Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois

Aller en bas 
+2
Artémis
tceline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:39

Pour simplifier l'installation si le siège va être utilisé dans deux voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:42

Nécessité, le Two Way à une inclinaison plus que correcte pour les petits enfants, et une position plus raide pour les grands. De plus, la tête est bien protégée, il est plus profond qu'il n'en a l'air.
Je suis d'accord sur le fait que le Max Way sera plus adapté aux besoins de Tceline.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:54

Merci pour ces dernières précisions.

OK pour la seconde paire de Tether Straps, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:54

Juste pour dire que j'ai reçu mon Cybex Solution X2 fix, qu'il est pas encore monté mais dès que ce sera fait je ferais une photo avec ma Chipie (comment on rectifie une photo pour masquer le visage ?).

Je suis super contente de mon premier achat à l'étranger sur le web (et donc 1ère transaction en CB pour moi), livraison très rapide (commandé mercredi dans la journée, arrivé aujourd'hui avec un très bon suivi du colis).

Merci en tout cas pour toutes les précisions que vous m'avez apporté et du coup vous m'avez bien conseillé dans mon choix final.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:46

Je suis ravie que nous ayons pu t'aider et que ta commande se soit bien passée.

tceline a écrit:
Juste pour dire que j'ai reçu mon Cybex Solution X2 fix, qu'il est pas encore monté mais dès que ce sera fait je ferais une photo avec ma Chipie (comment on rectifie une photo pour masquer le visage ?).

Si tu n'as pas de logiciel de traitement photo, ouvre la photo avec paint et peins dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:58

Je reviens ici juste pour dire un grand merci à vous toutes pour m'avoir aidé à choisir ce qui était le mieux pour mes filles.
J'ai enfin reçu ma voiture et donc j'ai pu installer mes sièges hier dedans et c'est nickel !!!!!
Le Cybex Solution X2 Fix de ma fille (5 ans pour 16Kg800 et 112cm) est nickel !! Première fois que je testais le système Isofix et je trouve ça top !! le siège ne bouge pas d'un poil, j'ai beau tirer dessus il ne branle pas. Ma fille me dit qu'elle est bien dedans.
Le Britax Max Way de ma seconde fille (21 mois pour 9Kg400 et "sûrement" 80cm) est tip top !! J'ai demandé à mon homme de serrer les sangles et pour le coup il ne bouge pas non plus. Je suis vraiment satisfaite de mon investissement !! Elle l'a pas encore testé mais je pense qu'elle y sera bien.
Donc voilà juste pour dire que ces 2 sièges passent sans problèmes dans une Opel Corsa 5 portes, par contre je n'ai pas pu mettre la cale en polystyrène pour le Britax, sinon il aurait fallu que j'avance d'avantage le siège passager et il se serait retrouvé les genoux dans la boîte à gants.
Encore merci à vous. Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Big_sour
PS. : On est bien d'accord qu'avec l'Isofix je ne suis pas obligé d'attacher le siège à vide !?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:51

Oui, avec Isofix pas besoin d'attacher le siège à vide Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 409422 .
Quand tu auras l’occasion, tu nous prendras des photo avec le Max Way? Je flouterai moi-même le visage si tu ne sais pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:10

Pas de soucis. Je vais essayer de faire quelques clichés pour rajouter au post déjà existant. J'essayerai de flouter mes Chipies et si j'y arrive pas je t'en ferais part. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:31

Si le MaxWay rentre dans une opel corsa, il devrait passer dans notre voiture. Il reste assez de place à l'avant pour un grand passager ?
Est-ce que tu pourrais mesurer l'espace entre le dossier de la banquette arrière et celui du siège avant ? Que je puisse me rendre compte de l'espace qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:27

Je vais mesurer ça en descendant à 13h et je prendrais des photos pour que tu te rendes compte.
Mon homme était à l'avant hier et à part le siège que j'avais réglé trop droit il m'a dit que ça lui convenait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:34

Merci tceline, tu as pu faire les mesures ?

Vous avez une corsa ancienne ou nouvelle génération ? Car il me semble que les nouvelles sont un peu plus spacieuses.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:35

Désolé je suis partie quelques jours j'avais mon mètre avec moi mais j'ai zappé les mesures.
J'ai une corsa nouvelle génération. Dans l'après-midi on devrais sortir donc je ferais (enfin) le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:58

Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:31

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 777476 Entre le haut de la banquette et le siège conducteur j'ai 85cm !!
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:57

Merci, mais c'est énorme !!! Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Blink_g2 Nous n'avons que 72 cm entre les deux dossiers. Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois   Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit. Quel RF pour Pitchoune de 18 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?
» Quel siège RF pour bébé de 9 mois ?
» quel bon couffin pour les premiers mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: