Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les jouets en bois

Aller en bas 
+2
Necessite33
babydool25
6 participants
AuteurMessage
babydool25
Marche à 4 pattes
babydool25


Nombre de messages : 97

Les jouets en bois Empty
MessageSujet: Les jouets en bois   Les jouets en bois EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:46

Aujourd'hui dans l'émission Comment Ça Va Bien sur France 2, la chroniqueuse Isabelle Delannoy a testé les jouets en bois. Voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Les jouets en bois   Les jouets en bois EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:24

Super merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Les jouets en bois   Les jouets en bois EmptySam 10 Déc 2011 - 10:19

J'ai regardé le sujet et j'ai été bien déçue de voir que les chroniqueurs étaient pour la plupart d'accord pour dire "c'est bien beau les jouets en bois, mais les enfants n'aiment pas ça et n'y jouent jamais" Les jouets en bois Carton_r . Mais c'était une bonne initiative de la présentatrice cette récap sur les jouets en bois à la TV. Sur le site intrnet de l'émission, en dessous de la vidéo, ils donnent une liste de sites qui ont beaucoup de jouets en bois à leur catalogue. Si ça vous intéresse, les voici :

Je joue étique
Boikido
Autrement jouet
Brindilles
Plan Toys
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Les jouets en bois   Les jouets en bois EmptySam 10 Déc 2011 - 12:17

En même temps Stéphane Bern parfois il est un peu obtus (bon je l'aime bien hein, il est sypathique et marrant... mais... il a des enfants déjà ???)

Ce qui me dérange c'est qu'ils ont plus mis l'accent sur le côté "écolo" que "santé". Soyons honnête, pour ma part, j'achète des jouets en bois en premier lieu pour l'aspect santé et non toxique. L'environnement, c'est vraiment secondaire. Disons que c'est un bon "plus", mais c'est pas la raison première de mon achat.

Pis ma fille a toujours eu des jouets en bois, elle les a toujours bien aimés. Ca ne l'empêche pas d'avoir des jouets bien toxiques en plastique aussi lol! Mais j'ai remarqué qu'elle n'a jamais boudé les jouets en bois au profit des jouets plastique, c'est selon l'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Les jouets en bois   Les jouets en bois EmptySam 10 Déc 2011 - 12:22

Mon fils a des jouets en bois et en plastiques mais il ne fait pas de difference. Pour lui, ce sont des jouets, point. Il peut autant flasher en magasin sur des trucs Cars en bois que sur la super mega voiture toxique lol!
Le truc qui me fait rire avec les jouets en bois, c'est le sketch de foresti :une fois que tu te l'ai pris dans la gueule, le jouet en bois, tu prefere celui en plastique mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Les jouets en bois   Les jouets en bois EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:47


Un lien qui pourrait intéresser les mamans aimant les jouets en bois.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Les jouets en bois   Les jouets en bois EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:33

bonjour,

pour la toxicité, le bois n'est pas forcement mieux que le plastique, car il subit de nombreux traitements avant de finir en jouet (pour eviter le pourissement, les champignons, qu'il supporte mieux l'eau...). Bref, c'est pas forcement moins toxique, et en général, c'est peint, et les peintures ne sont pas non plus toujours trés bonnes.
Cela dit, ici on a aussi les deux, en fonction des jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets en bois Empty
MessageSujet: Re: Les jouets en bois   Les jouets en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouets en bois
» Les plus beaux jouets bois...
» Le bac à jouets idéal ?
» Jouets bois pour minipuce de 9 mois
» Coffre à jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: