Tout dépend des dimensions intérieures...
A titre d'exemple :
J'utilise la nacelle Jané. Elle mesure 78 x 34 cm. Elle a donc les mêmes dimensions intérieures que la Prélude de Bébé Confort.
Mon fils qui est un grand bébé a 5 mois et y est encore bien à l'aise...
On va dire que pour qu'il soit juste juste il faut compter 2 cm à chaque bout.
En longueur, pour la Jané ou la Prélude, ça fait donc un bébé de 74 cm au maximum... Sur la courbe de taille des carnets de santé, il y a marqué que les plus grands bébés mesurent 74 cm à 9 mois et que les plus petits ne les atteignent qu'à 19 mois. Donc aucun soucis !
A 6 mois, âge où n'on délaisse la nacelle, les plus grands bébés mesurent 70 cm et les plus petits : 60cm.
Donc si ta nacelle fait 74 cm de long, tu es tranquille jusqu'aux 6 mois de ta petiote.
Par contre, la largeur de la nacelle est la mesure la plus intéressante à mon avis. En effet, plus le bébé est habillé, plus il est large. La Jané mesure 34 cm et je n'ai pas de problème de largeur.
On a toujours l'impression que la nacelle Red Castle est plus grande car elle mesure 83 cm de longueur mais en fait, c'est totalement inutile... et même, c'est trop grand car sur la banquette arrière de la voiture, ça ne laisse pas la place à un autre passager (déjà que moi, avec la Jané, je suis scotchée contre la portière). De plus, en largeur, elle ne fait que 31 cm... et l'hiver, 3 cm de moins avec les gros nids d'ange, un bébé bien potelé doit se sentir beaucoup moins à l'aise !
Donc pour toi, quelles sont les dimensions intérieures de ta Windoo ?