Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2 ans, problème de sommeil...

Aller en bas 
+19
vl33-33
nas
Jenni2710
titounou
Damedepique
Piapiapiano
manued
LiseE
Kéliane
Kumonosu
Emedy2003
risu
kindylou
conetco
lia
nathou
Sonia_31
*m0rgane..
zora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:07

j'y ai pensé aussi...en fait j'avais failli l'acheter et puis A. a fini par dormir...et là je me demande si je ne vais pas le faire...en même temps, il n'a rien dit cette nuit! 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 22707

Morgane, laisser pleurer n'est pas forcément LA solution. C'est celle que j'ai utilisé lorsque j'étais crevée. Peut-être peut-on arriver à de bons résultats en suivant les conseils de ce livre, plus en douceur. Beaucoup de mamans le recommandent. Maintenant moi, je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:16



Je suis d'accord laisser pleurer tu le fais quand tu es a bout et que tu as deja essayer beaucoup d'autres choses.

Ceci dit moi Pantley je n'ai pas accroche. Y a de bonnes idees certes mais c'est difficile a suivre a la lettre, surtout quand il y a 2 ou plus d'enfants car ca necessite beaucoup de disponibilite.

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:33

Avec Pantley il ne faut pas suivre à la lettre. On y trouve des solutions possibles pour plein de problèmes différents. On choisit ce qui convient à son enfant, on applique une solution à la fois et ce pendant un certain temps. Il y a pas mal d'idées qui ne demandent pas plus de disponibilité, mais une réorganisation ou une approche différente.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:04

En fait je voulais l'acheter et on m'avait dit que ça ne servait pas sur les enfants de l'âge d'A. et que finalement, ça ne permettait pas de résoudre les problèmes mais de les voir autrement. Du coup j'avais abandonné.

Donc selon vous, je pourrais trouver une solution là dedans ? Je suis prète à le lire de toute façon au point où j'en suis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:23

bon alors ici on va attendre un petit peu pour retirer la barrière! En effet, cette nuit j'ai posé mon loulou endormi sur le matelas qui était au sol...et une heure plus tard il était sur le palier direction notre chambre... 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Rolleyes

Même en turbulette, rien ne l'arrête...alors, le lit à barreau, c'est encore pratique finalement 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 54258 Je ne pense pas que ce soit ça le soucis puisque même sur un matelas il se réveille...en fait, ça dépend vraiment des nuits car la nuit d'avant, il a très bien dormi. Cette nuit les réveils étaient entre 4 et 6h. Ensuite gros dodo jusqu'à 9h.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:22

Zora je ne pourrai pas t'aider du tout.
Ici, on vit cela depuis les un an de Lily cela fait donc 18mois. Au début endormissement très facile mais réveils très fréquent de nuit quelques nuits par semaine avec même des nuits catastrophes où elle restait éveille des heures. Là on en est à endormissement difficile (mais on est hors de la chambre mais elle appelle 4 ou 5 fois de suite toutes les 10 minutes environ) et réveils nocturnes de 2 à 5 fois par nuit. Mais les réveils sont très courts, elle se recouche dès qu'elle nous voit et elle redort parfois moins d’une heure c'est le souci parfois plus. On est passé au grand lit pour ses 2ans, cela n'a rien changé, on l'a mis avec sa sœur juste avant cela n'a rien changé, collier d'ambre acheté, cela n'a rien changé, homéo cela n'a rien changé, traitement de carence en fer rien non plus, traitement pour les vers dans les selles rien non plus. Pour le moment je ne teste plus rien je vis au jour le jour, en espérant la supporter encore un peu plus chaque jour. J'ai rendez vous à la fin du mois chez un neuropédiatre.
Seule chose dont je suis sûre elle dort bien quand nous sommes en vacances c'set à dire que l'on passe la journée complète avec elle (cet été 15 jours avec nous et là à noël 10 jours avec nous). Et cela se dégrade les quelques semaines qui suivent au fur et à mesure. Les we étant trop court elle ne dort pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:45

Bonjour !

je n'ai jamais eu de gros problémes avec le sommeil de ma puce, mais j'ai empreinté un livre à la bibliothéque et j'ai trouvé la partie sur le sommeil pas mal... alors si ça vous dit, c'est ça :
2 ans, problème de sommeil... - Page 2 9782501042369

pas moralisant, avec plusieurs pistes... bref, j'ai bien accroché !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:20

oula moi je vais suivre ce post 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 54258
ici Monsieur 6 puce dors dans notre chambre sur un matelas par terre ( de toute façon y a qu'une chambre) je le couche très tôt a 18H30 et réveil a 6H30 heure du reveil du papa 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 432701 il a une sieste a 10h d'1H30 avec moi ... sinon il fait 40 min en hurlant au réveil et je met bien 1 h a le calme dans les bras (il veut pas de sieste l'après-midi il préfère le matin) mais le soir quant je le couche bah sa vas si y a aucun bruit dans l'immeuble aucune lumière enfin rien de chez rien ( bref le week-end il s'endors que vers 22H ..) et il m'appelle toute les heures jusqu'a que je soit couché pour venir ramper dans notre lit ( choix entièrement assumé chez nous)
Pour la petite histoire ma mère ma toujours laisser pleuré le soir sans venir nous voir, en fermant un max de porte derrière elle pour ne pas nous entendre( je me souviens encore des portes qui claque), il parait que je pouvait pleuré pendant plus de 3h avant de m'endormir... j'ai arretté de pleuré la nuit vers 3 ans quant ma mère et partit 2 semaine et ma confié a ma grand-mère qui elle ne m'a jamais laissé pleuré. Juste pour dire que laisser pleuré un enfant me semble juste inapproprié voire barbare.
Le pantley je l'ai lu il est très bien c'est grâce a lui que Monsieur 6 puce se couche le soir facilement ( avant je m'était une a deux pour le coucher) par contre j'ai toujours les reveil nocturnes et il boit toujours la nuit j'ai essayé le sevrage de nuit mais je dois avouer que sa été une cata ! j'ai bien mis 2 mois a le rassuré après.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:07

manued a écrit:
Juste pour dire que laisser pleuré un enfant me semble juste inapproprié voire barbare.
moi c'est cette phrase que je trouve ....moralisatrice et réductrice

attention je ne dis pas que laisser pleurer un bébé toutes les larmes de son corps pendant des heures...c'est bien...évidemment
mais il y a les pleurs "accompagnés" comme la fameuse méthode des 5 10 15
les pleurs "de survie" ou il vaut mieux, à bouts de nerfs, laisser pleurer bébé en sécurité dans son lit que s'énerver dessus
et tout un tas d'autres cas de figures

le manque de sommeil est un soucis GRAVE qui "bouffe" la vie du bébé et de la famille concernée
famille qui fait essentiellement ce qu'elle PEUT

donc je ne jette pas la pierre aux parents qui tentent les pleurs....ou qui craquent en laissant pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:17

Se n'est pas un jugement c'est un avis personnel d'où le 'me" dans la phrase .

j'édite car je n'ai pas eu le temps de répondre correctement, mon fils m'appelait ...


Effectivement ma phrase est à la base mal tourné, j'aurais du écrire:
C'est pour cela que laisser pleuré un enfant pour le couché me laisse perplexe et je ne comprend pas la notion éducative là-dedans.

Après je remercie de prendre la phrase dans son contexte est non tirer de toute base pour la tourné a sa guise ...

Oui les problème de sommeil peuvent être grave, mettre a bout ect ... je suis assez bien placé de le savoir vue que je n'ai pas eu de nuit complète depuis la naissance de mon fils.
Oui j'ai été au bout du bout et je l'ai laissé pleuré plutôt que le jeté par la fenêtre mais sa n'a jamais été une bonne solution ici.


Dernière édition par manued le Mar 7 Fév 2012 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:31

moi je suis d'accord avec Julie.

Oui j'ai parfois laissé pleurer:

- quand j'étais à bout et que je risquais d'en foutre une à un de mes enfants

- après avoir cherché "pourquoi" il pleure et avoir écarté toutes raisons logiques (il est malade, il a de la fièvre, il a trop chaud ou au contraire il a froid, il a soif, il a peur etc...) Une fois que j'ai répondu à ses demandes/pb, que ça continue, et bien parfois oui, je laisse pleurer...mais pas 3h!!! 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Sueur_g2

Et puis, il y a pleurs et pleurs...si je vois que ça dégénère en crise, gros sanglots, je retourne le calmer.

J'aime mes enfants, j'essaie de les rassurer, de les câliner, d'être présente...mais, j'ai besoin de souffler, de ne pas passer mes soirées et mes nuits avec eux 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Dentenm2

Je dis STOP...ce soir mon loulou n'a rien dit au coucher. Il a été très sympa dans la journée d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:41

Julie a écrit:
manued a écrit:
Juste pour dire que laisser pleuré un enfant me semble juste inapproprié voire barbare.
moi c'est cette phrase que je trouve ....moralisatrice et réductrice

attention je ne dis pas que laisser pleurer un bébé toutes les larmes de son corps pendant des heures...c'est bien...évidemment
mais il y a les pleurs "accompagnés" comme la fameuse méthode des 5 10 15
les pleurs "de survie" ou il vaut mieux, à bouts de nerfs, laisser pleurer bébé en sécurité dans son lit que s'énerver dessus
et tout un tas d'autres cas de figures

le manque de sommeil est un soucis GRAVE qui "bouffe" la vie du bébé et de la famille concernée
famille qui fait essentiellement ce qu'elle PEUT

donc je ne jette pas la pierre aux parents qui tentent les pleurs....ou qui craquent en laissant pleurer....

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 846519
et je pense même que laisser un peu pleurer, avec mesure et dans certaines conditions, ça peut être trés bénéfique pour certains enfants...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:43

Ici ça y est... Il se rendort sans soucis le soir, cette nuit il ne s'est pas réveillé (mais moi oui, tellement habitué lol).
Bon, je vais me procurer ce livre pour tenter de réussir à le coucher et qu'il ne s'endorme plus dans les bras... (j'avoue que ça ne me dérange pas MAIS je vais reprendre le boulot et forcément, la nounou ne sera surement pas aussi patiente et c'est normal donc faut que d'ici là, il n'y ait plus de soucis d'endormissement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:27

Intéressant ce post, il a le mérite de montrer que chaque enfant a son rythme, que les problèmes rencontrés avec le sommeil de nos petits sont nombreux (hélas) et variés (hélas aussi 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Wink_gif )

Finalement, je m'estime heureuse, le "seul" souci que je rencontre avec ma fille est l'endormissement, qui est tout simplement impossible seule et dans son lit.
Nous avons donc choisi la solution qui convient le mieux à tout le monde, à savoir qu'elle s'endort avec moi, dans le lit parental, et monsieur la remet dans le sien une fois qu'elle dort profondément.
Elle ne se réveille pas la nuit, ou très rarement. Elle a des micro-réveils (je l'entends car sa chambre est juste à côté de la nôtre) mais elle se rendort seule. Exceptionnellement, elle ne parvient pas à se rendormir et nous appelle, dans ce cas-là nous la prenons avec nous, si on attend trop elle est entièrement réveillée et là ça devient plus compliqué. C'est une petite mangeuse, donc si elle se réveille bien la nuit, elle a faim 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Wacko_g2

Au quotidien, cela ne nous pose pas de problème, nous assumons complètement ce choix (en dehors des regards apitoyés de ceux qui nous prévoient les pires horreurs pour les 20 prochaines années), le seul souci est quand on doit dormir à l'extérieur, cela m'oblige à m'absenter le temps d'endormir la petite (à la maison c'est très rapide, maximum un quart d'heure, mais en terrain inhabituel, comme elle est énervée c'est plus long), l'autre souci est l'heure du coucher que je n'arrive pas à avancer comme je le voudrais (elle est rarement au lit avant 22h et dort par contre jusqu'à 8h30 voire 9h le matin).

J'essaie régulièrement de lui reproposer de s'endormir dans son lit, mais son angoisse est telle qu'elle se raidit et commence à pleurer avant même que je puisse la poser dans son lit.
POur le moment, on se contente d'espérer qu'elle finira par apprécier son lit et accepter d'aller dormir seule.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:31

Damedepique a écrit:
en dehors des regards apitoyés de ceux qui nous prévoient les pires horreurs pour les 20 prochaines années

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 3912370904 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 3912370904 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 3912370904J'imagine bien la scène, j'adore quand les gens jugent comme ça, ça me met de bonne humeur!! 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:30

Déclic ou non j'en sais rien, mais A. s'endort seul dans son lit depuis 4 jours... Bon, je dois rester dans la pièce mais c'est déjà une belle avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:04

Croisons les doigts pour ça continue, Morgane 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Wink_gif

Titounoucheri, oui c'est toujours fascinant de voir les gens donner leur avis, que personne ne leur demande, alors qu'ils ne sont absolument pas concernés.

La dernière fois, c'était la pédiatre (normalement c'est mon généraliste qui suit notre fille, mais consultation en urgence et elle seule avait de la place).
Elle m'a expliqué que pour le moment, ma fille s'endort dans notre lit, mais qu'ensuite, elle allait se réveiller toutes les nuits et que nous devrions la prendre, et que petit à petit, elle virerait son père qui irait dormir dans le canapé, et que ça se finirait en divorce 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 651904
Ou que, si avec un peu de chance, ça ne se passe pas comme ça, quand elle sera plus grande, elle souffrira d'énurésie, ou ratera son cp. 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 54258
Je précise que cette dame n'a pas d'enfants, mais TOUS ceux qu'elle voit, ça se finit comme ça (ah bon).

Une amie de mes parents (qui nous a posé beaucoup de questions indiscrètes sur notre façon d'éduquer notre fille) nous a elle, prédit que la petite sera encore dans notre lit pour ses 15 ans 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 543867
Une collègue (qui elle aussi, pose des questions indiscrètes) m'a conseillé de ne pas lui demander son avis, et de la laisser hurler, toute la nuit s'il le faut, sans retourner la voir, "y a que comme ça qu'elle comprendra" (quoi, on ne sait pas, mais elle comprendra).

Bref, entre ça et ceux qui nous disent que nous DEVONS punir notre fille sous peine qu'elle devienne délinquante, j'avoue que parfois, j'en ai un peu marre.....
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:51

De quoi se mêlent-ils??? Ici je ne parle pas de la façon dont j'élève mes enfants, je ne dis pas que j'allaite encore ma fille de 15 mois, qu'elle ne dort pas très bien la nuit, que lorsqu'elle se réveille la nuit, elle ne parvient pas à se rendormir seule... Mais je ne peux pas et ne veux pas la laisser pleurer parce que ça ne sert à rien. D'une part, elle réveillerait tout le monde et cela ne changera pas le problème, elle ne s'endormira pas pour autant...

Je crois que nous faisons comme nous le pouvons. En ce qui me concerne, je n'ai pas de solutions miracles.
Parfois, elle s'endort en 1 ou 2 mn dans les bras...

Je suis bien contente que A. s'endorme seul dans son lit Morgane...
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:38

Ce qui est fou, c'est que ce sont les gens dont nous sommes les moins proches qui se permettent le plus de remarques, comme si nous avions gardé les cochons ensemble 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 609923

Dans ma famille, j'ai été surprise, parce que j'attendais justement davantage de "conseils" de mes grands-mères par exemple, alors qu'en fait, elles approuvent totalement notre façon de faire.
Ma grand-mère maternelle a allaité son ainée jusqu'à 27 mois, ma mère jusqu'à 28. Elles ont toutes les 2 dormi avec les parents tant qu'a duré l'allaitement, et ma mère n'a pas fait ses nuits jusqu'à 3 ans, elle finissait donc souvent dans le lit des parents.
Comme m'a dit ma Mamie, laisse les gens dire ce qu'ils veulent, ce n'est pas eux qui élèvent ton enfant. Une sage, ma grand-mère 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:02

Damedepique je te rejoins sur les gens autour qui croivent nous donner de "bons" conseils sur comment élever un enfant!
Moi c'est pareil, tout le monde autour de moi ne trouve pas ça normal que notre bebe forme encore avec nous a 3,5 mois!
Pour moi ça a toujours été une évidence, depuis la mat' il dort avec moi la nuit car je trouvais cela bien plus pratique pour l'allaitement et j'étais surtout hyper fatiguée donc me lever toutes les 2h voire 1h30 pour aller chercher le petit et lui donner la tétée puis une fois qu'on est bien au chaud et a moitié endormis tous les 2, devoir me relever pour aller le mettre dans son lit, je trouvais ça vraiment pas pratique et je redoutais en plus que cela le réveille!
donc c'est cododo ici depuis la naissance et il s'en porte très bien. Ma lactation s'est très bien mise en route des le début grace a cela car c'était tétées des ses 1ers signes d'eveil (comme ça j'attendais pas qu'il hurle dans son lit pour aller le chercher) et ensuite il se rendormait direct.
Mais c'est vrai que je suis perçue comme une extra terrestre par mon entourage, que ça soit famille ou amis!
Mais il faut dire que la plupart n'ont pas allaité leurs enfants donc ils ne peuvent pas savoir ce que c'est et la relation qu'on peut avoir avec son bebe!
Et encore il n'a que 3,5 mois alors que s'il était aussi âgé que les vôtres (plus d'1 an) je n'ose meme pas dire ce qu'ils penseraient de moi!
Pour l'instant j'ai droit aux "tu vas voir il ira jamais dormir dans son lit", "vous allez en faire un capricieux", "il arrivera jamais a se détacher de toi" , tu devrais arrêter l'allaitement...
Donc maintenant j'évite de le dire a ceux qui ne le savent pas encore comme ça au moins pas de critiques qui m'enervent!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:23

Les filles il ne faut pas se laisser impressionner par ce genre de "on dit", laisser les parler comme tu dis Nas la plus-part n'ont pas de relation aussi proche que nous avec leur bébé. 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 543867
Moi ce qui m'énerve le plus c'est ma pédiatre qui essaye de me faire arrete l'allaitement maternel et vue que je suis pas d'accord elle me donne des faut conseil du genre : Donner des produits laitier a tous les repas.
Comme si je voyait pas ses manoeuvre 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:26

manued a écrit:
2 ans, problème de sommeil... - Page 2 1531250469

Ah, je l'adore celui-là 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 3912370904, tu l'as trouvé où? Il est dans les nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:26

Oui, à côté de celui que j'avais déplacé 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:28

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Very_ver 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:54

Oh tu sais Manued, je me fiche de ce que pensent les gens. Le souci c'est que même quand tu ne parles de rien, il y en a toujours pour poser des questions, et ensuite donner leur avis, et tu te retrouves à te justifier 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Enerve

On me prédit exactement la même chose, elle n'ira jamais dans son lit (sans doute qu'ils connaissent tous des gens de 35 ans qui dorment encore avec leurs parents - eux-même peut-être 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 543867 ), elle sera capricieuse (pour le moment, je n'ai encore jamais eu affaire à un caprice, et elle sait très bien que quand c'est non, c'est non), et elle sera horrible à l'adolescence (ben il doit y avoir un paquet d'enfant qui ont cododoté, vu le nombre d'ados horribles que je connais 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 777476 )

De toute façon, les gens trouvent toujours quelque chose à dire. Depuis les choix d'éducation, jusqu'à la couleur des chaussttes, certains adorent donner leur avis.

J'ai presque hâte de voir leur tête quand ils vont savoir que j'envisage de retarder l'entrée à la maternelle 2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans, problème de sommeil...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas
» Problème de sommeil bébé 22 mois
» gros problème de sommeil avec ma fille!
» Problème de sommeil après arret sucette
» fiches Pantley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: