Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perdue dans le choix du siège auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Perdue dans le choix du siège auto Empty
MessageSujet: Perdue dans le choix du siège auto   Perdue dans le choix du siège auto EmptyLun 2 Jan 2012 - 3:16

Bonsoir,

Ma fille a 6 mois et j'ai actuellement pour la voiture le young profi plus de recaro avec base isofix.
Pour l'instant tout va bien mais cela commence a devenir de plus en plus compliqué pour installer la puce qui commence a se sentir à l'étroit.

Je pensais la laisser au moins jusqu'a ses 1 an dans son cosy et ensuite prendre un guardianpro 2 de chez Kiddy en 1/2/3 (voir un gardianfixpro).

Mais je suis tombée sur votre forum et je ne sais plus Perdue dans le choix du siège auto 651904 !!

Mon sujet fait surement double emploi mais je suis perdue : qu'est ce que les RF ? Les groupe 1 dos à la route ?

J'ai une BMW série 1 équipée isofix mais pas très "large"

merci de me venir en aide pour choisir le bon siège auto !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Perdue dans le choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le choix du siège auto   Perdue dans le choix du siège auto EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:55

Bonsoir,

Pour les RF, ce sont des sièges dos à la route qui accueillent des enfants au-delà des 13 kgs (toujours dos à la route) en moyenne jusqu'à 18 kgs voire 25 kgs pour certains, soit groupe 0/1.

On en trouve très peu en vente en France, sauf le Multitech chez Volvo, mais sur le forum tu peux trouver tout plein de conseils sur ces sièges que l'on peut acheter à l'étranger, voire même pouvoir trouver quelqu'un dans ton secteur pour pouvoir le tester dans ta voiture.

Tu peux aussi contacter Hakan du site carseat.se, qui est bon conseiller.

Il y a aussi ici le post-it sur les sièges dos à la route

Bonne recherche Perdue dans le choix du siège auto Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Perdue dans le choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le choix du siège auto   Perdue dans le choix du siège auto EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:08

Les RF arrivent en France, on en a parlé dans ce sujet, Bébé 9 se met à vendre du Besafe! Donc, il sera possible de les tester en magasin et d'avoir des conseils. Ils ne seront peut-être pas aussi calés que la plupart des filles du forum, mais ils seront bien obligés de suivre une formation... enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Perdue dans le choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le choix du siège auto   Perdue dans le choix du siège auto EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:30

Alors j'ai eu presque la même question le mois dernier pas pour la taille de la coque mais pour une histoire de base, du coup je me demandais si je devais changer de coque ou passer ma fille en RF et finalement le choix en RF était restreint vu la taille et l'age. J'ai donc changé ma coque (aton) pour un cabriofix et elle est trés à l'aise dedans.
Je t'orienterai donc vers le même choix que moi Perdue dans le choix du siège auto Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Perdue dans le choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le choix du siège auto   Perdue dans le choix du siège auto EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:44

merci bcp pour vos renseignements !! Je vais allez voir a BB9 si le RF rentre dans ma voiture !!

Jvais également voir la cabriofix !!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue dans le choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans le choix du siège auto   Perdue dans le choix du siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans le choix du siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: