Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite chienne qui mord un enfant: que faire?

Aller en bas 
+4
manued
caro34
nessie
babynumberone
8 participants
AuteurMessage
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:38

Salut à toutes,

Récemment, mes parents organisaient une petite fête chez eux à l'extérieur. Mon oncle était là avec ses trois fils. Le plus jeune a quatre ou cinq ans.
Tout se passait bien lorsque j'ai vu la chienne de mes parents attaquer le petit garçon à la jambe. On a du lui enlever les machoires de la jambe.
Heuseusement le petit est un dur: il n'a même pas pleuré et n'avait pas de blessure à part une grosse trace rouge.
Mon cousin n'avait pas menacé la chienne, ne la regardait même pas et était calme.

Le problème: notre fille sera la première petite-fille de mes parents et je refuse de la confronter à une chienne capable de mordre un enfant sans raison.
Mon père refuse d'admettre que la chienne a attaqué le garçon. Il ne veut donc pas faire dresser sa chienne à ne pas attaquer les enfants. La chienne est toute petite, a la taille d'un chat. Elle tient compagnie toute la journée à mon père, elle est presque son enfant.
Je lui ai déjà dit que s'il voulait que sa petite-fille vienne plus tard en vacances chez eux ou vienne tout court chez eux, il faudrait qu'il ait fait quelque chose pour arranger cette situation. GRRRRR il est super têtu, c'est ch.....!!!
Ma mère dit qu'ils mettront la chienne dans le garage quand on sera là.
C'est bête parce que cette chienne est toute gentille d'habitude...

Que pensez-vous que je puisse dire à mon père pour qu'il change d'avis? Comment le convaincre qu'il existe un danger?
Est-ce qu'il existe du dressage spécifique dans ce cas de figure?
Ou est-ce qu'il faudrait faire dresser mon père???? Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 651904

Merci de me raconter vos expériences de petits enfants cotoyant des petits chiens qui n'aiment pas les enfants....
Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 390859
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:09

On ne peut pas dresser un chien à ne pas mordre un enfant "spécifiquement"...
Dans tous les cas un chien ne mord pas "sans raison"... il mord sans raison par rapport à TES critères d'humains j'ai envie de dire... tu le dis toi-même, ton cousin était calme et ne menacait pas la chienne donc pour TOI n'était pas un danger pour la chienne qui n'avait donc à tes yeux aucune raison "d'attaquer".... mais les chiens ne mordent pas uniquement que parce qu'ils se sentent en "danger" ou parfois le danger n'est pas ressenti de la même façon par les animaux (les cris d'enfants de "jeux" stressent souvent les animaux par exemple...)

D'après ce que tu dis, la petite chienne me parait très proche de ton père et certainement pas à sa place de "chien"... Que c'est-il passé pour la chienne après cet incident...? A t'elle était puni (je ne dis pas frappé hein...!) Où dors cette petite chienne...? La chance qu'ont tes parents c'est que c'est une petite chienne... tes parents auraient un rott... elle ferait la une des journaux...
le "tort" récurrent des propriétaires de "petits" chiens est de ne pas élever leurs chiens... comme des chiens justement...! et l'immense majorité des morsures sont liées à des petits chiens et pas aux gros molosses...!

Pour les solutions, il n'y a pas de dressage spécifique, il y a un dressage tout court... si ton père pouvait fréquenter un club canin, on lui apprendrait les règles de bases d'éducation d'un chien et tout ça dans le respect de l'animal et même dans le jeu...!!! il ne s'agit pas de "mater" un chien mais bien d'apprendre à vivre les uns avec les autres...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:25

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 846519 nessie, je pense aussi que la chienne est proche de ton père mais pas comme un chien doit l'être donc c'est peut-être de la jalousie vis à vis des enfants.
Perso je me méfie beaucoup plus des petits chiens (à sa mémère Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Big_sour )que des gros chiens car bien souvent ils ont une place trop privilégié chez eux et sont vite jaloux.
Après tout est question d'éducation (canine), les chiens ne sont que le reflet de leur maître.
Nous avons une chienne boxer, adorable avec les enfants et inoffensive mais je ne la lâche pas des yeux lorsqu'elle est avec des enfants car comme le dit nessie, à nos yeux rien de mal n'est fait mais à ses yeux le contraire peut se produire.
Ton papa devrait fréquenter un club canin où il devrait suivre un dressage (pour la chienne, hein!) mais cela risque d'être long selon l'âge de la chienne mais bénéfique pour tous Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:32

La chienne est peut être jalouse tous simplement ou a peur pour "sa place", enfin c'est une theory, pour les solution oui ton pere peut dresser sa chienne pour lui apprendre les regles social ( plus c'est fais tard plus sa met du temps) generalement y a que les propriétaires des gros chien qui élévent leur chiens qui est bien dommage Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Sleep_gi
y a effectivement des clubs pour sa y a aussi des personnes qualifies pour le faire avec toi, prendre la formule qui conviens le mieux.
Sinon normalement un chien sent la difference entre un bebe et un enfant et normalement plus prudent.
Ma mere a un boxer, on a pris la solution de la mettre dans une autre piece quant bebe est la, elle est très gentil mais comme tous les boxer elle est trop agiter dans tous les sens même si elle fait attention par contre on lui a fait sentir l'odeur du bebe pour qu'elle puisse le reconnaitre et explique que c'était pas contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:42

Je possède un petit chien depuis l'âge de 17 ans, je ne l'ai pas éduqué du tout (je le reconnais sans que l'on me force). J'étais (trop) jeune quand je l'ai eu, je l'ai élevé comme un petit bébé : il dormait avec moi ; lorsqu'il faisait une bêtise : je le grondais, puis je m'en voulais et allais donc le caliner ; dans notre maison, il a autant sa place que nous (voire plus) sur le canapé... Bref, je me rend bien compte que j'ai tout fait de travers, mais je n'arrive pas à être "dure" avec lui!!
Depuis qu'il y a des bébés/enfants dans mon entourage, je fais très attention. Comme noté juste avant ce qui pour nous n'est pas une agression, l'est parfois pour lui!! Exemple : lorsqu'il voit des enfants jeter des cailloux ou jouer avec un ballon, il va essayer d'attraper le "projectile" et ça lui est arrivé de "chiquer" un enfant comme ça!! Je sais que ça n'était pas du tout voulu, mais malheureusement le mal est fait (la morsure). Quand mon neveu vient à la maison, je fais très attention à l'un comme à l'autre. Je fais attention que mon chien ne chique ou ne griffe pas mon neveu, et je fais attention que mon neveu (qui a 1 an 1/2) ne lui mette pas ses doigts dans les yeux ou sur la truffe. En plus, quand mon neveu est à la maison, mon chien le suit partout, et je ne sais pas si c'est de la protection (parce qu'il sait que je tiens à mon neveu) ou de la jalousie (il le suit pour voir qu'il ne s'approche pas trop de moi). Bref, je ne m'inquiète pas plus que ça parce que je suis très vigilante en présence d'enfants, mais je "redoute" un peu la réaction de mon chien face à l'arrivée de mon Babyboy.


Dernière édition par Pépette le Sam 29 Oct 2011 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptySam 29 Oct 2011 - 3:48

Si déjà tu as conscience qu'il y a (TOUJOURS!) un danger c'est déjà bien...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif
La vigilance quotidienne est la meilleure prévention...même avec un chien "éduqué"!

Dans ton cas, il faut aussi tenir compte de l'âge de ton chien dans le sens où ses sens sont aussi "certainement" amoindris donc ses perceptions faussées (donc appréhension d'un danger différente pour lui...) et puis il peut souffrir de douleurs (osseuses, articulaires, musculaires, ...) normales pour son âge (et je pense aussi aux oreilles parfois plus sensibles avec l'âge) donc éviter toute manipulations intempestives et invasives de l'enfant (que l'enfant ne porte jamais le chien par exemple, ne le serre pas dans ses bras, etc...)

le fait que ton chien suive ton neveu peut avoir plusieurs significations mais s'il aime et se sent à l'aise avec les enfants, je pencherai plus sur un comportement "positif"...! car en "général", un chien jaloux ou pas à l'aise avec les enfants reste scotché aux jambes de son maître ou se tient plutôt à distance, à l'écart des enfants...

D'ailleurs si un chien est plutôt jaloux ou mal à l'aise avec les enfants, le mieux pour tout LE MONDE (c'est à dire même pour le bien-être du chien!) c'est effectivement de séparer les chiens et les enfants... et surtout éviter que l'enfant joue (même calmement!) ou passe à proximité/portée de là où se est/se repose le chien... rien que sa présence est source de stress et de gène pour le chien... et peut donc engendrer une situation à risque...

Et puis perso j'ai 2 chiens, un super à l'aise avec les enfant, je dirai même qu'il les adore, le hic c'est qu'il est super foufou en leur présence donc très "brusque" (excité, saute partout, léchouille) et une autre très calme mais franchement pas à l'aise avec les enfants...
Et bien je me "méfie" bien plus de ma chienne qui "craint" les enfants et les évite que de mon chien qui a part léchouiller les enfants (pas agréable et parfois effrayant pour eux...!) n'a jamais fait mal à un enfant malgré sa "brusquerie"...
et pourtant, les parents ont toujours tendance à se tourner vers ma chienne car son comportement "calme" les rassure alors qu'elle n'est franchement pas du tout à l'aise... et je me méfie énormément... en général je tiens ma chienne ça la rassure et ça évite aussi que l'enfant soit trop "imposant/invasif" vis à vis d'elle...
Bref, faut bien connaître ses chiens et savoir lire aussi leur tempérament car le chien "dangereux" pour l'enfant n'est pas toujours celui qu'on croit... Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Rolleyes Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptySam 29 Oct 2011 - 9:58

Merci pour ton expérience nessie. En ce qui concerne sa "santé", mon chien n'a aucun problème pour le moment : il n'a que 6 ans! :)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptySam 29 Oct 2011 - 10:52

Oups...!! j'ai mal lu qd j'ai vu 17 ans, j'ai cru que c'était l'âge du chien...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Icon_redface
Nous loulous ont le même âge et effectivement le mien pète le feu...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 2371801052

(Tu mexcuseras vu l'heure tardive de mon message, j'avais pas tout à fait les yeux en face des trous.. Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Sueur_g2 . ceci-dit pour le reste, je ne pense pas avoir dit trop de bêtises...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptySam 29 Oct 2011 - 11:13

Autre chose... qd je dis séparer le(s) chien(s) et le(s) enfant(s), c'est évidemment faisable ponctuellement mais qd il s'agit du chien du foyer c'est parfois plus difficile...

Dans ce cas là il faut déjà organiser l'espace pour que chacun est un coin bien à lui et faire respecter à chacun la limite de territoire...
Il faut que le panier/coin repos du chien soit dans une zone au calme et isolé (pas dans un passage où il se sente à chaque fois "gêné" par les allées/venues de l'enfant...) et définir/limiter les aires de jeux de l'enfant à un endroit où on limitera/interdira la présence du chien.
Attention au zone mixte comme le canapé par exemple... souvent enjeu de conflit...
Bien sur, on interdit tout simplement qu'un enfant s'approche de la gamelle du chien... même la gamelle d'eau, même une gamelle vide (le mieux est de ranger la gamelle après les repas... donc on évite aussi de laisser la nourriture du chien en libre service toute la journée...)

Autre chose, on ne "punit" pas un chien qui grogne... dans le sens ou le grognement est un avertissement... Bien sur on peut lever la voix et intervenir mais, un chien qui grogne et un chien qui prévient qu'on franchit une des ses limites (il faut alors juger si la limite est acceptable ou non...!) et la prochaine étape est souvent "la morsure" (parfois juste chiquer hein...!)
Mais un chien qui grogne parce que l'enfant s'approche trop près de sa gamelle ou de son panier, à mes yeux, c'est "normal" dans le sens où c'est le territoire du chien... s'il grogne parce que l'enfant monte sur le canapé... là pour moi ce n'est pas normal car c'et une zone mixte... on adapte bien sur en fonction des règles de chacun mais dans tous les cas, il vaut mieux un chien qui grogne pour avertir... qu'un chien qui "attaque" direct...

Ces règles sont à adapter en fonction de chaque famille, enfant, chien et je dirai ce sont presque des règles "extrêmes" (enfin la plus extrême c'est que le chien vive dehors...! mais bon...).

Après Pépette, si tu es inquiète, tu peux d'ores et déjà commencer à changer des règles, interdir la chambre de bébé par exemple, changer son panier d'endroit... ça sera plus facile pour lui (et pour toi!) de le faire maintenant qu'une fois que bébé sera là... Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptySam 29 Oct 2011 - 11:33

Insomnie?? J'ai failli me relever cette nuit aussi, car je ne dors pas... Donc, non, malgré l'heure ton discours était plus que censé et m'a bien aidé.

Mon chien ne dit jamais rien quand on touche à ses gamelles (bon à part si c'est un parfait inconnu) et son panier il s'en fout puisqu'il dort sur un fauteuil qu'il s'est approprié. Mais là pareil, si quelqu'un d'autre monte sur le fauteuil, il ne dira rien, il va juste essayer de monter sur les genoux de cette personne pour se faire caliner. Pour les chambres, il n'est pas "autorisé" à y rentrer mais bon, y'a des fois où il dort avec moi (quand Chéri n'est pas là... je n'aime pas être seule Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Sueur_g2 ).
Là où je pense que l'on sera le plus embêté, c'est avec le canapé. Comme je te l'ai dit, il s'y sent aussi à l'aise que nous, et c'est un petit canapé qu'on a (genre 2 places 1/2). Donc, j'ai peur que quand mon Babyboy sera là, il ne comprenne que je ne veux pas le laisser monter et qu'il devienne jaloux. Dès que j'essaie d'être autoritaire avec lui, je m'en veux, parce qu'il me fait les yeux de chien battu et je m'en veux. Pareil, si je le laisse trop longtemps tout seul ou que je fais quelque chose qui lui déplaît, il me fait la gueule... C'est pas une image, il va vraiment me tourner le dos, quand je vais essayer de lui "expliquer" les yeux dans les yeux pourquoi j'ai fait tel chose, il va détourner la tête, et le summum : il va se mettre dans les bras de Chéri!! Donc, en matière d'autorité : on est nazes!!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptySam 29 Oct 2011 - 12:02

Insomnie couplée à un début d'angine... à trois jours du terme pas de chance...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Sueur_g2 (mais bon je sors du toubib..! ça va aller.! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif)

Attention... le comportement de ton chien peut complètement être différent s'il s'agit d'un adulte ou d'un bébé/enfant et encore plus s'il s'agit du bébé de son maître donc surtout ne pas tenir comme acquis le comportement de son chien vis à vis des autres adultes ou mêmes des autres enfants... ça donne des pistes mais il faut vraiment être en situation avec son bébé pour savoir comment va se comporter son chien... en sachant qu'en plus, notre chien va aussi s'adapter à notre façon d'être avec eux et avec le bébé...!!!
et il faut aussi être très vigilant au fur et à mesure que son enfant grandit car le chien va aussi modifier son comportement vis à vis de lui et devenir plus "exigeant" (comme il le ferrait vis à vis d'un chiot qui grandit...)
Il faut bien garder en tête que, la majorité du temps, un chien même éduqué, considère un bébé/enfant au mieux au même niveau, au pire en dessous de lui (d'un point de vue hiérarchique) donc ce qu'il accepte sans pb de son maître (voir d'un autre adulte qu'il ne connait pas!) n'aura peut-être rien à voir avec ce qu'il acceptera de ton enfant... Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif

Pour le canapé, tu peux d'ores et déjà changer les règles si tu es sure que ton chien n'acceptera pas de partager mais le risque de toute façon n'est pas immédiat c'est qd ton petit bout commencera à bouger/marcher donc ce n'est pas pour "demain" non plus... Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif d'ici là tu auras le temps de voir comment ton chien réagit avec ton fils...

Pour le fauteuil, clairement il faudra expliquer à ton fils que c'est le domaine du chien donc "interdit". Par contre attention à la position du fauteuil car le chien sera à porté et niveau pour donner un "coup de dent" s'il juge que bébé passe trop près...(et que ça le gêne bien sur!)

Pour les chambres, si bébé a sa propre chambre, interdit lui tout simplement...
Pour votre chambre si le dodo est exceptionnel à voir... qd il dort dans ta chambre, il dort où dans le lit? ou dans un panier au pied du lit...?

Les chiens sont des comédiens en puissance et ils savent comment nous faire "culpabiliser", ça je te l'accorde...! et puis on a aussi envie de leur faire "plaisir", sinon, on en aurait pas hein...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif
Mais après il faut bien garder en tête le mode de fonctionnement et les besoins (pour leur bien-être!) des chiens sont différents des nôtres... ce n'est pas un humain dans ses réactions et dans ses besoins... et on pense trop souvent à tort que ce qui est bien pour nous et bien pour lui et inversement...! je pense au canapé... le chien se fout royalement d'être sur un canapé... à partir du moment où il est avec son maîtres, a son attention et un minimum de confort...le canapé est son dernier soucis...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptySam 29 Oct 2011 - 12:13

Je me doute qu'il se fiche du canapé, par contre il comprend tout à fait quand montant dessus, il peut passer sa tête sous nos mains pour qu'on le caresse Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif

J'ai bien compris ce que tu voulais dire par les changements de comportement en fonction de "leur" hiérarchie. J'y ferais attention. Quand il dort dans la chambre c'est vraiment très exceptionnel 4x/an maximum), par contre, il est sur le lit Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 54258 ; mais avant c'était pire, il dormait à mon niveau (il aimait être tout près de ma tête) et il essayait de se glisse sous la couette. Maintenant je le fais soit dormir dans son panier (à côté du lit), soit sur la couette mais au bout!!

Quand je parlais du canapé avec le bébé, je pensais au moment des repas. Quand j'avais eu mon neveu en garde, au moment de lui donner son bib' (dans les bras, il n'avait que 4 mois) je suis allée sur le canapé, et mon chien montait dessus pour le sentir.

Sinon, tu travailles dans l'élevage canin?? Parce que tu as l'air de t'y connaître parfaitement!!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptySam 29 Oct 2011 - 12:40

Un chien qui sent le bébé, ce n'est pas un soucis... au contraire...il ne faut pas non plus leur interdire tout contact avec le bébé ... au contraire...!
(si à chaque fois que le chien s'approche du bébé c'est "non"... il va "forcément" l'associer à quelque chose de négatif...!)

Pour ta chambre vu la rareté de la situation, c'est pas un "vrai" pb...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif

Et non, je ne bosse pas dans l'élevage canin... je suis juste une passionnée de chiens et bénévole dans un club de canin... je fais (faisais j'ai mis un peu en parenthèse depuis que je suis enceinte...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Sueur_g2) pas mal d'activités canines allant de l'agility au déterrage (chasse sous terre) et j'ai donc 2 chiens: un de race issu d'un élevage élevée depuis ces 2 mois et une croisée issue de la spa élevée depuis ces 10 mois (ils ont respectivement 6 et 5.5 ans à ce jour) j'ai accueilli aussi quelques chiens en famille d'accueil... Bref, les chiens font parti de mon quotidien donc j'ai eu l'occasion de voir et d'être confrontée à pas mal de situations et "d'accompagner" certains maîtres dans l'éducation de leur chien...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif
Mais bon le web permet de vulgariser certaines règles de base et de prévention "générales" mais face à un pb avéré (tel que c'est le cas pour babynumberone) il vaut mieux prendre contact avec quelqu'un qui pourra voir, conseiller et accompagner "personnellement" le maître et le chien...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptySam 29 Oct 2011 - 12:52

Ok. Alors merci pour tous ces bons conseils nessie. :)

Bonne fin de grossesse (3 jours... Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wub_gif2 ).
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: a   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptySam 29 Oct 2011 - 23:02

Hé bien, c'est vraiment intéressant de vous lire!!
J'y vois plus clair maintenant. J'ai reparlé du problème avec ma mère et on est d'accord pour dire que la chienne devra être mise au garage quand nous viendrons...dommage mais pour vous dire à quel point mon père est débile pour certaines choses: la chienne n'a encore reçu aucun vaccin et ma mère le tanne pour qu'il aille chez le vétérinaire!!! Pourtant il est retraité et a bien le temps d'y aller.... Donc pour des cours de dressage et d'agility, ce n'est pas demain la veille Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Box_gifComme je vous le disais, je crois que c'est lui qui devrait faire du dressage....Entretemps, ma mère a confirmé qu'il traite la chienne comme un enfant: il la tient dans ses bras, lui donne à manger quand ils sont à table,... Vraiment la chienne à son pépé Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Dentenm2
Merci beaucoup pour vos avis et conseils!! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 390859 Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 390859

Je vous tiendrai au courant des aventures du grand père récalcitrant et de sa chienne jalouse...D'ici là, je vous salue, moi et mon chat tout doux qui ne mord ni n'aboie... Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 68163
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyDim 30 Oct 2011 - 6:28

De rien! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif

C'est pas très raisonnable pour la chienne de ne pas la faire suivre.. Après on vaccine TROP les chiens (mais ça c'est un autre débat...!) mais pas du tout, ça peut être risqué... enfin tout dépend de son mode de vie...!

A la rigueur, même ta mère pourrait aller au cours d'éducation avec la chienne mais si ton père ne s'engage pas à faire respecter les règles, ça ne servirait à rien...! Ceci dit, la chienne risque de se tourner plus vers ta mère du coup, peut-être que ton père, un peu jaloux, accepterait de s'y mettre...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 54258 L'idéal c'est qu'ils y aillent tous les 2 en fait...! (à tour de rôle ou ensemble...!) Il faudrait qu'il voit ça comme du jeu et pas du tout comme des cours...! (mais ça ça dépend des clubs...!)
Chez moi, c'est "exclusivement" moi qui éduque les chiens et qui vais au club (parce que c'est ma passion!), mais à la maison tout le monde fait respecter les mêmes règles (générales) aux chiens... et y'a pas de soucis...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Wink_gif

J'espère que la petite chienne de ton père ne vous mènera pas une vie d'enfer dans le garage... parce que si elle n'est pas habituée, vous risquez de l'entendre...! Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:24

Coucou!!
Je viens prendre des nouvelles de la situation.
Nessie est de très bon conseils, ça fait plaisirs de lire des propos cohérents sur le comportement de nos toutous.
Je peux juste rajouter qu'il faut penser à traiter régulièrement les chiens contre les vers...qui sont transmissibles à l'homme et peuvent être très dangereux pour les bébés!!!!
Et surtout, la solution de mettre la chienne au garage lorsque tu vas chez tes parents est LA seule solution, mais elle est IRREVERSIBLE, car elle va engendrer de la jalousie (qui existe déjà) envers le bébé (le chien fera le rapprochement entre arrivée de bébé et son séjour au garage). Donc attention de ne JAMAIS commettre l'erreur d'ouvrir la porte en présence de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:05

Salut,
Plutôt que de mettre la chienne dans le garage, je choisirai plutôt la solution de la barrière. Comme ça la chienne n'est pas loin mais elle est tout de même avec vous. Si c'est lé bébé de la maison, il parait difficile de l'exclure.
De plus, je trouve bizarre qu'un animal morde sans raison. J'ai eu un cas comme ça d'une copine dont la fille s'est fait mordre et elle a dit qu'elle n'avait rien fait. Oui, peut être mais quand elle vient à la maison, elle tape le chat et le chien (celui de ma sœur quand il était là) donc pas de fumée sans feu! Le petit l'avait peut être embêtée avant donc pas de dramatisation.
Cependant, je comprends que tu n'ais pas envie de confronter ton enfant à un chien potentiellement agressif. Donc pour moi, la solution de la barrière peut être pas mal. Le comportement de tes aprents n'y est peut être pas pour rien : s'occupent-ils toujours du chien quand ils ont des invités et qui plus est des enfants? c'est peut être sur ses à-côtés que tu peux orienter ton père au lieu d'essayer de lui prouver par a + b que sa chienne est dangereuse.


Dernière édition par sailor le Jeu 5 Jan 2012 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:13

Le problème de la barrière, c'est que quand le bébé sera en âge de marcher, il aura vite fait d'aller y passer la main....
Ce n'est pas le chien de la maison, n'y son chien, mais celui de ses grands-parents et le bébé aura donc peut-être plus de mal à comprendre les règles à respecter qu'un enfant vivant au quotidien avec un animal....
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:22

ah, ok. C'est vrai que c'est embêtant!
C'est vrai qu'en vivant avec un animal, ma fille s'habitue à respecter toutes forme d'êtres vivants. Et encore, j'ai de la chance car mon chat est hyper cool! Même quand je la surprend à l'embêter, il ne la griffe pas, comme le chat de babynumberone.

Ah ces grands-pères têtus Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:26

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 846519
Avec deux chiens....un malinois de 40 kg et une border de 25 kg.....deux chats....
Pareil....
Mais bon, nous c'est chacun sa place, les z'animaux c'est dehors, sinon, c'est l'horreur...d'autant que chats et chiens ne se supportent pas..... Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 2269
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:28

lol! Pour ma part, je n'ai qu'un chat alors c'est plus simple! Il ne sort pas et est tout le temps avec nous mais il est tout seul, donc c'est plus facile à gérer. Mais j'ai vu quand j'ai gardé le chat de ma copine, qu'à 2, ça n'était pas pareil du tout! C'était le bazar dans la maison :) et ils me faiseint plein de bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:31

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
poups25
Attrape ses pieds
poups25


Nombre de messages : 28

Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:07

nessie a écrit:
Autre chose... qd je dis séparer le(s) chien(s) et le(s) enfant(s), c'est évidemment faisable ponctuellement mais qd il s'agit du chien du foyer c'est parfois plus difficile...

Voila ce qui se passe chez moi. J'ai une chienne de 9 ans (grosse comme un epagneul) qui ne supporte plus les enfants (alors qu'ils ne lui ont jamais rien fait, j'apporte une haute importance au respect des animaux).
Elle n'a jamais mordu ni grogner, mais a montrer des signes d'agressivité : mordre a travers la vitre les enfants... une fois elle a mm attraper mon fils a la figure mais sans serrer la machoire, heureusement Petite chienne qui mord un enfant: que faire? 452548
Elle a clairement fait comprendre qu'elle etait capable de le croquer.
Depuis, c'est le chien dans une piece, les enfants dans une autre. De toute facon, elle ne veut pas rester dans la maison, elle prefere son fauteuil du garage ou etre dans le jardin.
Il en va de mm quand les enfants veulent jouer dehors, on fait rentrer la chienne.
Bref, c'etait un peu contraignant au debut mais on s'y est fait, maintenant c'est mm devenu un automatisme.
Et puis, c'etait soit ca, soit on se separait d'ellePetite chienne qui mord un enfant: que faire? Ouin_gi2 . Et puis heuresement qu'on a la maison adequate a la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne qui mord un enfant: que faire?   Petite chienne qui mord un enfant: que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chienne qui mord un enfant: que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire garder son enfant en belgique
» Faire garder son enfant à domicile
» Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?
» quelle petite/grande poussette pour grand enfant ?
» Avez vous des animaux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: