Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 biberons en verre

Aller en bas 
+10
valériev11
fidji
ancien-admin
Kumonosu
Minouchka
choupie
melisa
Pickpuss
dady
soben
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

biberons en verre Empty
MessageSujet: biberons en verre   biberons en verre EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:04

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles marques font des biberons en verre pour nourrissons et lequels préférez-vous?

Aussi, où peut-on les trouver car dans tous les catalogues de VPC, ils ne prlent que de bib en plastique ou polycarbonate...

Merci de votre aide biberons en verre Clap_gi2

biberons en verre Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:13

Salut Soben, bienvenue.
Tiens, tu peux voir ici qqu trucs : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=746&highlight=biberon+plastique
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMar 3 Mai 2005 - 8:45

Dady, la mémoire du forum biberons en verre Diplom%E9 biberons en verre Clap_gi2 biberons en verre Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMar 3 Mai 2005 - 9:59

Rémond fait des biberons en verre et bebeconfort en faisait (peut-être est-ce encore le cas), par contre je ne les ai pas testé personnellement.
A la crèche, mon fils a un biberon en verre bebeconfort et il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:03

Effectivement Rémond et Bebeconfort en font.
Perso j'aime bien les bibs en verre pour le début, je trouve ça agréable.
Dodie en fait aussi et on en trouve d'autre marques en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:26

Il me semblait que Nana avait acheté des biberons en verre AVENT...
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:53

Ah???? je ne savais pas qu'Avent faisait des bibs en verre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMar 3 Mai 2005 - 23:10

Pickpuss a écrit:
Dady, la mémoire du forum biberons en verre Diplom%E9 biberons en verre Clap_gi2 biberons en verre Clap_gi2

biberons en verre Forum13biberons en verre Forum13 biberons en verre Bis_gif biberons en verre Dentenm2 merci, mais je dirais que Komonosu est encore plus douée pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMar 3 Mai 2005 - 23:34

Merci pour toutes vos infos biberons en verre Clap_gi2

Je compte débuter avec le verre (plus cassables certes mais qui permet de zapper la sterilisation car plus facile à nettoyer) avant d'enchainer avec le plastique, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des bibs en verre dans le commerce (grandes surfaces, VPC).
Est-il possible de trouver un dépositaire Remond sur Paris.
Pour Avent, c'est non, ils ne font que du plastique. biberons en verre Pleurefo

Quelqu'un sait-il ce qu'est le polycarbonate, car les biberons premier age de Chicco me plaisent beaucoup mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont en verre.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:07

soben a écrit:
Quelqu'un sait-il ce qu'est le polycarbonate, car les biberons premier age de Chicco me plaisent beaucoup mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont en verre.

C'est aussi du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:16

Chicco fait aussi des bibs en verre. C'est une marque très vendue en Espagne et quand les titis étaient plus petits j'achètait mes bibs là bas. De plus il y a qui sont adorables avec des décorations toutes mignonnes.

Sinon pour la stérilisation que ça soit verre ou plastique, je ne pense pas que ça fasse une sacrée différence. J'ai toujours utilisé majoritairement les Avent (pour les premiers mois) puisqu'ils sont faciles à nettoyer et ils permettent de "zapper" (comme tu dis) le stérilisation.

Après tout depend par exemple de la crèche. La crèche de Tristan me demandait de ne plus utiliser les Avent et de le passer aux bébé confort ou rémond car là bas ils utilisaient ces bibs...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:24

En fait si les crèches demandent Rémond ou Bebeconfort c'est parce que ce sont des biberons longs et pas à col large, grave à quoi lis passent dans leurs chauffes bibs, parce que sinon c'est micro onde et il est demandé de les utiliser le moins possible, trop de risque cancérigènes si j'ai bien compris. Par ailleur quand se ne sont pas des bibs à col large ils en rentrent plus dans le bac à stérilisation.

Sinon en grande surface tu trouveras sans soucis des bibs en verre, j'ai regardé hier à COra, on trouvait nuk, bebeconfort, tigex, et marque cora justement. Ah oui, et thermobaby.
EN magasin de puer aussi tu en trouves.
ou parapharmacie, il y a généralement dodie, et tu peux avoir rémond sur commande généralement.

les chicco col large premier age sont vraiment super, surtout la tétine vraiment bien pensée.
mais ils sont effectivement en polycarbonate, le fameux plastique incassable(ou presque)

Chicco en verre on ne trouve pas facilement en france, et ce ne sont pas des cols large, d'ailleur je pense qu'en col large en verre on ne trouve pas. Jamais vu en tout cas.

En VPC je ne sais pas si tu peux trouver, je ne me souviens pas non plus d'en avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMer 4 Mai 2005 - 13:38

choupie a écrit:
En fait si les crèches demandent Rémond ou Bebeconfort c'est parce que ce sont des biberons longs et pas à col large, grave à quoi lis passent dans leurs chauffes bibs, parce que sinon c'est micro onde et il est demandé de les utiliser le moins possible, trop de risque cancérigènes si j'ai bien compris
biberons en verre Gne_gif_ biberons en verre Gne_gif_
quels sont les risques de cancer Choupie ? de stériliser ses bibs au micro-ondes ou de les faire chauffer ? tu as des infos là dessus ???
Je ne veux pas psychoter mais je fais chauffer tous les bibs au micro ondes depuis la naissance donc j'aimerais bien vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyJeu 5 Mai 2005 - 10:10

malheureusement, même si j'ai demandé à plusieurs reprises ls textes exacts disant celà à la crèche ou j'ai fait mon stage, je les ai pas eu biberons en verre Enerve biberons en verre Enerve biberons en verre Enerve
Du coup je ne peux pas t'en dire plus.
Je ne pense pas que ça soit la stérilisation par microonde qui soit cancérigène mais bien faire chauffer le lait, peut etre que le lait est comme une "éponge" et qu'il garde toutes les ondes du micro onde, il me semble que ça doit etre un truc dans ce genre. Sinon c'est pareil, il est connu qu'il ne faut pas trop rester devant le micro onde pendant qu'il tourne... Mais bon je pense qu'il faut être exposé à très forte dose! C'est pour ça que comme le micro onde fait un peu partie des trucs qu'on utilise quotidiennement, ben pas besoin d'en rajouter et donc il est très fortement déconseillé de réchauffer les plats des bébés en crèche, et particulièrement les bibs, au micro onde. l'autre raison c'est que le micro onde ne chauffe pas homogénement, mais bon comme tout le monde le sait, il suffit de bien mélanger, regarder si c'est chaud ou pas, et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyJeu 5 Mai 2005 - 18:28

Les biberons en verre Remond sont en vente en magasin de puériculture (Aubert, Autour de bebe)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyDim 5 Juin 2005 - 17:54

fidji a écrit:
choupie a écrit:
En fait si les crèches demandent Rémond ou Bebeconfort c'est parce que ce sont des biberons longs et pas à col large, grave à quoi lis passent dans leurs chauffes bibs, parce que sinon c'est micro onde et il est demandé de les utiliser le moins possible, trop de risque cancérigènes si j'ai bien compris
biberons en verre Gne_gif_ biberons en verre Gne_gif_
quels sont les risques de cancer Choupie ? de stériliser ses bibs au micro-ondes ou de les faire chauffer ? tu as des infos là dessus ???
Je ne veux pas psychoter mais je fais chauffer tous les bibs au micro ondes depuis la naissance donc j'aimerais bien vérifier ...

J'ai peut-être la réponse :

LE FOUR A MICRO-ONDES
Un diabolique engin. Les molécules du lait y sont littéralement explosées et recombinées d'une façon anarchique. De nombreux laboratoires ont dénoncé en forme de cri d'alarme les dangers que nous faisons courir à nos bébés, en particulier de chauffer le biberon dans le micro-ondes. Ce lait est devenu un véritable poison pour les reins, le foie, l'intestin, faisant chuter en raison de ses rayonnements pathogènes résiduels les défenses immunitaires de l'enfant. Cela a été controversé, mais par qui ? Par les scientifiques qui sont rémunérés par les fabricants de fours. Il n'y a pas de fumée sans feu. Dans le doute, abstiens-toi. Quand le mal est fait, il est trop tard.


Source : http://www.homeophyto.com/2005/02/courrier.php
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyLun 6 Juin 2005 - 9:03

La solution est peut-être de chauffer l'eau au micro-ondes puis d'ajouter le lait puisque si j'ai bien compris ce sont les molécules du lait qui "explosent". En fait de faire comme avec un chauffe biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyLun 6 Juin 2005 - 9:35

Ca me semble vraiment bizarre tout ça. Normalement, les micro ondes utilisées dans les fours sont réglées pour avoir une fréquence qui n'excite que les molécules d'eau. C'est d'ailleurs ce qui fait chauffer les aliments : les molécules d'eau, en vibrant, émettent de la chaleur par frottement avec les autres molécules (un peu comme quand on se frotte les mains...), ce qui crée des points chauds et explique qu'il faille mélanger les aliments avant de les consommer. Ceci explique aussi pourquoi les plats très gras ne peuvent pas être chauffés au micro-ondes : leur faible concentration en eau ne permet pas un chauffage homogène et efficace.
Pour en revenir au lait, le risque vient plus des points chauds que de "l'explosion" des molécules (ça, tu m'excusera Minouchka, mais je n'y crois absolument pas). La solution préconnisée par Melisa me semble la plus sage....
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyLun 6 Juin 2005 - 9:47

D'accord aussi avec Mélissa : chauffer l'eau du biberon au micro-ondes, ça n'a rien à voire avec chauffer du lait (ce qui est interdit en crèche d'après Choupie).
D'ailleurs, du coup, avec cette méthode, on peut acheter n'importe quel biberon pour la crèche ! biberons en verre Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyLun 6 Juin 2005 - 16:57

heu mais alors quid du lait de croissance biberons en verre Wacko_g2 (enfin lait tt constitué et non décomposé en eau et poudre de lait) ??? si je comprends bien, c'est parfaitement déconseillé de le chauffer au micro-ondes ? comment vous faites vous ? vous faites tjs chauffer le lait à la casserole ?
non c'est pas pour dire mais je psychote quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyLun 6 Juin 2005 - 17:55

On chauffe le lait d'Arthur à la casserole; avec la plaque à induction ça va très vite.

J'ai trouvé une discussion très intéressante sur les micro-ondes:

http://forums.futura-sciences.com/thread3814.html
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMar 7 Juin 2005 - 9:27

Effectivement, ce lien est très intéressant à lire. Merci Kumonosu :roul
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:41

biberons en verre Beba10 a sorti un biberon en verre en 240ml.

je vous mets le petit article que j'ai déniché dans un magazine!!
biberons en verre Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:37

Puis en supermarché on trouve pas mal de bebe confort ou tex en verre biberons en verre Wink_gif

Pour la casse j'ai des amis qui utilisent le bib en verre depuis 2 ans, parce qu'ils trouvaient le plastique non esthétique et ça chauffe moins bien, leur fille n'a pas cassé de biberon biberons en verre Wink_gif
Quand à nous j'ai fait tomber le bib en verre col large de chicco et il ne s'est pas cassé non plus (certes je ne l'utilise pas souvent et ne le fais pas tomber souvent non plus, mais quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:52

Moi j'ai des bib en verre bébé confort et pareil jamais eu de casse. Pourtant ils tombent souvent, vive le lino lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Contenu sponsorisé





biberons en verre Empty
MessageSujet: Re: biberons en verre   biberons en verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberons en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biberon en verre à col large !
» Biberons verre/plastique/inox
» bib en verre
» Verre ou plastique?
» Biberon en verre Mam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: