Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Décalottage ?

Aller en bas 
+16
Pomme
Sakibelle
boubou31600
Moineau
alexni
manieloi
katly
Hinaiti
Elédaria
nini
mana111
eden67
sofinette
youzilenn
Ana91
*m0rgane..
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:27

Je suis très très énervé ce soir contre mon médecin traitant.......... Pourtant c'est quelqu'un de vraiment TOP en temps normal et il l'a été aussi avec A., meilleure approche de mon petit que le pédiatre chez qui il hurle et là il n'a RIEN dit du tout, il a eut le droit de toucher le stéthoscope, etc etc...
Mais il a regardé si les testicules étaient là (jusque là, tout va bien), puis l'état du phimosis (normal aussi je suppose le pédiatre regarde aussi) et là sans que j'ai eut le temps de réagir il a "forcé" un peu, pas au point de le décalotter mais tout de même, mon bébé a un phimosis encore très prononcé et là on voyait un bout du gland quoi !
Je suis fermement OPPOSÉ à cette pratique, il n'a que 7 mois en + !

Son père m'a dit qu'il avait trouvé son zizi rouge ce soir par rapport à d'habitude... Moi qui pensait du coup qu'il avait pas forcé mais regardé naturellement jusqu'où l'ouverture pouvait se faire, j'ai réagi que si il avait forcé quand même...

Du coup j'ai un bébé très raleur ce soir et je me demande si c'est pas lié ?

Bref, tout ça pour vous demander, votre médecin a essayé aussi ? A quel age ? Si vous êtes opposé à la chose, vous l'avez exposé clairement au pédiatre ? Je connais pas la position de mon pédiatre face à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:23

Bon bah je comprends mieux le fait qu'il pleure beaucoup ce soir...... Il l'a bien amoché...
Je peux faire quoi pour qu'il ait moins mal ??? J'y touche pas, ça va se "refermer" comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:27

Je ne peux pas t'aider, Noam n'a que 13 mois et nous n'avons pas touché à sa zigounette ... Pour la douleur je tenterai du doliprane et de l'arnica.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:33

Tu laisses, tu n'y touches pas pendant quelques jours histoire qu'il ne fasse pas le lien entre zigounette et douleur. D'ici quelques jours, ça ira mieux... Tu surveilles quand même, hein...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:47

Je désinfecte pas ni rien ?
ça ne risque pas de s'infecter ?

Pfff mon pauvre doudou il est déjà pas bien à cause des dents Décalottage ? 480210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:50

Il l'a "amoché" à ce point là?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:58

???? A cet âge ??? C'est idiot inutile et barbare.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:21

Il l'a pas décalotté entièrement (heureusement dans quel état ce serait...)
Là il a 3 fissures bien nettes sur le prépuce.... J'ai remarqué au moment de le changer ce soir (son père m'ayant dit que c'était + rouge que d'habitude, bah oui, ça "suinte"...), dans l'après-midi j'avais vu que c'était rouge mais pas à ce point...

sofinette, je suis d'accord avec toi, j'ai toujours eut ma position là dessus qui était de le laisser faire seul, j'allais chez le médecin car mon petit est MALADE, pas une seconde j'aurais pensé qu'il allait faire ça... Je suis d'autant plus déçue que j'ai jamais rien eut à redire de mon médecin mais là, clairement, je suis énervé, il revera pas mon fils tant pis, si il est malade, ce sera pédiatre directement... et si il me revoit il a de la chance...
Et surtout je m'en veux de pas avoir vu plus tôt pour l'arrêter, ça s'est fait si vite, je ramassais sa chaussette par terre et quand je me suis relevé bah....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 2:27

pauvre petit loulou , j’espère qu'il va vite guérir bisous
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:23

Il a pas l'air d'avoir mal à priori alors pour l'instant, ça va... Sauf que dès que je le change ça se réouvre, forcément Décalottage ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:44

3 fissures?Moi je lui en aurais fais 3 fissures au meme endroit, je pense pas qu'il aurais était content!PFFF
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:27

Oui j'y ai pensé aussi, je crois pas qu'il aimerait qu'on lui fasse la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:17

Je sais pas si ça interresse grand monde mais :D
Ce soir au bain donc... c'est encore pire que ce que je pensais, le prépuce n'est pas seulement "fissurer", mais c'est vraiment déchiré sur 3 endroits Décalottage ? 480210 et ça fait vraiment coupure bien profonde, c'est rouge vif !

Vous pensez que je dois consulter (un autre médecin hein !!!!!!) pour voir ce qu'il en pense ? Ou il risquerait d'y toucher encore + ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:19

Oh le pauvre loulou! Consulte si ça peut te rassurer et si tu as peur que ça s'infecte.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:25

Oh, pauvre loulou... Sérieusement, je l’appellerai pour lui dire le fond de ma pensée à l'autre idiot !!!
Et je pense que je consulterai pour être sure du ce qu'il faut faire... Mais je resterai colée à mon fils et attention aux gestes du doc !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:59

Je dirais pareil : consulte mais annonce tout de suite la couleur quitte à toi manipuler la zigounette de ton fils pour montrer les dégâts comme ça tu es sure ... snon pour l'autre medecin je l'appelerais aussi pour lui dire ça lui évitera de refaire l'erreur .... quel gland ...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:05

Oui je vais appeler demain... Si y'en a un qui peu me recevoir.
J'ai eut une adresse d'une ex-pédiatre, homéopathe... Mais je sais pas si elle prend de nouveau client :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:03

Morgane, ton loulou va mieux? Quelle horreur de faire subir ça à un tout petit bout!

Dis-nous ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:45

Je viens juste de voir ce post.
Quelle horreur !! Je n'en reviens pas que le médecin se soit permis de faire ça Décalottage ? 646296 !! Et pauvre loulou Décalottage ? Forgive2

Comment va t'il ?

Mon fils a presque 23 mois, je n'ai jamais touché à sa zigounette (il se la tripote assez comme ça dans le bain, lol). Le pédiatre est également contre le décalottage forcé. D'ailleurs on trouve de plus en plus d'articles qui disent que c'est quelque chose qui ne se fait plus (sauf cas spécifiques pour raisons médicales), et que c'est "barbare".
Le décalottage va se faire tout seul en grandissant entre 2 et 5 ans. Si après cet age là le gland n'est pas décalotté alors il faut aller consulter.
Les petits se décalottent souvent touts seuls le gland en se tripotant la zigounette justement (d'ailleurs il faut les laisser faire en vérifiant tout de même qu'ils aient les mains propres).

J'espère que le zizi de ton petit ne s'est pas infecté ...

Décalottage ? Carton_r à ton médecin !
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:08

Hinaiti, oui il joue aussi avec sa zigounette dans le bain et je le laisse faire, mais il était bien loin de se décalotter avant que le médecin n'y touche, son prépuce était tellement serré que j'avais jamais vu le moindre nanomètre2 de son gland... avant mardi :/

Sinon, ça va mieux, c'est rouge mais plus de plaie, ça cicatrise quoi... J'ai même l'impression en y regardant de près, qu'il va en garder des cicatrices :/. J'avais mis de la chlorexidine dessus en attendant que ça cicatrice, pour être sur que ça ne s'infecte pas (et comme c'est un antiseptique qui ne pique pas...)
Voilà donc maintenant, je n'y touche plus du tout. Et quitte à faire ma chieuse, à chaque visite médicale qu'il aura, je préciserais bien que j'interdis absolument qu'on y touche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
katly
Se tient assis
katly


Nombre de messages : 36

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:12

bonjour,
alors il m'est arrivé la même chose avec mon loulou il y a 15 jours, le pédiatre ne pouvant pas nous recevoir on a du aller chez notre medecin traitant pour une gastro, il a commencé a examiné notre fils et pusi d'un coup il lui a decaloter le zizi a notre pauvre loulou. mais il a fait tellement vite qu'on a rien eu le temps de dire non plus.

résultat il y a eu une goutte de sang et c'était bien rouge, il nous a dit que c'était normal mais le pauvre il a que 6 mois, a la mater on a nous a dit qu'il ne fallait pas s'occuper avant ses 1 an

donc voila je te rassure que tu n''es pas la seule dans ce cas et on aime pas les voir souffrir pour rien surtout .
j'espére que ton etit bout va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:40

*m0rgane.. a écrit:
Et quitte à faire ma chieuse, à chaque visite médicale qu'il aura, je préciserais bien que j'interdis absolument qu'on y touche !

Décalottage ? 846519 Je ferais exactement la même chose.

Je suis contente d'apprendre que ça cicatrise et qu'il va mieux. Ca me fais encore des frissons de penser à ce qu'à fait subir ce médecin à ton loulou Décalottage ? Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:30

C'est horrible et barbare!!!!

Mon grand qui a 5 ans avait eu un décallotage quand il était petit, il avait saigné. Résultat je n'y ai jamais retouché trop peur de lui faire mal, et bien quand on lui demande de se décalotter, il n'y arrive pas, moi j'ose pas. Quand je reverrais son nouveau mt, je lui demanderais quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:55

Mon pédiatre faisait la même chose ( il y-a 10 ans, je précise ), mais avant de venir à la visite j'avais une crème pour endormir un peu à lui passer et un supo de doliprane à lui donner. Mais pour le grand, j'ai dis STOP, c'était horrible, car il forcait comme un fou et le petit hurlait Décalottage ? Ki_pleur

Je trouve cela aussi barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:34

Je remonte ce post, je suis énervée faut qu'j'me lâche  Décalottage ? 480210 
Visite du 24ème mois aujourd'hui, le médecin ausculte Louis, examine les yeux, les oreilles, le ventre... puis commence à manipuler son sexe en disant "il faut commencer à décalotter". J'ai crié "Non !", mais il a fallu que j'insiste pour qu'il le lâche, et encore en me disant "moui, ben faudra espérer qu'il n'aura pas besoin d'opération". Plus jamais je retourne chez ce toubib, plus jamais il ne s'approche de mon fils  Décalottage ? 480210 Décalottage ? 480210 Décalottage ? 480210 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Décalottage ? Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalottage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décalottage
» Le point sur le décalottage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: