Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pas de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

pas de sieste Empty
MessageSujet: pas de sieste   pas de sieste EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:53

bonjour
ma fille de 2 mois et demi a vraiment du mal à dormir en journée... Elle ne s'endort que dans mes bras mais dès que je la pose elle se réveille et pleure toutes les larmes de son corps...
je la reprends dans mes bras et elle se rendort
je vois qu'elle est terriblement fatiguée mais elle ne veut pas dormir!!!
c'est nouveau... Ca fait 1 semaine....
la nuit, elle dort bien et s'endort dans son lit et non à bras!
pourquoi ne veut elle pas dormir puisqu'elle est si fatiguée?
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: pas de sieste   pas de sieste EmptyMer 25 Jan 2012 - 1:02

J'ai eu le même problème presque au même âge avec ma puce.....mais c'était aussi le soir et la nuit.... pas de sieste 745124
Pour la journée, j'ai acheté une bonne écharpe de portage et elle faisait dodo dedans pas de sieste 355952 . Je pouvais ainsi faire mon ménage, passer l'aspirateur (d'ailleurs maintenant je peux passer l'aspi et elle ne se réveille même pas pas de sieste Tongue_g ), les courses.....
C'est un moment un peu dur....moi elle m'avait prise pour son super doudou (elle avait en permanence mon petit doigt à la bouche lol! )

As tu changé quelque chose? repris le travail?

Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: pas de sieste   pas de sieste EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:57

Décidément Anlor, on a les mêmes bebe!!
Moi aussi j'ai exactement le meme problème avec mon fils qui a a peu près le meme âge et vu ton post précédent sur ton lait et surtout ton REF je pencherai plus pour des problèmes digestifs type reflux et/ou coliques qui font qu'elle ne supporte pas la position allongée, et veuille être constamment portée.
Mon fils est dans la meme situation actuellement et la seule solution que j'ai eu, grace aux conseils de certaines membres de ce forum, c'est d'espacer plus mes tétées et de ne plus lui donner a volonté car c'est cela qui malheureusement lui a donné des gros soucis de ventre a l'en faire pleurer a longueur de temps, toute la journée!
Moi je ne comprenais pas ce qui lui arrivait et comme je n'arrivais pas a le calmer autrement qu'au sein, c'était un cercle vicieux, il tétait, il avait mal au ventre, avait des reflux, pleurait de douleur et je le remettais au sein car je pensais qu'il avait faim donc je le remettait au sein et rebelotte, ainsi de suite...
La seule chose qui lui a fait du bien jusqu'à présent c'est l'espacement des tétées d'au moins 3h et le fait de bien le faire digérer Apres les tétées: lui faire faire ses rots, le porter en position verticale pendant au moins 30 min Apres les tétées.
Là il y a du mieux depuis que j'applique cela. Il dort un peu mieux mais toujours sur nous pour le moment, j'ai pas réussi encore a le faire dormir seul dans son lit, mais chaque chose en son temps.
Je pense que ton REF y est pour quelque chose dans ton histoire.
Ah oui essayer de donner le sein en position allongée pour limiter le plus le débit fort et rapide du lait.
Tiens voici un article intéressant sur le REF sur le site de la lèche League:
ICI
Revenir en haut Aller en bas
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: pas de sieste   pas de sieste EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:45

Merci
Pour le REF, en ce moment c'est plus du tout le cas! plutôt plus grand chose
mais oui, je lui donnait le sein allongée et c'était vraiment mieux
la nuit, elle dort 8 à 9h dans son lit et en s'endormant seule
mais pendant la journée, il lui faut les bras!!!
du reflux??? je ne pense pas, elle ne régurgite pas
mais peut être que c'est lier, je vais essayer de la laisser un peu à la verticale
on verra
et puis, avec l'écharpe c'est top, elle s'endort dedans !!!
mais quand je l'enlève... elle se réveille!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: pas de sieste   pas de sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste et RGO
» Sieste et transat
» Sieste du soir...
» la sieste des grands
» Problème de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: