Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eczéma bébé de 6 mois

Aller en bas 
+13
elomelo
Kumonosu
Elédaria
vl33-33
feeclochette17
deldol
marlotte
Emedy2003
prunelle2
Pépette
Piapiapiano
silvermoon
katly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:26

j'avais essayé la cold cream avene pédiatril, mais ca n'a rien donné...

La sensicalm a l'air de bien faire effet, c'est bien! Mon loulou a dormi jusque 9h ce matin... Je ne sais pas si c'est vraiment grace à la crème, mais on dirait bien!

Par contre l'eczema est en train de se propager à la deuxième joue... Ca commence à rougir et à faire des petits "points" rouges...
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis
katly


Nombre de messages : 36

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:32

de toute façon chaque enfants réagit différemment selon les crèmes qu'on leur met.
pauvre loulou j'espére que ca va trop se propager et c'est peut etre les dents aussi du fait qu'il commence a avoir des rougeurs sur l'autre joue. enfin je sais pas quel age a ton ptit bout?
moi c'était sur les 2 épaules et la ca a beaucoup diminué, il en a plus que sur 1 épaules. en espérant que ca parte vite; on aime pas les voir avec leur rougeurs
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:38

Il a deux mois et demi bientôt, mais je pense que ça peut être à cause de ses gencives oui, il n'arrête pas de me manger les doigts, et il sert fort, le bougre! Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:41

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 73369

En ce moment nous sommes passes a ca Balma Baby
Bain extra doux pour bébé
Son - sachets / 100% naturel"100% naturel"

Portion


25 sachets de 20g

Complément d'info


Testé dermatologiqueemnt. Idéal pour le voyage. Non parfumé. Sans agent conservateur. Produit Suisse. Recommandé par les sages-femmes et les centres de puériculture. Balma-Baby Bain doux pour bébé, conditionné en sachets de son de froment de culture biologique, se compose de précieux éléments provenant du grain de blé. Il rend l'eau douce comme du lait, nettoie et soigne la peau en évitant les irritations. Prévient les irritations, les rubefactions et les éruptions cutanées. Les feuilles de mauve et les fleurs de camomille rendent lisse la peau sensible et ont sur elle un effet légèrement anti-inflammatoire. Balma-Baby contribue à l'équilibre du pH de la peau. Le résidu est compostable.

Renseignements pratiques


Plongez le sachet dans le bain de bébé, pressez-le et lavez la peau délicatement, comme avec une éponge.

Composition


Triticum Vulgare (Wheat Bran), Linum Usitatissimum (Line Seeds), Lactis Proteinum (Whey), Lactose, Cocos Nucifera (Cocosnut Oil Acids), Olea Europaea (Olive Oil Acids), Sodium Hydroxide, Sodium Phosphate, Malva Silvestris (Hollyhock Leaves), Chamomilla Recutita (Camomille Petals), Titanium Dioxide.



(Quelle est la durée de conservation des produits

Et je dois dire que c'est assez hallucinant Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Dent_qui . Malhereusement il me semble que ca existe qu'en suisse.

En revanche je me souviens que donner des bains a la fecule de pomme de terre est une astuce de grand mere efficace dans une certaine mesure ( pour les boutons de chaleur nottament aussi)

Eledaria je pense au froid il faud bien hydrater son visage et si cold cream n'appaisera pas autant que l'autre creme , c'est une bonne solution de hydratation.
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis
katly


Nombre de messages : 36

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:42

j'imagine que c'est lui sur ton avatar, il et très mignon en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis
katly


Nombre de messages : 36

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:44

mais tu peux commander cette crème sur internet?? je n'avais jamais entendu parler de ce produit
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:49

En fait je ne sais pas si c'est a moi que tu parles :).

Donc ce sont des sachets de son d'avoine avec des fleurs seches. J'habite en zone frontaliere don j'ai achete en pharmacie a geneve.

Pour la creme cold creme toutes les marques le font en fait elle est plus grasse en composition qu'une creme hydratante perso j'aime AVENE Pediatril ainsi que KLORANE COLD CREME.

Les deux ont servi par temperatures super negatives (-15 le jour l'anne passe ) et sont efficaces. Pour des teperatures si froides ces cremes sont aussi parfaites pour adultes.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:55

Moi j'adore la gamme aveeno ( gamme à base d'avoine ), ils ont des sachets à diluer dans le bain ( soit adulte soit enfant, c'est la quantité dans le sachet qui varie donc ca dépends si tu rempli la grande baignoire ou pas !! lol )

Et la crème de la même marque atténuait bien son eczéma, maintenant ca va mieux, je l'hydrate avec une cold crème de chez avène on en a essayer un paquet mais bon . Dexeryl c'était mitigé mais il y a du paraben dedans donc bon j'aime pas trop ça !
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis
katly


Nombre de messages : 36

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:58

oui excuse moi silvermoon c'est bien a toi que je parlais. et mon aussi j'aime beaucoup les produits avène.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:00

Nathou, je ne connais pas Aveeno, ça se trouve où?

Merci pour le compliment pour mon loulou Katly Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Wink_gif

Silvermoon, j'utilise la cold cream quand il fait froid, effectivement, elle est très efficace dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:21

Moi je la trouve dans 2 pharmacies sur 3 dans ma petite ville perdue lol!

sinon sur internet comme pour le bain et pour la crème

mais sur d'autres sites surement aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:36

Je demanderais dans ma pharmacie, elle est tellement grande que je n'ai pas du voir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:36

J'utilise aussi du savon d'alep de la marque "laino" ils ont aussi de la crème hydratante, une amie eczémateuse l'adore, moi je l'a testerais si l'eczéma revient !
celui ci

Depuis le savon d'alep, ma puce n'a quasiment plus d'eczéma ou très léger! Bon un truc qui n'a pas d'importance mais la bonne odeur de bébé propre n'existe pas avec le savon d'alep dommage lol!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:45

Aveeno ( une filiale de Johnson) est vendu dans les pharmacies , mais en UK ils le vendent chez boots et , franchement le prix n'a rien ( comme d'hab) a voir pourtant c'est la meme chose. Ils ont du gel lavant aussi. c'est aussi efficace je dois dire pour ma part mieux qu'avene TRIXERA ( qui brule sur la peau avec eczema dixit mon beau pere)

BOOTS AVEENO

Avec mes sachets de son suisses , je fais un bain (il adore le succer la crapule) en sachant qu'ici les bains sont espaces de 3 jours environ, Ensuite hydratation et hydratation quotidienne. Donc Avenoo ( j'ai pris flacons pompes) , celui a la lavende sent bon mais tres peu. Depuis l'achat de ces sachets meme si apres le bain sa peau necessite quand meme de la creme, ses plaques d'eczema sont disparues.

Mais la meilleure peau , c'est l'ete en Tunisie ( et ceci malgre les bains quotidiens dans la piscine et la mer). Donc perso j'opte pour le froid.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:41

Je fais un peu d'eczèma et mon père aussi.
Lui ne se lave plus qu'au savon d'alep depuis que lui ai fait découvrir.

Et sinon chose qui marche bien sur moi quand j'en fait c'est l'huile d'argan, j'en ai mis aussi un peu à ma puce car elle avait le visage très sec et la crème hydratante ne suffisait pas, ca marche impec.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:58

Mon fils a une maladie de peau qui chez lui ressemble énormément a de l'eczéma (en puissance 1000), ça s'appelle l'ichtyose, et des crèmes et des produits il en a eu, aujourd'hui on a trouvé une crème qui le protège plutôt bien, car il il faut anticiper les crises chez lui.

je le lave (bain) 1 jours/2, avec du bébé cadum, il a eu la mousse lavante aderma mais il pleurait que ca lui faisait mal, là pas de soucis. En cas de forte crise il a de la tridésonit mélanger dans du cérat, mais pour atténuer il a de l'exoméga d'aderma qui marche bien et pour le visage un stick de dermalibour d'aderma aussi.
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis
katly


Nombre de messages : 36

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : ezcema bebe de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:10

J ai été voir un médecin généraliste qui a regardé son ezcema et qui du coup m a conseillé de lui prendre un lait hypoallergenique. Vous en pensez quoi. Quelqu un a deja testé ce lait? Et est ce qu il a eu des bienfaits sur vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:20

ca a souvent un lien, oui. Mon fils a moins d'eczema depuis qu'on a découvert son IPLV et qu'il est passé au lait de riz
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis
katly


Nombre de messages : 36

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Eczema    Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:09

Coucou les filles, alors après quelques mois passe et après avoir essayé plusieurs j ai enfin trouvé un truc qui a marché. Son eczéma a totalement disparu avec du chlorure de magnésium. Je suis contente. Ce sont des sachets que j ai dilué dans de l eau et j ai passe sur la peau de mon fils avec un coton. Voila pour la petite info.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:12

Tu as trouvé ça où?
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis
katly


Nombre de messages : 36

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois      Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:31

Alors j'ai acheté en pharmacie et j ai lu Ca dans un livre et comme c est sans danger jme suis dis pourquoi pas essayé et depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:37

Ben je vais essayer aussi alors... si ca pouvait enlever le vilain eczema de sa joue, ce serait bien! pour l'instant je remets du bepanthen sensicalm a chaque poussée, mais c'est de moins en moins efficace
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis
katly


Nombre de messages : 36

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois      Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:08

Oui essaye et tu me diras ce que Ca donne comme résultat
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:13

ici depuis la naissance aussi et c'etait atopicalm au début, mais effet limité. Après sous conseil dermato on est passé à une huile lavante sans savon (lipikar) et dans la meme gamme une creme hydratante pour peau atopique. Elle est adapté pour les nourrissons jusqu'au adulte.

Si ca peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eczéma bébé de 6 mois   Eczéma bébé de 6 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eczéma bébé de 6 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Bebe 3 mois 8kg et 64 cm
» bébé 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: