Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.

Aller en bas 
+6
valériev11
DelphOrka
Sys
Piapiapiano
natou-r81
*m0rgane..
10 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:04

Après ma bataille sans faim... Je suis obligé de sevrer mon bouchon.
Je fais des colliques hépatiques dû à des calculs dans la vésicule, donc j'ai dû arrêter la dompéridone puisque déconseiller en cas de problème hépatique (et je tiens pas spécialement à me bousiller le foie...). Bref, en attendant l'opération... Je douille, et sans dompéridone, je n'ai quasi plus de lait, j'ai vu une différence hallucinante entre avant hier et aujourd'hui, j'ai stoppé hier le traitement...
Bref, de toute façon, je devais le sevrer, vu que j'en pouvais plus de tout ça, de la non possibilité de le passer au sein à 100%... Bref :D

J'ai quelques question du coup. Mon loulou aura 3 mois le 2 aout.
Combien boit au biberon un bébé de 3 mois ?
Toute les combiens ?
Car si on se base sur maintenant, il mange à 5h, 8h, 11h30, 16h, 20h, 23h, soit 6 fois donc une fois de trop selon les boite de lait..... C'est "grave" ?
Pour les biberons, j'ai les dodie mam mais alors punaiz quelle merde à laver et en plus ça fuit, sans compter la tentative de chauffe biberon où le joint s'est décollé lol! . J'ai vu les "chicco bien être", quelqu'un connait ? Les tétines dodie mam s'adaptent dessus ?
Sinon des biberons sur lesquelles les tétines dodies s'adapterait et qui soit pas casse bonbon à laver ? Je sais pour les Avent mais il faut dévisser le goulot pas mal et ça fuit aussi, donc exit les avent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:17

Euh, pourquoi dès que je poste dans allaitement mon post se retrouve dans accouchement Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. 432701 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:28

Pour ma part, c'était il y quelques temps cet âge là mais les miens était toujours à quelque chose près dans les quantités donnés sur les boites suivant leur âge.

Jusqu'à 3 mois, si je me souviens bien c'était 5 bibs de 150 et jusqu'à 4 mois 5 bibs de 180.

Pour les dodies mam, tu utilises les initiation ceux avec le fond qui se dévise (150ml et 270 ml)? Peut etre peux-tu essayer les evolution (330ml) dont le fond ne se dévise pas et tu adaptes la taille de la tétine pour ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:39

la dose de lait tu peux la calculer à partir d'une formule selon le poids de bébé....
Poids du bb en grammes divisé par 10+250ml (+ou-100ml)=ration de lait par 24h

donc si bébé fait 5kg
500+250=750 ml donc à peu près 4 bibs de 180 s'il se cale à 4 repas ou 5 bibs de 150

bien entendu c'est à titre indicatif
je te conseille tout de même de laisser mini 2h entre 2 bibs pour qu'il ai le temps de digérer...mais il a 3 mois quand même alors ça ne devrait pas te poser de problème


Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:55

Ma pepette prenait 4 fois 180ml à 3 mois.

ce n'est pas "grave" si il prend plus de bib, il faut faire selon ses besoins à lui, tout est donné à titre indicatif... J'ai pas toujours écouté la pédiatre pour l'alimentation de louloute, pour la diversification je ne la sentais pas prête et j'ai attenduCette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Wink_gif



Sinon pour les calculs dans la vésicule, je compatis, c'est ultra douloureuxCette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Forgive2 , on me l'a enlevé l'été dernier! Quel soulagement!!
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:10

ZoeJulie a été plus rapide que moi pour te répondre. La quantité de lait dépend en effet du poids de ton bébé (mon médecin utilise aussi la même formule) mais surtout de sa demande. Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Wink_gif



Mon petit lutin est né le 11 avril, il a donc à peine 3 mois et demi et il pèse 6,5 Kg. Voici ses rythmes de repas si ça peut te donner une idée pour le tien, on ne donne que 4 biberons par jour :

- 180 le matin (6 dosettes de lait en poudre) entre 7 et 8 heures. On le réveille en semaine, sinon il dort jusqu'à 10 heures au moins le week-end

- 195 le midi (6,5 dosettes) entre 12 et 13 heures

- 180 en fin d'après-midi (6 dosettes) entre 17.30 et 18.30

- 210 le soir (7 dosettes) entre 22.30 et 23.30



En ce qui concerne les biberons, je ne peux répondre à tes questions mais nous on utilise des biberons Avent et je n'ai jamais eu de problème de fuite Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. 651904

On les chauffe dans une sorte de bain marie improvisé (on chauffe une mug d'eau au micro-ondes et on trempe le biberon dedans quelques minutes)

Par contre, ce que je n'aime pas sur ces biberons c'est leur graduation. Par exemple, si une fois je veux redonner une dose de plus à mon bébé, la graduation 30ml n'existe pas sur les grands biberons Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Carton_r



En tout cas, je te souhaite bon courage Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. 112441 et j'espère que tu trouveras vite un bon rythme de biberons et du lait qui passe bien avec ton bébé (nous on a galéré Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Forgive2 )





EDIT : j'ai oublié de préciser que nous donnons du lait avec de la faine de caroube, il est donc un peu épaissi, c'est peut-être pour ça qu'on en donne pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:14

delphorka...tu es bien courageuse avec tes bibs tous diffrents et tin "demi"!
ici les bibs sont tous de la même contenance et bébé fini...ou pas selon ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:26

même méthode de calcul que les filles pour les bibs!!!



Pour la compatiblité Tétine Dodie et biberon, j'ai utilisé les Initiation et j'ai galéré comme toi!

Les Evolution sont mieux mais plus encombrants car plus longs.

J'utilise des tétines Dodie avec des Avent sans BPA et pas de fuite.

J'ai tenté les tétines de la gamme nature glass de Chicco sur mes Avent et Dodie ça fonctionne donc à mon avis ça devrait passer dans l'autre sens.

Mais pour la gamme Bien-être je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:30

Bein en fait, au début c'était 4 biberons de 180, puis il a commencé à réclamer plus donc le dernier biberon on l'a monté à 210. Et puis récemment, il réclamait toujours un peu plus le midi, donc on on mis 210 mais il finissait jamais Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Enerve

Au final on est arrivés à la distribution que j'ai citée. ça parait assez fastidieux vu de l'exterieur, maintenant que tu me le dis en effet je m'en rends compte. Mais en fait, pour nous c'est pas compliqué à faire. On utilise des boîtes de doses beaba. Le matin on remplit les 4 boîtes avec les bonnes quantité pour la journée dans l'ordre dont on doit les donner (on connaît par coeur l'ordre et on les met toujours dans les mêmes boîtes, donc chaque couleur correspond à une dose précise). Mais je peux concevoir que ça paraisse compliqué. Je donnais juste ma répartition pour donner une idée des quantités et des horaires. Après, qu'on donne 180 ou 195, ça ne change pas énormément non plus Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:40

oui effectivement c'est une question d'organisation! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:27

Il fait un peu plus de 5kg là, j'avais fait le calcul il lui fallait 800ml de lait, mais comme il réclame toute les 3h... Que je donne 150 ou 180, et se réveille donc à 5h le matin, puis 8h denouveau, et ensuite on part sur une journée, avec un bib toutes les 3h, donc ça fait trop de lait :/

Pour le lait il a en complément du nidal novaia qui lui va très bien, je voudrais changer pour du bio, pour l'instant on teste le evernat masi il a des selles vertes avec donc... Je vais tester le Holle après. Si jamais ça marche pas tant pis on restera sur le nidal.

Pour les biberons, je verrais pour des 330ml alors, mais effectivement ça fait énorme :D, j'irais voir en magasin les "bien être" pour voir si c'est la même taille de tétine.
Pour les Avent, ça fuit car obligé de déserrer le goulot sinon l'air ne passe pas et il est obligé de lacher la tétine sans cesse pour faire passer de l'air dans le biberon, mais je pense qu'avec les tétines Avent ça fait pas ça.

Merci en tout cas, je pensais pas avoir à donner des biberons du coup j'y connais vraiment rien du tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:00

moi mon fils a 3 mois le 27 (il est du 27 avril) et on a 5 bibs de 150 qu'il fini pas toujours!!!!!

en fait je fais a sa demande, c'est le mieux je trouve et il se cale tout seul! il rapproche parfois les bibs quant il fait une poussée de croissance mais sinon, il est a peu près calé 9h, midi, 16h, 20h, 22h30(il le fini pas celui là!!!)

la seule chose que je peux te conseiller, c'est de respecter son rythme comme quant il était au sein et de le laisser prendre ce qu'il veut, en quelques jours tu vas savoir quel rythme il veut!!!!! mais essai d'éviter les bibs trop près (moins de 2h30 entre) car la digestion pourrait etre plus difficile (c'est le cas du mien!!!)

et moi j'ai les dodi mam et je les chauffes au micro onde et j'ai rarement eu des fuites! (juste quant j'ai mis la valve de travers!!!!!!mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:22

La miss à trois mois aujourd'hui et on est à 4 bibs de 180 (elle pèse 5.650kg). Elle en fini certains et pas d'autres. Mais tu verra on arrive facilement à adapter les doses en fonction de notre bébé et de ses besoins. Et si tu ne donne pas assez il te le fera savoir, crois moi ! Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Diablocl

Sinon en bib on utilise Tommee Tippee et Avent mais j'ai cru comprendre qu'aucune des deux marques ne te convenait donc je ne te serai pas d'une grande aide, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:38

Tu as des laits plus rassasiant que d'autres pour les bons mangeurs ; après cela dépend si souci de transit , de reflux , ...

Tu fais selon le poids et la digestion facile ou pas. Il doit prendre environ 750 / 800 ml de lait donc selon son rythme , tu adaptes le nombre de biberons . Le lait se digère en minimum 2 heures , un peu long que le lait maternel donc cela peut modifier son rythme de tétées . Laisse toi guider par ton petit père , il saura se réguler en terme de quantité et de rythme ; il faut juste surveiller qu'il digère bien et tranquillement

Pour les biberons , moi j'ai les dodies mam mais sans fond amovible , aucune fuite en ce qui me concerne .

Pour le nettoyage j'ai un goupillon beaba bien pratique qui s'use moins vite que les classiques

Sinon tu as les nuk qui sont bien je trouve et les bibs bébé confort évidence (petit reproche les inscriptions partent vite donc après plus de graduations , je toruve que c'est limite pour les nourrissons )
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:09

Merci les filles :)
Pour l'instant je continue avec les dodies mam, mais j'en ai que 2 donc faudra bien que j'aille en racheter pour laver moins souvent... Donc je verrais en magasin. Je vais retenter les TT aussi... voir si il arrive à moins en mettre partout :D, car ceux là j'en ai énormément vu qu'au début ça allait très bien...

Pour la quantité je fais des 180 mais disons que tout ce que je lui propose, il prend... quitte à régurgiter tout après :/

Au niveau du lait y'a pas de gros soucis, y'avais juste le modillac riz ou ça allait vraiment pas (en plus il était infâme), avec le nidal ça passe bien. Le bio un peu moins, je vais tenter le holle pour voir, et sinon j'essairais au moins de trouver un lait non bio mais sans taurine... L'idéal serait de trouver sans taurine et sans huile de palme mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:23

Pour les dodie mam, tu peux en trouver en 270ml sans le fond qui se dévisse (juste sous le nom de mam et pas dodie), si tu trouves les 330ml trop gros



Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. 714wcs10





Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. 41fm5y10

On en trouve sur ebay,amazon.de ou amazon.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:16

ah super merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:28

Sinon quand j'avais besoin d'utiliser des bibs quand Niels était plus petit, on utilisait les tétines Mam sur les biberons chicco en verre col large, ça marchait très bien.
Actuellement pour son bib du matin il a un tommee tippee et un biberon gaston de cloud, avec une tétine Mam dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:32

En lait bio il y a le lait Evernat qui est sans taurine et sans huile de palme. C'est quasi la même composition que le Bjorg (même groupe) mais plus "naturel". On le trouve en magasin bio notamment.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:51

Le evernat c'est celui qu'on a mais ça lui donne des selles vertes :/
Pour les bibs merci, je vais ré-éssayer les TT quand même avant d'en racheter d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.   Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois, c'est la fin... Besoin d'infos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec
» besoin d'info
» Besoin d'aide !
» PHIL AND TEDS VIBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: