Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les plus beaux jouets bois...

Aller en bas 
+9
Piapiapiano
titounou
mariepop
itreza
Amande36
nanou_bulle
yomono
Emedy2003
Titebelette
13 participants
AuteurMessage
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptySam 6 Oct 2012 - 22:20

Voilà je suis fana de jouets en bois et j'aimerais en acheter à mon gnome pour son anniversaire et Noël mais j'aimerais vos avis, vos témoignages, en bref quels sont les jouets en bois que vous avez et qui valent le coup...

Merci par avance pour l'aide! Les plus beaux jouets bois... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptySam 6 Oct 2012 - 22:47

coucou!

alors ici ca a ete par ordre d'age :

- hochet haba
- portique bois
- toboggan a balle
- train bois (mega carton des les 1 an du petit vu que lagrande joue avec là à 20 mois c'est son jouet preferé!)
- tableau
- anneaux a empiler
- voiture a friction pintoys

etc j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:40

le train en bois dès un an tu m'interresse!

Le toboggan à balle il a aimé?
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:38

Le toboggan à balle mon fils adore, il l'a eu pour ses 1 an et a compris le principe dès le début

Les plus beaux jouets bois... Circuit-de-billes-vilac-
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:54

Je ne sais pas quel age a ton loulou.

Mais ici, pas mal de jouet en bois. Le top Les puzzles en bois et les bouliers.

ICI et LA ou encore CA
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:39

Il y a des marques qui font de très beaux jouets en bois :
- Vilac : ici, on a des puzzle, des cubes puzzle, encastrements...
- Brio : ils ont de très belles boîtes à forme, et aussi circuits de train!
- Janod : puzzle, encastrements, jeux d'imitation...
- Goula : puzzle...
- Selecta : lotto, mémo, puzzle, jeux de société
- Djeco : puzzle, encastrements, jeux d'imitation
- Haba : jeux d'imitation et de société
- Nature et découverte
- Oxybul E&J : pas mal de choses...
- IKEA : leurs célèbres cuisine, train...

... Et j'en oublie peut-être!
Tu trouveras ton bonheur en faisant des sélections sur ces marques-là, par âge, sur les sites tels que oxybul, amazon...
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:00

La SARL Gollnest et Kiesel (vente uniquement à des pro) possède sur son site un e catalogue de jouets en bois (marque Heimess, Goki entre autre) ca peut te donner des idées et faire les recherche ensuite sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:58

Amande a très bien récapitulé les marques, j'ajouterai juste "plan toys" et "grimm's.
Avec un peu de recul et d'utilisation, je vais les classer (c'est subjectif puisque c'est selon mon expérience) en fonction de leur qualité. Car un jouet en bois n'est pas forcément gage de bonne qualité. Un jouet dont la peinture s'écaille au premier choc devient rapidement moche...

Les marques les plus résistantes, les jouets les plus beaux : HABA et GRIMM'S (couleurs moins pimpantes)
De très bonnes marques : Sélecta, Djeco, Vilac, Brio, Plan toys.
Les autres : Goula, Janod, Ikéa
J'ai été déçue des jouets en bois de la marque oxybul (attention oxybul est également revendeur de Djeco ou HAba par exemple, je parle des jouets vendus sous la marque oxybul), la peinture s'écaille très vite.

Le toboggan à balles a été un gros succès chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:02

Les plus beaux jouets bois... 409422 Même constat que Mariepop à ceci près que je rajouterais en résistant toute catégorie Diabolo Kids.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:13

Je ne connaissais pas cette marque !
J'ai également oublié Moulin Roty, je le mettrais presque dans la catégorie des plus beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:42

oui Moulin Roty c'est très très beau

sinon il y a aussi les jouets de marque distributeur chez toysrus, picwic et vertbaudet
j'ai testé dans ma classe la cuisine vertbaudet et un garage en bois picwic....une horreur....bon ce n'est pas prévu pour un usage collectif mais quand même ça n'a tenu que quelques jours ....
par contre on a un train en bois avec formes à empiler de chez toysrus, il a 3 ou 4 ans maintenant, il a beaucoup servi et sert encore, et est toujours impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:20

Tiens, je ne connaissais pas Grimm's et Diabolo kids... Il va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil Les plus beaux jouets bois... Dentenm2
Et oui, bien sûr Moulin Roty c'est top top!
Je suis d'accord aussi sur les différences de qualité... Haba fait des jeux très très beaux et très solides, j'aime également beaucoup Sélecta, dans un autre style...
Par contre, Mariepop, contrairement à toi, j'ai été plutôt satisfaite des quelques jeux oxybul que j'ai eus... Bon c'est pas Haba hein ça c'est sûr, mais je les aurais rangés dans la même catégorie que Janod Les plus beaux jouets bois... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:24

Je suis d'accord avec toi, ça vaut Janod Les plus beaux jouets bois... 644737
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:22

Sévi aussi fait de très belles choses mais peut-être un peu plus fragile que diabolo Kids bien que de meilleure qualité que la plupart des autres marques Les plus beaux jouets bois... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:46

Et bien voila à cause de vous, je suis en train de regarder ce que propose toutes ces marques, et ça donne pleins d'idées pour le futur. J'aime beaucoup les jeux de société Haba et Selecta qui sont sur la liste de ses 2ans et noël prochain. Par contre, il y a aussi la marque Boikido, alors je n'ai pas assez de recul pour savoir la qualité comparé aux autres mais je viens d'acheter un jouet d'occas qui n'a pas d'éclats de peinture et à l'air de qualité.

Depuis que je vois tout ce qu'il existe en jouet bois, j'aime de moins en moins ceux en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:19

Merci merci et merci les filles!!! Vous êtes géniales, je zieute partout, je fouine et je vais trouver mon bonheur à n'en pas douter!!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptySam 20 Oct 2012 - 22:51

Les cubes ABC uncle goose aussi sont magnifiques je trouve. Les détails du travail du bois sont impressionnants.
Les plus beaux jouets bois... Uncle-goose-unc3003-aw11-sj-2-z-1331825376
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:28

@ Lara 007 : ces cubes sont vraiment magnifiques ! Merci d'avoir partagé ta découverte avec nous !

Personnellement, j'aime beaucoup la marque Heimess.

Leurs jouets sont peints avec de la peinture non toxique, et ton bb peut les porter à sa bouche sans soucis. Tu peux trouver cette marque facilement sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:43

Pour les jouets en bois, je viens de découvrir un super site, le bois des petits loups ICI, j'aime beaucoup leurs articles (beaucoup sont fabriqués en France) et je trouve cela bien aussi d'acheter ailleurs que dans les grandes enseignes internet. Le service clientèle est très sympathique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus beaux jouets bois... Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux jouets bois...   Les plus beaux jouets bois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus beaux jouets bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaux jouets
» Les jouets en bois
» jouets en bois
» Lilliputiens les jouets
» Jouets bois pour minipuce de 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: