Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort

Aller en bas 
+11
Eve
sofinette
maya94
Pépette
Aurelie2219
Noé
Damedepique
math35
puce
Emma11
elysez
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:41


ma fille a 2 ans et elle va encore en poussette on a pris la volo car elle est légère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:48

Mon grand a 3ans et demi et la poussette double (ou au moins un marche pied) m'est indispensable pour les sorties en ville.

On ne peux pas prévoir comment sera l'enfant, et justement comme tu veux porter tu devrais viser une poussette plutot 2ème age. Si tu portes la majorité du temps les fois où il sera en poussette il peux aller dans le cosi pas besoin de réversible, et là tu as un choix immense de poussettes pas cher et compactes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:02

Personnelement j'ai beaucoup utiliser la pousette avec la nacelle dés la naissance, car on s'est beaucoup promener avec mon premier.et ce jusque ses 2 ans et demi facile, a partir de ses 1 an on a acheter une poussette canne, car on avait la trophy air 4, et à la fin l'encombrement ca agace!
Pour mon 2eme j'avais une loola et j'ai preferer le porter en echarpe a partir des beaux jours, mais en plein hiver je l'emmitouflait dans sa nacelle lol
Et pour ma 3eme pareil que petit deuz

Donc en gros moi j'ai adorer avoir une nacelle, surtout l'hiver, et pas de soucis pour l'encombrement, ca ne me posait pas de soucis!

Maintenant apres avoir essayer quelques poussettes, je trouve que celle que j'ai actuellement me convient parfaitement, pour moi elle est legere et fonctionnelle, c'est la marque Pericles, Urban Bizoo, j'ai acheter une coque cybex aton a 55 euros d'occas mais neuve, et la poussette m'a couter en occas 175 euros, donc je n'ai pas été ruinée

Apres j'aime beaucoup la beepop et la oyster, mais ils y a plusieurs accessoires a prevoir pour la oyster.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
elysez
Se tient assis
elysez


Nombre de messages : 45

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:24

J'ai réservé une beebop du bon coin ! Avec nacelle, cosy/siège auto, habillage pluie, chancelière. La totale ! En gris et noir. Je vais voir des poussettes en magasin jeudi, histoire de voir à quoi ça ressemble en vrai (même si j'ai bien peur de ne pas en trouver) et j'envoie le chèque.
Mais après une lecture complète du post consacré à cette poussette, je suis convaincue ! Quitte à en prendre une canne plus légère par la suite si vraiment on en ressent le besoin.
Merci mille fois de votre aide. difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:35

Contente que tu aie trouver ton bonheur je suis sûre que tu aimeras çette poussette
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:37

Contente également d'avoir pu t'aider difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:38

Bonsoir
bienvenue sur le forum.
Alors la mila pour un usage quotidien régulier avec un
nourrisson faut oublier: jamais! J'ai mis mon bb une fois avec la nacelle streety une horreur.

Moi je dirais 1/ il y a ce que tu crois et la réalité. Parce que quand je te lis disant que tes petites sections de 2 ans tu ne les vois pas en poussette!!!! Euh j'espère que tu plaisantes?
J'ai plus de 40 ans , 4 enfants dont des grands au Lycee et un bébé et bien je peux te dire que sauf à ne rien faire avec son enfant, ou à accepter de faire du portage non stop à 2 ans et là très peu pour moi...,un petit de cet âge est fatigué pour marcher longtemps, faire des courses, des sorties etc... Tu dois normalement le savoir si tu as la charge de petits de 2 ans!?!?!?!?! Sinon euh c'est grave. Je dis cela parce que quand je te lis cela me hérisse le poil et je comprends pourquoi j'ai toujours eu peur de laisser mes enfants en première année de maternelle à des jeunes femmes sans enfants...et même parfois avec... J'espère que ce n'est qu'un rendu de l'écrit ...je me suis personnellement servi de poussettes jusqu'au minimum 3 ans de mes enfants. Et ils ont marché tôt. Donc ça n'empêche pas.
2/ tu as une contrainte prix. Ok mais pas au détriment de la sécurité de ton bébé ? Donc laisse tomber ton cosi élios. Si tu te fixes par rapport à cela vu ta contrainte prix , tu vas faire de très mauvais choix et te retrouver avec une poussette qui ne te plaira pas du tout.
3/ comme j'espère vivement n'avoir que mal interprété tes propos, je te recommande la beebop et un nania beone pour ton bébé.
Cela rentrera dans ton budget en occasion et peut Etre en neuf sur planet bb avec la prime de naissance. Et je n'ai pas compris ton souci de dessus de beebop? Habillage pluie , un universel convient. Et en chancelière bien chaude mets une womar.
Avec la fonction recherche tu as des reportages sur chaque poussette.
Maintenant tu ne peux pas non plus avoir la top top poussette à moins de 200€ . Je suis désolée mais il faut Etre honnête. A ce tarif il faut faire des concessions.

Regarde lis compare et reflechis.


Revenir en haut Aller en bas
elysez
Se tient assis
elysez


Nombre de messages : 45

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:31

J'ai pourtant bien pris soin de peser mes propos, de dire que mes avis allaient sûrement évoluer avec vos conseils, de dire qu'il y avait un écart entre ce que j'imaginais et la réalité... Toi, on ne peut pas dire que tu les modères, tes propos !

Oui, j'ai dis que je ne voyais pas les TPS en poussette mais que c'est parce que je ne vivais pas au quotidien avec eux.
Oui, j'ai dis que la sécurité primait et c'est bien pour ça que oui, j'ai dis que j'allais revendre l'elios.
Et oui, j'ai dis que j'allais acheter une beebop car oui, j'ai lu le post complet du forum à son sujet.


Pour ce qui est de laisser tes enfants à des jeunes profs, il ne vaut mieux pas effectivement si tu as si peu d'estime et de confiance pour eux : c'est le meilleur moyen pour transmettre ta peur à ton enfant et qu'il vive mal son début de scolarité.

Si on vient sur un forum en demandant de l'aide, c'est bien pour en obtenir parce que nous ne sommes pas sûrs de nous, et non pour recevoir des reproches à presque être nommé d'irresponsable dans notre vie personnelle comme professionnelle.

Mais merci de ton intervention qui confirme tout ce qui m'a déjà été dis avant et qui me conforte dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:16

La beebop est un très bon choix, c'est ce que tu peux trouver de plus polyvalent et correspondant à tes critères difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Very_ver

POur la durée d'utilisation, je crois que c'est vraiment très variable d'un enfant à l'autre, mais je pense que globalement, peu de petits de moins de 3 ans sont capables de "suivre" quand on fait des sorties un peu longues, que ce soit boutiques ou balades.

Quand ma fille a commencé à marcher à 15 mois, elle a eu une période où elle ne voulait plus de poussette, ben je t'assure que c'était réellement galère, parce que évidemment elle était incapable de marcher longtemps, il fallait la porter, c'était super pénible. Mais rapidement, une fois passée l'excitation de la découverte de la marche, elle a repris sa place confortable en poussette difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Wink_gif

Là elle va avoir 2 ans en février, et je ne me vois pas me passer de poussette. Maintenant, il y a sûrement des enfants du même âge qui ne veulent plus y aller et dont les parents n'ont même plus de poussette.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:42

Je suis très heureuse d'avoir mal compris. J'étais cependant et je le reste un peu, étonnée de ton sentiment pour les Ps de 2 ans. Je te remercie pour la leçon sur mes enfants et les jeunes instits , mes 3 grands ont survécu à la maternelle et au primaire et au College. J'aborde plutôt la phase bac là. Ceci dit on va recommencer avec poulette.
Mais là n'est pas la question. Le principal est que tu trouves ta bonne poussette et coque dans ton budget.
Oui je suis directe , je dis ce que je pense ici. je te l'accorde bien , je ne suis pas sur le forum pour faire de la politique et des manières et du tralala. Mon avis n'est pas là pour faire plaisir, c'est certain mais pour dire les choses honnêtement.
Et ton choix sera le meilleur car toi seule connait ton quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:24

Coucou,

Je dois avouer que moi aussi lire "je ne vois pas mes TPS de 2 ans en poussette" m'a surprise difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Diablocl
Mais sans jugement aucun, il ne faut pas le prendre mal, au contraire, c'est un élément à prendre en compte pour comprendre le rythme de tes tout petits élèves.
En effet, à 2 ans ma fille est encore en poussette pour emmener son grand frère (classe PS) à l'école et je ne la vois pas faire les 800m qui nous séparent de l'école 4 fois par jour. (trajets déjà longs pour mon grand de 3ans et demi) En général, on fait le retour du soir à pied si elle le souhaite qu'on on a le temps car au lieu de prendre 10-15 minutes, le temps de trajet est doublé bien que ma fille marche très bien. Il faut penser qu'un pas pour nous, c'est 3 pour eux et qu'il faut gérer leur distraction, l'apprentissage de la notion de danger qui n'est pas encore totalement intégrée,voire pas du tout pour ma fille qui ne veut pas que je lui tienne la main et qui tente de s'échapper pour aller où ça lui chante ... Après, le choix de la poussette à cet âge dépend surtout du moyen de transport des parents, si ils viennent tous chercher leurs enfants en voiture, c'est évident que tu ne vois pas beaucoup de poussette à la sortie de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:28

Ici aussi ma fille de 2 ans est en poussette je ne conçois pas de la faire marcher à pieds même si elle marche très bien avec les voitures et tout difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Rolleyes ...nous somme pas véhiculé avec mon mari donc voilà la poussette à 2 ans c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:58

Je m'arrête pour te donner notre expérience portage/poussette. Nous avons beaucoup porté Noé au début. Donc pas besoin de poussette.

Jusqu'à ses 1 ans, nous utilisions écharpe ou manduca. A partir de là, nous l'avons beaucoup moins porté car il pesait lourd (12kg) et il commençait à gigoter pas mal. Il a marché à 15 mois, et c'est depuis ce moment que nous nous sommes intéressés à la poussette. Il marche très bien et très longtemps, mais il lui faut quand même une poussette pour les ballades.

nous avons finalement opté pour la micralite pour lui. il a 20 mois, pèse presque 13kg, adoore le manduca (que nous utilisons au marché ou dans les endroits pas pratique en poussette). Il peut marcher une heure. Mais il lui faut quand même une poussette.

Pour le deuxième, nous n'acheterons pas de poussette ni cosy ni nacelle. ce sera portage uniquement tant qu'il le voudra bien et tant que l'on pourra.

VOilà, notre expérience. Il est plus facile de porter un tout petit qu'un grand qui bouge beaucoup, pèse lourd et veut descendre sans arrêt pour remonter juste après... Mais certains enfants n'aiment pas être portés... Il faut faire avec son bébé et son mode de vie.

bonne continuation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:30

elysez a écrit:
J'ai du mal à imaginer le mode de vie qu'on a avec un petiot...
Pour être honnête, je pense qu'on utilisera plus du tout la poussette à partir de deux ans en gros. On aura le manduca pour quand le petit sera fatigué, mais on ne va pas se trimballer la poussette. C'est pour ça que même si elle n'est plus trop pratique pour un grand enfant, je me dis que ça suffira bien.
Je suis instit en maternelle et je n'imagine pas mes toutes petites section (donc à partir de deux ans) se balader en poussette. Mais bon, entre ce qu'on imagine et la vie quotidienne, il y a un grand pas !

Après pour un grand enfant, y'a des poussettes canne à une quinzaine d'euros dans les supermarchés, ça fera l'affaire pour notre usage j'imagine.
On vie en campagne, on va rarement se balader en ville, et si on y va, on privilégiera le portage je pense.

C'est bien plus compliqué de se décider pour une poussette que pour un prénom dis donc !


Je comprends ce qu'a voulu te dire Sofinette, mais je comprends aussi ce que tu as voulu dire.

Maintenant effectivement, il faut que tu sois consciente que "tes" petits de l'école, tu les vois dans une situation bien particulière. Effectivement, selon ce que tu les vois faire et ce que vous faites ensemble, il n'y a pas besoin de poussette. Maintenant au quotidien, la réalité est vraiment différente. T'imaginerais-tu en prendre un, et l'emmener faire les courses à Leclerc durant une heure un samedi après-midi ? Passer une après-midi shopping en ville ? Courir déposer un grand à l'école, aller chez le médecin, retourner à l'école et filer à une leçon de musique, le tout, à pieds, avec un petit de 2 ans au bout du bras, qui traîne la patte et trottine tout ce qu'il peut malgré tout avec ses toutes petites jambes ?

Clairement, non, c'est pas faisable. On le fait ponctuellement, mais pas quotidiennement. difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Wink_gif

Nous n'utilisons plus notre poussette depuis environ un mois. Notre puce a 33 mois. Et encore, on ne sort jamais bien longtemps. On devrait faire une sortie de plus d'une heure et demie avec pas mal de marche, on prendrait la poussette (on a une sacrée marcheuse aussi faut dire, increvable). Mais il faut aussi prendre en compte l'environnement. Le monde, les voitures, les trottoirs, sont autant d'obstacles et de risques à intégrer quand on se promène avec un bambin, et clairement, en poussette, on sait où ils sont difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
puce
Galope comme un grand
puce


Nombre de messages : 884

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:49

bonjourdifficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 692355 je suis moi aussi tout a fait d'accord avec les commentaires du dessus,poussette indispensable,l'enfant a son univers on peut sortir et ne pas avoir les pleurs d'un enfants parce qu'il est fatigué et qu'il veut rentrer se coucher,par exemple,la au moins il est dans sa poussette son lit entre guillemet,ma fille 36 mois toujours dans sa poussette pour les magasins et les longues marche.(tres vite fatigué du a sa santé )mais poussette indispensable c'est la sécurité avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:20

On peut trouver la poussette indispensable pour SOI mais de là à en faire une vérité absolue pour tous comme on lit là c'est très exagéré.

Tout le monde n'a pas le même mode de vie, ne vit pas aux mêmes endroits et n'a pas la même utilisation d'une poussette. Tout le monde n'a pas à courir à droite à gauche ou le fait sans enfants ou a un véhicule en effet etc etc.

Ma fille ne va plus en poussette depuis ses 16mois et oui 16mois car c'est sa petite soeur qui a pris la poussette, la "grande" n'en a plus voulu et on a jamais eu de soucis ainsi. Les premiers temps j'ai porté ma grande dans le dos en ergo quand on avait beaucoup de chemin à faire, désormais elle marche ou si je veux aller vite on a une planche à roulette (aux supermarchés les enfants vont dans le caddie).

Quand je ne travaille pas, je sors mes filles minimum 2 fois par jour quelque soit le temps, on va au jeu, à la piscine, en promenade etc. Et je n'ai jamais eu besoin ni d'une poussette double ni d'une poussette pour mon ainée.

Donc je pense qu'on peut dire que oui une poussette à 2 ans n'est pas OBLIGATOIRE/INDISPENSABLE POUR TOUS, je connais d'autres personnes que moi qui ont arrêté tôt et définitivement la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:35

difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 846519 avec Squi
J'ai laissé tomber la poussette dès que mes enfants ont su marcher soit 12 et 11 mois pour mes filles.
Quand j'allais faire les courses, il y a le caddy et sinon l'écharpe. Mon petit bonhomme a été mis au même régime que ses sœurs, juste une zapp pour aller chercher les 2 grandes à l'école, histoire que tout ce petit monde ne me file pas entre les pattes difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort   difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile choix de la poussette : chicco ou bébé confort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poussette noa de bebe confort
» Poussette NOA de bébé confort
» Poussette 3 roue (bébé confort / baby relax)
» coloris 2011
» Poussette Eléa Bébé Confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: