Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy

Aller en bas 
+5
kalamiti_jen
choupie
nessie
manieloi
choukette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalamiti_jen
Se tient assis
kalamiti_jen


Nombre de messages : 31

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:51

Ah oui j'ai oublié de vous demander ou vous les aviez acheté?
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:08

Pour les miennes oui c'est toutes couches+culottes, car j'ai pas de sèche-linge!

Toutes les personnes que je connais ont fait pareil, elles ont commencé par une taille spéciale nouveau-né et puis ensuite des TU évolutives. C'est plus économique.
Encore que même si tu prends des multi-tailles c'est toujours plus économique que des jetables!

Les sites que j'aime bien:
lilinappy
timtamnature
brindilles
natiloo
bébéaunaturel


Les culottes à double gousset je trouve ça aussi indispensable. celles en laine j'ai jamais osez tester!
Revenir en haut Aller en bas
kalamiti_jen
Se tient assis
kalamiti_jen


Nombre de messages : 31

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:16

Désolée j'avais pas vu les liens... Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
kalamiti_jen
Se tient assis
kalamiti_jen


Nombre de messages : 31

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:25

J'adore ce forum!!!! Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Clap_gi2

Tout le monde est super réactifs et on est sur d'avoir une réponse à nos interrogations!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:53

J'adore et je suis super pour, j'en avais pour BB1 mais à la creche, ils ne les veulent pas et comme BB2 ira à la même,je ne suis pas sure d 'investir plus, j'en ai 5 avec culottes, par contre, je sais plus la taille... Comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:39

tu as aussi ce site
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:44

J'utilise des couches lavables à la maison (soir, week end, vacances) et des jetables pour la nounou. Ca reste rentable surtout s'il y a un 2nd bébé par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:46

Si la nounou ne veut pas de lavable il y a aussi les tout en 3: comme les hamac (rentable même si utilisées en jetable et surtout plus écologique: la partie absorbante ne contient pas de gel polyacrylate ni de chlore!)

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Couche-hamac-Le-principe
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:50

Alors moi j'ai utilisé des couches jetables chez bébés cash et parfois je lui mettais des couches lavables, j'ai acheté des itti bitti taille s mais elle ne les a pas mis longtemps, elle faisait 3kg900 à la naissance Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Big_sour
Puis j'ai commencé mon stock peur de me tromper sur les couches parce que les itti bitti je trouvais pas ca hyper absorbant et j'ai une amie qui utilise des pop in de la.marque close parent, donc j'en ai acheté quelques unes ainsi que des tot bots (j'aime bien car je trouve qu'elles font un moins gros popotin....). Il me reste plus qu'à compléter ma collection et pourrait bien tourner........

Tu n'as pas une maman relais par chez toi du site brindilles? Tu peux la contacter faire une pause brindilles chez toi avec des copines, elle peut te montrer les diverses couches et autres produits........


Dernière édition par manieloi le Mer 6 Juin 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:52

Kounoupi, je la trouve pas cool ta nounou, tu lui as demandé pourquoi elle ne voulait pas utiliser de CL?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:26

Il y a melicott aussi pour les culottes Thirties et diasana.

Ici la nounou accepte les grovia TE2, et l'autre bébé a des couches + culottes, ça la saoule mais a quand même accepté!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:42

Alors en fait je n'ai pas voulu lui imposer les couches lavables car elle me rend bien service (un emploi du temps de remplaçante dans les collèges et lycées, donc emploi du temps qui peut être modifié du jour au lendemain, contrat qui peut passer d'une vingtaine d'heures au double...)
Mais quand on y pense, les couches lavables, s'il ne faut que les mettre et les enlever, ne demandent pas beaucoup de temps.
De mon côté, je préfère les couches avec insert pressionable (type Demain propre, Close Parent, Mother Ease Wizard) ou à hamac du genre Gdiaper. Ca reste plus économique et plus pratique dans la gestion, surtout quand les selles ne sont plus qu'une ou 2 fois par jour et d'autant plus quand l'usage du pot commence à être compris.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:46

Et puis pour les CL, ca ne rempli pas sa poubelle, et elle n'a pas à les laver......
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:50

Je suis bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
kalamiti_jen
Se tient assis
kalamiti_jen


Nombre de messages : 31

Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:11

De mon coté j'avais un peu peur que la crèche n'accepte pas les lavables et a notre grande surprise la directrice m'a dit "pas de soucis". La crèches à déjà eu un bébé en lavable est ça les a pas rebuté.

les CL font encore peur, même ma mère m'a dit "tu vas vite revenir aux jetables" "Ca va faire beaucoup de lessives"...Les lessives c'est pas moi qui les fait c'est mon chéri!! Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy   Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes couches lavables : Tots Bots, Hamac, So Easy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couches lavables Hamac
» Quelles couches lavables???
» Couches type 'Easy Up'
» Charge de travail couches lavables
» Tâches tenaces couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: