Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper

Aller en bas 
+10
kounoupi
boulie
Namaelle
Caribou
LiseE
Timchoc
mana111
manued
Kumonosu
CoCoNut
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper   Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 22:19

Certaines études ont montré que dans le cas d'allergies ou intolérances alimentaires le fait de retarder l'introduction des aliments peut augmenter les allergies. Il faudrait que je retrouve ces études.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper   Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:50

Caribou, pour tes liens, j'ai ça...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper   Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:42

Merci pour l'article, c'est très intéressant.

C'est vraiment pas évident de s'y retrouver pour la diversification (comme pour tout d'ailleurs je pense), on entend tellement de choses différentes... Je vois le nouveau pédiatre samedi, je verrai ce que lui me dit. Il a 5 mois, donc apparemment, on est encore dans la bonne période pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper   Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:13

J'était dans le même cas que toi, j'ai beaucoup d'allergies, alors j'ai essayé de limiter les risques pour ma fille... d'autant plus qu'elle était IPLV... ma pédiatre m'a conseillé de commencé dès que je la sentait prête (un peu aprés ses 4 mois), et surtout de varier un maximum, y compris les aliments réputés alergisant, type fruit "exotiques " (d'ailleurs, elle m'a dit texto : de toute façon, si elle était né dans les iles, votre fille, ça aurait été les pommes et les poires les fruits exotiques...", d'après elle, ils ne sont pas plus allergisant que les autres...), poissons, oeufs y compris jaune (en toute petite quantité), gluten...

bref, fait en fonction de comment réagit ton bébé, sans t'interdire d'aliments, du moment que c'est en petite quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper   Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification, cette fois ci je ne veux pas me tromper
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.
» Diversification
» diversification
» Diversification et LM
» Diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: