Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Urticaire plus fievre

Aller en bas 
+11
DelphOrka
Ana91
Hinaiti
caro34
nathou
Eve
Apo
Bina
Kumonosu
feeclochette17
silvermoon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 4:55

Ana91 a écrit:
Par contre je dirais que la crème ne convient pas à un jeune enfant, il y a beaucoup de camphre.
Ana91 a écrit:
Même l'eucalyptus, ce n'est pas avant 36 mois.
:sage: Ana a raison, le trio interdit pour les bébés c'est camphre, eucaloptol et menthol, et ce jusqu'à l'âge de 6 ans normalement. En 2004 puis en 2008, l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produtis de Santé (AFSSPS) a rappelé à deux reprises que des effets indésirables graves (de type convulsions) avaient été observés chez des nourrissons après utilisation de produits cosmétiques contenant du camphre, de l'eucalyptol et du menthol. C'est donc interdit avant 3 ans et très limité et contrôlé de 3 à 6 ans Urticaire plus fievre - Page 2 483667 . Je n'ai pas retrouvé les directives de l'AFSSAPS (la source), mais il y a pas mal d'articles sur le net qui en parlent, en voici un (parmis d'autres).
La crème que tu montres ressemble très fortement à la Pommade VICKS VAPORUB par sa composition et ne sert que pour décongestionner les bronches il me semble Urticaire plus fievre - Page 2 Wink_gif (et Vicks vaporub, c'est interdit avant 6 ans Urticaire plus fievre - Page 2 Sleep_gi )
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:14

Merci pour les messages, ici un leger mieux on dirait lus de fievre et moins de cloques au reveil. Hier apres la sieste elles sont reaparues meme sur le visage. Du coup j'ai pense , de l'humidité? Chaleur , L'urine? Je continue a l'observer le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:12

Pas facile de trouver pauvre petit père!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:34

J'espère que ça ira mieux pour lui bichette
Encore de gros bisous guérisseurs Urticaire plus fievre - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:41

J'espère que ce mieux va continuer et que la guérison n'est pas loin Urticaire plus fievre - Page 2 112441 Urticaire plus fievre - Page 2 895788.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:27

espérons que tout continue à s'améliorer...


une caisse de bisous en livraison spéciale pour ton loupiot... Urticaire plus fievre - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:21

A part ce matin quelques taches il n'ya plsu de trace. Il reste chagrin pas dans son assiette , mais plaus de signe visibles de quoi que ce soit. Peut etre enfin antyhistaùinique fait effet. Urticaire plus fievre - Page 2 644737

Mais j'ai aucune idee d'ou ca vient.

J'ai impression par contre qu'il sent pas bon de bouche et meme son pipi il a drole d'odeur, pourtant j'avais donne le bain hier mai j'etais obliger redonner. Je le douche pas tout le jours a cause de son eczema mais la ca sentait vraiment mauvaisUrticaire plus fievre - Page 2 651904

Il a 14 mois et il pue du becUrticaire plus fievre - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:45

Alors ça vaut ce que ça vaut hein, je ne suis pas médecin... mais je suis tombée sur un article qui parle des vers intestinaux et il peut arriver (c'est rare mais ça arrive) que cela cause des symptomes comme ceux que tu décris. Je te cite l'extrait :
Symptômes plus rare : sommeil perturbé (réveils fréquents, cauchemars, tendance à grincer des dents...), irritabilité, distraction à l'école, agitation, fatigue, pâleur, nez qui gratte, perte d'appétit et de poids, possible réaction allergique (urticaire, toux…), mauvaise haleine, douleur abdominales, diarrhée...
Ici la source de cet article. Je pense que tu aurais vu les vers dans sa couche si il en avait, mais bon, à tout hasard j'ai pensé à toi en lisant ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 8:50

Alors Silvermoon comment va ton loulou ce matin ? Il est toujours aussi somnolent et toujours ces odeurs ? Tu as remarqué d'autres signes ? Est-ce qu'il a plus soif que d'habitude et fait beaucoup pipi ? Il mange mieux ?
Urticaire plus fievre - Page 2 895788 et bon rétablissement à ce petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 8:54

Alors il est encore gene par quelque chose la nuit a ete rude ( a cause de mon fils qui s'est reveille 3 fois et de mon mari qui m'a reveille 3 fois en pretendant que je ronfle Urticaire plus fievre - Page 2 Rolleyes ) . Il boit beaucoup Evan depuis toujours il adore la flotte mais il reclame beaucoup de lait . Il fait beaucoup pipi , et il pue :). Entre 5 et 6 il chantait il arrivait pas a s'endormir, a 7 il hurlait, il a avale encore 200 de lait .

Quant a moi je suis enrhume j'ai mal a la tete donc voila. Par contre plus de plaques , plus de fievre. Donc ca rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:29

Grace a celineg31 j'ai regarde les informations concernantes la regulation de glycemie je pense que ca peut etre une piste. J'ai essaye joindre la pediatre ( toujours en vacances celle la) . Du cuop peut etre les bandellettes pour verifier le taux de glycemie ( en sachant que perso j'ai petits soucis de hypoglycemi occasionellement) mais peut on les acheter a la pharmacie sans ordonnance?

Sinon , il y a une autre chose c'est la crise de l'acetone qui me fait tilt, ceci se verifie avec les bandelletes dans l'urine connaisses vous.

Evan dort toujours donc en atendant d'aller voir la pharmacie je suis en train de prospecter.
Revenir en haut Aller en bas
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:03

là-dessus, je peux t'aider: tu peux acheter ces bandelettes sans ordonnance puisque de toute façon, maintenant, elles ne sont plus remboursées (économies de sécu etc). Tu as par exemple la marque Multistix, qui va regarder le glucose et aussi les corps cétoniques (acétone) et aussi d'autres marqueurs de l'infection urinaire par exemple. Tu as aussi les Ketodiastix, qui eux ne font que glucose et corps cétoniques. Ce qui est embêtant, c'est que ce sont souvent de grosses boîtes de 50 bandelettes, ça coûte relativement cher pour le peu de temps de conservation, ton médecin n'en a pas à son cabinet et pourrait t'en passer une?
Sinon l'autre solution si tu connais quelqu'un qui a un appareil pour mesurer la glycémie en piquant au bout du doigt, c'est plus intrusif pour le petit, c'est sûr, mais c'est aussi plus précis que la bandelette quant au glucose. Il y a certains appareils qui mesurent aussi l'acétone en plus (c'est l'optium Xceed). Tu peux parfois demander à une pharmacie s'ils peuvent le mesurer, certaines le font en dépistage.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:10

Merci pour ta reponse. non je ne connais personne qui puisse le faire avec appareil, quant aux bandelletes , je vais voir d'abord au labo pres chez moi , peut etre je pourrai un avoir. Sinon je prends de toute facon rendez vous lundi chez un autre medecin.

Je pense encore, evan a tendance a vomir encora alors qu'il a deja 14 mois. Le lait ou du solide , j'ai impression que tout ce que j'attribuait aux dents , a son origine ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:07

Je suis alle en pharmacie elle a pu me faire test de glycemie le resultat 0,92 apparament est bon . Il était a jeun depuis 7 du matin.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:34

Urticaire plus fievre - Page 2 409422 C'est bon pour sa glycémie elle doit être comprise entre 0.8 et 1.20 g grand maximum. Mais à surveiller quand même surtout quand tu le trouves très somnolent voir hypotonique (grosse baisse du tonus) et ça peut être après les prises alimentaires (hyperglycémie mal tolérée) car là il était à jeun depuis un moment. Tu fais bien de revoir le médecin pour faire un bilan complet car les vomissements peuvent aussi être un signe associé. Pour la bandelette urinaire c'est moins fiable que le test que tu as fait à la pharmacie. Le sucre ne se voit dans les urines qu'à partir de 1.80 g présent dans le sang car les reins ne sont alors plus capables de filtrer le glucose.
Surveille bien ton petit bonhomme et au moindre doute n'hésite pas à consulter. Dans ma région c'est le 15 qui régule tout ça en aiguillant soit sur un médecin de garde, soit une clinique qui fait des consultations pédiatriques, soit aux urgences enfants où il y a des consultations 24h/24h.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:32

Apres un leger miex hier , aujourdh'ui il s'est reveille gene pas une 20 des boutons isoles couleur chair , taille variable style bouton de moustique que l'on a pas gratté. J'ai appelle donc la pediatre , j'ai rendez vous cet apresmidi. Mais c'est malain les boutons ont deja disparu , et pas pris de photo j'avais peur que ca rend pas bien. Cette fois ci c'est pas un urticaire comme l'autre fois boutons taille differente dispatches sur le corps, et regguliers. Des jolis petits ronds, il avait fait dans la semaine une ou deux fois les memes , mais je n'ai pas attache de l'importance car elles etaient vraiment isoles.

Une fois il avait meme sous la couche au niveau de bourses mais c'etait le meme jour que le q dans les orties donc ca ma parru tellement anodin.

Ce matin j'ai pense une maladie enfantille c'est que j'ai dis d'ailleurs au doc, en plus il fait des periodes de fievre ( pas tres eleve mais on est famille ou on fait pas de fievre ) , c'est genre une prise sur 3 . Il s'est tripote aussi des orreilles en pleurant , ca part vraiment dans tous les sens.

Et la je vais avoir l'air bien je vais avec quoi chez doc? Elle va me dire que je deconne Urticaire plus fievre - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:53

Urticaire plus fievre - Page 2 97381 au club ! Les miens c'est pareil ils font pas les choses comme les autres ils rajoutent toujours des petits plus c'est bien plus marrant pour débrouiller tout ça ! Alors moi je note tout sur une feuille et je laisse la pédiatre se dépatouiller car j'en perd mon latin. lol! Ce weekend Ugo m'a aussi fait des trucs bizarres et ce matin il est normal alors que j'allai appeler la pédiatre Urticaire plus fievre - Page 2 Gne_gif_ .

Tu nous diras ce que la pédiatre en pense ... allergie, roséole ou Xème maladie inconnue au bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:30

Alors c'est de l'urticaire mais est ce que une allergie ( on envisage le ble Urticaire plus fievre - Page 2 Sleep_gi ) ou une infection on sait pas je dois aller chez allergologue mais j'ai appelle et la secretaire m'a dit hmmmm 14 c'est trop petit il testent pas avant 3 ans. Je ne suis pas avance donc .

Par contre la pediatre que je n'avais pas vu depuis ses 9 mois ( 1 an il a fait visite chez generaliste) ma dit qu'un retard de developpement chez evan est remarque. Elle m'a demande une visite chez neuropedopsychatre un truc du genre a l'hopital. J'ai appelle mais pas de rendez vous avant mois de JULLIET 2012 . J'ai quand meme demande ce rendez vous , ensuite il m'on donne rendez vous avec un pediatre de l'hopital le 23 janvier. J'ai appele dans l'hopital ou j'avais accouche , j'ia eu rendez vous pour 9 janvier chez un pediatre qui s'occupe des choses comme ca.



Notons qu4evan a eu naissance difficile donc sequelles sont possibles et depuis ses 9 mois il accumule un peu de reard. Il montre pas de doigt ne dit pas maman / papa a des soucis d'equillibre , vertige est hypersensible aux bruits.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:50

J'ai eu allergologue j'ai rendez vous dans une semaine Urticaire plus fievre - Page 2 644737 au moins ca c'est un brin reglé.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:59

Urticaire plus fievre - Page 2 409422 Ah c'est déjà mieux que le neuropédopsy et d'ici à ce qu'il le voit il aura peut être rattrapé son petit retard Urticaire plus fievre - Page 2 Wink_gif .
Sinon pour les tests il me semble bien que pour mon aîné le pneumoallergo en avait fait. Oui je viens de vérifier dans son carnet il avait juste 6 mois pour les premiers tests.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:04

Hier il a mange 6 penne ( en picorant dans mon assiette), et les boutons sont la a la sortie du bain je ne dois pas donner de l'antyhistaminique en raison de rendez vous la semaine prochaine. J'ai pris des photos je le montrerai

Pour ce qui est de neuropedopsy , une connaissance connait apparement le fameux docteur "rendez vous en julliet" il pourra peut etre quelque chose pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:21

silvermoon a écrit:
Hier il a mange 6 penne ( en picorant dans mon assiette), et les boutons sont la a la sortie du bain je ne dois pas donner de l'antyhistaminique en raison de rendez vous la semaine prochaine.

Ce n'est pas marrant une allergie au blé, mais il semblerait que tu aies réussi à identifier l'élément allergène. C'est une bonne chose déjà d'avoir pu trouver l'origine de son urticaire.


Dernière édition par DelphOrka le Mer 16 Nov 2011 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:53

Oui mais tu peux pas imaginer comment ca me fait peur cette allergie, et pourtant je suis moi meme allergique a pas mal de choses. Mais le ble c'est tellement elementaire pas comme mes cacahouetes, noisettes , kiwi fraises ou escargots.

Par contre sans gluten ca veut pas dire sans ble car parfois il enlevent juste le gluten mais le ble allergene reste dans l'aliment.

Ce matin au reveil j'ai encore remarque une odeur bizarre, en fait ca sent un peu fermentation , comme fruits fermentes ou levain pour le pain ( la levure )
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:55

Alors le neuro ?
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:57

lien Dans le post neuro

Voila je suis rentre du rendez vous avec un neurologue meme si elle n'est pas neuropediatre elle a quand meme un contact avec enfants et bebes. Un dame jeune douce et gentille. Elle est vachement a l'ecoute et elle a repris des le debut avec moi ce qui s'etait passe a la naissance et toute la periode nourrisson.

Selon elle il y a un retard psychomoteur , meme si il n'est pas trop prononce. Il peut venir de manque d'oxygene a la naissance, de la fratcure de l'occiput ou etre independant . Nous devons fair un EEG ( pendant le sommeil ca va pas etre fastoche je vous le dis).

Evan est hypotonique sur ses jambes, apeure , fuit le contact , n'interagi pas assez, et a des grandes manques de la motricité fine.

Si on considre que toutes les listes des choses que doivent faire des enfant ne sont que des indications elles peuvent justement indiquer le souci quand il y en a. Ca fait quelque chose de repondre a des nombreuses questions "non il ne le fait pas".

Vers 2 ans on doit faire un IRM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urticaire plus fievre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urticaire plus fievre   Urticaire plus fievre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urticaire plus fievre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fièvre
» Fièvre intermittente qui dure ....
» Fièvre qui ne baisse pas ....
» une grosse fièvre !
» fievre puis boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: