Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Techno xlr ou graco fusio?

Aller en bas 
+2
leelou
sailor
6 participants
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:34

Bonjour,

Dans le post "graco fusio" je vous avais demandé votre avis quant à la poussette du même nom. Vous m'aviez dit qu'elle était un bon compromis si budget serré mais que ça n'était pas la mieux.

Ma collègue a regardé toutes mes indications et a fait le choix de ne pas prendr ede nacelle (pas de place, immeuble sans acenseur donc le chassis resterait en bas). Du coup elle a accroché avec l'idée d'un hamac qui peut recevoir bébé depuis la naissance.

Elle a retenu la techno xlr et la fusio. Elle opterait plus pour la fusio pour faire mini nacelle. Le truc c'est que je ne l'ai jamais vue en vrai et que les avis sur sa maniabilité ne sont pas hypers positifs. Les 2 n'ont à mon avis rien à voir et la techno parait 100 fois mieux mais elle voudrait avoir bébé qui puisse se mettre face au pousseur.

En plus, bébé face à la route est plus exposé au vent non?

Avez vous des idées d'une poussette qui fait mini nacelle comme la fusio pas trop lourde ?

Merci pour votre retour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:56

Je ne connais pas la graco, mais j'ai la techno XLR avec nacelle. J'ai mis quelques photos et commentaires dans le post de cette poussette ici
Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:01

Techno xlr ou graco fusio? 692355 ma fille a 3 mois et j'ai une xlr elle est parfaite dès la naissance et en ce qui concerne le vent et bien je mets l'habillage de pluie tout simplement Techno xlr ou graco fusio? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:30

La fusio ET la XLR? Techno xlr ou graco fusio? 22707

... Juste le temps d'avoir envie de revendre la fusio Techno xlr ou graco fusio? Devil_gi

Elle est réversible, voilà c'est tout. Tout le reste n'est pas comparable.

Comme les autres: la XLR, avec son habillage pluie pour le vent ou en baissant complètement la capote.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:39

En meme temps, je ne comprends pas: de toute façon , la poussette restera en bas? Alors bon, le poids...ne devient plus si important que cela?? Ou alors c'est en terme de maniabilité?

Car une poussette peut etre un peu + lourde et bien + maniable, comme une "légère" peut peser un ane mort pour décoller les roues avant au franchissement de trottoir ( comme la Fusio quoi...........)

Quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:45

Et pourquoi pas une switch easy drive? (ouai je sais je la ressort à chaque fois celle là Techno xlr ou graco fusio? Tongue_g )
Mais je la trouve vraiment bien pour une utilisation avec un tout petit:

-réversible
-allongeable à plat (avec une chancelière comme la wallaboo ça fait comme une nacelle)
-pliage compact avec l'assise dans un sens comme dans l'autre
-assise haute
-un guidon et une super maniabilité.

C'est vraiment une poussette que j'adore, je trouve mon loulou vraiment bien installé dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:48

Alors j'ai eu la xlr, et seulement manipulé la fusio en boutique et lu les critiques à son sujet.

Je vote Techno xlr ou graco fusio? 846519 pour la xlr sans hesiter vraiment topissime à vivre, treees confortable pour maman et bb et qui te durera jusqu'à tard (tres solide en plus). C'est un bon investissement (et tu la revendras beaucoup mieux qu'une fusio)

la fusio je n'ai fait que la manipuler en boutique : ses roues me paraissent tres light et peu solides alors que celles de la xlr peuvent supporter de la ville comme des chemins un peu cahotiques. En ce moment il a plein de promo à -50% sur la coque recaro si tu souhaites un ensemble.

Je pense que la fusio des que bb devient grand doit etre moins evidente....et j'ai peur qu'elle ne supporte pas le moindre caillou ou trou dans le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:48

CoCoNut a écrit:
Et pourquoi pas une switch easy drive? (ouai je sais je la ressort à chaque fois celle là Techno xlr ou graco fusio? Tongue_g )
Mais je la trouve vraiment bien pour une utilisation avec un tout petit:

-réversible
-allongeable à plat (avec une chancelière comme la wallaboo ça fait comme une nacelle)
-pliage compact avec l'assise dans un sens comme dans l'autre
-assise haute
-un guidon et une super maniabilité.

C'est vraiment une poussette que j'adore, je trouve mon loulou vraiment bien installé dedans.




+1...



J'attendais de la placer! Techno xlr ou graco fusio? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:55

+1 avec coconut et sinon la oyster est vraiment super aussi.
Je suis allée chez de la famille ce we en immeuble. Elle passait même dans le petit ascenseur.
Elle passe partout celle ci. Si je devais avoir une seule j'ai dit une seule ce serait la oyster. Meilleur compromis. Et la switch easy drive de coconut me semble vraiment chouette aussi.
On a le même ressenti sur ce sujet toutes les deux pour les tout petits bébés en poussette .
Et sinon xlr ou xt oui mais mais mais cela reste une canne et je trouve les bébés moins bien installés surtout au début . Pour moi , je n'ai jamais pu , ils sont trop petits trop exposés en canne face route. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:19

Waouh! Merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides!

ALors si je fais la synthèse de ce qu evous me dites, il vaut mieux que je lui conseille la xlr avec le couffin ou la pliko easy switch si elle veut absolument un hamac réversible.

j'ai regardé les chaissis oyster et beebop mais ils nécessitent une nacelle et elle n'aura pas la place de la stocker (petit appart parisien). Pour le poids du chassis, en effet, cela compte moins si la poussette reste en bas mais je considère que plus une poussette est lourde moins elle est maniable, à l'exception de la bugaboo cameleon par exemple. J'ai souvenir de la trophy qui est un vrai tank!

Et puis, pour un usage parisien, je ne vois pas l'intérêt d'un chassis trop lourd car souvent les portes d'entrée des immeubles sont étroites, il y a une marche à franchir donc il faut de la force pour soulever le chassis.

Sinon sur la xlr on peut mettre l'habillage pluie avec la couffin souple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:29

CoCoNut a écrit:
Et pourquoi pas une switch easy drive? (ouai je sais je la ressort à chaque fois celle là Techno xlr ou graco fusio? Tongue_g )
Mais je la trouve vraiment bien pour une utilisation avec un tout petit:

-réversible
-allongeable à plat (avec une chancelière comme la wallaboo ça fait comme une nacelle)
-pliage compact avec l'assise dans un sens comme dans l'autre
-assise haute
-un guidon et une super maniabilité.

C'est vraiment une poussette que j'adore, je trouve mon loulou vraiment bien installé dedans.


J'ai regardé les peg perego et ... il en existe 36000 donc je voudrais être sûre que l'on parle du même modèle :

Pliko switch on track easy drive à 378 euros

Pliko Switch Easy Drive à 498 euros

En fait, c'est l'ancienne pramette?















Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:51

oui, on peut mettre l'habillage de pluie sur la XLR avec la nacelle. Je crois que j'ai mis cette photo dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:00

leelou a écrit:
oui, on peut mettre l'habillage de pluie sur la XLR avec la nacelle. Je crois que j'ai mis cette photo dans le post.

Oui merci, je viens d'aller voir les photos et il y en a une belle avec la nacelle souple et l'habillage pluie.

C'est une impression où la tête ducouffin penche vers le bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:02

sailor a écrit:
leelou a écrit:
oui, on peut mettre l'habillage de pluie sur la XLR avec la nacelle. Je crois que j'ai mis cette photo dans le post.

Oui merci, je viens d'aller voir les photos et il y en a une belle avec la nacelle souple et l'habillage pluie.

C'est une impression où la tête ducouffin penche vers le bas?

Quand on a une vue d'ensemble, on a cette impression, mais en fait il y a une inclinaison à l'intérieur qui compense. On en a parlé en page 3 du post.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:07

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:16

sailor a écrit:
CoCoNut a écrit:
Et pourquoi pas une switch easy drive? (ouai je sais je la ressort à chaque fois celle là Techno xlr ou graco fusio? Tongue_g )
Mais je la trouve vraiment bien pour une utilisation avec un tout petit:

-réversible
-allongeable à plat (avec une chancelière comme la wallaboo ça fait comme une nacelle)
-pliage compact avec l'assise dans un sens comme dans l'autre
-assise haute
-un guidon et une super maniabilité.

C'est vraiment une poussette que j'adore, je trouve mon loulou vraiment bien installé dedans.






J'ai regardé les peg perego et ... il en existe 36000 donc je voudrais être sûre que l'on parle du même modèle :

Pliko switch on track easy drive à 378 euros

Pliko Switch Easy Drive à 498 euros

En fait, c'est l'ancienne pramette?

Il y a la Easy Drive Switch, 4 roues simples, un guidon : En bleu ici à 330E.

C'est le modèle que je possède mais pas en bleu.

Et la Pliko Switch " simple " , deux poignées, 4*2 roues etc: En beige ici à 300Euros.

Les deux se plient en parapluie me semble-t-il.

Sur les On Track, un peu moins cheres, la qualité du tissu est moindre et il n'y a pas de couvre-jambes.




Entre la XLR et la Easy Drive Switch, personnellement moi-meme, je trouve qu'elles se complètent si bien que je n'ai pas pu choisir et que j'ai les deux ( c'est au cas où il y aurait un débat sur laquelle serait la mieux, c'pas à moi qu'il faut demander du coup!!! )
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:27

Voilà Laeti992 a tout dit!

Et non ce n'est pas une "pramette", là c'est vraiment l'assise qui est réversible.

Voici la mienne en mode "bébé" lol

Techno xlr ou graco fusio? Easydr12
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:30

Très chouette Coconut, tu as très bon gout!





Ok, je sors!!!Techno xlr ou graco fusio? 513135

(Pour voir les photos de la mienne, suffit d'aller sur le post dédié à la poussette en question Techno xlr ou graco fusio? 644737 )
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:47

Je corrige la oyster n'a pas besoin absolument de nacelle et elle est réversible . Elle s'allonge quasi à plat comme la bee et avec un nid d'ange c'est parfait. Et il y a une nacelle pliante qui vz dessus.
Et pour la beebop la nacelle est souple donc se met à plat totalement . Donc aucun souci de stockage.
:-/
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:51

Laeti je suis bien d'accord la switch easy drive et la xt ou xlr , ce sont deux modes de fonctionnement très différents.
C'est vrai cela se complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techno xlr ou graco fusio? Empty
MessageSujet: Re: Techno xlr ou graco fusio?   Techno xlr ou graco fusio? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techno xlr ou graco fusio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peg perego switch vs graco fusio
» reportage photos GRACO FUSIO
» Graco fusio ou Quinny Zapp Xtra 4 roues ?
» graco fusio ou peg perego switch easy drive
» Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: