Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Biberons verre/plastique/inox

Aller en bas 
+8
Bonne'Heure
Sick Sad World
logisup
cadesh13
choupie
cécé
Rustine
Lorevane
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:56

Bonjour à tous ! 
L'autre jour, nous étions en balade, et j'avais, comme d'habitude, mon bib d'eau avent tétine mam pour mon ptit loup. Avec les jours plus chauds, il boit plus, aussi, je le remplis souvent.
En fin d'aprem, grosse soif pour moi, aussi, je m'autorise 2 bonnes gorgées d'eau de son biberon.Et là, beuuuurk ! Un atroce goût de plastoc, alors que l'eau y était depuis moins d'une heure ! Je comprends pourquoi il était plutôt réticent quand je lui proposais de l'eau ! 
J'ai suis donc allée dès le lendemain lui trouver des biberons en verre, un nuk pour la tasse à bec, et un avent pour y mettre ses sacro saintes tétines mam (ça passe sur les nouveau bibs avent, même si l'anneau est plus large que la tétine, ça ne fuit pas si on fait bien attention de bien la placer. Mieux encore, je me suis apperçue hier que la bague de serrage des anciens avent va sur les nouveaux bibs, et ainsi la tétine mam va encore mieux  Biberons verre/plastique/inox Wink_gif ). Par contre, il en a déjà cassé un, malgré la petite housse avent parce qu'il parvient très facilement à la retirer...

Pour cet été, et les grosses chaleurs, j'envisage l'achat d'un verre isotherme en inox qui me parait pas mal : 
Biberons verre/plastique/inox Bouteille_verte_safe_sippy
Est ce que l'un(e) d'entre vous l'a déjà testé? 
 Biberons verre/plastique/inox 371806
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:55

J'avais déjà remarqué pour l'eau au goût formidable de plastique ...
Affaire réglé ici, l'eau c'est au verre ou à la bouteille. Elle refuse la tasse à bec ou le biberon.

Pas plus mal en fait mais j'aimerai quand même trouver un système comme celui que tu montres puisqu'elle veut bien aussi utiliser la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:45

Ce qui est curieux, c'est que l'eau en bouteille n'a pas ce fichu goût de plastique! Là c'était vraiment imbuvable alors je n'ose imaginer quand le bib était rempli depuis le matin :(
A ma pharmacie, j'ai remarqué des biberons isothermes de ce genre, peut être même ceux là de mémoire. Je vais me laisser tenter. Ici il fait vraiment très chaud et l'eau en bib ou en bouteille ne resterait pas longtemps a la bonne température…


Dernière édition par Lorevane le Ven 14 Mar 2014 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:37

Il a quel âge ton enfant? car sinon tu pourrais même prendre une gourde en inox, avec bouchon anti fuite.
J'ai celle ci dessous et j'en suis contente, d'autant plus que tu as le choix dans le système de fermeture.
Cela te durera plus longtemps!

Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:51

La gourde ça peut effectivement bien fonctionner.
Et l'eau dans les bibs plastiques j'ai déjà noté ça mais particulièrement dans les mam avec le caoutchouc au fond.

Ici on a des mam malgré tout mais plus pour les bibs de lait, l'eau c'est à la gourde pour les enfants quand on est en balade, au verre à la maison.

Mais comme je n'aime pas tellement le pastique j'ai regardé les alternatives aussi. Pour grand Piou j'avais des biberons en verre col large chicco sur lesquels je mettais la tétine Mam. Seul défaut, la bague se dévissait facilement.
Quand on les a tous cassé (j'ai manifestement une forte propension à les faire tomber sur le carrelage de la cuisine...) on est restés au plastique en changeait souvent les bibs.

Pour petit Piou il a eu et a toujours des mam plastique, mais aussi des Cloud en verre (la tétine mam s'adapte parfaitement dessus) et là j'ai opté pour les natural comfort en verre de bébé confort. La tétine mam n'y va pas mais la tétine natural comfort et proche et ça va bien, et ils ont la bonne idée d'avoir sorti une protection silicone, du coup plus de casse. Pour le moment en tout cas.

J'ai vu également que Mam sortait ses propres bibs en verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:38

Mon fils a 20 mois mais il est bien loin de boire au verre, il ne sait même pas encore boire seul au bib  Biberons verre/plastique/inox Rolleyes 
Il n'a pas compris comment le lever même avec toutes nos explications. J'espère que d'ici cet été, il comprendra mieux… donc je pense qu'on est loin d'envisager la gourde  Biberons verre/plastique/inox Wink_gif 
En fait, je me tâte a prendre du verre même pour le bib du matin, c'est quand même plus hygiénique je trouve, et je vais regarder pour les marques compatibles avec mam que tu as citées choupie. 
Je vous ferais un retour sur l'inox soit en le prenant direct a la pharmacie, soit je commanderai.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:59

As tu vu le bouchon anti fuite dont je te parle pour la gourde? Il faut faire défiler les photos... Car du coup ça fait le même embout qu'une tasse a bec, mais avec la possibilité de le changer une fois plus grand.

Ici après avoir casse 3 bib en verre j'ai acheté en inox! 1 seul c'est juste pour le matin et goûter .
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:09

Je n'avais pas vu cécé, j'ai du mal a faire défiler les photos de mon mobile ;)
Mais ça y est, j'ai vu. Je retournerai voir du pc ce sera plus précis. 
En fait, il faut acheter la gourde et on choisi son embout?

Edit : oui, je viens de voir qu'on choisi l'embout. C'est effectivement un bon compromis équivalent en prix. J'irais quand même voir l'autre, parce que je trouve qu'elle est quand même plus jolie (futile, je sais Biberons verre/plastique/inox Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:57

Coucou, j'ai fait le même constat que toi il y a quelques années (dans les mêmes conditions d'ailleurs, j'ai trouvé aussi un gout de pdt vaisselle, depuis j'utilise un sans parfum). Je suis aussi passée aux bib en verre, mais de la casse chaque semaine malgré la housse silicon qui le protègeait quand même un peu.
Du coup, je suis passée aux petites bouteilles en plastique avec le bouchon sport pour l'eau. Je la change au bout d'une semaine environ car elle n'est pas très solide. Pour le lait, ben toujours le bib, mais j'essaie de remplir le bib d'eau au dernier moment.

Je suis intéressée si qqun à une solution. Je n'ai jms envisagé l'inox, mais pourquoi pas, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:37

Pareil aussi pour le liquide vaisselle, j'ai pris au tout début du sans parfum, j'avais, je ne sais pour quelle raison, mis mon nez dans le bib et beurk aussi! 
Vu le prix des avent 125ml en verre chez aubert, seul endroit où je le trouve a 11€, je vais envisager l'inox pour les prochains!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:50

Pour le bib du matin, je suis allée voir les modèles dont tu me parles Choupie. Dommage que le mam n'existe pas au delà de 260 ml, mon fils prend entre 300 et 330 ml le matin, donc il me faut au dessus.
Le bébé confort, je ne teste pas, je crains qu'il ne refuse la tétine, ce qu'il fait systématiquement si ce n'est pas une mam.
Reste donc le cloud et le chicco. Il faudrait que j'y adapte une housse en silicone. A ton avis, tu préconises quoi? J'aurais penché pour le chicco, j'gnorais qu'il était compatible mam, j'aime bien qu'il soit tout simple, mais l'histoire de la bague qui se dévisse me refroidit un peu. Elle se dévisse pendant que bébé boit? Il fuit? ou c'est la mam qui n'est pas ultra adaptée, et du coup, ça coule?

Edit : je ne trouve pas le chicco en 330... donc ce sera cloud ! Reste à trouver la housse silicone adaptable !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:57

Désolée de ma réponse tardive.
Alors pour le chicco c'est bien la tétine (enfin la bague qui tient la tétine) qui se dévisse facilement selon les mouvements de l'enfant. Sans aller jusqu'à s'ouvrir complètement mais du coup ça fuit.

Pour le bébé confort en fait je crois que la mam s'adapterait, il faut que j'essaye. Parce que hier je me suis trompée j'ai attrapé une tétine bebe confort et mis sur le mam sans faire gaffe, moi qui étais persuadée que les tétines bebe confort étaient plus grosses... ben non en fait ça s'est parfaitement adapté donc dans l'autre sens ça devrait aussi. Mais la quantité s'arrête aussi à 270ml il me semble.

Et la housse silicone bebe confort doit potentiellement s'adapter sur le cloud. Faudrait que j'aille piquer un de ses bibs à ma voisine pour faire l'essai tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:41

Salut,

Les biberons en plastique PES (qu'on repère à leur couleur miel très caractéristique) n'ont pas de problème de goût/odeur, contrairement à ceux en PP (plastique blanc opaque). 

Malheureusement on en trouve de moins en moins. Avent ne les fait plus depuis peu, par exemple  Biberons verre/plastique/inox Wink_gif 

Sans doute parce qu'ils sont si costauds que ce n'est pas intéressant en terme de vente... (Sacro-sainte consommation de masse...)

La marque française Cloud en propose toujours. On les utilise à la maison. Les tétines MAM s'adaptent dessus (Et celles de nombreuses autres marques).

Biberons verre/plastique/inox 6-biberons-gaston-330-ml-tetine-silicone

D'autres marques de biberons que je ne connais pas utilisent peut-être cette matière.

En terme de rapport qualité / prix, c'est intéressant. Ce n'est pas fragile comme le verre, et c'est moins coûteux que l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:29

Merci pour vos réponses. 
Logisup, mes avent sont effectivement jaunes et comparés a ceux de mon amie bien transparents je pensais qu'ils avaient déteint avec je ne sais quoi  eh eh 

Mais l'inox c'était aussi pour que l'eau reste fraîche pendant les longues balades d'été  Biberons verre/plastique/inox Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:45

mam s'adapte sur BB confort ! c'est ce que je fais en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:00

Grrr, bébé confort non plus ne fait pas au delà de 260ml !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:27

mais non !!!!
J'ai un 360 ml acheter a carrefour !

ici
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:34

Ben voilààààà ! Je ne l'ai pas vu sur le site  Biberons verre/plastique/inox 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:39

Et franchement une tuerie, car le col est long ! donc j'arrive à blinder un max !
Car entre les 300ml d'eau, 10 cuillères de poudre de lait, plus les 3/4 cuillères de babycao ....
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:41

Après y a la version easy clip ... j'ai pas trouver cela top. Oui affreuse comme je suis j'ai ouvert proprement l'emballage à carrefour !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:47

J'en ai eu un easy clip, ben il n'en a que le nom de easy hein ! 
Je vais aller voir à carrefour, ça sera moins cher qu'à la pharmacie ! 

[HS]
Et sinon, ton chipou est toujours au lait en poudre? Le mien est au lait demi écrémé bio, et au chocolat qui tue (parce que babycao et les chocolats bébé, c'est blindé de sucre) [/HS of]
Biberons verre/plastique/inox 3288131600406-6
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:54

oui c'est ce que j'ai vu en l'ouvrant ! :/

oui il est tj au lait en poudre 2eme age, ayant lu un des articles d'ici en gros le lait 3eme age ça ne sert à rien.
donc bon, puis bon on va peut être me jeter la pierre, mais il est au bib matin et soir, je crois que c'est sa petite douceur ... car monsieur ayant pas bc de dents y a de ça peu, compliqué de faire des purées midi et soir d'autant plus. 
Ba, le babaycao est moins sucré qu'un poulain ou autre ... c'est quoi ton choco ? ta acheter ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:15

Lorevane le bebe confort que montre sick sad world est en polypropylène, pas en verre Biberons verre/plastique/inox Wink_gif.
Je crois effectivement que les seuls en verre en 330ml c'est Cloud (par contre déjà col large verre en 270ml c'est lourd donc 330ml ça doit bien peser).


Dernière édition par choupie le Lun 17 Mar 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:22

ha oui c'est un plastique pas un verre ...
Mais pour le bib du matin c très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:48

ahhh je me disais aussi pour le plastique ! J'ai déjà ce qu'il faut en plastique, je ne veux plus le chauffer avec le lait dedans...
Et ca va être super lourd mais mon petit bébé à maman ne tient pas son bib, c'est maman qui le tient  Biberons verre/plastique/inox 54258 

Pour le bib le soir, mon pédiatre me dit que jusqu'à 2 ans no soucy ! D'ailleurs on y a encore recours quelques fois.
Pour le chocolat, je l'ai acheté la 1ère fois en magasin bio, mais il est chez leclerc 1€ de moins ! Oui les choco bébé sont moins sucrés mais trop quand même à mon goût. Celui là, il m'arrive de le manger à la cuillère miam ! Il y a quand même du sucre mais moins et moins de caca dedans  Biberons verre/plastique/inox Wink_gif Par contre, quand ma nièce et mon neveu ont dormi chez moi, élevés au nesquik, ils ont dit: il est pas bon ton chocolat  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberons verre/plastique/inox Empty
MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Biberons verre/plastique/inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberons verre/plastique/inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verre ou plastique?
» biberons en verre
» Biberon en verre à col large !
» Baby meal Delonghi & Chicco et cuiseur cuve inox ?
» chaise plastique ou bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: