Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 groupe 1 pas trop cher de bonne qualité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:50

Bon, tout est à peu près dans le titre...

Pour mes filles j'ai toujours pris le top aux crash tests, me suis jamais posée la question.

MAIS, je suis aussi ass mat, et pour les enfants que j'ai en garde, ben... C'est pas mes indemnités d'entretien qui vont me payer des sièges à 250€...

Jusque là j'avais un siège groupe 1/2/3 de chez babybus, probablement très mauvais aux crash tests, et qui me servait pour les plus grands que j'avais en garde (2 et 3 ans)
Là on me propose une garde pour un garçon de 15 mois, et je ne me vois pas le mettre dans ce siège là.
Je cherche donc un groupe 1 plutôt, qui permette de mettre un garçon de 15 mois assez grand (je pense pas qu'il rentre encore dans ma coque, il ne fait qu'une tête de moins que ma fille de 3 ans), de manière confortable, et de préférence sécuritaire.
Et qui soit le moins cher possible...

On ne fait pas énormément de trajets, c'est pour aller à l'école ou au relais.

Je sais que nania fait une coque tout à fait convenable, est ce que son groupe 1 est bon aussi ? Je peux le trouver où ?
J'espère juste pas demander la lune, je songeais à prendre un super groupe 1 à bouclier (un RF ne doit pas être possible je pense, j'ai un expert tepee en 3 portes et les 6 places arrière sont régulièrement utilisées, aller installer les gamins sur les sièges du fond et du milieu, ça doit pas être évident), à l'utiliser avec ce petit garçon et puis à le reprendre pour ma cadette quand elle serait en âge d'y aller, mais là tout de suite j'ai vraiment pas les sous d'investir groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Sueur_g2
Alors si je pouvais trouver un siège correct pas cher, ça m'aiderait vraiment bien groupe 1 pas trop cher de bonne qualité 777476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:02

Il n'y a aucun gr1 correct et pas cher (il y avais juste le Kiddy infinity qui n'existe plus).

Le mieux ca serait un Cybex Isis ICI ou un Cybex pallas ICI mais attention ce dernier demande beaucoup de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:03

Tous les groupes 1 de bas prix sont nuls aux crash tests alors ? Zut, ça m'arrange pas cette nouvelle groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Sueur_g2
ça fait un moment que je me suis pas penchée sur le sujet crash tests, et puis pour les enfants en garde ça me travaillait pas trop, mais là ma conscience commence à me travailler, j'aime pas l'idée de mettre un enfant aussi petit dans un mauvais siège...

Bon, on me dit dans l'oreillette qu'il y a un infinity à vendre par un VIP, faut que je vois ça eh eh

Après je me pose la question de si ce serait pas mieux que je prenne plutôt un groupe 1/2/3 quitte à y investir des sous ?

Tant que j'y suis, un groupe 2/3 à bas prix correct, ça existe ? parce que je vais avoir sa grande soeur de temps à autre, et je me vois pas la mettre sur un réhausseur sans dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:11

En groupe 2/3 correct tu as le Nania R way (env. 40€) et en bon le Cybex Solution X (env. 100€).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:24

Selon le TCS le R-Way est "très difficilement solidaire au véhicule. Rembourrage dur. Siège très étroit" et "Peu de place disponible pour des enfants grands". Bon, pour le prix ce n'est pas mal du tout.
Kikiwelt vend le Kiddy Discovery Pro, qui est bon au crash test, à 93€ port compris. Par contre il n'est disponible que dans 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:35

Mouais c'est pas très encourageant les infos du R-Way...

Mais pour 2 trajets par semaine avec la grande, je pense que je vais m'en contenter... groupe 1 pas trop cher de bonne qualité 54258
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:42

T'as édité entre temps, zut eh eh
Bon ben me voilà pas beaucoup plus avancée, il a l'air bien le discovery pro, effectivement... bien mieux que nania.
On double le tarif par contre...

Hé ben la garde a pas encore commencé que je me prend déjà la tête, ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:55

Sinon j'ai trouvé un cybex solution X pour 65€ fdpc, ça pourrait être pas mal ?
Je vois qu'il est à 4 étoiles en 2008 chez TCS, mais j'ai pas les détails dans le pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:58

C'est un bon siège groupe 1 pas trop cher de bonne qualité 409422 . Le détail était sur le post Tests TCS 2008: le voici.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:01

ça pourrait le faire, il est pas trop cher en plus (déstockage d'un coloris 2011)

Sinon si je peux encore t'embêter un peu, le free fix est à 90€ fdpc, la différence de siège vaut la différence de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:04

Le Free est un siège moyen en choc frontal, le Solution X c'est un siège plus sûr. Donc non, ça ne vaut pas du tout le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:13

Bon ben ça règle le problème, à 65€ un solution fix coute à peine plus cher qu'un nania et a l'air d'être bien mieux.
Surtout que comme la grande risque pas de s'endormir dans ma voiture, leur point négatif posera pas de problème ici.

Reste maintenant à régler l'histoire du petit...
Que je peux donc mettre dans un infinity, ou alors... euh... Isis et Pallas sont pas trop dans ma bourse.
Le nania cosmo SP est pas trop mal noté, mais pour 30€ de différence, l'infinity est quand même bien mieux et pourra me servir plus tard pour ma petite à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:14

Et ça me perturbe tellement tout ça que j'en oublie de remercier groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Sueur_g2

Donc merci groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:22

De rien groupe 1 pas trop cher de bonne qualité 409422 .
Le Solution X a un appui-tête réglable, donc même pour le sommeil ça ne pose pas de problème groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Wink_gif :

Citation :
APPUIE-TETE INCLINABLE 3 POSITIONS

L'appuie-tête breveté inclinable 3 positions déplace le centre de gravité de la tête de l'enfant légèrement en arrière, de façon à ce que sa tête reste dans la zone protégée du siège au lieu de basculer en avant quand il s'endort. Résultat: une position de sommeil plus confortable, et beaucoup plus de sécurité, en particulier lors d'un impact latéral, la tête de l'enfant restant bien protégée.

Revenir en haut Aller en bas
campinas
Attrape ses pieds
campinas


Nombre de messages : 14

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:39

Namaelle a écrit:
Sinon j'ai trouvé un cybex solution X pour 65€ fdpc, ça pourrait être pas mal ?
Je vois qu'il est à 4 étoiles en 2008 chez TCS, mais j'ai pas les détails dans le pdf.

Bonjour, je suis à la recherche de ce siège, peux-tu me dire où tu as trouvé ce prix? merci
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptySam 3 Déc 2011 - 23:18

j'avais raté les réponses moi, zut groupe 1 pas trop cher de bonne qualité 651904

je t'ais envoyé un mp campinas :)

ça a l'air super leur appui tête réglable, j'en viendrais presque à regretter de pas avoir pris ce type de modèle pour ma grande (on a un comfort pro de chez kiddy, avec le bouclier encore pour l'instant, elle dors régulièrement avec la tête sur le bouclier...)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:44

A ce prix, es- tu sure que c'est un solution X et non un solution "tout court"?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:22

Ben flute, du coup j'ai eu un doute, et effectivement c'est pas un solution X mais un solution tout court...
Heureusement que je l'ai pas encore commandé...

Le solution X est à 95€ du coup...
Je suppose que le solution tout court est carrément moins bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:30

En effet le Solution est moyen en frontal et latéral, c'est moins bon que le Nania!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:41

Bon ben re-heureusement que je l'ai pas commandé groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: groupe 1 pas trop cher de bonne qualité   groupe 1 pas trop cher de bonne qualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe 1 pas trop cher de bonne qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe 1 bon et pas trop cher
» Mobile, veilleuse musicals avec une bonne qualité de son
» Quel siège à bouclier gr 1/2/3 pas "trop" cher??
» babyphones.....pas trop cher
» Siège groupe 2/3 pas cher et assez bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: