Bonjour,
je reviens avec un nouveau dilemme poussette. Finalement, je garde ma Buzz, la nourrice arrive à se débrouiller malgré son ascenseur riquiqui, nous adorons toutes les deux sa maniabilité, ses suspensions, sa hauteur d'assise et le guidon réglable vu qu'on ne fait pas du tout la même taille.
Cependant, j'aimerais prendre une deuxième poussette pour les voyages, les déplacements en RER/métro/bus…
Pour mon aînée, j'ai eu une Loola (confortable mais lourde, pas maniable) puis une Quest (frein pas pratique, suspensions bof, branlante… j'ai été déçue - je crois que je n'aime pas les cannes).
Mes exigences :
- un guidon pour pouvoir la conduire d'une main, maniable
- pas trop large (58 cm maxi) > adieu BJCM
- pliable d'une main, éventuellement tenant debout pliée > adieu Zapp
- facile à transporter (roulettes, bandoulière…)
- légère, peu encombrante
- j'aimerais bien aussi un panier un peu plus grand que dans la Buzz pour quand je fais mes courses (et la nourrice aussi, c'est notre principale critique à propos de la Buzz)
- bon et qu'elle soit jolie aussi, mais c'est subjectif
Finalement, j'ai réduit mon choix à :
En citadines pures :
- la Pepp de Nuna mais j'hésite à cause des petites roues, et en l'essayant je la trouvais un peu branlante (quoique difficile de jugerr puisuqe la vendeuse de DPAM ne retrouvait plus sa clé pour ôter l'antivol)
- la Noa de BBconfort, mais j'ai lu que bébé s'y trouvait un peu trop enfoncé, et elle a des poignées pas un guidon
En un peu plus costaud :
- la B-Agile
- la Buggster
Pour ces deux dernières, je les ai connues grâce au forum, ce qui m'ennuie, c'est de ne pas pouvoir les voir. J'ai peur que la Buggster soit imposante pliée, mais ça plairait à mon mari car elle a l'encombrement d'une canne (plus pratique à glisser dans la voiture paraît-il). Est-elle facile à plier ? Peut-elle se conduire d'une main ? Y a-t-il une forumeuse habitant en RP qui possède cette poussette pour organiser une rencontre (j'abuse, je sais) ?
L'avantage de ces deux dernières poussettes, c'est qu'elles sont un peu plus "tout terrain" avec de plus grosses roues, donc me permettront de descendre plus facilement les 3 marches de mon perron, puis de grimper celles qui mènent à mon portail (ma maison est dans une sorte de cuvette par rapport à la rue, ça n'a l'air de rien mais…)
Elles seront aussi sûrement plus costauds pour les vacances (petites chemins de terre en Provence, plage etc.) J'ai l'impression qu'une trois roues est plus maniable, et grimpe plus facilement les marches, mais peut-être que je me trompe…
Je n'ose plus en parler à mon mari, car il est sur le point de me faire interner pour "poussettomania", je compre donc sur vous pour me donne rvotre avis… ou m'en suggérer d'autres et relancer mes recherches ARGH)