Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sièges RF : voyage et nourrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madinina
Attrape ses pieds
Madinina


Nombre de messages : 15

Sièges RF : voyage et nourrice Empty
MessageSujet: Sièges RF : voyage et nourrice   Sièges RF : voyage et nourrice EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:56

Bonjour tout le monde Sièges RF : voyage et nourrice 644737

Tout d'abord, merci à tous ceux (toutes celles) qui donnent des informations super claires et détaillées sur les sièges auto dans ce forum.
Cela m'a déjà bien aidée dans mes choix mais néanmoins, j'ai encore des questions à poser !
J'ai lu pas mal de post, sûrement pas assez (désolée si je repose des questions déjà posées) mais ma situation est un peu compliquée.

1) J'habite en Martinique et il y a 2 magasins de puériculture qui ne vendent que des FF sans boucliers, surtout des Bébé Confort Sièges RF : voyage et nourrice 777476 (petite parenthèse : aucun site ne livre en Martinique des sièges auto donc si on veut un siège précis, non vendu ici, il faut aller le récupérer en métropole et le ramener en avion : la sécurité n'est pas accessible à tout le monde :-( )
Comme ma famille est en métropole, je rentre assez souvent en avion et se pose alors la question de la "transportabilité" (pas trouvé de vrai mot pour dire ça) du siège auto.
Je voudrais un RF, j'ai une petite voiture (Honda Jazz) et je pensais donc me diriger vers un Duologic.
En demandant à Hakan, j'ai compris qu'il était beaucoup trop lourd pour l'emmener avec nous en avion.
Il m'a alors conseillé le Maxway (7 kg).

Mes premières questions sont donc les suivantes : pour celles qui ont le Maxway, vous semble-t-il facilement transportable ? Combien de temps mettez-vous pour l'installer (si je dois l'installer dans le taxi par exemple) ?

2) Ma puce va chez la nourrice. Je ne pense pas que cela soit envisageable de demander à la nourrice d'installer le Maxway dans sa voiture ! Du coup, je pensais acheter un siège à bouclier I/II/III (qui nous sera de toute façon utile quand la puce n'ira plus dans le Maxway). Comme il faut que le siège aille dans toutes les voitures (taxi, nourrice et nos petites voitures), je pensais au Kiddy confort pro ou guardian pro pour qu'il y ait moins de problème de ceinture qu'avec les Pallas.

Deuxième série de questions : le Kiddy est-il facile à installer pour la nourrice ? Si la nourrice a d'autres sièges à mettre dans sa voiture, ne prend-il pas trop de place en largeur ? J'ai cru comprendre que les boucliers tenaient plus chaud que les sièges à harnais. Mais pour de petits trajets, ça devrait aller, non ?
Comment faites-vous pour chez la nourrice ?


3) Derniers problèmes : comment ramener les sièges en Martinique ?
Je rentre à Pâques et en été en métropole donc je pensais acheter le MaxWay à Pâques et le ramener comme bagage (j'ai actuellement un Pebble que je pourrai encore utiliser jusqu'à juillet je pense).
Cet été, je pourrais essayer de demander à ce qu'on nous emmène à l'aéroport avec notre voiture (équipée Maxway) et mes parents viendraient nous chercher avec le Kiddy que j'aurai alors envoyé chez eux. Et je le ramènerai en avion à la fin de notre séjour.

D'où ma question : est-ce bien cohérent d'utiliser le Kiddy pendant toutes les vacances d'été en métropole (ma puce aura 15 mois) sachant que nous ferons de longs trajets alors que je me serai ""embêtée" à investir dans un RF et que je suis convaincue de l'importance d'utiliser les RF ?

Je suis désolée de poser toutes ces questions. Je vous remercie d'avance de votre patience (pour lire les questions et éventuellement y répondre).
A bientôt Sièges RF : voyage et nourrice 644737
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Sièges RF : voyage et nourrice Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF : voyage et nourrice   Sièges RF : voyage et nourrice EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:02

Concernant le Max Way, il est bien plus léger que d'autres sièges et je pense que tu peux le transporter facilement, je sais pas si tu as vu ce post.

Pour l'installation dans un taxi, je ne pense pas que cela soit très pratique (je t'ai répondu dans ce post)

Je n'y connais pas grand chose pour les sièges boucliers donc je peux pas répondre à toutes tes questions, mais j'ai une amie qui a un Kiddy et c'est très simple et rapide à installer par rapport au Max Way.

Pour ma part, je préfère les RF Sièges RF : voyage et nourrice Tongue_g .
Mais il faut faire son choix selon l'utilisation et le budget possible (surtout quand on doit acheter plusieurs sièges).

Pourquoi ne prends tu pas le kiddy en premier car ta puce rentre encore dans son Pebble, puis le max way pour l'avoir en métropole pendant les vacances? Sièges RF : voyage et nourrice 651904

Revenir en haut Aller en bas
Madinina
Attrape ses pieds
Madinina


Nombre de messages : 15

Sièges RF : voyage et nourrice Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF : voyage et nourrice   Sièges RF : voyage et nourrice EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:32

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais aller regarder les posts que tu as mis en lien.

En effet, je pourrai ramener le Kiddy à Pâques puis ramener le Max Way aux vacances d'été.
Mais le problème du taxi reste le même : lors de notre retour en martinique cet été, nous aurons le max way avec nous et ce sera compliqué de l'installer dans le taxi.

Je vais continuer à réfléchir !
Encore merci Sièges RF : voyage et nourrice 644737
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Sièges RF : voyage et nourrice Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF : voyage et nourrice   Sièges RF : voyage et nourrice EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:22

je peux juste te repondre pour le kiddy
ici j'ai le kiddy energy pro et j'ai pris un infinity pro pour la nourrice, pas de souci elle adore( elle n'avait que de vieux sieges) c'est hyper simple à installer et super facile à enlever
Pour la place en largeur je ne peux pas te dire, c'est un peu plus encombrant qu'un siege rehausseur ( type cruiser fix pro)
je ne te conseille pas le kiddy comfort pro car il pose des soucis en mode 2 3 de tension de ceinture (elle se renroule mal) il n'y a pas ce souci sur le guardian.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Sièges RF : voyage et nourrice Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF : voyage et nourrice   Sièges RF : voyage et nourrice EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:57

As tu pensé à prendre un britax two way elite au lieu du kiddy? Tu pourrais l'installer en mode ff dans les taxis (c'est vraiment très simple) et pour les vacances tu l'installes en mode rf. C'est un siège assez léger et spacieux pour l'enfant. Pour ta nourrice, une fois que vous avez fait les réglages, elle peut laisser les tt installés en permanence et n'aura plus qu'à passer la ceinture et clipser les tt.
Revenir en haut Aller en bas
Madinina
Attrape ses pieds
Madinina


Nombre de messages : 15

Sièges RF : voyage et nourrice Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF : voyage et nourrice   Sièges RF : voyage et nourrice EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:07

Merci Christonio et Cuinou.

Pour le two way, jusqu'à quel poids peut-on s'en servir ? J'ai cru comprendre 25 kg ?
Parce que je comptais acheter un kiddy de façon à ce qu'il me serve longtemps (jusqu'au groupe 3).
Sinon, ça me ferait acheter un Mawway, un Two Way puis ensuite un groupe 3 ?

Et puis, j'ai un peu peur d'utiliser le Two Way face à la route.

J'édite : j'ai regardé un peu les infos sur le Two Way. C'est vrai que ce serait un bon compromis à la fois pour les vacances et pour la nourrice. Cela vous paraît-il jouable de l'installer (rapidement) dans la voiture de la nourrice ?

Merci encore pour vos pistes, je continue ma réflexion Sièges RF : voyage et nourrice 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges RF : voyage et nourrice Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF : voyage et nourrice   Sièges RF : voyage et nourrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges RF : voyage et nourrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?
» entretien nourrice
» Garde nourrice
» tablette de voyage
» quel siège chez la nourrice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: