Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Décalottage ?

Aller en bas 
+16
Pomme
Sakibelle
boubou31600
Moineau
alexni
manieloi
katly
Hinaiti
Elédaria
nini
mana111
eden67
sofinette
youzilenn
Ana91
*m0rgane..
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:32

Quelle horreur...je comprends ton énervement. J'ai toujours "redouté" ça lors d'une visite chez le pédiatre, alors qu'il n'a jamais rien fait ou dit en ce sens.
C'est triste de voir que ce type de pratique imposée et invasive se rencontre encore...
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:59

Je demandais à ma mère comment elle avait fait pour mon frère et elle m'a dit que lors d'une visite chez le médecin de famille, c'est ce dernier qui avait décalotté mon frère d'un coup sec. Je ne sais pas quel âge il avait mais il était petit.

La dernière fois que je suis allée chez le médecin pour la visite des 9 mois elle a manipulé et a tiré vers le bas pour voir jusqu'où çà allait (mais sans forcer) et elle m'a dit de le faire un peu tous les jours dans le bain. Elle n'a pas forcé mais c'est allé tellement vite qu'elle le fasse alors que je ne m'y attendait pas que si elle avait forcé je n'aurais pas eu le temps de réagir. Ils sont pénibles ces médecins à faire des choses sans vérifier d'abord ce que les parents en pensent !

Je vais demander à ma cousine qui a un fils de 7 ans ce qu'elle a fait niveau décalottage moi pour le moment je ne touche rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:46

ici on y touche pas ou peu , la dernière fois j'ai décalotter pour voir jusqu’où ça allait pas de soucis on a pas forcé du tout. Mais sinon on décalotte jamais lors du bain ect ect .. on verra ça plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:22

Je crois qu'il faut clairement en parler au médecin avant chaque consultation, poliment mais assez sec pour se faire comprendre! Et il faudrait que vous fassiez la réflexion à ces toubibs , parce que sinon ils continueront! 

Pour notre garçon de 20 mois, je tire un petit peu pour laver , dans le bain, ou en changeant la couche de temps en temps pour bien nettoyer mais j'ai jamais fait ça ni rien vu de la totalité de son zizi  Décalottage ? - Page 2 Wink_gif 
Il n'y touche pas trop pour l'instant donc j'essaie de bien laver mais pourquoi s'acharner comme ça alors qu'ils sont si jeunes ? L'excuse de l'opération c'est moyen sachant qu'à cet âge c'est pas urgent de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:15

Bah en fait avec notre premier médecin, je ne savais même pas que ça existait, et il n'en a jamais été question (en même temps il n'a fait que les 5 premiers mois de suivi). Après on a déménagé, et là comme j'avais lu ce post j'avais bien dit à mon mari lorsqu'il avait emmené Louis à la consultation avec notre nouveau médecin de dire qu'on refusait cette pratique : elle avait ri en lui disant "ça fait bien 20 ans que ça ne se fait plus". Du coup là on a redéménagé, vu un troisième toubib mais comme les consultations sont plus espacées, je n'y pensais plus du tout...
Ici on n'y touche même pas dans le bain, depuis quelques temps déjà il a le réflexe de jouer avec donc on le laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:48

J'ai jamais déshabillé mes garçons (enfin, le premier, le deuxième n'est pas allé chez le médecin encore), là le médecin scolaire a essayé de regarder, je lui ai dit qu'on ne baissait pas le slip, et encore moins sans gants..
Très bon article ici
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:39

Moi il éclate de rire si j'essaie de toucher son zizi quand je veux bien le nettoyer, mais jamais oh grand jamais je ne tirerais dessus pour décalotter ! 
D'ailleurs je vois pas pourquoi ça le fait rire (chatouilleux?) Décalottage ? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:26

je remonte ce post pr avoir votre avis.
J'ai mon loulou de 27 mois qui n'est absolument pas décalotté. pr le moment les médecins ne m'embetent pas trop avec ca et ca m'arrange, je laisse faire la nature.
Sauf qu'en fin d'année il a eu une grosse infection urinaire. A la suite de ca il a du faire une echo rénale de contrôle et  ils ont decouvert une dilatation renale. A ce jour nouvelle écho et dilatation tjr présente. On parle de faire une cystographie pour voir d'où ca viens, s'il n'a pas un reflux.... Sauf que pour l'examen il faut poser une sonde et franchement il a a peine le trou pour uriner.... et j'ai bien peur que pour le posage de sonde ils forcent...
qqun a t til déjà été ds cete situation?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:16

Si je visualise bien les choses, il n'y a pas besoin de découvrir le gland pour insérer une sonde, mais il faut découvrir l'orifice et j'imagine qu'un geste maladroit peut mener à un décalottage sauvage. Le mieux est de parler de ton inquiétude au médecin qui a prescrit l'examen je pense, qu'il t'explique comment ça se passe (et tu sentiras bien à sa réponse s'il est vigilant sur le sujet ou si ça lui passe au-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:32

en fait oui c'est un peu ouvert pour que l'urine passe dc je me dit qu'une sonde aussi mais j'ai peur qu'il profite du moment pr tirer un peu si ca va pas comme ils veulent. En fait mon medecin a prescrit l'examen mais ca se fait en salle radio et faut passer avant en pédiatrie pour poser la sonde dc j'aurais certainement affaire a une puer je pense...je pense rester a coté et bien lui dire avant elle osera pas j'espere.... meme si je me demande comment mon loulou de 2 ans va se laisser poser une sonde et rester immobile en radio 30 min.. a priori il endorme pas ....je vais aller voir directement je crois mais le flip :(
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:03

Je pense qu'ils vont vouloir le décalotter. Lorsqu'on pose une sonde, on décalotte, pas pour la pose en elle même mais pour la désinfection avant la pose. Et la désinfection est ultra importante pour éviter de faire rentrer des germes.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:46

Je ne pense pas que la puer décalotte ton fils pour poser la sonde surtout si tu lui expliques le soucis.
Si vraiment il y a un soucis et que la pose de la sonde est compromise, il sera tjrs temps de faire appeler un urologue pour examiner "le soucis" et aviser.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:13

En effet personnellement (je suis infirmière) je ne forcerais pas pour décalotter, et je demanderais un avis,  mais est ce le cas de tous?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:03

ok bon je pense que je vais aller voir ce qu'il en dise...MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalottage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décalottage ?   Décalottage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalottage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décalottage
» Le point sur le décalottage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: