Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les yeux de bébé

Aller en bas 
+8
Karina
choupie
TF
Cuinou
Minouchka
youzilenn
risu
Cilou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 10:07

Voilà, j'ai une petite question... Ne me dites pas "l'essentiel c'est que bébé ait de bons yeux", avec Romane, on ne le sait que trop bien ! Il n'empêche que...

Mon mari et moi avons les yeux marrons et nous avons réussi à avoir une petite fille aux yeux super bleus Les yeux de bébé 679902 Les yeux de bébé 679902 Les yeux de bébé 679902 . Grande fierté pour maman qui aurais rêvé d'avoir des yeux si bleus. Ses yeux ont clairci très tôt, et à un mois et demi ils étaient déjà bien clairs, la preuve en photo :

un mois et demi
Les yeux de bébé Tete

Et aujourd'hui, à presque 5 ans :
Les yeux de bébé Romane%20portrait

Alix est née avec les yeux assez foncés. Il est improbable (même impossible) qu'elle ait les yeux de sa soeur mais ils ont néanmoins éclairci depuis sa naissance. En fait, ils sont bleu foncé (l'est belotte non Les yeux de bébé 240648 ?! ) :
Les yeux de bébé Alix%20reduit%2024

A votre avis, de quelle couleur vont être ses yeux ? Comment ça a fait pour vos loulous ?


Dernière édition par Cilou le Sam 23 Jan 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 10:14

ah c'est déjà super surprenant les yeux de Romane alors que vous avez tous les deux les yeux bleus! Ta maman doit les avoir bleus non? (ou ton papa peut être)

Bon les yeux d'Alix sur la photo je les vois noir mais bon j'ai ptet pas de bon yeux justement lol!
en tous cas pour sur ceux de Romane étaient plus clair au même âge et se sont encore drôlement éclairci!
Elle est trop belle, enfin elles sont trop belles Les yeux de bébé 679902
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 10:35

Ma maman a les yeux bleus, mon papa a les yeux marrons et mon petit frère a les yeux bleus. Du côté de mon homme, son père a les yeux marron très foncé et sa mère a les yeux verts. Il est fils unique.
Pour Alix, on les voit bleu foncé au soleil, avec un contour plus clair autour de la pupille... Une de mes collègue l'a vue lundi et elle m'a dit : "Ma parole, elle va avoir les yeux bleus ! lol" Les yeux de bébé Rolleyes et à d'autres moments, je les vois très foncés, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 11:01

Moi je les verrai bleu ardoise!!! Maintenant ça peut virer jusqu'à ses 18 mois. Mon neveu a eu les yeux bleus jusqu'à 15-16 mois et ils sont devenus marrons.

En tout cas tes filles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 11:10

C'est marrant, en France, on aime les yeux bleus parce que c'est plus rare et en Lettonie, on aime les yeux marron, pour la même raison. Les yeux de bébé Wink_gif Ici, les gens disent que les yeux bleus ne sont pas beaux car ils sont froids et puis ils sont plus vite éblouis !

Chez nous, mon fils avait les yeux très bleus quand il était bébé et ils ont viré marron vers 2 ans. Maintenant, ils sont marron clair et quand il pleure, ils sont super verts.
Ma fille les a un peu comme Alix (bleus-gris foncé) et à mon avis, il seront marron foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 11:13

Je pense qu'ils seront couleur miel. Mon petit frère a eu les yeux bleus pendant 18/24 mois et maintenant ils sont verts/miel. En été au soleil ils sont bien verts, en hiver ils sont couleur miel (un peu comme un chat).

Les yeux de bébé Baby_eye_color_odds
Votre cas est le premier (des parents avec des yeux marrons MAIS avec des yeux bleus/verts dans la famille).

C'est une question de probabilité donc ce n'est pas impossible qu'elle les garde bleus, juste improbable Les yeux de bébé Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 11:32

Minouchka a écrit:

Ma fille les a un peu comme Alix (bleus-gris foncé) et à mon avis, il seront marron foncé.

De bons partis toutes les deux en Lettonie alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 11:38

Je mets mon petit exemple familial Les yeux de bébé Dentenm2
ma nièce née de deux parents avec les yeux marrons mais les 2 grands parents on les yeux bleus (mon papa yeux bleus/gris + son grand père yeux bleu turquoise).

1ère photo 2/3 mois, 2ème 8mois, 3ème 4,5ans
Les yeux de bébé 4296765603_246aa84a6c_b
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 11:44

Ah oui, ils étaient bien bleus déjà bébé, maintenant ils sont verts, c'est ça ?
Elle est belle ta nièce Les yeux de bébé 355952
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 11:53

Ils étaient très bleus bébé, on était tous très surpris Les yeux de bébé 483667

Et ils sont verts/miel maintenant comme ceux de mon frère. Une couleur répandue dans notre famille... (merci Les yeux de bébé Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 11:54

chez nous : papa aux yeux bleus
maman yeux marron

tomas à les yeux bleus
flora les à eu bleus pdt longtemps et ensuite viré au vert comme ma maman

elle à les yeux changeant selon la luminosité

valentine à les yeux bleus denny dit qu'elle les à plus clairs que flora au même âge, alors nous verrons bien comment elle les aura

j'essaye de trouver des photos pour te montrer

mais tes 2 miss sont super belles, et je pense qu'Alix aura les yeux marron


Les yeux de bébé 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 12:13

voila j'ai trouvé


thomas

Les yeux de bébé 037_dr10

flora

Les yeux de bébé Dsc03910

valentine

Les yeux de bébé Flora_67

thomas et flora

Les yeux de bébé Flora_68


ce sera surprise pour la tite dernière

Les yeux de bébé 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 12:22

Ouaaaahhhhh, qu'ils sont beaux tous les 3 ! Effectivement, la couleur change pas mal en grandissant... Je ne pensais pas parce qu'avec Romane, ils ont toujours été très bleus
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 12:33

j'avais les mêmes yeux qu'Alix et je les ai gardés durant 1an, après ils ont changé !


mais ceux de flora sont vraiment très changeant jamais la même couleur

du côte de denny ils ont tous les yeux bleus et de mon côté c'est vert sauf moi marron Les yeux de bébé Enerve

cela dit je vais pas ma plaindre j'y vois que d'un oeil mais j'y vois quand même lol!


allez tes poupettes sont super jolies Les yeux de bébé 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 13:00

alors je crois que els grand parents paternel ne comptent pas dans ces histoire d'yeux!

Sylvain et moi = yeux marrons; mes 2 parents = yeux marrons alors que la mere a sylvain les a bien bleus, et bien nos enfants ont ZERO chance de les avoir autre que marron car c'est mon coté qui compte dans cette histoire.

Pas grave je la trouve trop belle ma fille avec ses yeux marrons cochon Les yeux de bébé Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 13:22

Citation :
alors je crois que els grand parents paternel ne comptent pas dans ces histoire d'yeux!

oula Squi c'est du grand n'importe quoi cette histoire! Les yeux de bébé Big_sour c'est du 50/50!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 13:26

ah bah c'est marrant ça... mes beaux parents nous ont dit ça à Noël et vu qu'ils sont scientifiques machin chose je pensais qu'ils avaient raison
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 13:31

ils sont scientifiques machin chose quoi? Les yeux de bébé 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 13:55

Ingénieur - prof; ils ont fait l'INSA Toulouse (comme mon chéri) et le père enseigne à l'école des mines.
Alors bon moi qui suis littéraire (comme ils me le rappellent de temps à autre comme si c'était une tare car tous leur gamins ont fait S avec une moyenne au bac de 19 Les yeux de bébé Rolleyes ) bah j'ai pas cherché à creuser leur dire Les yeux de bébé Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 13:58

Et puis tant mieux si ta fille n'a pas les yeux bleus, sinon tout le monde aurait dit qu'elle ressemblerait à ta BM Les yeux de bébé Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 14:05

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme tu dis Youzilenn!! aaaaaaaaaaaaaaaah j'aurais jamais pu supporter ça Les yeux de bébé 432701 Les yeux de bébé Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 14:12

Ah ouais Youzilenn trop dur ça! Les yeux de bébé Mdr_gif Les yeux de bébé Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 14:26

Les yeux de bébé Lol


Chez nous, supervéto a les yeux marrons, moi j'ai les yeux changeants: bleu/gris-vert selon la météo, ce que je porte,etc.
Les yeux clairs c'est joli hein, mais en attendant vive les lunettes de soleil, parce que qu'est-ce que je crains la lumière !!!
Niels a les yeux bleus (pour le plus grand bonheur de ma belle-mère........) ils étaient très foncés à la naissance, presque noirs, puis sont devenus bleu marine, là c'est plutôt océan. Je pense qu'il aura a peu près la même couleur que mon frère (son parrain Les yeux de bébé Rolleyes) , dans les bleus foncés.
Maintenant, jusqu'a deux ans ça peut facilement changer, parfois jusqu'a 3 ou 4 ans, même si c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 14:48

Chez nous c'est yeux bleus pour tout le monde. Moi, c'est aussi bleu/gris parfois ils virent aux verts, mon chéri c'est bleu océan. Côté grands parents, il n'y a que ma BM qui a les yeux verts et le frère de mon chéri, le reste de la famille c'est bleus.

Les enfants, ça donne ça:

Les yeux de bébé 052yi
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé EmptySam 23 Jan 2010 - 15:16

squi a écrit:
alors je crois que els grand parents paternel ne comptent pas dans ces histoire d'yeux!

Sylvain et moi = yeux marrons; mes 2 parents = yeux marrons alors que la mere a sylvain les a bien bleus, et bien nos enfants ont ZERO chance de les avoir autre que marron car c'est mon coté qui compte dans cette histoire.

Faux !!
Il suffit d'un gène de chaque côté, et ce gène peut ne pas s'exprimer pendant des générations et ressortir d'un coup...
Chez nous par exemple, j'ai les yeux marron-vert, mes parents marron, mes grands-parents marron sauf mon grand-père maternel bleus, 1 arrière-grand-mère bleus. Je porte donc un gène bleu, non exprimé. Ricardo (péruvien donc ascendance indo-américaine et européenne)a les yeux noirs, mais la peau relativement claire, et on sait donc qu'il a des gènes "européens". Il suffit qu'un seul de ses ancêtres ait eu les yeux bleus et qu'il porte ce gène "bleu" en lui pour qu'un de nos enfants puisse avoir les yeux bleus...
(bon, moi je préfère qu'ils aient les yeux noirs comme papa Les yeux de bébé Icon_biggrin2 mais on ne choisit pas !Les yeux de bébé 2009-020 Les yeux de bébé Wink_gif )


Dernière édition par Karina le Sam 23 Jan 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de bébé   Les yeux de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yeux???
» La couleur des yeux
» couleur des yeux
» La couleur des yeux
» regarder dans les yeux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: