Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cherche siege auto compact!

Aller en bas 
+7
Aurelie2219
youzilenn
Mimile
Necessite33
Cuinou
sofmeca
mana111
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptySam 21 Jan 2012 - 18:54

Nous avons acheté notre nouvelle voiture ce matin(on doit l'avoir dans 1 semaine).C'est une logan mcv(break) 7 places, voici notre dilemen:au cas ou le MT ne passe pas derriere le passager(pour en prendre un 2eme pour M), comment faire?Mettre M en MT derriere le passager ok et K en bouclier derriere le conducteur ok mais cela ne nous enchante pas...
Donc on cherche un siege rf compact pour M comme ça on laisse K dans son MT derriere le passager, ou bien inversement, le MT pour M et un rf compact pour K derriere le conducteur...
Merci de m'aider, je suis perdu!J'ai reperé le max way, le HW(ou TW me souviens meme plus!)ou duologic(mais lequel?!).
Bref et si en plus quelqu'un a une logan mcv ce serais super!
cherche siege auto compact! 371806
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptySam 21 Jan 2012 - 19:05

Je te répondrais simplement: j'ai une logan mcv et 2 MT (milieu et droite) à côté d'un cabriofix.
Je te mets des photos demain si tu veux(là je suis sur le tél).

Un seul "problème" la jambe de force est au bout du bout à droite, il faut une cale pour la passer au vert.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptySam 21 Jan 2012 - 19:11

Oh je suis trop contente de trouver quelqu'un qui a!
Par contre du coup je suis en train de penser qu il faudrais a chaque fois regler les sangles si on, met un rf avec sangles derriere le conducteur...Du coup autre question:
Existe t'il un rf sans sangles?
Et oui je veux bien des photos!
Penses tu que un mt(on partirais surement sur le duologic qui est encore plus compact du coup a choisir entre un MT) passe derriere le conducteur avec un conducteur de 1.86cm?
cherche siege auto compact! 371806
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptySam 21 Jan 2012 - 19:22

Ouh la mon mari fait déjà 1m80 et le cabriofix passe pile poil derrière lui. Un MT y est inenvisageable.
Je ne crois pas qu'il y ai de RF moins "profond" qu'un cabriofix. À vérifier auprès des connaisseuses.

Pour les sangles, j'ai réglé le problème avec des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptySam 21 Jan 2012 - 19:27

Ok merci!
Donc il faudrais mettre le MT derriere le passager, et un rf sans sangles si possible sur la place du millieu...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptySam 21 Jan 2012 - 19:59

Le Duologic n'a pas de sangles.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptySam 21 Jan 2012 - 21:09

D'accord, c'est super!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:21

Sofmeca, si tu as les photos...Et pourrais tu mesurer la place de derriere le conducteur quand le siege est reculer, combien de place il reste du haut du dossier de la naquette arriere, au dossier du conducteur?Merci beaucoup! cherche siege auto compact! Big_sour
Si vous aviez a choisir pour une petite de 14-15kilos 97 cm de 3 ans et quelques, vous rpendriez un kiddy energy pro(groupe 1) puis un siege groupe 2-3 ou bien ça ne vaux pas le coup(malgres la possibilité de l'avoir pas cher du tout) et vous choisiriez plutot un cybex pallas fix(siege 1-2-3)?
cherche siege auto compact! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:41

Le Belogic n'a pas de sangle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:44

Il y en a une cherche siege auto compact! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:49

à bon !! oups désolée
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:04

Je pense(j'attend les mesures de la place derriere le conducteur) qu'on va prendre un duologic si ça passe.Si ça ne passe pas on prendra un siege bouclier pour la grande et le multitech pour M.
Cependant je repose ma question, vu son gabari il vaut mieux que je prenne un groupe 1 puis 2/3 ou bien un 1/2/3 maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:21

Je pencherais pour le groupe 1/2/3, vu sa taille et son poids elle sera plus à l'aise que dans un groupe 1.
Et pour info, le besafe n'a pas de sangles mais par contre n'est pas très compact cherche siege auto compact! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:22

Merci mimile, d'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:27

J'ai acheté un Kiddy Comfort Pro à ma 2ème quand elle faisait 14-15 Kg et elle avait 2,5-3 ans.
Aujord'hui si c'était à refaire, j'aurais pris un infinity (moins cher) et un groupe 2-2 après. Je n'aime pas vraiment le comfort pro en mode 2-3, il n'a servi qu’occasionnellement à partir de là.

Par contre, il me semble que le cybex pallas devient un solution X, dans ce cas, je pencherai directement pour un groupe 1-2-3.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:32

Ok mais donc meme avec le poid, et la grandeur de ma fille tu aurais pris un groupe1 bouclier?Meme pour 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:05

Si j'étais partie sur un pallas, probablement que non. Sur le Kiddy, oui.
Ça fait un peu réponse de normande cherche siege auto compact! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:06

Excuse moi mais je n'ai pas compris... cherche siege auto compact! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:13

Vu le gabarit de ta fille, c'est plus ou moins le même que mon fils de 3ans, donc je prendrais un groupe 1/2/3 direct!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:16

Merci de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:56

Je suis partie sur un 1-2-3 pour ma fille, même gabarit que la tienne à l'époque. C'était un kiddy comfort pro. En mode 2-3, je n'aime pas du tout donc si c'était à refaire, je prendrai le kiddy en groupe 1 et après un autre siège en groupe 2-3.

Chez Cybex, il semble que le pallas corresponde au solution X en mode 2-3, j'irai donc sur cette marque, directement sur un 1-2-3.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:58

D'accord!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:40

Bon j'ai fais des calculs avec une regle, donc c'est aproximatif, mais je trouve, avec siege avant conducteur reculé a fond 72 cm...Donc dans ce cas le duologic ne passe pas(mais bon il faut voir avec 1m86 peut etre que mon mari ne doit pas totalement reculer le siege, et peut etre que la banquette arriere se recule?!Sofmeca?
Ensuite nous allons essayer, mais a priori Sur le MT la jambe de force est trop courte(pourtant ça va sur mon scénic!)Dans ce cas nous trouvons cela dangereux et preferons changer de siege pour encore un RF .
En gros il me faut:
-un rf avec sangle ou non qui prenne de la place ou non(plutot compact mais bon...) et surtout si jambe de force il y a, il faut quelle soit longue(sofmeca pourrais tu me dire combien de cm de hauteur il faudrais pour la jambe de force? Merci!)
-un rf compact sans sangles avec jambe de force longue.

Si le 2eme est introuvable, alors nous acheterions un pallas fix pour la grande.
Mais quelle difference entre le pallas 2-fix, pallas fix, pallas fix plus?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:31

Pour les différences: le pallas 2 fix, est quasi identique au pallas fix sauf qu'il a des oreilles de protection en plus, donc est plus large.
Le "plus" c'est pour indiquer que le siège est en suédine.

Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:14

Merci, donc on pencherais plus pour un pallas fix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche siege auto compact! Empty
MessageSujet: Re: cherche siege auto compact!   cherche siege auto compact! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche siege auto compact!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto RF compact?
» cherche une 2eme siege auto
» Cherche siège auto RF, besoin d'aide
» HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois
» Cherche siege auto pivotant et non isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: