Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 ans, problème de sommeil...

Aller en bas 
+19
vl33-33
nas
Jenni2710
titounou
Damedepique
Piapiapiano
manued
LiseE
Kéliane
Kumonosu
Emedy2003
risu
kindylou
conetco
lia
nathou
Sonia_31
*m0rgane..
zora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:46

Il n'existe que en anglais c'est bien le problème. Je n'ai pas eu le courage du coup car je lis très très mal l’anglais.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:54

On y croit ou pas, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal, as-tu essayé les rebouteux, magnétiseur ou autre ?

Ma tante "maitrise le feu". J'ai beaucoup de mal à y croire même si j'ai pu constater que ça avait eu de l'effet sur un bébé de 10 mois qui s'était brule avec un radiateur et qui n'a plus pleuré (la brulure était toujours là mais il n'avait semble t'il plus mal), mon père et son zona (diminution de la douleur), et même moi.

Enfin toujours est-il que certains y croient, et qu'il y a eu des résultats. Après on y croit ou pas, de toute façon le psychologique a aussi une grande part dans les résultats obtenus je pense.

allez ya pas de raison, on va trouver une solution 2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:03

j'ai pensé à un magnetiseur mais sais pas qui contacter
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:27

sur le site Elizabeth Pantley il y a des extrait du livres en numérique ( des grand extrait :) ) y a plus qu'a copier coller dans google traduction 2 ans, problème de sommeil... - Page 4 54258
ex sur le premier extrait :
Citation :
Huit conseils sommeil pour chaque enfant

Les idées suivantes sont du sommeil de la valeur à presque n'importe quel dormeur, indépendamment de l'âge. Ces conseils peuvent apporter une amélioration non seulement dans le sommeil de votre enfant, mais aussi dans son humeur de jour et, en dernier, mais certainement pas le moindre - des améliorations dans votre propre sommeil et les perspectives ainsi.
1. Maintenir une heure du coucher et du temps réveil sept jours par semaine.
Horloge biologique de votre enfant a une forte influence sur son état de veille et la somnolence. Lorsque vous établissez une heure fixée pour l'heure du coucher et se réveiller le temps que vous "vent" de votre enfant d'horloge de telle sorte que son bon fonctionnement.
But pour un coucher tôt. Les tout-petits et enfants d'âge préscolaire mieux répondre avec un coucher 6:30-19:30, et la plupart des enfants seront vraiment dormir mieux et plus longtemps quand ils vont se coucher tôt.
2. Encourager régulièrement siestes quotidiennes.
Siestes quotidiennes sont importantes, car un enfant énergique peut trouver qu'il est difficile de passer par une longue journée sans pause. Un enfant sieste moins souvent réveiller de bonne humeur et deviennent progressivement maussade, fussier ou hyper-alerte que la journée avance, et comme il s'essouffle. En outre, la longueur et la qualité des siestes affecte le sommeil de nuit - les siestes de bonnes égaler mieux dormir la nuit.
3. Réglez l'horloge biologique de votre enfant.
Profitez de la biologie naturelle de votre enfant afin qu'il a effectivement fatigué quand l'heure du coucher arrive. Ténèbres provoque une augmentation de la libération de la mélatonine, hormone du sommeil du corps, et c'est le biologique bouton «stop». Vous pouvez aider à aligner la somnolence de votre enfant avec son coucher en tamisant les lumières de votre maison durant l'heure précédant l'heure du coucher. L'exposition de votre enfant à la lumière du matin, c'est comme pousser un bouton "go" dans son cerveau - ". Heure de se réveiller et d'être actif" celui qui dit, Alors gardez vos matins lumineux!
4. Établissez une routine du coucher cohérente.
Les routines de créer un sentiment de sécurité. Un ensemble cohérent, la routine du coucher pacifique permet à votre enfant actif à la transition de la motion de la journée à l'état de tranquillité qu'il faut pour s'endormir. Un spécifique avant-lit de routine se termine naturellement et facilement avec le sommeil.
Une routine organisée vous aide à coordonner les spécificités qui doivent se produire avant le coucher: bain, pyjamas, se brosser les dents. Il vous aide à fonctionner sur le pilote automatique au moment de la journée où vous êtes le plus fatigué et moins créatif.
5. Créer un environnement de sommeil confortable.
Vous avez peut être jamais beaucoup réfléchi à l'endroit où votre enfant dort, mais il peut être l'une des clés pour mieux dormir. Assurez-vous que le matelas est confortable, les couvertures sont assez chaudes, la température ambiante est juste, pyjamas sont confortables et la chambre à coucher est accueillant.
6. Fournir la bonne nutrition pour améliorer le sommeil.
Les aliments peuvent affecter le niveau d'énergie et de la somnolence. Aliments riches en glucides peuvent avoir un effet calmant sur le corps, tandis que les aliments riches en protéines ou de sucre de générer la vigilance, en particulier lorsqu'ils sont consommés seuls. Quelques idées pour pré-coucher collations sont: pain de blé entier et le fromage, bagel et le beurre d'arachide, flocons d'avoine avec bananes, ou de yogourt et granola faible teneur en sucre.
Les carences en vitamines qui sont dus à des choix alimentaires malsains constamment peuvent affecter la santé globale de l'enfant, y compris son sommeil. Faites votre possible pour fournir à votre enfant avec un assortiment quotidienne d'aliments sains.
7. Aidez votre enfant à être en bonne santé et en forme.
Beaucoup d'enfants ne reçoivent pas assez d'activité physique quotidienne. Regarder la télévision Trop, couplée avec un manque de quantités d'activité à un mode de vie sédentaire - qui empêche un bon sommeil. Les enfants qui reçoivent suffisamment d'exercice physique quotidienne à s'endormir plus rapidement, mieux dormir, à rester endormi plus longtemps et réveiller le sentiment de fraîcheur.
Évitez les activités physiques à l'heure avant le coucher, mais, depuis l'exercice est stimulant et a un effet d'alerte - donc ils vont être sauter sur le lit au lieu de dormir dedans!
8. Enseignez à votre enfant comment se détendre et à s'endormir.
Beaucoup d'enfants se au lit, mais ne sont pas trop quoi faire quand ils y arrivent! Il peut être utile de suivre une action apaisante pré-lit de routine qui permet de créer des sentiments de somnolence. Un élément commun du rituel du coucher est l'heure du conte, et pour une bonne raison. Un enfant qui est à l'écoute d'un parent lire ou raconter une histoire, aura tendance à rester immobile et se concentrer sur l'histoire. Cette immobilité tranquille va lui permettre de devenir somnolent.
S'engager à travailler avec ces huit idées et vous verrez probablement des améliorations dans le sommeil de votre enfant, et la vôtre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:17

merci pour l'astuce manued!2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Wink_gif

c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:51

Je viens de commencer le livre de Pantley en français, et les 5 premières idées y sont détaillées. Les trois autres il ne me semble pas, ou alors je ne l'ai pas encore lu. Tu peux commencer par lire celui en Français. En tout cas, comme c'est noté, ils conseillent de suivre une routine, de respecter un rituel pour endormir l'enfant le soir (ex: bain, musique, bib, massage, histoire, ...), et de coucher l'enfant tôt. Et contrairement à ce que je pensais un enfant qui se couche tôt, dort mieux et plus longtemps.

Comme ça a été conseillé, dans la mesure du possible, il faudrait que quelqu'un puisse garder la petite une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:14

Merci pour ces extraits...

Je ne suis pas revenue poster, mais je vous lis.

Je m'interroge sur l'heure du coucher et la durée des siestes...

Ici c'est coucher 20h....ou plutôt entre 20 et 21h en ce moment! Chacun s'occupe de coucher un des loulous. Une fois dans la chambre, on leur consacre environ 10-15 minutes...(histoire, chanson, câlin). Si je couche la puce, mon mari vient lui faire un bisous une fois que je suis sortie, et moi pareil avec mon loulou...un passage bref, mais qu'ils réclament maintenant. (tout comme faire le bisous à l'autre, ce que l'on fait avant de les séparer, mais que ma puce redemande souvent) 2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Sueur_g2

La sieste a tendance à être décalée à 14h car ils se lèvent tard (9h environ) quand on ne travaille pas. Ils peuvent dormir 3h! J'ai souvent du mal à aller les réveiller parce que je profite de ce moment de calme 2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Sueur_g2 Mais il me semble, qu'à cet âge, il est déconseillé qu'un enfant dorme plus de 2h l'après-midi et au-delà de 16h pour trouver le sommeil le soir venu. 2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Le_fou_j

Côté réveils nocturnes, c'est beaucoup mieux. (on va dire que c'est occasionnel)

L'endormissement est encore parfois difficile, mais je ne reste plus dans la chambre...j'y vais plusieurs fois si besoin en laissant un peu pleurerrâler entre deux.

Il est aussi conseillé de lever les enfants à heures fixes, mais lorsque je suis du matin (max 2-3 fois par semaine), on les lèvent à 7h, sinon ils se réveillent d'eux même vers 8h30-9h (et moi aussi!!!)

Vl33, Manued et celles qui rencontrent des difficultés, j'espère que vous trouverez une solution que ce soit avec ce livre ou autre...moi aussi je m'énerve facilement quand je suis crevée, et pourtant, mes enfants n'ont pas de réels problèmes de sommeil...juste par période. Bon courage et merci de nous faire partager vos expériences.


Dernière édition par zora le Sam 25 Fév 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:54

C'est difficile de les réveiller. J'hésite toujours à le faire, j'aurais tendance à la laisser dormir plutôt que de la réveiller. C'est compliqué parce que les nuits sont agités alors lorsqu'elle dort bien la journée, je n'ai pas le coeur de la réveiller. Bon en ce moment c'est bof pour les siestes, elle a dormir 1h cet aprem et encore... Elle a une otite séro-muqueuse suite à l'otite moyenne de la semaine passée... Je commence à avoir du mal à entendre mes enfants la nuit tellement je suis épuisée
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:52

Zora je te met l'extrait parlant des siestes :

Citation :
Résolution des problèmes de temps Nap

Les siestes sont importantes pour la santé de votre enfant de croissance mentale et physique. Une sieste quotidienne rafraîchit un enfant afin qu'elle puisse maintenir son énergie, de concentration et la capacité à apprendre pour le reste de la journée. Des études montrent que les enfants qui sont sieste plus flexible et adaptable, ont une attention plus, et sont moins pointilleux que ceux qui ne le font pas la sieste.
Votre enfant a besoin d'une sieste?
Voici les signes que votre enfant pourraient bénéficier d'une sieste tous les jours:
Se réveille heureux, mais obtient geignard et de mauvaise humeur que la journée avance
A de la patience tôt dans la journée mais il est facilement aggravée plus tard
Pleure plus facilement dans l'après-midi et le soir que le matin
Dispose d'une crise d'après-midi ou le soir, mais obtient alors un second souffle
Bâillements, les yeux se frotte, ou s'agite tout en se préparant pour le lit
Souvent, s'endort dans la voiture ou lorsque vous regardez un film

Combien de sieste de votre enfant ne faut-il??
Les enfants diffèrent dans leurs besoins de sommeil ~ mais ce qui suit est un guide général qui s'applique à la plupart d'entre eux. Même si les heures de sommeil de votre enfant ajouter jusqu'à concurrence du montant droit, son comportement vous en dit plus que n'importe quel tableau pourrait. En cas de doute - toujours essayer de faire une sieste, car même un certain temps calme peut aider un enfant à se sentir plus reposé.
Nombre moyen d'heures de sommeil diurne et nocturne
[img]2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Image_12[/img]
Calendrier et durée de la sieste
Le moment de la sieste est importante, car une sieste qui se produit en fin de journée empêchera votre enfant d'être fatigué au moment du coucher. En général, les meilleurs temps de la sieste sont les suivants:
§ Si votre enfant prend deux siestes: milieu de la matinée (environ 9:00-11h00) et début d'après midi (vers 12:00 à 2h30)
§ Si votre enfant prend une sieste: début d'après midi (vers 12:00 à 2h30); après le déjeuner

Si votre enfant tend vers de courtes siestes, ne cédez pas et supposent que c'est tout ce qu'elle a besoin. Suivez ces conseils pour augmenter la durée de la sieste:
· Donnez à votre enfant un déjeuner ou une collation santé une demi-heure avant la sieste.
· Gardez l'obscurité chambre à coucher.

· Jouer une musique apaisante ou un bruit blanc pendant la sieste ensemble.
· Habillez-dans des vêtements confortables de sommeil

· Assurez-vous que l'inconfort de dentition, les allergies ou autres problèmes de santé ne sont pas la prévention d'une sieste. Si vous suspectez des problèmes, parlez-en à votre professionnel de la santé.

Surveillez les signes de fatigue
Les enfants fatigués de s'endormir facilement, mais quand vous manquez les signaux, ils deviennent trop fatigué et sont incapables de s'endormir. Votre enfant peut présenter un ou plusieurs de ces signes qui vous indiquent qu'il est fatigué et prêt à faire la sieste - en ce moment:
· Perte d'intérêt dans les heures de récréation
· Geignard devenir, grincheux ou irritable
· Perdre patience avec des jouets, des activités ou de ses amis
· Ayant des crises de colère
· En se frottant les yeux ou en bâillant
· Couchée ou affaissement de son siège
· Caresser un doudou ou une couverture
· Demander une tétine, un biberon ou à une infirmière

La routine sieste
Une fois que vous avez créé un programme de somme qui fonctionne avec des périodes de votre enfant de fatigue, de suivre une routine sieste simple mais précis. Votre enfant sera plus à l'aise s'il ya un motif à son époque. Il peut venir à prédire quand ses approches Naptime et collaborent volontiers avec vous.
Nap routines changement
Le sommeil des enfants a besoin de changement au fil du temps, donc n'oubliez pas que la routine que vous mis en place aujourd'hui ne sera pas le même que celui que vous utilisez un an à partir de maintenant. Soyez adaptable!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:17

Le coucher a 20h pour un reveille a 7h je trouve sa pas mal, sa fait 11h de sommeil pour la nuit comme dans le tableau de Pantley :)
par contre la sieste, elle a l'air de dire qu'il faut les coucher tôt, vers 12h30/13H00 donc un reveille sur les 14h/14H30, il faut qu'il ait le temps de se fatigue ses petits 2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Diablocl
Alors moi j'ai pas de remord je lève mon petit a heure fixe le matin même les week-end sa ma permis d'enlever les zouaverie du matin entre 5H et 6h ( et après il dormais comme un loir jusqu'à 8H30 ...) donc maintenant c'est 7h 7j sur 7, les sieste elle dur toujours 1H30 voir 2h jamais plus sinon je le reveille sous peine d'avoir un petit qui veut pas se coucher.
La routine le soir ici dure 1h qui se déroule ainsi:
18h Dinner
18h20 Bain
18H45 pyjamas et depuis 3 jour une tete en plus de 10 min (qui decalle tout grrrrgrrrr)
18h50 comptine chante en se balançant dans un rocking chair
19h dodo avec comptine qui continue pendant 2/3 min histoire de fermer les yeux tranquille
voila le scenario après j'ai un reveille a 21H mais depuis 3 jour j'ai remarquer que si j'etait dans la piece avand se reveille il dort 30 min de plus et se rendort aussitôt que j'utulise la comptine du coucher, si je reste il se reveille alors a 23h30 pour têtée ( après il prend plus avant le petit dej) sinon il se reveille toute les 30 min 2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Devil_gi
bref du coup je reste dans la chambre avec une liseuse et mon ordi, je vais essayer de m'eloigné petit a petit je verrais bien se que sa donne, enfin surtout je voir les degat que vont causer le deménagement avant de me faire mes plans.

Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:44

Le problème ici c'est que ma puce fait otite sur otite et que son sommeil s'en trouve perturbé. J'espère vraiment que nous trouverons un moyen pour qu'elle dorme bien et nous (moi surtout) aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:59

Pas facile les nuits, et chez beaucoup de monde j'ai impression. Ici coucher 19h30, lever entre 6h30 et 7h. Sieste de 13h à 15h. Le we on couche vers 20h, 20h30 et on espère que le réveil ait lieu vers 8h.
On est à 3/4 réveils par nuit en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:01

rdv le 20 mars chez medecin homeopathe sur nancy garce aux conseils de mambonheur.

je suis boustée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:55

Espérons que cela donne quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:18

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
MamBonheur
Se tient aux meubles
MamBonheur


Nombre de messages : 200

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:51

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 266271 vl33,

Alors comment s'est passé le RDV avec le "magicien" ? 2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Diablocl
Est-ce que ta puce a un traitement ? Ressens-tu déjà des "changements" même infimes ?

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 112441
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:51

rdv lundi ..il nous a donné une liste de granules pour chaque jour et pour moi aussi

bon j'avoue pour l'instant pas de changement mais il a parlé d'un delai de 1 mois donc j'attends.

je pensais te contacter par mp2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Wub_gif2 mais je voulais attendre qq resultats avant!

merci encore pour tes conseils2 ans, problème de sommeil... - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
MamBonheur
Se tient aux meubles
MamBonheur


Nombre de messages : 200

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:22

Super ! J'espère que les traitements vont apaiser ta puce, et te redonner énergie et pep's !!
2 ans, problème de sommeil... - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:43

vl33-33 a écrit:
rdv lundi ..il nous a donné une liste de granules pour chaque jour et pour moi aussi

bon j'avoue pour l'instant pas de changement mais il a parlé d'un delai de 1 mois donc j'attends.

je pensais te contacter par mp2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Wub_gif2 mais je voulais attendre qq resultats avant!

merci encore pour tes conseils2 ans, problème de sommeil... - Page 4 895788

Qu'est-ce que ça a donné ce traitement?

c'est terrible, quand je relis tout ce post, je vois que j'en suis toujours au même point avec mon loulou 2 ans, problème de sommeil... - Page 4 432701

Il y avait eu du mieux, mais depuis qu'il est passé en grand lit il y a un bon mois suite à son évasion du lit à barreaux en turbulette, et bien c'est reparti!

- une fois dans sa chambre, refuse de se coucher "veux pas!"
- demande à ce que je reste "fais dodo maman" et crise si je sors de la chambre
- si son père s'occupe de lui "veux maman" et hurle à la mort...

bref, ce soir par exemple, j'ai passé beaucoup (trop) de temps avec lui, à m'allonger à côté de lui, à le rassurer, à lui expliquer qu'il a son lit, que j'ai le mien, que je dois aller manger avant d'aller dormir etc...

Bilan, quand je suis sortie, il a crisé, j'ai mangé, j'y suis retourné, il a de nouveau pleuré quand je suis sortie, mon mari y est allé même si A. ne voulait pas de lui 2 ans, problème de sommeil... - Page 4 432701 , il a encore pleuré et s'est endormi (où?, je vais le savoir bientôt, généralement c'est sur le sol) Les soirées sont bien pires que lorsqu'il était dans son lit à barreaux!

Depuis hier, j'ai acheté le fameux sirop Quiétude.
J'essaie de lui témoigner de l'affection en journée. Il est en phase d'opposition +++ et fait pas mal de bêtises, teste, tape, lance des objets etc...

Je suis en vacances mais "ils" m'épuisent lol!

J'aimerai trouver une solution....sur ce, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   2 ans, problème de sommeil... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans, problème de sommeil...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas
» Problème de sommeil bébé 22 mois
» gros problème de sommeil avec ma fille!
» Problème de sommeil après arret sucette
» fiches Pantley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: