Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin : j'ai acheté le nécessaire !

Aller en bas 
+4
julie92
XX
djoulaye
Sandrine38
8 participants
AuteurMessage
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyJeu 14 Avr 2005 - 16:22

Je suis passée dans une pharmacie et j'ai acheté :

- de la crême pour protéger les seins au cours de l'allaitement : j'ai choisi PureLan cette fois-ci.
- du liniement à l'huile d'olive pour tester. 8€20 les 500 mL de chez Gifrer
- un pyjama pour le jour de la naissance à pression sur le ventre. Comme c'est mon mari qui doit l'habiller, il vaut mieux faciliter les choses ...

et voilà, je vais pouvoir bientôt préparer mon sac du jour J.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyJeu 14 Avr 2005 - 17:52

Moi je n'ai pas encore acheté de crème pour les seins, j'ai deux échaillons de celle recommandée par la Leche league, et ensuite je n'en achèterai que si j'en ai besoin : c'est ma façon de forcer le destin, je me dis que de tte façon l'allaitement se passera super bien et que je n'aurai même pas les mamelons douloureux Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Tongue_g
M'en fous j'ai la pharmacie juste à côté, et puis si jamais effectivement je n'en avais pas besoin (l'huile ou le liniment peuvent peut-être faire l'affaire), ce serait dommage d'avoir dépensé des sous pour rien...

Ma valise est prête depuis un moment, mais j'ai bien fait de prendre un peu d'avance parce que je l'ai remaniée plusieurs fois ! J'ai notamment préparé un sac à part avec les affaires pour la salle de naissance, ça évitera d'avoir à fouiller dans le grand sac (surtout si j'arrive un peu tard à la mat et que c'est mon homme qui s'en charge...).
Pour le bébé j'ai prévu un pyjama taille naissance, mais s'il attend trop pour sortir je ferais peut-être mieux de mettre du 1 mois à la place Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Wacko_g2

Pour moi j'ai prévu une chemise de nuit style grand T-shirt, histoire de ne pas avoir les fesses à l'air... De la musique et un bouquin si jamais ça traîne en longueur (je compte bien refuser le synthocinon le plus longtemps possible, si ça doit prendre 15h ça prendra 15h, sauf si je craque moralement bien sûr).
Je prendrai aussi une bouteille d'eau ou de jus de fruit pour m'hydrater avec autre chose que ce foutu brumisateur.
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:09

Prends quand meme le brumisateur car interdiction totale de boire,pas de jus de fruit,ni meme de l'eau!!!!!!!!

Par contre penses à prendre des gateaux et de la boisson pour le papa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:14

Ah ben c'est ce qu'on va voir !
Sérieusement je crois que là où j'accouche ils nous laissent boire, en tout cas c'est ce que nous a dit la sage-femme lors de la visite des locaux... Après ça dépend peut-être sur qui on tombe, mais je m'en fiche je leur ferai le coup des recommandations de l'OMS ;)

Ce qui est sûr c'est qu'ils nemettent pas de perf en systématique, donc logiquement on doit pouvoir boire, sinon on finit sèche comme un pruneau Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:49

Nous on a tout mais il faut encore mettre ça dans des sacs de façon stratégique. Avec le papa on a acheté des friandises pour lui, mais il peut pas s'empêcher de les manger au fur et à mesure! Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Mdr_gif Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Mdr_gif
va rien rester le jour où elle va arriver!
Surtout que la sage-femme a "révisé" la date prévue d'accouchement mercredi, elle dit que la petite devrait arriver dans 2 semaines (une semaine avant DPA prévue). Alors ça devrait arriver vite! Vivement!!!
Sandrine c'est quand toi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:56

Comment se fait-il que ta DPA ait été modifiée si tardivement ? Une erreur de calcul au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyJeu 14 Avr 2005 - 19:24

Pfiou, moi j'ai encore le temps !! C'est pour le 21 mai !!

Pour le sac à part pour l'accouchement, c'est le top !

Dedans, j'avais mis un big tee-shirt aussi.
Tu sais qu'ils m'ont fait le coup de ne plus avoir de chemise pour la salle d'accouchement ? Du coup, comme je n'avais pas vraiment le droit de garder mon big tee-shirt, je me suis retrouvée à poil de minuit à 8h du mat !!

Mais, surtout, du ravitaillement pour zom car il ne voulait pas tomber en hypo-glycémie, lui qui ne loupe même pas le 16h !! Il m'a fait le coup d'aller bouffer ses gateaux en pleine nuit !!

Sinon, pour la crême, j'en ai eu besoin pendant des mois, donc je pense que ça ne sera pas trop inutile. Je me suis retenue d'acheter des bouts de sein en silicone, déjà (je les ai utilisé plus de 2 mois pour Lora).

Djoulaye, la visite des locaux c'est le mercredi, c'est ça ? Mais quel mercredi déjà ?

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyJeu 14 Avr 2005 - 19:38

Pour la visite de la maternité c'est tous les jeudis à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyJeu 14 Avr 2005 - 20:03

djoulaye a écrit:
Comment se fait-il que ta DPA ait été modifiée si tardivement ? Une erreur de calcul au départ ?

bah quand je suis arrivée à la maternité ils n'ont pas spécialement calculé ma DPA, c'est moi qui leur ai dit 5 mai (ce que m'avait dit ma gynéco), et ils comptaient surtout en semaines d'aménhorrées, pas en terme, du coup au dernier RV elle m'a sorti que c'était bon selon elle dans deux semaines, mais c'est ptet l'ouverture du col qui lui a fait dire ça, je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyJeu 14 Avr 2005 - 20:04

sinon ayez, on a fini les sacs tout à l'heure, manque plus qu'à racheter des friandises pour le papa Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyVen 15 Avr 2005 - 14:23

pour le sac a part pour l accouchement on a fait pareil histoire de ne pas se trimbaler la valise toute la soirée c' est plus pratique
par contre grosse erreur de notre part et pensez y au cas ou on avait pris un seul body en naissance ben il est pas rentré dedans
il a fallut que je cours jusqu'à la voiture qui heureusement n'était pas trop loin pour rapporter finalement la valise affin de prendre du 1mois
pis moi ben j'avais pas de friandises et franchement ca ne m'a pas manqué j'étais bien trop absorbé par la naissance imminente Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyVen 15 Avr 2005 - 14:35

Oui, le petit sac à part c'est bien.
Nous (enfin, moi... Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Tongue_g ), on avait tout mis dans un seul sac, avec les affaires de bébé dans un coin. Comme je n'avais aucune idée de sa taille, j'avais pris un peu de tout. Quand j'étais dans la salle d'accouchement, la sage-femme a demandé les affaires de bébé : tout était resté dans la chambre. C'est donc le papa qui est allé les chercher, et dans la précipitation, il n'a pas regardé ce qu'il prenait.
Résultat : un pyjama taille 3 mois bien tassé (il est à peine trop petit maintenant) et des mouffles à la place des chaussettes Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Blink_g2 Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Mdr_gif Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:02

nous on a zappé les chaussettes, trop compliqué a mettre au debut surtout pour moi et on a opté pour les joulis chonchons tricotés par mamie
très pratiques ça les chonchons de mamie hein (j'ai bon là??) Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyVen 15 Avr 2005 - 16:34

Tu as raison les chonchons c'est chouette, moi j'ai les deux : des chausettes (c'est trop mignons les mini chaussettes !) et aussi des chaussons, mais ceux-là c'est MOA qui les ai tricotés !
Je les avais faits pour le bébé d'une copine, mais c'est un géant et je lui ai offerts trop tard donc il ne rentrait plus dedans...
Il y a même le gilet assorti, je vais faire une chtite photo pour vous montrer (c'est le premier truc que j'ai fait au crochet, c'est bizarrement proportionné mais je n'en suis pas peu fière malgré tout!)...

Ca y est j'ai fait la photo :
Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Gilet1ud.th
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:39

super mignon Djoulaye!!! ça donne envie de s'y mettre!!!
J'ai pris des chaussettes et des chaussons, comme ça on sera tranquilles.
Pas bête de mettre un bodie taille 1 mois dans le sac accouchement au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptySam 16 Avr 2005 - 11:14

Merci Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptySam 16 Avr 2005 - 23:27

juste un petit truc
pensez à mettre une vieille culotte ou une culotte jetable dans votre petit sac pour les serviettes hygieniques juste apres l'accouchement avant de retourner dans la chambre !
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyDim 17 Avr 2005 - 0:44

J'ai suivi ton conseil, merci Vale42!
Sinon j'ai dit à mon mari qu'il faudrait prendre un bodie 1 mois au cas où naissance ce soit trop petit mais il l'avait déjà fait (trop fort mon mari Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Dentenm2 ) .
Bon avec tous vos conseils je suis parée, je n'attends plus qu'elle!

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Bounce3_ Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! EmptyDim 17 Avr 2005 - 10:27

Ne vous inquiétez pas trop pour la taille des affaires.
Moi comme mon petit bout est allé au bout, je me disais que j'allais faire un sumo et bien il pesait 3 kg 200 et mesurait 50,5 cm, ce qui n'est pas de la folie pour un petit gars.
Bref, j'avais mis du un mois dans le sac de la salle d'acouchement et même si c'était un poil grand, ça allait. Alors pour moi le un mois me semble un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin : j'ai acheté le nécessaire !   Enfin : j'ai acheté le nécessaire  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin : j'ai acheté le nécessaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place nécessaire
» poussette double nécessaire?
» Transat de bain nécessaire ou pas ?
» La sieste en début d'après-midi : nécessaire ?
» "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: