Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 recherche crash test vidéo strata et base isofix

Aller en bas 
+3
Noé
zora
Piapiapiano
7 participants
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:23

je ne trouve pas de vidéo de crash test de la coque strata( très bonne coque),....et de sa base isofix qui s'envole...
je veux convaincre une future maman de s'abstenir de prendre la matrix( vidéo retrouvée et envoyée!)
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:26

C'était juste une photo LA.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:32

merci monbébélou!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:41

recherche crash test vidéo strata et base isofix Carton_r recherche crash test vidéo strata et base isofix Affraid Je n'avais pas vu ça! C'est le strata + base ça? recherche crash test vidéo strata et base isofix 2269

En gros, le strata tout seul, c'est très bien...mais la base isofix, pas top? recherche crash test vidéo strata et base isofix 206997 Je ne savais pas. recherche crash test vidéo strata et base isofix Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:51

zora a écrit:
mais la base isofix, pas top?

le siège qui s'envole c'est beaucoup moins bien que "pas top" recherche crash test vidéo strata et base isofix Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:01

Si quelqu'un a d'autres photos du style, je vais me les imprimer et les sortir au prochain repas de famille lorsque je ferai ( encore ) la risée générale parce que j'ai payé mes sièges "la peau du c**" et que j'attache ma fille sans manteau et que ma deuxième fille sera dos à la route jusqu'à environ 18 mois parce que "je vois le mal partout". recherche crash test vidéo strata et base isofix Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:31

Bonjour,

je suis nouvelle, et je possède cette base. Je suis étonné d'entendre parler du fait qu'elle s'envole.
Le constructeur n'a pas rappelé les bases malgré le pépin? C'est tout de même très grave.

Bon je ne l'utilise plus, car mon bébé est trop grand (mais toujours dos à la route grâce aux conseils que j'ai appris sur ce forum).

Ils ont sorti ou comptent sortir un nouveau modèle pour pallier le problème? car sinon, pour un prochain bébé, il me faudra changer de siège (il est hors de question que je galère sans base isofix). Et dire que l'on a pris de l'isofix pour que le siège soit bien attaché.

PS : je n'ai pas trouvé non plus de site qui en parlent à par ce forum, ce n'est vraiment pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:40

Si elle respecte les normes obligatoires il n'y a pas de raison légale de rappeler le produit si ? recherche crash test vidéo strata et base isofix 651904

Après il revient aux parents de se renseigner, et de faire selon leur conscience. recherche crash test vidéo strata et base isofix Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:47

Noé a écrit:
Si elle respecte les normes obligatoires il n'y a pas de raison légale de rappeler le produit si ? recherche crash test vidéo strata et base isofix 651904
J'aurais pensé que le fait que l'isofix ne tienne pas soit un motif de défaut de construction donc pour rappeler le produit, mais c'est sûr qu'ils n'ont aucune obligation de crash test, donc ils ne vont pas s'embêter avec ça. A moins bien sûr qu'il s'agisse là d'un exemplaire de la base défectueux, mais ça fait quand même peur.
Noé a écrit:
Après il revient aux parents de se renseigner, et de faire selon leur conscience. recherche crash test vidéo strata et base isofix Diablocl
C'est sûr que du coup pour le suivant, il va me falloir changer le tout, et que ça s'adapte sur ma poussette, c'est pas gagné.

Enfin je préfère tout de même le savoir pour m'adapter recherche crash test vidéo strata et base isofix Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:59

Noé a écrit:
Si elle respecte les normes obligatoires il n'y a pas de raison légale de rappeler le produit si ? recherche crash test vidéo strata et base isofix 651904

Non bien sûr, tant qu'il n'y a pas d'accidents reportés. Mais au bout de quelques bébés envoyés valser par le pare-brise recherche crash test vidéo strata et base isofix Devil_gi, si ils ont une once de conscience, ils retireront la base (du moins j'espère)recherche crash test vidéo strata et base isofix Box_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:57

Je reviens sur le sujet de cette base, j'ai beau chercher sur internet, sur ce forum etc.... A part le lien cité ci-dessus qui montre la photo du crash-test (et encore c'est Concord, mais bon c'est la même chose en même temps), je ne trouve pas vraiment le crash test en lui-même.

Car si on pouvait avoir une preuve d'un crash-test, enfin les résultats officiels, on pourrait peut-être se retourner contre Jané et leur base déficiente!

Quelqu'un pourrait-il me donner le lien du crash-test? Merci
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:38

Julie a écrit:
zora a écrit:
mais la base isofix, pas top?

le siège qui s'envole c'est beaucoup moins bien que "pas top" recherche crash test vidéo strata et base isofix Sueur_g2

recherche crash test vidéo strata et base isofix Dentenm2 Oui, l'expression était sans doute un peu faible ah ah Je ne regrette pas d'avoir pris des cabriofix+base en tout cas. recherche crash test vidéo strata et base isofix Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:14

@ Mimiti : va voir SUR LE SITE concord

Il faut chercher, hein, ce n'est pas terrible recherche crash test vidéo strata et base isofix Devil_gi

Et rien sur concord.fr , seulement concord.de !

recherche crash test vidéo strata et base isofix 61810143

recherche crash test vidéo strata et base isofix 4545q
Je cherche du côté de jane recherche crash test vidéo strata et base isofix 409422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:33

Et le resultat du test il est là :
recherche crash test vidéo strata et base isofix Crasht10
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:59

Merci de vos réponses! Je viens à peine de les lire.

justement mon mari avait vu le rappel sur le concord Concord (en anglais et allemand, pas en français), ce qui m'a donné l'idée d'aller voir sur le site Jané en Espagnol

et verdict http://web1.jane.es/alerts/spa/issues/index
recherche crash test vidéo strata et base isofix 12012906335424291
On le voit bien dans la page d'acceuil en espagnol
recherche crash test vidéo strata et base isofix 12012906312855198

bref, ils font bien un rappel.
On a beau mettre n'importe quel numéro de série, le site répond :
"Su producto ya dispone de las últimas actualizaciones.

Gracias por su confianza."

Donc leur système ne fonctionne pas, on vient d'écrire un mail sur le site où on l'a acheté, on attend leur réponse.
Mais si on doit renvoyer par transporteur en Espagne (vu que le site est espagnol) à nos frais, ça risque de nous coûter cher, on a fait une estimation chez TNT par exemple et cela nous reviendrait à 130€ HT, donc ce n'est pas rentable, quand je vois que je peux avoir le romer Baby- Safe Plus SHR II (+ spacieux et plus sûr) + base isofix pour 250€ (sur amazon.de), soit le double du prix de renvoi de la base Jané, je me dis que l'on risque de laisser tomber.

Edit : d'après le site Colissimo l'envoi en Espagne reviendrait à moins de 50€
Revenir en haut Aller en bas
Maximouss
Marche à 4 pattes
Maximouss


Nombre de messages : 55

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:43

Bonjour,

je relance ce post pour savoir si vous avez réussit à obtenir un remboursement de la base et si le site sur lequel vous l'avez acheté vous a donné une réponse.

Merci

J'envoie également un mail à Jané et au site où j'ai acheté la base suite à la découverte de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:48

Bonjour,

je n'ai pas eu de réponse de la part du site d'achat, à part que ma demande auprès du site est passé du statut "ouvert" à "fermé". Mon fils étant trop âgé pour ce siège, j'ai laissé tomber, et puis le lien pour vérifier le numéro de série ne propose plus cette base.

Et je n'ai pas contacté Jané directement, car dans ces cas là, ils demandent toujours que l'on voit avec le revendeur (en fait j'ai complètement oublié de les contacter).

Mais je serais ravie de savoir si vous obtenez une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maximouss
Marche à 4 pattes
Maximouss


Nombre de messages : 55

recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:27

Merci pour votre réponse, mon revendeur a contacté de suite Jané France à qui j'avais aussi envoyé un mail (qui l'a apparemment lu dixit mon revendeur mais ne m'a pas répondu).
Le discours que j'ai eu est que les sièges et bases sont testées par crash-test avant la vente, et non après, qu'ils ne connaissent pas la société allemande qu'ils n'y accordent pas de crédit.
Quand je lui parle du rappel de Jané en espagne, elle me dit que les captures d'images sont peut être des faux (des montages), bref recherche crash test vidéo strata et base isofix Le_fou_j

J'ai insisté pour avoir une réponse de Jané Espagne, que j'attends sans suite pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty
MessageSujet: Re: recherche crash test vidéo strata et base isofix   recherche crash test vidéo strata et base isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche crash test vidéo strata et base isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche infos/ crash test babybus/migo Saturn et base
» Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )
» Base Isofix Jane Strata
» Quelle base Isofix pour la Strata de Jané
» Axiss de Bébé Confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: