Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quel siege groupe 0/1 à 1+ ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolovivivava
Attrape ses pieds
lolovivivava


Nombre de messages : 17

quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Empty
MessageSujet: quel siege groupe 0/1 à 1+ ???   quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:16

Quel casse tête ! Plus je lis de forum et moins je sais quoi prendre lol !

Voilà micro puce à bientôt 8 mois et fait 6kg500 a peine pour 63 cm. Actuellement elle voyage dans sa coque créatis avec base, dos à la route.

La doudoutte commençant a bien s'interesser a tout elle passe maintenant plus de temps a essayer de se pencher en avant dans sa coqeue pour voir ce qui se passe dehors et a raler parce qu'elle n'y arrive pas. Je voulais donc investir dans un siége auto que je puisse espérer avoir jusqu'a ses 4 ans mais voilà, lequel choisir??? D'autant plus que quand je vois les tarifs c'est complétement hors budget !!!

J'ai donc décidé d'investir dans de l'occasion mais quoi prendre??? Et qu'est ce qu'il faut vérifier??

Je précise que ma voiture n'est pas compatible avec les systèmes Isofix. Il y a vait un Safety first en vente chez Intermarché, il me semblait pas mal mais uniquement systéme Isofix...



J'attends vos conseils et expériences !
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 0/1 à 1+ ???   quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:22

Alors je ne sais pas si ma reponse va te satisfaire , mais il vaut mieux qu'elle reste dans son creatis surtout qu'elle y rentre encore. Si ça n'aurait pas ete le cas on t'aurai conseille une autre coque plus grande car c'est dans la coque que les enfants sont mieux et les sieges 0/1 ne sont pas une bonne idee. Surtout de mettre au plus vite face a la route, si elle petit gabarit elle a les muscles moins developpes qu'un bebe costaud. Donc il faut choisir de preferenc eun RF , dos a la route, mais globalement ces sieges sont mieux pour enfants plus grands. Ceci est encore plus valable pour un siege a bouclier ou un enfant est a l'aise vers 80cm .
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava
Attrape ses pieds
lolovivivava


Nombre de messages : 17

quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 0/1 à 1+ ???   quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:38

Je n'envisage absoluement pas de la faire voyager face à la route ! Elle est beaucoup trop petite pour ça ! Si j'achéte un autre siége il sera dos a la route et ce le plus longtemps possible, même si c'est jusqu'a ses 4 ou 5 ans pas de soucis !

Alors en gros temps qu'elle rentre dans sa coque (en logueur je suppose ) je n'ai pas a changer de siége?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 0/1 à 1+ ???   quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:32

Oui tu n'auras besoin de changer de siège que quand sa tête dépasseras du haut du dossier de la coque ou que la petite fasse plus de 13kg. Si tu veux déjà investir dans un siège qui ira dos à la route jusqu'à ses 4ans, le seul qui aille vu son gabarit est le duologic. Il y a tout un post dessus. Je te laisse aller voir. Il faut quand même savoir que la créatis est une coque étroite et beaucoup d'enfants n'y sont pas bien, donc tu peux aussi revendre ta créatis et investir dans une coque plus grande telle que la Aton, le cabriofix, le baby safe, le peeble, le be one de nania (trouvable à 40euros en supermarché).
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 0/1 à 1+ ???   quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:19

Bonjour,

ta puce fait à peu près le même gabarit que la mienne quand elle avait environ 10 mois. J'ai pu la mettre dans le créatis jusqu'à 12 mois à peu près, elle pesait 7kg tout rond pour 69 cm.
Parallèlement j'ai acheté un aton, dans lequel elle est allée jusqu'à 17 mois.
Quand le créatis a été trop^petit, j'ai pris un besafe izi combi, mais à 12 mois ça n'allait pas vu son gabarit, elle n'a été bien dedans que vers 16 mois.
Depuis, j'ai comme 2ème siège un duologic, et c'est celui-là que j'aurais dû prendre en premier, elle aurait pu y aller beaucoup plus tôt.
Mon frère a 2 puces de 11 mois, il a 2 duologics depuis 2 mois et les petites y sont très bien, l'une a le gabarit de ta puce, l'autre est un peu plus grande et plus lourde.

Donc je dirais duologic quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 0/1 à 1+ ???   quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:49

Je pense comme tout le monde, après que son creatis sera trop petit, investir dans un duologic
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
lolovivivava
Attrape ses pieds
lolovivivava


Nombre de messages : 17

quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 0/1 à 1+ ???   quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? EmptySam 21 Jan 2012 - 21:10

et est ce que quelqu'un a un bon plan pour un duologic? est ce que vous croyez que ça se trouve d'occas? Si oui ou?

Et vous ou avez vous acheté les votre (en mp si ça pose soucis de citer des adresse sur le forum)?



COmbien faut il compter pour ce siege?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 0/1 à 1+ ???   quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? EmptySam 21 Jan 2012 - 21:17

Tu ne le trouveras que difficilement d'occasion, de plus acheter un siège d'occasion comporte toujours le risque qu'il ait été accidenté mais que ce ne soit pas visible. Vu le gabarit de ta puce un duologic peut convenir et tu le trouvera sur carseat (site euh... suédois si je ne me trompe pas!). En promo à 290euros ici!

Tu as un reportage complet du siège ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 0/1 à 1+ ???   quel siege groupe 0/1 à 1+ ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siege groupe 0/1 à 1+ ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège groupe 2/3?
» quel siege groupe 2/3?
» Quel siège groupe 1?
» quel siege auto groupe 1?
» Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: