Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gastro chez un petit bébé

Aller en bas 
+10
Happymummy
manued
youzilenn
Jenni2710
eden67
caro34
Caribou
LiseE
silvermoon
Timchoc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:21

Voilà, ma petite poupée de 5 mois, est en ce moment même hospitalisée pour une gastro. Elle avait moins d'appétit depuis quelques jours et ses selles molles se sont transformées en selles liquides, du coup la nounou m'a appelé. Mon pédiatre était "débordé" et mon généraliste absent, je me suis rendu au urgences pédiatriques, verdict, gastro carabinée Gastro chez un petit bébé Forgive2 ma poupette a déjà perdu 500 g Gastro chez un petit bébé Icon_redface

Elle refuse toute alimentation et est donc sous perf pour lui donner quelques compléments alimentaires.

Est ce que certaines sont passées par là avec leur petit bout ?

Les médecins nous disent rien, si ce n'est qu'ils la gardent en observation.

Ma puce ayant tout juste commencé les petits pots, elle est principalement nourrie au LA. Mais ce n'est pas conseillé en cas de gastro. Et comme elle refuse les pots de pomme/banane ou pomme/coing qu'ils lui proposent, je m'inquiète.

Une amie m'a parlé de lait sans lactose, pouvez vous m'en dire plus ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:34

Bon courage. Evan avait fait le gastro a meme age mais il etait encore entierrement allaite sauf de solution de rehydratation et medicament pour maux de ventre il n'a rien eu.

Je pense que comme elle deja a l'hopital il vont bien s'en occupper et te conseiller au mieux. essentiel c'est la hydratation donc donne lui souvent a boire , de l'eau mais aussi des solution de rehydratation , et puis il faut patienter.

Pour introduire les petits pots je ne pense pas que c'est le meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:14

Bonjour !

j'ai eu quelques gastro carabinée la première année...

pas d'hospitalisation mais c'était limite 2x, ma pédiatre voyait ma fille tous les matin pour verifier qu'elle ne perdait pas trop.

D'abord, en cas de gastro, le seul aliment indispensable c'est la solution de réhydrataion... m'a pédiatre m'a dit qu'ils pouvait ne manger que ça pendant 1 semaine sans que ça pose de probléme (je pense que dans ton cas c'est la perf qui fait office). (ma fille a pris que ça pendant 3 jours une fois).
effectivement, y'a aussi un lait spécial gastro une fois qu'ils commencent à remanger, puis on reintroduit le lait normal... ma fille en a eu 2x, mais pas aux gastros suivantes... je sais pas pourquoi, ça n'a pas l'air indispensable (peut-être que ça dépend de l'age). tu veras si les médecins te le prescrivent...

je pense aussi qu'il faut attendre qu'elle soit complétement remise et revenue au lait normal pour recommencer les petits pots.

à chaque fois, ma fille avait un traitement à prendre (tiorfan) pour arreter les selels liquides + ultra levure pour refaire la flore... je lui donnai en diluant dans un peu d'eau sucrée, et à la pipette du paracétamol... (plus tard, je cachait le contenu des sachet dans un peu de compote).

bon courage ! c'estr impressionnant, mais soigné c'est sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:09

Alors ici pas de gastro mais toute la semaine on a eu selles liquides + refus de toute alimentation à cause d'une angine + rhinite. La miss n'a pas trop perdu mais elle ne mangeait rien, se provoquait des haut le cœur à chaque cuillère qu'on lui proposait (autant dire qu'on n'a pas insisté) et buvait au mieux 30ml de son bib. Ça commence tout juste à aller mieux depuis hier soir où elle a enfin accepté de boire son biberon en entier, pareil ce matin. Par contre la pédiatre nous a conseillé de lui donner tout de même du lait, vu que c'est la seule chose qu'elle daignait encore avaler.

On a essayé le soluté de réhydratation mais rien à faire elle se fait également vomir.

Je te souhaite bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:00

ce qui faut dire ce que ces solution de rehydratation c'est franchement degeu Gastro chez un petit bébé Shutup_g je sais car je goute toujours tt les medocs que je donne a mon fils , mais dans une l'eau fraiche ca passe mieux. En revanche un bebe qui commence a se desyhdrater le prends quand meme. Sauf angine comme chez caribou ( et oui quand mal a la gorge deux fois rien ne passe)

Gros bisous guerisseurs aux bebes malades
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:12

Ils lui donné des biberons d'adiaril (solution de réhydratation) hier, ce matin et ce midi, poue le goûter ils ont tenté un petit pot de pomme/banane et la coquine a mangé la moitié du pot Gastro chez un petit bébé 644737

Elle a beaucoup dormi ey semble encore bien fatiguée, mais je vois une nette amélioration par rappot aux jours précedents et puis surtout elle a retrouvé l'appétit Gastro chez un petit bébé Very_ver

Ce soir elle a eu le droit à la moitié d'un petit pot carotte qu'elle a tout engloutit et 120 ml de LA (ils lui ont donné Galia, son lait habituel et non du lait sans lactose). Pas de vomissement, ni de selle, on est sur la voie de la guérison Gastro chez un petit bébé 3095837524

Et puis elle a retrouvé le sourire et râle comme à son habitude, je suis très contente Gastro chez un petit bébé 355952
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:26

Tant mieux si ta puce va mieux!! La mienne a eu la gastro la semaine dernière, bon pas de quoi aller à l'hosto car c'était (désolée de l'expression) plus des pets foireux et une grosse selle liquide par jour. Le doc m'a donné du tiorfan mais pas de solution de réhydratation. Je me suis pas vraiment affolée car elle continuait à prendre ses bibs et ne se "vidait" pas, pas de fièvre et toujours son adorable sourire Gastro chez un petit bébé 679902
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 10:54

Hier on nous avait dit que si la nuit se passait bien, on pouvait espérer une sortie ce jour, mais non rebelote, la nuit n'a pas été bonne, elle a vomi 2 fois et fait 3 selles liquides.

Apparamment c'était un peu trop tôt pour reprendre le LA.

Du coup, encore une perte de poids de 120g... dur dur Gastro chez un petit bébé Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 12:01

Oh non Gastro chez un petit bébé Forgive2 Pauvre pepette, j'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux. Gastro chez un petit bébé 112441
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 12:35

Je te comprend pas facile , es tu avec ta puce à l’hôpital ?

J'ai été en stage pendant 6 semaines aux urgence pédiatrique ainsi qu'en pédiatrie pendant la période d’épidémie de gastro
Un conseil qui avait été donné aux parents c'est de donner la SRO ( solution de réhidratation orale ) gorgée par gorgée tout les 10 minutes si ça passe sinon par tranche de 15 minutes un peu plus.
c'est vrai que la SRO c'est pas tres bon, mais quand le bébé est déshydraté, il la boit comme si c'était la boisson la plus délicieuse.

Bon courage en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 13:37

Pas cool!!J'espère que ta puce va vite se rétablir. La gastro chez un bébé c'est terrible... Courage et gros bisous guérisseurs pour ta pepette
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 13:47

Merci les filles Gastro chez un petit bébé 409422

On se relaie avec le papa et les grands parents pour être auprès d'elle.

Ce midi ça va mieux, elle a mangé un peu de carottes et a retrouvé le sourire Gastro chez un petit bébé 644737
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 14:14

C'est déjà une bonne chose!! C'est bien que vous puissiez etre auprès d'elle, c'est important qu'elle sache que vous etes là.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 14:33

Perchoc a écrit:
Merci les filles Gastro chez un petit bébé 409422

On se relaie avec le papa et les grands parents pour être auprès d'elle.

Ce midi ça va mieux, elle a mangé un peu de carottes et a retrouvé le sourire Gastro chez un petit bébé 644737

Super!! Une question que je me pose, peut-on donner l'eau du riz aux bébés de cet âge là? Quand Lana m'a fait sa gastro, j'ai pas osé mais j'en donne à son frère et ça marche très bien. J'ai appris ce remède tard donc il devait avoir environ 2 ans la 1ère fois qu'il en a bu.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 14:36

C'est une bonne question caro, je en sais pas non plus! En ce qui me concerne, je ne leur en ai jamais donné...
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 15:43

Quand elle a commencé sa gastro, elle était chez son AM et elle m'a justement conseillé de lui donné l'eau du riz, mais comme elle est encore toute jeune, j'ai pensé qu'effectivement c'était trop tôt. Mais mon AM pense que non, du coup c'est vrai que si quelqu'un avait une réponse, ça pourrait être une idée Gastro chez un petit bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 17:20

pour l'eau du riz, ma pédiatre nous a donné le feux vert dés 4 mois... mais : il faut cuire le riz trés longtemps dan slde l'eau pour nourrissons (pas l'eau du robinet), et sans salé. et dans le bib, c'est 30ml d'eau du riz + le reste d'eau minérale, puis les mesures de lait... (c'est valable pour les bébé au LA). sinon, si allaité, on peut en mettre un peu dans la purée...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 20:28

LiseE a écrit:
sinon, si allaité, on peut en mettre un peu dans la purée...

Pour un bébé allaité, le meilleur remède à la gastro, c'est tétées à volonté Gastro chez un petit bébé 409422
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 20:45

Gastro chez un petit bébé 846519
si allaiter plus de solide que du lait de maman Gastro chez un petit bébé 2677
d'ailleurs merci Youzilenn se conseille m'a vraiment aidée !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 20:52

Gastro chez un petit bébé 895788
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptySam 26 Nov 2011 - 20:54

Ben moi je lui donne direct dans sa tasse, j'attends quand même que ça refroidisse Gastro chez un petit bébé Dentenm2 Mais c'est bon à savoir pour ma pepette qui elle, n'a que 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:34

Hier je ne me sentais pas trop bien. Petite gastro certainement, que je n'ai pas tardé à refiler à ma puce de 5 mois, évidemment...
Là, ça fait 20 minutes que j'attends au téléphone pour parler au médecin de garde, la miss a vomi 3 fois aujourd'hui.

J'ai un flacon de Motilium, mais je n'ose trop rien donner pour le moment.
Si j'ai bien lu, c'est tétée à volonté ?

Je devais m'absenter demain pour mon nouveau poste, mais elle ne prend pas bien le bib (10 ml environ !), du coup, je crains la déshydratation. Je pense que le séminaire se fera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:36

Tétée à volonté et si elle accepte de l'eau de cuisson de riz (pour toi aussi à la rigueur).
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:40

Holala ma pauvre, je compatis, c'est terrible la gastro (déjà pour nous, mais alors à cet âge !!)

Elle nous en a fait une bonne (la seule d'ailleurs pour le moment, je croise les doigts Gastro chez un petit bébé Sueur_g2 )... le soir du 24 décembre l'année dernière. Joyeux Noël, beuuuurp Gastro chez un petit bébé Affraid !! Elle n'a rien avalé durant facile 3 jours complets, pas même un petit gâteau laissé sur la table, ni une cuillérée de confiture... mais elle était toujours allaitée... donc alimentée et hydratée.

Pour les petits allaités, c'est tétée à volonté sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:44

Gastro chez un petit bébé 846519 pour la tétée à volonté, tu n'auras pas de meilleur remède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro chez un petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Gastro chez un petit bébé   Gastro chez un petit bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro chez un petit bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: