Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil matelas à langer

Aller en bas 
+9
Iris
Pépette
Noé
lilysse
Titebelette
Ana91
Caribou
maman les p'tits bateaux
yonini
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yonini
Attrape ses pieds
yonini


Nombre de messages : 14

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:45

Bonjour,

J'aimerais faire appel à des maman connaisseuses des matelas à langer pour changer bébé. J'attends mon bébé pour mi-janvier, et je suis en plein ds les achats 'matériels'. J'ai vu hier un matelas à langer, mais j'ai peur que ses dimensions ne soient un peu trop grande : 49cm de large et surtout 79cm de long...
D'après vos expériences, ne veut-il pas mieux un matelas plus court ?

Merci de vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:14

ikea en fait un super, pas cher du tout, qui se dégonfle pour ne plus prendre de place quand bb grandit et qu'il faut le stocker en attendant un éventuel prochain bb!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:55

On l'a et c'est vrai qu'il est top ! Le matelas à langer c'est vraiment pour moi le truc qui ne vaut pas un gros investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:00

Pareil, matelas Ikéa ici aussi et nickel. Alors que celui de ma grande a dû être changé plusieurs fois car se perçait, celui des suédois ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:04

Mes chats l'ont adoré!!! Conseil matelas à langer Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
yonini
Attrape ses pieds
yonini


Nombre de messages : 14

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:08

Merci à vous toutes pour vos réponses.
Par contre, j'ai trouvé que celui d'ikea ne faisait pas très solide... Et je n'ai pas fait attention : c'est de la mousse ou des flocons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:37

La partie centrale est en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:44

Alors moi j'ai opté pour le matelas à langer de la marque Hoppop:
Conseil matelas à langer Matelas-langer-hoppop-lime-1269715592

C'est vrai qu'il est un peu cher (j'avais quand même profité d'une réduction) mais je trouve qu'il vaut le coup. Super pratique, pas salissant et pas besoin de housse, hop un petit coup d'éponge si accident... il est sécurisant et mon premier qui a 19 mois et que je change encore avec s'y tient tranquille (contrairement aux matelas à langer tout plats, comme à la crèche où il gigote comme une anguille, se retourne et c'est le combat pour réussir à lui mettre sa couche!). Il adore l'arche et fait même sa gym avec maintenant: soit des abdos, soit il y mets ses pieds (comme ça, super pratique pour lui nettoyer les fesses eh eh ). Bref je ne regrette pas mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:07

Titebelette a écrit:
Mes chats l'ont adoré!!! Conseil matelas à langer Box_gif

Copieuuuse, on me l'a offert il a survécu 30 minutes Conseil matelas à langer 432701 lol! Puis alors je sais pas toi, mais les miens on fait ne attaque collective, ils y étaient tous dessus les saligaudsConseil matelas à langer 480210 M'enfin j'avais averti qu'il fallait rien m'offrir de gonflable Conseil matelas à langer 54258

Sinon je sais pas pour la largeur, mais la longueur standard pour un matelas � langer c'est plus ou moins 80cm Conseil matelas à langer Diablocl

Il y en a de super jolis et pas trop cher chez carrefour, et parfois chez lecjerc, ailleurs ils sont hors de prix je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re : Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:58

Alors nous, pour le matelas à langer : on s'est craqués Conseil matelas à langer Sueur_g2 !!

Au moment d'acheter la chambre, on en a profité pour prendre le matelas du lit, le pied de baignoire, ... et donc le matelas à langer.
La fille nous montre ce qu'ils ont comme modèles :
- un Bébé9 à 10€, trop fin, on s'est dit pauvre bébé, on va le poser dessus il va sentir le plan à langer
- un BébéConfort à 30€ (environ) simple, mais bien
- un Candide à 70€, avec microbilles, ceinture de maintien, sortie de bain intégrée, ...

Bref, moi je dis "Le BBC a l'air pas mal". Et là Mon Chéri "Ouais mais il a pas la ceinture pour le bébé, et moi je trouve ça sécurisant, blabla...". J'ai fait un calcul rapide, on avait -20% sur tous nos achats, donc j'ai dit : "Allez, on craque". Et finalement, c'est vrai que je suis contente que ce soit lui qui ait voulu le prendre. Il est beau, l'assise a l'air très confortable, le système de la ceinture ma paraît bien pensé, le tissu est déperlant et anti-tâche... Ne le cherchez pas sur internet, il est introuvable!! J'ai appelé Candide, qui m'a dit que ce produit est plutôt récent et qu'il n'apparaît pas sur leur site parce qu'il sont en train de le refaire. Le seul bémol la bande velcro pour fixer la sortie de bain. Maintenant je n'ai plus qu'à en acheter une ou deux de rechange (ou à les faire faire si c'est trop cher).

Niveau taille, il fait 50x70 cm et la sortie de bain 75x95cm.

Je vous poste quelques photos pour vous faire une idée.

Conseil matelas à langer 05122010
Conseil matelas à langer 05122011
Conseil matelas à langer 05122012
Conseil matelas à langer 05122013
Conseil matelas à langer 05122014
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Sofalange lilikim ?   Conseil matelas à langer EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:34

Moi aussi c'est un babyboy pour janvier ! (que le temps passe vite !)
Il sont vraiment sympa le candide et le hopop alors j'hésite beaucoup...
Mais j'aime aussi le Sofakange de lilikim ! ici
Alors du coup quels sont vos avis d'expertes : avantages/inconvénients de ces matelas ?

Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re : Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:47

Grâce à mes photos tu peux te faire une idée, mais à l'usage je ne peux encore rien dire Conseil matelas à langer 483667 . Sinon, les photos où la couleur est la plus représentative sont la première et l'avant-dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:50

J'aime effectivement bcp ton matelas Candide ! Conseil matelas à langer 651904

C'est chez Bébé9 qu'il est distribué ? Et si j'ai bien compris tu as eu 20% sur la liste de naissance ?

J'aime beaucoup les boudins renforcés autour mais je ne vois pas encore l'utilité de la ceinture sachant qu'on dois toujours garder une mains sur le bébé ? Mais bon, je ne suis pas encore maman...
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:17

Pareil, je vois pas trop l'intérêt de la ceinture Conseil matelas à langer 651904
yonini a écrit:
Merci à vous toutes pour vos réponses.
Par contre, j'ai trouvé que celui d'ikea ne faisait pas très solide... Et je n'ai pas fait attention : c'est de la mousse ou des flocons ?
c'est de la mousse au centre, et trois boudins gonflables indépendants sur les pourtours. Et écoute, il a l'air d'être solide, puisque le mien a fait 3 bébés, bientôt 4 (mais c'est vrai que j'ai pas de chat Conseil matelas à langer Sueur_g2 ).
Au pire s'il crève maintenant j'en rachèterai un (5€...).
Et puis rien ne t'empêche de mettre dessus une jolie housse ou de belles serviettes en accord avec la déco de ta sdb.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:06

C'est vrai qu'on dirait la rolls royce des matelas à langer ce candide...! Conseil matelas à langer Wink_gif
Mais franchement je doute de l'utilité de la ceinture... Conseil matelas à langer 651904en tout cas sur un nouveau-né, pas d’intérêt (il ne bouge pas "assez"!) et même franchement gênant (la ceinture doit faire la taille de l'abdomen de ma fille...! Conseil matelas à langer Sueur_g2) après sur un bébé un peu plus grand et qui bouge peut-être effectivement que cela a son utilité...! (mais pas convaincue qd même...)

J'avais craqué sur le Hoppop mais comme on a installé une table à langer murale dans la chambre, j'ai du prendre un matelas classique... j'ai donc acheté un matelas à langer classique (50x70) mais assez épais à carrefour avec des housses IKEA par dessus (elles sont vraiment TOP) bref investissement < 15€...
J'ai aussi la table à langer IKEA pliante dans ma salle de bain, et j'en suis ravie également...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:14

lilysse a écrit:
Alors moi j'ai opté pour le matelas à langer de la marque Hoppop:
Conseil matelas à langer Matelas-langer-hoppop-lime-1269715592

C'est vrai qu'il est un peu cher (j'avais quand même profité d'une réduction) mais je trouve qu'il vaut le coup. Super pratique, pas salissant et pas besoin de housse, hop un petit coup d'éponge si accident... il est sécurisant et mon premier qui a 19 mois et que je change encore avec s'y tient tranquille (contrairement aux matelas à langer tout plats, comme à la crèche où il gigote comme une anguille, se retourne et c'est le combat pour réussir à lui mettre sa couche!). Il adore l'arche et fait même sa gym avec maintenant: soit des abdos, soit il y mets ses pieds (comme ça, super pratique pour lui nettoyer les fesses eh eh ). Bref je ne regrette pas mon achat!

j'ai le même, je l'adore ! c'est le matelas a langer ou je peut langer mon fils ( sinon il se leve et part voir essai de grimper le mur) en plus je le trouve hygiènique, sa lave facilement et rien ne peut rentrer dans la mousse...
ah et quant il était tous petit c'était son endroit prefere pour s'endormir (je n'avais pas de berceau et avec ses rebord bien haut D a confondu)
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re : Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:21

Oui, c'est chez Bébé9 qu'il est distribué!! J'ai eu 20% parce qu'il y avait une promo sur TOUT le magasin, elle s'est terminée le 30 Novembre.
Peut-etre que vous avez raison et qu'il n'y a aucun intérêt à cette ceinture, que c'est juste un accessoire pour rassurer les futurs parents qui n'y connaissent rien (rassurez-vous, je sais qu'il ne faut pas lâcher bébé ni du regard, ni avec les mains Conseil matelas à langer Rolleyes ), mais bon ça faisait plaisir à Mon Chéri d'acheter la "Rolls" des matelas à langer comme dit nessie eh eh !!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:21

oh perso je pense que c'est un détail qui m'aurait attiré aussi en tant que novice! maintenant que j'ai ma poulette, je me rends compte que ça serait gadget! Conseil matelas à langer 2371801052
mais bon c'est un détail...! le matelas a l'air super bien...! Conseil matelas à langer Wink_gif
par contre un petit conseil... trouve des langes ou autres pour protéger le matelas! enfin moi j'ai les housses et en plus je rajoute un préplié/lange dessus car j'ai fréquemment des accidents... et pourtant c'est une fille que j'ai...! mais des qu'elle a les fesses à l'air, elle adore se soulager...! et même sans ça y'a toujours des tâches (couches qui fuient, cotons...) là au moins j'ai que le préplié à changer (tiens il faudrait que je les colore, ça serait plus sympa!)
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re : Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:28

Tu fais bien de me dire de protéger le matelas. J'ai acheté une deuxième sortie de bain à fixer dessus, mais je crois que je vais mettre une housse en éponge + une serviette. Les sortie des bain me serviront seulement pour le bain!! Merci pour le conseil nessie Conseil matelas à langer Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:10

Comme Manued, j'adore mon matelas à langer! Pour moi donc:
- Avantages:
- Hygiénique, se lave facilement en cas d'accident et donc pas besoin de housses de rechange (surtout au rythme où mon premier faisait pipi dessus quand je le changeais). Peu d'entretien du coup.
- Matière agréable qui ne fait pas plastique et qui n'est pas froide.
- Bébé est contenu dedans et c'est sécurisant, pour lui, pour nous. Bien sûr, je ne le lâche jamais de la table à langer mais je sais qu'il ne gigote pas comme une anguille maintenant qu'il est grand. Il n'essaie pas d'aller voir ailleurs pendant que je le change. Par exemple et pour illustrer le fait que le bébé est contenu , moi quand il était bébé et que je voulais me laver, je l'installais dans le matelas à langer par terre devant la douche (douche à l'italienne). Comme ça je le voyais et je savais qu'il ne pouvait pas rouler. C'était pratique pour moi vu ma maison.
-L'arche est un petit plus mais c'est bien sympa, ça permet de distraire bébé, des fois j'y accroche autre chose... Et je vous dis maintenant il y fait sa gym!

Inconvénients:
- cher, il faut donc essayer de profiter d'une réduction
- ne va pas sur toutes les tables à langer, enfin les murales
- plus lourd que les autres forcément ; tout dépend si tu dois le déplacer ou pas. Moi il ne quitte jamais la salle de bain donc pas de soucis.
Pour moi à l'usage il n'a pas d'inconvénients.

Si tu as d'autres questions au d'autres critères auxquels je ne pense pas n'hésite pas. Et si jamais tu veux des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:48

Les filles je n'arrive pas à comprendre comment des chas peuvent s'attaque à un matelas à langer. Conseil matelas à langer Blink_g2 Il est censé être dans la chambre ou dans la salle de bain, ce qui n'est absolument pas un endroit pour ces charmants compagnons.

Sinon pour en revenir à notre matelas à langer IKEA, il est recouvert d'une housse à matelas IKEA et on utilise en plus des petites serviettes de toilette blanches IKEA à 0,50€ qui sont pile à la bonne taille et super en cas de petit acccident ou autre. J'en ai tout un stock et je me les trimballe partout car elles ne prennent pas de place et supportent à peu près tous les mauvais traitements que je leur fait subir.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re : Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:01

Merci pour le tuyau des petites serviettes à pas cher caribou. Plus qu'à aller sur Nantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:21

caribou a écrit:
Les filles je n'arrive pas à comprendre comment des chas peuvent s'attaque à un matelas à langer. Conseil matelas à langer Blink_g2 Il est censé être dans la chambre ou dans la salle de bain, ce qui n'est absolument pas un endroit pour ces charmants compagnons.

simplement parce que je vis en appartement que mes chats ne sortent ps (à part le gouttière trouvé dehors, sinon ils n'ont jamais connu l'extérieur) et donc ils ont accès à presque toutes les pièces (même la chambre de bébé lorsque j'y suis).

Le matelas a connu un triste sors avant l'arrivée de bébé, puisque lavable ce n'était pas un truc que j'avais totalement protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re : Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:30

Sinon, je viens de découvrir le matelas à langer Jelly de la marque Mebby. J'ai l'impression qu'il est de la même matière que le Hoppop (mousse-gomme). Je l'ai découvert grâce à Couffin Privé qui consacre la vente d'aujourd'hui à cette marque.

Conseil matelas à langer 13925710

Il est à 22€90. Si je n'avais pas mon Candide et que je n'étais pas en froid avec ce site (j'attends toujours ma commande Skip Hop du 03/11 Conseil matelas à langer Offended ), je l'aurais pris!!
Mais bon, je ne connais pas du tout cette marque, elle ne vaut peut-être pas grand chose. Si quelqu'un connaît, qu'il en fasse profiter tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:46

mouis je trouve les bords pas assez haut... Conseil matelas à langer 641966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil matelas à langer Empty
MessageSujet: Re: Conseil matelas à langer   Conseil matelas à langer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil matelas à langer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matelas à langer / housse de matelas à langer
» Matelas à langer : sofalange ou mat'confort ?
» Matelas pour table à langer en pvc
» Grand matelas à langer en 80x50ou55
» [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: