Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel siege groupe 2/3?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:48

Bonjour a tout(e)s

voila ce n'ai pas pour demain mais nous commençons a nous demander quel siège il nous faudra en groupe 2/3. Ma fille ne fait "que" 10kg500 pour le moment donc rien ne presse mais notre problèmes est le suivant, nous avons 2 voitures et si nous devons en acheter 2....ben va falloir qu'on s'y prenne tot assez car ca fait vite un gros investissement (donc si on pouvais profiter de promo ou autre dans le labs de temps, a peu pret 1an 1/2 a mon avis)

Je me demande donc quel sont les meilleurs siège du moment ? J'ai vu sur le récapitulatif
Concord Transformer T ( avec ceinture 3 points ou Isofix)
Cybex Solution X-fix ( Isofix )
Cybex Solution X ( avec ceinture 3 points )

Est'il possible d'attacher un siege isofix sans posséder le système dans sa voiture (la voiture de mon mari ne l'as pas mais la mienne si, ca pourrais peu être nous faire économiser un siege)

Est'il mieux d'avoir l'isofix ou sur les groupe 2/3 ca n'as pas d’importance ?

Je voudrais prendre un bon siege car la securité est tres importante et je ne sais vraiment pas me décider.....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:51

Tu crois qu'elle va prendre 5 kg en 18 mois? quel siege groupe 2/3? Blink_g2 Ces sièges sont conseillés à partir de 4 ans et en taille c'est souvent un peu plus d'un mètre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:53

en fait peu importe, le fait est qu il nous en faudra si il nous en faut 2 on aimerais autant pouvoir échelonner les achats, on n as malheureusement pas encire gagner a l euromillion et il vaux mieux prévoir je pense plutôt que de prendre des siège bas de gamme car pas les moyens de prendre autre chose.......mais ca n engage que moi

Apres sur les site de Cybex et Concord ils mettent 3 ans.....(mais en fait la question n ai pas la)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:56

Cybex ne donne pas toujours de bons conseils, c'est bien 4 et pas 3 ans. Quel âge a ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:57

elle va avoir 2 ans en novembre, je viens de vérifier que je ne soit pas folle masi concord aussi met de 3 a 12 ans mais le principal ce n ai pas tant l age mais le poids non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:06

Non, pas vraiment. C'est la taille qui compte le plusl. Il faut garder en tête que tout changement de siège est une perte de sécurité pour l’enfant. Le changement le plus drastique est bien sûr passer du dos à la route au face à la route, mais aussi passer du bouclier ou du harnais à la ceinture.
Ce n'est pas parce que les marques disent que tu peux l’utiliser à partir de 3 ans que c'est une bonne idée. Un siège groupe 1 va jusqu'à 18 kg, donc à moins qu’un enfant soit très grand et dépasse de sont groupe 1 il n'y a aucune raison de le passer dans un 2/3 avant ses 4 ans. De plus en groupe 2/3 l'enfant est bien plus libre de ses mouvements, ce qui veut dire qu'il peut sortir la tête de l’appui tête, les bras de la ceinture et il faut une certaine maturité pour qu'il restent bien sagement dans leur siège. Même à 4 ans c'est parfois dur pour eux de rester assis. On n'a pas ce souci avec un bouclier ou un harnais.

Elle est dans quel siège ta fille en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:08

dans des nania, on avait des bebe confort avant mais on a du les changer
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:12

Elle est dans un groupe 1?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:17

oui depuis quelques temps sa coque ne lui convenais plus donc on a changer pour un groupe 1 car je n aime pas les 1/2/3 je me dit qu ils doivent avoir plus de point faible (peu etre a tord mais bon on a fait notre choix)

Donc ici pour eviter de devoir sortir 500 euros sur 10 minutes on aimerais s y prendre assez tot et comme dit plus haut peu etre tomber sur une super promo ou autre en attendent d etre "obliger" de l aheter.

J'ai lu sur le net qu il etait possible d'attacher un siege équiper de l'isofix dans une voiture ne le possédant pas, ca change pas mal de chose l'air de rien on pourrais peu etre n'avoir qu'un siege auto (car a ce moment la elle ira a l'ecole et s'est moi qui la conduirais et irai la chercher vu que s est a 5 minutes a pieds de mon boulot et que mes horaires s y prêtent, donc plus nécessaire que son papa la depose et que ja ille la reprendre comme pour le moment a la creche....)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:21

Tu aurais pu prendre un Infinity, groupe 1 à bouclier, bien noté au crash test qui coûte 100€ sur Internet. Vu que ta fille est face à la route et dans de sièges très médiocres, voire mauvais, il serait plus judicieux de lui acheter un bon 1/2/3 avec bouclier qui sera bien plus sûr que son groupe 1 Nania et qui servira de groupe 2/3 plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:05

elle n accepte pas les bouclier, et comme dit juste avant je n aime pas les 1/2/3
quand au crash test des nania de ma fille ils sont arriver en 5eme position au test effectuer par touring secours.......

donc la question n était vraiment pas dois je changer mes siège actuel et je voit que tu ne peu répondre a la question initiale de mon post, je trouverais par moi même.

je vais donc me fier a ce que ja i lut ailleurs que sur ce forum

on peu clôturer ce post merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:08

Je peux répondre à ta question initiale, mais en 2 ans il y aura des nouveautés, des sièges peut-être plus sûrs.
C'est quoi Touring Secours?
Edit: J'ai trouvé, mais je ne sais pas si leur tests sont fiables. Ce que je veux dire par là: des tests consommateurs ne sont pas de test axés que sur la securité. Même sur les test TCS ou ADAC il faut lire le détail du test parce que les étoiles ne veulent pas dire grande chose.


Dernière édition par Kumonosu le Mar 26 Juil 2011 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:14

Sinon pour répondre à ta question sur l'isofix: il simplifie l’installation, mais un siège Isofix n'est pas forcément plus sûr. Il y a de bons groupes 2/3 Isofix et d'autres qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:16

touring secours ici s est hyper connus ils font des test voiture, siège etc avec la participation de test achats.

Enfin soit merci pour l'info, quand au choix du siege en regardent sur le net on voit qu il y a 10 top 5 dfferent alors a qui se fier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:20

TCS ( Suisse et ADAC ( Allemagne ) font des test réputés. Tous les ans nous en parlons ici. Je te dirais de te fier à nous, mais je conçois que tu ne nous fasses pas confiance.
Je ne t'ai pas dit que les sièges de ta fille ne sont pas bons pour te vexer mais parce que je trouve dommage qu'elle ne soit pas dans un bon siège, sachant qu'on peut trouver de sièges sûrs pas très chers.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:32

il y a effectivement des siège nania qui ne sont pas bien noter mais ceux que nous avons choisi eux l était donc je ne voit pas bien ou se trouve le problèmes avec mes siège, certes ce ne sont pas des top 3 mais pour divers problèmes nous n avons pas pu prendre ceux la. Je n ai pas ete vexée je voulais juste lever le doute sur les siege que j ai choisit pour ma fille car avant d aller les chercher nous nous sommes renseigner on a tester au magasin etc, nous avons eu un avec bouclier qui a fait un trajet car elle n as fait que hurler, un bb confort qui a casser au bout de 3 semaines, alors j avoue que le choix qu on a fait nous satisfait.

Je regarderais vos crash test de temps a autre, ici il y a deja une promo sur le cybex pour 149 euros.....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:34

Si c'est le X-Fix on le trouve à 100€ + fdp sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:04

oui x fix mais je n ai pas encore franchement approfondit (je l ai juste vu au magasin pres de chez moi) j aime bien le concord aussi j hesite
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:10

Juste une question (le problème étant réglé par la casse du produit, ce qui parait dangereux entre nous) je n'arrive pas à me rappeler d'un bébé confort à bouclier, vous avez une photo du modèle les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:22

Oui moi aussi je voudrai des infos sur ce bébé confort à bouclier que vous avez eu.

j'en ai jamais entendu parler quel siege groupe 2/3? 651904

Alors des infos :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:24

Pour moi elle a testé ( ou acheté ) un siège à bouclier puis elle a acheté un BBC. C'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:47

Ah ben oui, j'avais mal lu la phrase. Pardon. quel siege groupe 2/3? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:53

C'est normal, vu comme c'est écrit et rédigé ça porte à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:28

alors je rectifie vu que je ne me suis pas expliquer a ce sujet ( je n ai pas trouver ca fort utile non plus ) on nous a offert un siège auto bébé confort qui tourne sur lui même mais le système pour le faire tourner a rapidement casser, quand on l as rapporter au magasin le vendeur nous a dit que c était courent sur ce model, fort heureusement on avait la possibilité de se faire rembourser ce qu on a fait.

Ma meilleur amie a 2 petits bout, et possède un siège auto "normal" pour le grand et un avec bouclier pour son plus jeune (qu elle n utilisais pas encore car il allais en coque a ce moment la) elle a bien voulut nous le prêter en test voir si il convenais a la voiture (d ailleurs ca a ete impossible a mettre dans la mienne, la ceinture était trop courte), nous l'avons tester une bonne semaine pour ne pas nous avouer vaincu trop tot et ca a ete un échecs total, alors que je doit avouer que ma fille est une enfant hyper facile, mais la elle ne l as pas accepter du tout. Je peu demander la marque que c etait a mon amie car j avoue que depuis j ai dormi dessus vu que de toute façon ca ne fessais pas l affaire....et pas de photo avec la mienne dedans, entre les cris, les pleures et l énervement que ca peu causer je n ai pas dégainer mon appareil.

Ca pretais peu etre a confusion desolee
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:31

sylvie005 a écrit:
elle n accepte pas les bouclier,

note que la j parle pas d un bébé confort du tout, je ne voit pas bien comment on a pu penser que je parlais de celui la, certaine on 1000 poussettes d'autre les sièges :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siege groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: quel siege groupe 2/3?   quel siege groupe 2/3? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siege groupe 2/3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel siege groupe 0/1 à 1+ ???
» Quel siège groupe 2/3?
» Quel siège groupe 1?
» quel siege auto groupe 1?
» Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: