 12 janvier) et c'est encore un garçon ! D'où tout le problème... le papa et moi ne sommes pas d'accord sur le prénom à lui donner.. (si ça avait été une fille ça aurait été beaucoup plus simple Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Diablocl )
Nous avons fais une liste chacun de notre coté et nous n'avons aucun prénom en commun. Aucun dans sa liste ne me plait, et idem pour lui concernant mes choix. J'ai parcouru des pages et des pages de post sur les forums, des bouquins et rien, nous ne trouvons pas LE prénom...

Sa liste à lui : Enzo, Mathéo, Théo, Noé, Sacha, Dylan, Elwan, Kylian, Ethan, Soan, Erwan, Moana.
Ma liste : Keanui Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! 679902 (c'est vraiment mon coup de coeur mais le papa n'aime pas du tout), Stevan, Wyatt.

Si nous ne trouvons pas de prénom qui nous plaisent à tous les 2, bébé risque de s'appeler Noé (ou Jason - prononcé à la française "Jason (et la toison d'or)" et non à l'américaine : Jaysone). Mais nous n'avons pas le coup de coeur pour ces prénoms, ce sont juste des "roues de secours".

Alors je me tourne vers vous dans l'espoir que l'une d'entre vous me déniche un prénom original (mais pas trop), pas commun (nous aimons bien Mathéo mais il y en a à la pelle et je n'aime pas l'idée qu'il puisse y en avoir 4 dans la même classe !), court (notre nom de famille est "long").

Notre 1er fils s'appelle Kevan.

J'attends avec impatience vos suggestions !! ps : j'accorde beaucoup d'importance à la signification du prénom (histoire d'éviter ceux qui signifie prairie, noir, fils de .., maison, etc...)

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! 371806
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:08

je te propose Ewen, noam ou noan, camus, elouann, tim ou tom

Sinon essaye d'utiliser Keanui assez souvent, peut-être que le papa s'y fera!

Bon courage dans vos recherches, en 3 mois et demi vous y arriverez!

ps : je viens de t'envoyé un mp pour un autre sujetHelp ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:30

mes fils : Axel, Kyle, Kurt (qui a en second prénom Marlon)

j'aime bien Kaywann, Melvin, Khrys...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:40

Moi j'adore quand ça parle prénom lol, dommage qu'on veuille pas de bébé3 car juste pour chercher le prénom j'en referai un lol!

Lorsque j'attendais J. voici les prénoms que nous avions dans notre liste:

Arthur, Valentin, Owen ( Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Wub_gif2 il a d'ailleurs failli s'appeler comme ça), Elias.

Sinon moi j'aime beaucoup Wyatt.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:46

Appelez le Kanoa, c'est un mixte des prénoms que vous aimez, un ami hawaïen de mon grand père s’appelait comme ça, ça veut dire libre.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:47

Pourquoi tu ne m'as pas laissé J... et pris Owen à la place? Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Offended

Bon Noam je mets mon véto, c'est le prénom de mon lion. A la place je te passe Loan ou Liam si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:51

Tu as regardé du côté des prénoms tahitien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Invité
Invité
avatar



Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:01

moi j'adore Keanui...peut-etre que sur la table d'accouchement, il te fera plaisir Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Wink_gif

sinon rien à voir mais j'aime bien aussi Arthur, Jules, Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:14

Coucou, moi je suis exactement dans le meme cas que toi! Sauf que pour nous c un peu plus urgent étant donne que ma DPA est pour le 19 nov et on a toujours pas trouve THE Prenom!!
C aussi un petit garçon et on est franchement pas d'accord sur les prenoms: Mr est plutôt prenoms classiques (Jules, Tom, Gabin, Leon) et moi c tt le contraire, je préfère les prenoms plutôt originaux ou + mode. Donc aucun prenom en commun aussi!!
J'aime beaucoup aussi les prenoms tahitiens, j'en avais trouve plusieurs très jolis: Tao, Manoa, Teiva, Temae. Mais chéri n'aime pas du tout..:-((
Sinon moi ma liste serait plutôt: Ilhan, Evan, Léhyan, Milan, Lohan, Loris, Melvin et en dernier Matis et Yanis (mais y'en a beaucoup trop dc bof). G des origines algériennes du cote de mon papa c pour ça que j'aurais aime plutôt un prenom qui irait pour un petit métisse.
Dur, dur, c pas facile!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:15

Tu peux aussi attendre de voir sa petite tête à la naissance, sachant que d'ici là vous pouvez avoir un coup de cœur...
Je l'ai déjà dit sur le forum mais pour ma 2ème fille et mon garçon, on n'était pas du tout d'accord et pas de coups de cœur mutuel. J'ai eu pour ma fille un accouchement si surprenant, j'étais sur mon petit nuage de bonheur, que j'ai fini par laisser le papa choisir.
Pour mon garçon, la fin a été très dur psychologiquement que le papa m'a laissé choisir le prénom après la naissance de notre petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:13

Et pourquoi pas des prénoms italiens ? (j'ai vu que certains que tu aimais finissaient en o)
Lucillo, Alessio, Massimo, Marco, Corrado, Elias, Erico, Néréo, Paolo, Angelo, etc....
Si tu veux que je regardes, j'ai un bouquin de prénoms italiens à la maison (je suis d'origine italienne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:15

paolo c'est beau Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! IconLove
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:37

Ana91 a écrit:
Pourquoi tu ne m'as pas laissé J... et pris Owen à la place? Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Offended


Parce que c'est LE prénom que je voyais pour mon fils! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Dentenm2

(et en plus je trouve qui lui va trop bien Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:01

Merci beaucoup à toutes pour vos idées !! Alors la plupart des prénoms on les avaient déjà passé en revue et aucun ne nous a vraiment plu.

D'autres prénoms sont déjà donnés par notre entourage : Axel, Mathis, Loris, Gabriel, etc...

J'ai beaucoup aimé l'idée du prénom composé avec nos listes de prénoms : Kanoa. Mais zhom a tout de suite répondu "ça fait canoé !" Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! 206997

Concernant les prénoms tahitiens, bébé en a déjà 2 ! En fait notre 1ère fils a 4 prénoms : Kevan (prononcé Kévane), Heremoana (prénom tahitien qui signifie océan d'amour --se prononce Héré (en expirant le H)), Aurélien (prénom de son parrain et frère de mon mari), et enfin Aad (prénom de mon grand-père).
Pour bébé 2 on a déjà les 3 derniers prénoms : Herehau (prénom tahitien signifiant paix et amour), Raimanu (prénom de mon frère qui sera le parrain, c'est tahitien et ça signifie oiseau du ciel) et enfin Michel (prénom du grand père de chéri).

Donc reste le prénom "principal" à trouver...

Zutalors, mon mari a lu ce que tu avais écrit ("peut être que sur la table d'accouchement il te fera plaisir"), sa réponse : " de toute façon c'est moi qui ira le déclarer à la mairie " Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! 646296

Enfin, pour Evan ce prénom nous plait énormément mais déjà donné par des amis. C'est d'ailleurs pour ça que notre fils s'appelle Kevan (et non Evan).

Et Paolo, on aime tous les 2, mais le petit voisin (qui a 3 mois de moins que Kevan) s'appelle déjà comme ça Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Forgive2

Je ne désespère pas, j'espère bien qu'on trouvera un prénom rapidement car ça me fais un peu stresser cette histoire de ne pas être d'accord sur un prénom. Surtout que pour le 1er, la sage femme nous a demandé le prénom (pour l'inscrire sur le bracelet et les papiers) avant même que je ne sois transférée en salle d'accouchement !!

Sur les prénoms des enfants des filles du forum j'aime beaucoup Philoée, Liloïa et Noëlie (bon bien sur, mon mari non - à croire que des fois c'est l'homme qui a l'esprit de contradiction, lol).

Pourquoi j'attends un 2ème garçon ? lol!

ps : Bon courage Nas !! je vois qu'on est dans le même bateau Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:24

Oui Hinaiti, on est dans le meme bateau, malheureusement..,!
J'aurais tellement aime avoir un coup de coeur et partage avec papa bien sur..! Mais non, il me reste 27j si je vais a terme pour avoir le coup de coeur ou se mettre tt simplement se mettre d'accord sur un prenom pour notre bb.
Sinon ça sera peut être le déclic en voyant sa ptite frimousse a la mat.
Tu as des origines tahitiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:32

Oui ma maman est tahitienne et mon papa français Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! 644737
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:22

Hinaiti a écrit:
" de toute façon c'est moi qui ira le déclarer à la mairie " Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! 646296


Réponse débile, et toi tu ne mets pas de représailles en action ? Mets du savon en paillettes dans sa purée, ça lui rincera la bouche de ses âneries, tu peux aussi diluer un laxatif dans son café...
Signé la chienne de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:24

Quelques prénoms :

Ewen
Ronan
Solal
Liam
Antonin
Teia
Eloi
Côme
Keoni
Hadrien

:)

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:31

beatrice a écrit:


Réponse débile, et toi tu ne mets pas de représailles en action ? Mets du savon en paillettes dans sa purée, ça lui rincera la bouche de ses âneries, tu peux aussi diluer un laxatif dans son café...
Signé la chienne de garde.
Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! 2371801052 Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! 3912370904

Mdr, ça l'a fais sourire ! (et au passage il s'est demandé dans quelle mairie il devra déclarer le petit ... Quand je lui ai répondu la mairie du lieu où j'accouche, il a répondu "mince, je ne sais pas où elle est !!") Ne t'inquiète pas, il disait ça pour rigoler lol! (même si j'avoue que c'est très con comme réaction)

Merci Boubouche, Solal et Keoni ont été dans nos listes. Enfin Solal dans la liste de mon mari (mais je trouve que ça fais trop soooo (tu sais en anglais quand quelque chose est so good ou bad) et Keoni dans ma liste (mais il n'aime pas Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! 480210 )

Ewen et Adrien déjà donné dans l'entourage ...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:48

Il ne faut peut-être pas s'arrêter au fait que le prénom ait déjà été donné dans l'entourage... si c'est un cousin et que vous trouvez ça gênant oui, mais si c'est un voisin... vous ne garderez pas forcément les mêmes voisins toute votre vie ! Donc si un prénom vous plaît à tous les deux, il ne faut peut-être pas l'écarter sur ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:49

Dommage !

A défaut de Josua, tu as Jonah...


Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:51

Oui c'est pas faux. Le truc c'est que je n'aime pas trop quand un prénom est déjà donné... Des Kevan (prénom de mon 1er) je n'en connais aucun Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Big_sour

Mais à réfléchir... si on ne trouve toujours pas peut être qu'on envisagera cette possibilité Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! 644737
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:11

Ah Béatrice, tu viens de me faire cracher la moitié de mon café sur mon bureau tellement j'ai pouffé!

Boubouche, Joshua était le seul prénom garçon que nous avions en commun sur nos listes. Homme veut appeler son fils si fils il y a Frentzen. J'ai dis OK mais pas avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:16

sinon tu as sasha ou sacha.
mao ou manoah
rhhaa les prenoms d'ailleurs faut que je commence mes listes pour le troisieme, a chaque fois que je rencontre un prenom que j'aime bien je le note sur la premiere page de mon agenda et quand le bébé est dans le bidon je dégaine ma liste secrete !! Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:38

Soren ? Manoé ? Maé ?

Je cherche, je cherche... Nous on était un peu comme vous, le prénom a été décidé dans la salle d'accouchement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty
MessageSujet: Re: Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!   Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénom pour un garçon,
» prenom garcon
» Prénom garcon
» prénom garçon?
» perdu, prénom garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: