Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique

Aller en bas 
+4
AlexTi
cilence1523
Enileda33
Cobrasse
8 participants
AuteurMessage
Cobrasse
Attrape ses pieds
Cobrasse


Nombre de messages : 28

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:04

Bonjour,

http://www.vertbaudet.fr/matelas-a-langer-vertbaudet-conte-poetique.htm?ProductId=703403051_VP300861116&CodBouw=300861116&FiltreCouleur=6429&FiltreTaille=000&cmpid=SEM0450&gclid=CIfV-evQ5b8CFQjItAodw1UA4g

Alors on ne va pas y aller par 4 chemins, ce matelas à langer possède une bonne épaisseur surtout au niveau de la tête et sur les côtés, ce qui fait que le bébé est relativement bien calé (et avec confort) et évite ainsi de se sortir facilement !

Seulement au bout quelques mois, dès que bébé fait pipi dessus lorsqu'on lui enlève sa couche (ça n'amuse que lui au passage [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Sueur_g2 ), et bien les couture du bas et surtout les côtés s'imprègnent de l'odeur d'urine qui pénètre jusqu'à la mousse (même si à chaque fois on le nettoyait dans la foulée !!!). Résultat il est bon pour la benne.

Je pense que les ingénieurs devraient avant tout être des penseurs [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique 777476 

Bref il va falloir que je trouve un matelas à langer qui ne possède aucune couture au niveau des zones à risque [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique 869154
Revenir en haut Aller en bas
http://cobrasse.free.fr/
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:41

Logique... :/ jai opté pour un matelas à langer imperméable sur lequel je met une serviette ou un lange pour que ce soit plus chaud et moins collant. C'est l'ideal, serviette à la machine, un coup d'éponge sur la table à langer et c'est propre :)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:06

Pareil j'ai acheté un matelas à langer en grande surface, aussi rembourré que celui de vertbaudet, pour 10€.  [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Wink_gif 
Il est imperméable, j'ai une housse par dessus, et je rajoute toujours une serviette de toilette ou un lange.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:55

Idem:matelas a langer plastifie de supermarché avec des housses eponge ikea : ca j adore car ca tient bien et se lave très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Cobrasse
Attrape ses pieds
Cobrasse


Nombre de messages : 28

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:53

Bonsoir,

Ne pas oublier que le modèle cité est imperméable, sauf aux coutures !!!

Rajouter une serviette apporte un surcroit de lessive ! C'est pas vraiment dans mon optique d'écolo mesuré [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://cobrasse.free.fr/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:57

je le trouve pas plus rembourré que les autres...  [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique 651904 

Ceux que j'ai repéré qui sont très épais sont ceux ci :
en bamboo
le soffalange (elu par les aprents testeurs)

C'est pas du tout le meme prix mais si ton argument principal est le confort je les trouve plus adaptés à ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Cobrasse
Attrape ses pieds
Cobrasse


Nombre de messages : 28

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:11

scoubidous a écrit:
Ceux que j'ai repéré qui sont très épais sont ceux ci :
en bamboo
le soffalange (elu par les aprents testeurs)

C'est pas du tout le meme prix mais si ton argument principal est le confort je les trouve plus adaptés à ce que tu recherches.

Le premier n'est pas imperméable, donc noway et le 2eme coûte cher pour pas grand chose !

J'ai pris un modèle basique en supermarché à moins de 13€, impeccable pour le moment, mais le petit n'a pas encore fait pipi dessus on verra, mais déjà pas de coutures qui semble s'imbiber, ce qui est prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cobrasse.free.fr/
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:33

Le matelas a langer de chez wesco est  [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Cool_png 
Aussi pourquoi ne pas mettre une alaise absorbante que tu trouve en pharmacie ou matériel médial ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobrasse
Attrape ses pieds
Cobrasse


Nombre de messages : 28

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:25

Car lessive en plus et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobrasse.free.fr/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:40

Non, ces alèses sont à usage unique... quand pipi, c'est poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:48

Je crois que ce qu'elle veut dire avec l'alaise absorbante (certaines sont réutilisables et lavables en machine), c'est qu'en cas de pipi et/ou de caca, tu mets l'alaise à la machine (avec le reste de la lessive), mais du coup pas besoin de laver le matelas à langer. Et je pense que ça doit quand même être plus confortable pour un bébé d'être allongé sur du tissu plutôt que sur du plastique, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:25

oui ce sont les mêmes alèses qu'a l’hôpital.
le dessous est en plastique léger mais ça ne transperce pas.
au milieu y a du coton, et le dessus un voile comme l'intérieur des couches pour bébé.

[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Tylych10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique   [AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS] Matelas à langer - VERTBAUDET Conte poétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matelas à langer / housse de matelas à langer
» Conseil matelas à langer
» Matelas pour table à langer en pvc
» Matelas à langer : sofalange ou mat'confort ?
» Grand matelas à langer en 80x50ou55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: