Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La couleur des yeux

Aller en bas 
+7
didinette63
julie92
mamykro
sancho
marypoppins
djoulaye
Minouchka
11 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyVen 29 Avr 2005 - 16:25

Est-ce que votre bébé a changé de couleur d'yeux ?
Si oui, à quel âge ?
Parce que nous, on n'y comprend rien avec Séwan ! J'ai les yeux marron et mon petit mari a les yeux marron-verts. Séwan est né avec les yeux bleus-gris (comme beaucoup de bébés) mais là, il a 5 mois et on les trouve limite plus clairs qu'avant et surtout toujours bleus-gris... La couleur des yeux Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyVen 29 Avr 2005 - 19:50

Les yeux bleus sont liés à un gène récessif, donc si Sewan a des ancêtres aux yeux bleus du côté de ses deux parents, il a des chances de les garder...
mon neveu a des parents aux yeux marrons, et il a les yeux très clairs grâce à ses deux grds mères !


Dernière édition par le Ven 29 Avr 2005 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptySam 30 Avr 2005 - 10:30

Jusqu'à quel âge les yeux de bébé peuvent ils changer de couleur? C'est à dire devenir marron...
Ma fille a les yeux bleu pour l'instant (elle a 5 mois et demi) et ce serait top si elle les gardait...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptySam 30 Avr 2005 - 11:30

De mémoire je crois que la couleur des yeux des enfants n'est définitive qu'à partir de 6 mois.
Si la couleur bleu est dûe a un gène récessif le vert lui est causé par une "anomalie", si vert il y a c'est qu'à la base la couleur "prévue" était bleue mais pour une raison inconnue la pigmentation de l'iris c'est arrêtée

C'est du moins l'explication que nous ont donné les SFs et autres pédiatres que l'ont a pû voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptySam 30 Avr 2005 - 14:39

j'ai demandé à ma soeur hier (elle est sage-femme) et elle m'a dit que vers 5 ou 6 mois, les enfants avaient leur teinte définitive, en général...
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptySam 30 Avr 2005 - 14:53

sancho a écrit:
De mémoire je crois que la couleur des yeux des enfants n'est définitive qu'à partir de 6 mois.
Si la couleur bleu est dûe a un gène récessif le vert lui est causé par une "anomalie", si vert il y a c'est qu'à la base la couleur "prévue" était bleue mais pour une raison inconnue la pigmentation de l'iris c'est arrêtée

C'est du moins l'explication que nous ont donné les SFs et autres pédiatres que l'ont a pû voir.

Ah bah c'est bien dommage.... mon mari a les yeux verts mais du coup très peu de chances que ma fille les ait aussi du coup....
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptySam 30 Avr 2005 - 17:58

pareil que toi Julie, perso j'ai les yeux marron/vert et Delphine vert on voulait que Paulin soit roux (comme moi) aux yeux verts mais pour le moment il est roux mais aux yeux marrons... La couleur des yeux Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptySam 30 Avr 2005 - 20:27

ah oui ça aurait pu être sympa.... enfin bon ça l'empêche pas d'être beau!!! La couleur des yeux Wub_gif2
bon ben comme ça je vais arreter de me faire des films à l'imaginer aux yeux verts La couleur des yeux Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyDim 1 Mai 2005 - 6:51

Merci pour vos réponses ! La couleur des yeux Clap_gi2
Séwan a bien des ancêtres des 2 côtés qui ont eu les yeux bleus, mais je parle au passé car ce sont des arrières-arrières grands parents !
Et puis, nous, on aimerait bien qu'ils changent ses yeux parce que déjà qu'on trouve qu'il ne nous ressemble pas beaucoup alors si en plus il a les yeux bleus ! La couleur des yeux Wacko_g2
Il nous reste donc un mois d'espoir... La couleur des yeux Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyDim 1 Mai 2005 - 8:57

Coucou,

Moi je trouve qu'il te ressemble beaucoup....
Il est vraiment tres mignon.

A+
didinette
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyDim 1 Mai 2005 - 9:04

didinette63 a écrit:
Moi je trouve qu'il te ressemble beaucoup....

Merci beaucoup ! Mais tu es la seule à nous l'avoir dit... Plein de gens nous ont dit : "mais à qui il ressemble ce petit ?" La couleur des yeux Enerve

didinette63 a écrit:
Il est vraiment tres mignon.

Merciiiiiii ! La couleur des yeux Clap_gi2 Moi, je trouve aussi, mais ça doit être normal ! La couleur des yeux Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyDim 1 Mai 2005 - 14:20

Citation :
Merci beaucoup ! Mais tu es la seule à nous l'avoir dit... Plein de gens nous ont dit : "mais à qui il ressemble ce petit ?"

La couleur des yeux Gne_gif_ La couleur des yeux Gne_gif_ La couleur des yeux Gne_gif_ La couleur des yeux Gne_gif_ ah bon!
Avec ma femme on trouve aussi qu' il te ressemble, au niveau des yeux peut-être, ou même le haut du visage.


Pour nous en gros la famille du coté de ma femme disent que Paul lui ressemble et pour ma famille.....c' est moi tout craché La couleur des yeux Blink_g2

donc tu vois c' est pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyDim 1 Mai 2005 - 15:43

sancho a écrit:
De mémoire je crois que la couleur des yeux des enfants n'est définitive qu'à partir de 6 mois.
Si la couleur bleu est dûe a un gène récessif le vert lui est causé par une "anomalie", si vert il y a c'est qu'à la base la couleur "prévue" était bleue mais pour une raison inconnue la pigmentation de l'iris c'est arrêtée

C'est du moins l'explication que nous ont donné les SFs et autres pédiatres que l'ont a pû voir.

A bien y réfléchir, ça me paraît un peu bizarre...

Mon mari a les yeux marron-verts, ça veut dire qu'il aurait dû les avoir marron-bleus ? Mais ça n'existe pas, non ?
Et puis, selon la lumière, ses yeux peuvent être très verts comme très marron. Ca veut dire que certaines lumières lui dépigmenteraient l'iris ? Ce n'est pas possible !
Enfin, dans la famille se mon mari, il y a pas mal de personnes qui ont les yeux verts ou marron-verts, donc ça veut dire qu'il y a une concentration de gens dont la pigmentation de l'iris s'est arrêtée. Dans ce cas, je ne vois qu'une seule explication : l'arrêt de la pigmentation de l'iris est une pathologie héréditaire donc si on a les yeux verts, nos enfants peuvent les avoir aussi ! (mais, je ne suis pas généticienne !)
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyDim 1 Mai 2005 - 16:37

Moi non plus je comprends pas trop ton explication Sancho : les bébés naissent avec les yeux bleus parce qu'ils n'ont pas encore synthétisé de pigment (comme la mélanine). J'en déduis donc que bleu est une couleur par défaut. Si le vert est lié à une anomalie de pigmentation, ce serait plutôt au niveau du marron, non? Ce qui expliquerait aussi pourquoi z'hom et beaucoup d'autres a les yeux verts en été et marron en hiver La couleur des yeux Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyDim 1 Mai 2005 - 18:15

POur moi non plus c'est pas très clair. En temps normal j'ai les yeux vert marbrés de doré. Après ça, selon la météo et mon humeur ils varient énormément, jusqu'a en devenir gris!

Sinon vers 6mois on commence à avoir un aperçu de la couleur des yeux qu'aura l'enfant, mais rien n'est définitif jusqu'a 4ans si mes souvenirs sont bons....
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:02

y'a pas un(e) biologiste dans le coin? La couleur des yeux Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyLun 2 Mai 2005 - 9:55

decidement j'suis au fond du trou en ce moment moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyLun 2 Mai 2005 - 11:08

Connaissez-vous des enfants qui avaient les yeux bien bleus à la naissance et qui finalement les ont marrons ? Comme Hector a les yeux assez clairs pour le moment, je me pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux EmptyLun 2 Mai 2005 - 11:50

ben ma belle soeur avait les yeux bleus et ils ont virés au marron vers ses 1 ans, définitiement...
nous alexis a les yeux gris bleu marron vert noir... suivant les jours pour l'instant
les sf ont dit qu il allait avoir les yeux clairs
moi j'ai plutôt l'impression qu'ils vont virer au marron marron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur des yeux Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux   La couleur des yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur des yeux
» La couleur des yeux
» yeux???
» Les yeux de bébé
» regarder dans les yeux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: