Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???

Aller en bas 
+2
nini
lili69
6 participants
AuteurMessage
lili69
Se tient assis
lili69


Nombre de messages : 34

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:26

Bonjour,
mes jumeaux de 10 mois ont des petits poids: 7.5 kg.je souhaite les laisser dos à la route mais nous avons des matrix de jané qui sont ultra pénibles pour les attacher et je ne les sens pas en sécurité. je ne veux plus attendre pour les changer de siège, et même quand ils auront passé les 9 kg je souhaite les garder dos à la route.
j'ai donc fait des recherches sur les sièges isofix groupe0/1 dos à la route et je vois que le WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix est l'un des meilleurs de sa catégorie. Il nous interesse car on peut passer face à la route par la suite, et vu que ma soeur (qui a passé sa fille face à la route avant 9kg et n'est donc pas ma référence, mais bon) m'affirme que l'enfant s'ennuie dos à la route et que comme ça tu le surveilles je me dis que le passage face à la route se fera avant 4 ans et que donc les sièges type HTS Besafe en dos à laroute jusqu'à 4 ans sont exclus.

pour le wavo, etant donné le cout pour 2 sièges, on aimerait tester avant! j'ai eu wavo par mail qui m'a orientée vers des concessionnaires skoda, BMW, etc mais sur Lyon personne ne l'a en stock. Chez Citroen et skoda ils ont le Fair mais pas en stock non plus.
Mes questions sont:
-en siège groupe 0/1 dos à la route: est ce que le dos à la route jusqu'à 4 ans est viable pour l'enfant sans qu'il grogne, vos expériences? quel siège recommandez vous en dos à la route jusqu'à 4 ans?
-qui connait le wavo? on en dit du bien mais j'ai l'impression que personne ne l'achète jamais, pourquoi?pas confortable, pas pratique?
-qui connait la marque FAIR?


merci de vos réponses
cdt
lili
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:09

Bonjour,

Si tu lis (ok, il faut la patience vu le nombre de pages .. ) les nombreux sujets du forum, tu verras que le dos à la route se passe plutôt bien, même pour les grands enfants. Perso ma puce de 3ans et quelques mois adore, je n'ai aucun soucis alors qu'elle a connu le face à la route. Pour ce qui est de le surveiller, le miroir aussi à était suggéré et expliqué plusieurs fois.

Je ne connais pas les sièges dont tu parles.
Par contre, vu le poids de tes enfants pourquoi ne pas partir sur une bonne coque (aton, cabrio, etc ) que tu garderas jusqu'a leur 18mois voir plus si ils ont un petit gabarit.
Ensuite, tu auras plus de choix : rf, bouclier si tu n'ai pas "convaincu" par le rf ...

Je vois que tu es vers Lyon, moi aussi, si tu veux, j'ai un cabrio, un duologic et un multitech, je peux te faire essayer.

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? 266271
Revenir en haut Aller en bas
lili69
Se tient assis
lili69


Nombre de messages : 34

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:15

merci pour cette réponse. et pour ta proposition! je vais étudier les sièges que tu as, voir avec mon mari et je te redemanderai peut être pour les voir. en fait repartir pour une coque m'embete car mes enfants sont grands mais minces en fin de compte. ils dépassent déjà de leur coques pour les pieds et sont tout recroquevillés dedans !que veut dire "RF" svp?merci! lili
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:48

Alors RF signifie Rear Facing, ou dos à la route.
Tu sais, ce n'est pas parce que les pieds dépassent qu'une coque est trop petite, c'est losque la tête dépasse qu'elle n'est plus adaptée.
D'où ma proposition d’essai du cabrio.
Peut-être peux-tu aller en magasin de puer et essayer d'autres coques. Par exemple le pebble, le aton, le romer, ...
Farfouille un peu sur le forum, tu trouveras pas mal de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:50

Un siège RF est un siège dos à la route, comme ta coque. Plus d'infos ici.

Edit : pardon nini pour le doublon, on a posté en même temps WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Wink_gif . lili69 : tu peux aussi essayer le Nania BeOne qui en plus d'être une très grande coque (voir ici), ne coûte pas cher du tout et est très bien noté au TCS!!
Revenir en haut Aller en bas
lili69
Se tient assis
lili69


Nombre de messages : 34

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:25

ce qu'il y a c'est qu'avec la coque, en plus des pieds qui dépassent, la tête leur tombe sur le torse quand ils s'endorment, et j'ai beau régler les attaches je n'arrive pas à les installer confortablement, c'est pour cela que j'hésite. mais je vais regarder les coques dont vous m'avez parlé, merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:36

La coque Jane n'est pas tres confortable, ma soeur l'avait et je ne l'ai jamais aimée
et il me semble qu'elle n'est pas terrible au crash test

Vu le poids de tes enfants, je partirai aussi sur une bonne coque, ma fille est fine et longue, 75cm pour 9kg040, à 11 mois elle est trés bien dans sa coque aton, et la cabrio est de 2-3 cm plus longue encore!
et en plus tu peux prendre les bases, plus de soucis de ceinture à attacher, un clic est c'est bon

Par contre le siege dont tu parles, je ne connais pas non plus

Et en Besafe(vu que tu en parlais) tu en as un que tu peux mettre dos à la route ET face à la route...bien entendu, je les laisserais dos a la route dans ce genre de siege, ils sont tellement securisant
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
lili69
Se tient assis
lili69


Nombre de messages : 34

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:07

merci pour ces réponses. on n'a pas envie de racheter une coque et d'investir (mauvaise experience avec la ceinture et la fixation de la Jane qui bouge, et du harnais qui vrille, et de la tête qui tombe) et de se prendre à nouveau la tête dans quelques mois pour un siège, c'est vrai que la coque on en a ras le bol et qu'on voudrait passer à un siège RF. Du coup j'ai regardé les sièges dont vous m'avez parlé et je m'orientais pour le Duologic, vu qu'il faut en caser 2 dans une mégane... dans le test ADAC j'ai vu qu'il est seulement "recommandé" , du coup j'hésite avec le Besafe qui est mieux classé mais quand même plus cher: quels sont vos conseils??


NINI, je te contacte en MP pour voir comment s'arranger pour le voir en vrai , ce duologic
lili
Revenir en haut Aller en bas
motoi
Se tient assis
motoi


Nombre de messages : 46

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:33

je remonte ce post pur savoir s'il y a des expériences nouvelles sur ce siège,

il est quand même bcp bcp bcp moins cher qu'un duologic 2 ou un Besafe Combi...

mais comme ça, juste sur une photo, c'est dur de juger !
il a l'air moins confortable mais comment savoir...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:43

Il me semble que la base isofix doit s'acheter à part, du coup il revient quand même aussi cher que les autres, mais à confirmer... WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? 651904
Revenir en haut Aller en bas
motoi
Se tient assis
motoi


Nombre de messages : 46

WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:51

c'est ce que je viens de voir en effet, et il en faut même 2 si on veut faire RF et FF !!

en plus, en RF, j'ai l'impression qu'il y a 0 place pour les jambes,

bref, j'oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty
MessageSujet: Re: WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???   WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix QUI l A TESTE???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wavo G 0/1 Isofix (jusqu'à 18kg)
» ou trouver le wavo fix xl
» siège Wavo fix XL, vs connaissez???
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos
» Achat d'un siège non testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: