Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois

Aller en bas 
+2
Artémis
tceline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptySam 21 Jan 2012 - 22:35

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je me suis posé la question des sièges auto dos à la route lorsqu'avec mon conjoint nous avons "enfin" (à écouter l'entourage) passé notre seconde fille de 18 mois et tout juste 9Kg dans un siège groupe 1/2/3 de marque Boulgom, elle a pas vraiment appréciée le voyage en face à la route... petits vomitos tout comme sa soeur au même âge Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Devil_gi

Donc j'ai 2 amies qui m'ont conseillées d'opter pour un RF, que j'ai donc découvert, j'ai fouiné sur le net et je suis tombé ici... j'ai vite prit peur, encore plus lorsque j'ai vu mon homme réinstaller le Boulgom de mon aînée et de voir que même en respectant la notice à la lettre, il bouge comme c'est pas permis !!!

Alors j'aurais besoin de vos lumières car à l'heure actuelle nous possédons 2 Boulgom (que l'on trouvais très confortables car on sent pas l'armature) groupe 1/2/3, un réhausseur que mon conjoint avait acheté je ne sais pourquoi Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Rolleyes , que toujours mon conjoint conduit un Zafira de 2010 ne possédant pas de système Isofix (ce qui aurait certainement facilité mon choix en mettant les Boulgom dessus), et que j'aurais une Corsa courant mars dernière génération avec système Isofix.

On fait quoi ?
On rachète quoi ?
On se débarasse de quoi ?
Help !!!! Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois 745124

A aussi petite précision : le Boulgom de mon aînée bouge et ne touche pas en totalité le dos du siège, alors que celui de ma seconde est bien collé au siège Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois 651904
Et ma grande a 4 ans 1/2, fait 1m10 pour 16Kg.
Et ma petite a 18 mois, fait 75cm pour 9Kg et des minis brouettes.

Désolé pour ce roman, j'espère que vous comprendrez ma requête.

Edit du 22/01. :
j'ai été bien conseillée pour ma grande, ce sera donc Cybex solution X2 fix qui ira aussi bien dans son Zaf' que dans ma Corsa.
Maintenant je voudrai savoir quel RF serait le plus approprié pour ces 2 voitures, un grand Zaf' sans Isofix, et une Corsa (5 portes) avec Isofix ?

Merci encore.


Dernière édition par tceline le Dim 22 Jan 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptySam 21 Jan 2012 - 22:43

Tu dois vite vite te débarrasser de tout car les Boulgom c'est la cata au crash test.

Pour ta grande le Cybex Solution X (100€) sera parfait.

Pour la petite le mieux est un RF, il y en a plein sans isofix je ne connais pas le Zafira mais j'imagine qu'il est grand donc ça te laisse un grand choix. Tu peux voir les différents modèles et prix sur Carseat.se et on trouve aussi le Multitech a 250€ chez Volvo et a priori le Besafe Izicombi chez bb9.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptySam 21 Jan 2012 - 23:00

Oh merci de ta réponse super rapide !!!!

Bon c'est bien ce que je pensais... j'osais pas aller voir les crash test des Boulgom de peur de pas en dormir !!!! Mais j'avais lu des sous-entendus allant dans ce sens...

Le Cybex se trouve facilement ? Et où ? Je vais fouiner ici pour voir des avis, reportages photos, ...

Pour le RF de ma petite, et d'ailleurs pour le siège de la grande, il faudrait surtout qu'ils s'adaptent sur la mienne et que quand on fait des grands voyages ils aillent sur le Zafira.
J'ai vu le site carseat mais ce qui m'embête c'est que je ne paye jamais en CB sur le net donc soit il me faut un site Français ou un revendeur en France (donc bb9 à voir).
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptySam 21 Jan 2012 - 23:19

En effet le Cybex Solution X est pas mal pour ma grande et en regardant un topic sur cette marque je suis tombé sur une page où il est vendu à 159€95, c'est un bon prix ?
Et pour ma petite le Cybex Pallas ne ferait pas l'affaire ?

J'ai un peu de mal à comprendre si un siège Isofix peut quand même être utilisé sur une banquette non Isofix ?

Bon je crois que je vais me coucher, en essayant de pas trop cogiter là-dessus et j'y verrais certainement plus clair demain !! Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptySam 21 Jan 2012 - 23:23

Pour ta petite, le top c'est unRF, c'est clair et net. si tu n'as pas les moyens (et c'est aussi compréhensible) alors un siège à bouclier type pallas ou kiddy. Le solution X tu dois pouvoir le trouver moins cher (50euros de moins) sur des sites allemands. Malheureusement la france est en retard et ultra chère en matière de sièges auto.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptySam 21 Jan 2012 - 23:23

Ouhla, c'est cher pour un solution X!

C'est le prix que j'ai payé pour le solution x2-fix en début de mois... On en trouve à bien moins cher! (100 euros en moyenne, même moins)

Pour ce qui est de l'isofix, les sièges isofix cybex peuvent être utilisés sans l'isofix également, les pattes de l'isofix peuvent se retourner.

Pour le pallas, je te dirait oui, mais qu'il vaut quand même mieux un RF le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptySam 21 Jan 2012 - 23:24

oops Artémis, on se croise! Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptySam 21 Jan 2012 - 23:25

C'est dommage que tu ne paie pas en ligne parcequ'en magasin le choix est plus que restreint et le prix triplé Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Sueur_g2

Ils ont peu etre le Solution X a bb9, a Autour de bb par chez mois ils n'ont plus Cybex et Aubert n'ont jamais fait cette marque. Le mieux est de tel à tout les magasins vers chez toi.
Sur le site bb9 ICI n'apparait que le l'Izi combi isofix, ca permet de l'essayer pour voir le volume (si il est exposé) mais ca n'ira pas dans votre Zafira alors que sur le net on trouve le modèle ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptySam 21 Jan 2012 - 23:36

oops en fait c'est un solution X 2 fix, c'est le lien Ebay que tu as du mettre Elédaria (je crois reconnaître ta photo de profil) qui est donc à 159€.

Oui je suis bête en plus le Pallas est face route alors que j'ai dit que je voulais RF... bon cette fois-ci je ferme la fenêtre du forum, sinon je ne suis pas couchée et je reviens demain plus réveillée pour faire mon choix !!!!

Merci à toutes.

Edit. donc je crois vraiment opter pour le Cybex solution X2 Fix pour ma grande, sachant donc que les "pattes" Isofix peuvent se rentrer/retourner (?) pour l'utilisation sur le Zafira de mon homme et être utilisées sur ma Corsa.
Maintenant plus qu'à choisir un RF pour ma Pitchoune....
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptySam 21 Jan 2012 - 23:43

Elles se retournent, oui!

Mais vérifies la compatibilité avec ta voiture quand même, moi ca passait tout juste à cause des "oreilles" du siège, à quelques millimètres près je ne fermais pas la portière...
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:22

Il mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:39

comparatif ICI
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:39

Merci encore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:16

Re,

Je viens encore vous embêter car demain nous irons voir un peu ce qui se fait au Bb9 du coin en sièges auto, j'ai noté quelques petits trucs.

Visiblement en RF qui sont biens et aux alentours de 300€ il y a :
Le Duologic 2 (9-18Kg), idéal pour les petites voitures 290€ sur carseat
Britax Two-Way (9-25Kg) 245€
Britax Multi-tech et Multi-tech2 (9-25Kg) 315€ et 365€ respectivement
Britax Max-way (9-25Kg) 325€

Et en bouclier j'ai noté le Cybex Pallas fix (9-36Kg) 170€

Donc j'ai bien comprit qu'idéalement il faut opter pour un RF mais les prix me font peur, nous avions pas vraiment (du tout même) prévu cette dépense dans notre budget déjà serré, mais je veux pas opter non plus pour un bouclier "par défaut"... je suis partagée !!
Ma fille est vraiment un très petit gabarit pour son âge.

Et tout à l'heure j'ai refait un test dans sa coque et là par contre elle arrive au bout.
Et la mettre dans son boulgom, euh comment dire !? Maintenant que je connais les résultats au crash test je ne me sent plus à l'aise de l'y installer.

Pouvez-vous me dire niveau encombrement les RF cités dans les voitures mentionnées ci-dessus, lesquels me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:20

Tu ne trouveras aucun Rf en magasin, sauf le Multi Tech qui est vendu chez Volvo à 250€.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:25

Si j'en crois la courbe de croissance du carnet de santé de ma fille, 25Kg ça correspond à environ 9 ans, donc vu que j'ai une crevette je peux espérer la passer directement du RF que j'aurais choisi au Cybex Solution X2 fix que je vais prendre pour sa grande soeur (qui a 3 ans de plus), vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:27

Kumonosu a écrit:
Tu ne trouveras aucun Rf en magasin, sauf le Multi Tech qui est vendu chez Volvo à 250€.

Oui oui ça j'ai bien comprit je m'étais mal exprimé, mais de ce que je sais il y aura peut-être des Cybex donc on verra pour prendre celui de ma Chipie et si je n'arrête pas mon choix sur un RF, mon homme voudra certainement opter pour le Pallas.
D'où mon questionnement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:31

Les enfants doivent le plus souvent changer de siège à cause de la taille, pas le poids.
Pour te donner une idée, mon fils de 5 ans et demi et 1m13 est encore dans son Two Way dos à la route, il lui reste quelques centimètres de marge, et il pèse 20,5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:33

Ton aînée aura besoin de son siège au moins jusqu'à ses 10 ans, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:39

En fait la petite est fine et petite (très petite) donc je pense qu'elle pourrait rentabiliser un RF et vu que la grande est elle à contrario svelte et grande je pense qu'à 10 ans elle passera en siège normal.

En me lisant je me rend compte que mon choix est déjà plus ou moins arrêté sur un RF en fait !! Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois 54258 Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:41

En effet, et c'est tant mieux. Si tu habites en Rp je peux te faire essayer le Two Way. .
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:48

Je suis en Essonne mais actuellement je n'ai pas de voiture j'attends ma voiture neuve pour mars, je vais voir avec mon homme déjà ce qu'il dit demain.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:01

De retour de chez Bb9 où nous avons pu voir/toucher le Cybex Solution X et mon homme est convaincue pour ma grande, donc ça c'est fait ce sera par contre le Solution X2 fix !!! (il le trouve quand même moins moelleux que son Boulgom mais il a bien comprit pourquoi je voulais changer... enfin presque car il m'a proposé de la mettre dans un rehausseur lambda sans dossier... no comment).

Nous avons pu aussi voir le Cybex Pallas et là il est pas convaincue car moins moelleux mais le trouvait pas mal, donc il m'a finalement dit "Ok pour un RF" !!! YESSSSSSS !!!

Donc lequel ? J'en reviens toujours au même point Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois 829224
J'ai supprimé le duologic de ma chek-list puisque jusque 18Kg et tant qu'à investir autant qu'il serve plus longtemps... donc reste :
- Britax Two Way
- Britax Max-Way
- Britax Multi-tech ou Multi-tech 2

A savoir que jusque mars il ira dans le Zaf' de mon homme et dès que j'ai ma voiture ce sera dans ma Corsa, il y aura que pour les grandes vacances et descente en week-end que l'on remettra dans le Zaf' (soit 3 fois dans l'année maxi).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:19

Vu que ta fille a 18 mois et est un petit modèle, je dirais le Max Way.

Les mamans ayant le Multitech le recommande a peu près vers l'âge de ta fille mais pour des bébés pas spécialement petit modèle. Et le Two Way il est bien mais moins cocooning et tête moins bien protégée et il ne s'incline pas de plusieurs façon comme le fait le Max Way.

Voilà pour mon avis.

Moi aussi j'ai longtemps cherché "the siège" pour mon ti gars et j'ai trouvé ce sera le Max Way.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:54

Ahhhh merci !!!!

Et il passe dans une petite voiture tel que la Corsa ?

Et question un peu bête, mais je vois beaucoup de mamans qui demandent de joindre à la commande groupée du Max Way un second jeu de Tethers, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?
» Quel siège RF pour bébé de 9 mois ?
» quel bon couffin pour les premiers mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: