Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?

Aller en bas 
+3
Kumonosu
Minouchka
vylime
7 participants
AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:15

Bon alors....
Voilà, je ne suis pas une fan de puericulture et j'ai un peu décroché au niveau de ce qui est bien en voiture. J'ai vu les crash tests, mais comme je ne sais pas où je vais...je reste indecise.

Bref, voilà le tableau :
Pour Gaelle on a
un Romer King plus dans la picasso
un siege bas de gamme type 1 2 3 de super marché dans la fiesta. (l'an dernier, elle n'était dans cette voiture que pour des trajets à l'interieur du lotissement de chez la nourrice à la maison et en exeptionel pour faire maxi 25km)

Morgane est encore dans les coques mais je commence à reflechir à l'avenir.

L'an prochain, les filles seront dans la fiesta pour faire 4 km aller par jour. Le soir pour Morgane, ce sera tantôt fiesta tantôt picasso mais on ne le saura pas à l'avance. Donc je voudrais aussi qu'elles soient en sécurité pour ces petits trajets. (Gaelle prendra le car donc juste intra-lotissment le soir. )

Bref, je ne sais pas quoi faire. Si je passe Morgane dans le romer et que je rachète un siege 2-3 pour Gaelle, je ne règle qu'un problème. Il va encore me manquer un 4° siege...

Donc voilà mes options :
soit acheter 2 sieges 2-3 mais dans ce cas Morgane récupère le mauvais siège bas de gamme en groupe 1 ce qui n'est pas très satisfaisant.
Soit je rachète 1 siege groupe 1 de qualité pour Morgane et un siege groupe 2-3 pour Gaelle.

Mon problème se situe au niveau financier.
Si j'achète un siege groupe 1 pour Morgane, je ne pourrais pas investir dans un bon groupe 2-3 pour Gaelle.

Avez vous des idées à me soumettre. Moi je n'arrive plus à réflechir. Si je pouvais, j'achèterai 2 groupes 1 pour Morgane et un bon groupe 2-3 pour Gaelle que je laisserai encore dans le romer quand elle est dans la picasso. Mais le banquier il dit que quand on est en congé parental on peut pas faire ça !


Dernière édition par vylime le Mar 23 Juin 2009 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:55

Je ne vais peut-être pas faire avancer le schmilblick mais j'ai un très bon siège 1-2-3, noté 4* aux crash-test. C'est le Kiddy Comfort pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:27

Je peux te donner mon Römer King TS. Il est en bon état, mais il lui manque une petite pièce pour pouvoir l'installer d'un côté de la banquette. Il ne peut s'installer que derrière le siège conducteur je crois. Je pense qu'on peut récupérer la pièce auprès de Römer, mais j'avais essayé un magasin de puér et ils n'avaient été d'aucune aide. Même sans la pièce il est utilisable. Comme ça tu n'as qu'à prendre 2 bons 2/3 ou 2 Kiddys Comfort Pro pour Gaelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:42

Bon le Kiddy coûte 250€ environ, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes 2 sièges 2/3, plus économiques. Par exemple le Cybex Solution X Fix coûte 150€.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:07

vylime a écrit:
Mais le banquier il dit que quand on est en congé parental on peut pas faire ça !

Moi j'aime pas les banquiers...

Ze boulet en mode schtroumpf grognon!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:32

Mais pour le cybex X fix il faut avoir l'isofix.. est-ce ton cas Vylime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:35

Il peut s'attacher avec la ceinture 3 points aussi.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:09

ah pardon je croyais qu'il était uniquement isofix, autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:20

Mais j'ai scanné la brochure, tu n'as pas d'excuse! bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? 7748
bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:18

Et en plus ce soir elle était dans ma boite aux lettres !! Mais je ne me suis pas encore penchée dessus en détail pour tous les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:54

A neuf mois, Elean avait l'ultimax concorde, on l'a gardé jusqu'à ses quatre ens et on en a été très content. J'avais mis un poste il y a deux mois pour faire le point sur ces quatre ans d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:35

Cool, Vous êtes des rapides... Merci beaucoup pour tous ces conseils. Oui, je crois que j'ai l'isofix.... Enfin, j'ai cru comprendre que je l'avais en voyant des photos sur le forum et ça ressemble à ce que j'ai dans les voitures.
Kumonosu, tu n'es pas sérieuse? Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:23

Pour Gaelle je te conseille un de ces sièges:

Römer Kidfix ( Isofix )
Cybex Solution X-fix ( Isofix )
Cybex Solution X ( avec ceinture 3 points )
Kiddy Discovery Pro ( avec ceinture 3 points )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:51

Moi j'ai le romer Kidfix j'en suis super contente. on peux le trouver vers 160 euros sur des sites allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:57

Il est à 147 € chez Aubert jusqu'au 2 août.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:45

Effectivement c'est vrai que Aubert a rallongé sa période de promo c super faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:52

Bon alors, j'ai parcouru un peu le forum et je voulais vérifier un truc : Est ce que je peux utiliser un siège isofix sans l'isofix ? genre si je choisis le cybex solution X fix, qui ira dans nos 2 voitures, est ce que je peux le preter à ma maman qui n'a pas l'isofix pour les jours où elle garde les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:57

Oui, c'est possible, avec le Cybex et avec le Römer. Le Cybex est un peu moins lourd que le Römer, c'est peut-être un meilleur choix vu qu'il va être utilisé avec et sans l'Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?   bébé  9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?
» Quels sieges O+ pour la bugaboo bee plus?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: