Si tu as un relais près de chez toi, contactes les, parfois ils ont la liste de celles qui ont de la place dispo, ou peuvent t'aider sur quelques questions de base (ils ne sont pas formés aux questions pointues)
Un contrat enseignant, c'est un contrat en année incomplète.
C'est exactement le même principe que pour un prof, on prend le nombre de semaines travaillées, on multiplie par 52 semaines et on divise par 12 mois histoire d'avoir un salaire lissé qui est versé chaque mois
Après on rajoute les congés payés (en année complète ils sont compris, en incomplète ils se payent à part)
Les congés payés se calculent sur la même période de référence que presque tous les salariés, à savoir du 1er juin au 31 mai.
Une fois par an on fait le point sur les congés acquis, et on les paye, à hauteur de 10% de toutes les sommes versées sur la période de référence.
Ces CP sont payés en 1, 3 ou 12 fois, ça doit être précisé au contrat.
Pour les horaires fluctuants, on part toujours sur la plus petite semaine possible travaillée.
Si tu sais que certaines semaines il sera gardé 2 jours pendant 8h par exemple, la mensualisation se calcule sur 16h par semaine.
Toutes les heures faites au delà de ces 16h sont à payer ensuite en heures complémentaires.
Par exemple, semaine 1, tu fais 16h, c'est bon
semaine 2, tu fais 24h, ça fait 8h complémentaires
semaine 3 tu fais 20h, ça fait 4h complémentaires
semaine 4 tu fais 30h, ça fait 14h complémentaire
à la fin du mois tu lui dois son salaire mensualisé + 26h complémentaires. (+ indemnités d'entretien et frais de repas, ainsi que les CP selon la manière dont vous choisissez de les payer)
Peut être que ça va être difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien un aussi petit contrat...
Parce que si on reste sur mon exemple des 16h, on est à 16h X 36 semaines / 12 mois = 36h mensualisées.
ça donne un enfant qui prend une place complète (vu que le papa a des jours fluctuants, ça devient dur de compléter) pour un très petit salaire.
Après tout dépend de la situation des ass mats chez toi, les régions sont plus ou moins durement touchées par la crise, je sais que chez moi on est pas mal à avoir des places de libre, donc y'aurait pas de soucis, à l'inverse dans d'autres endroits c'est compliqué de trouver quelqu'un qui veuille d'un petit contrat.