Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel siège chez la nourrice?

Aller en bas 
+4
nathou
xylo
elomelo
ningreud
8 participants
AuteurMessage
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptySam 22 Nov 2014 - 23:28

Bonjour,

J'ai un dilemme: mon bébé de 9 mois est dans un pebble qui le suit chez la nourice. Elle m'a dit l'avoir mis dans un de ses sièges auto pour es derniers trajets: des sièges vétustes aux harnais lâches et en mauvais état.
Je peux la comprendre car bébé est lourd, 8.4kg, elle a un trafic très haut et pas de base donc des difficultés pour l'installer. Et de plus elle n'a pas que lui en garde!

Mais je ne sais que faire.
J'envisage de lui acheter un siège pour mettre dans sa voiture mais le budget est assez limité du fait que ce soit pour sa voiture et pour 2 jours/semaine. Je pense qu'elle a l'isofix.

Je pensais à la coque nania plus légère mais elle va devoir attacher-détacher à chaque trajet et je pense que ce sera trop contraignant.

Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptySam 22 Nov 2014 - 23:40

Je lui demanderai de continuer à utiliser le pebble. Elle n'a qu'à s'organiser pour installer le pebble "vide" et ensuite mettre ton bébé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyDim 23 Nov 2014 - 6:23

A cet âge la elle n'a guère le choix c'est cosy ou rf. Pour des soucis d'organisation pq pas l'installer sur le siège avant en ayant désactiver l'air bag ?
Après je dirais comme elomelo elle est ass mat avec des enfants en bas âge a elle de s'organiser. Je trouve pas ca non plus extraordinaire de mettre le cosy sur le siège et mettre la ceinture.... sinon elle laisse le cosy a demeure et met ton fils dedans. Vu son âge les pieds peuvent être mis au dessus de la ceinture en plus
Sinon faut partir sur un rf mais forcement ca va être un budget conséquent :/
En general chez les nounou le moins couteux c'est coque nania bé one puis kiddy Guardian pro 2 mais pas avant 18mois au moins....
Par contre pas sympa d'avoir mis ton fils dans un vieux siège sans ton accord....
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyDim 23 Nov 2014 - 8:54

Quand je dois aller chercher ma 2ème pour l'amener à la danse, je mets un cosy devant, 2 sièges auto harnais à l'arrière sur les bords et celui de ma fille au milieu ... Je le fais soit le matin tôt, soit à la sieste des petits. Je descends les enfants qui marchent ou sont mobiles en premier ( et je les attache! ), et je laisse les bébés en haut dans leur lit parapluie puis je vais les chercher et les attaches!

Je récupère ma fille , je m'emmène à la danse et je les sors ordre inverse arrivée à la maison. Beaucoup de temps à les habiller, mettre dans leur siège pour 5 minutes detrajets en voiture mais ça c'est MON problème, et MON organisation !!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:15

je comprend que les manutentions avec autant d'enfant est bien compliqué et demande bcp d'organisation. Mais mettre la sécurité de l'enfant en jeu pour se faciliter la vie la je ne suis pas d'accord.

ouao nathou quelle organisation!
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:32

Tu peux peut-être lui proposer de lui installer rapidement la coque le matin quand tu arrives ?
Sinon, je ne crois pas que les airbags soient désactivables sur les trafic. Je n'ai pas trouvé sur celui de mon boulot en tout cas.

Et attention au Be One : dans la voiture de ma nounou, les ceintures sont trop courtes. C'est un Berlingo, de mémoire.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester dans un trafic, je pourrais le faire si tu le souhaites.

En tout cas pour moi ce serait niet : dos à la route épicétou !
Ma fille de 19 mois y est toujours chez nounou. Elle est dans un Logico de Graco (cosy non attachable sans base non plus dans sa voiture ...)
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:54

Je viens de me rendre compte que j'ai mis 9 mois pour l'age de mon bébé.... mère indigne il a 7mois!
J'ai réfléchis à vos remarques. J'ai ressortis un cosy créatis + base que j'avais pour ma preum's et que je n'ai jamais réussi à vendre. Je vais lui amener demain, lui installer. Il reste 1 à 2 cm au dessus de sa tête, ça va me permettre de voir venir.
Je pense lui acheter un rf, même si ça n'est pas trop pratique pour installer les bébés quand il n'y a qu'une porte coulissante...
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:59

De toute façon, il est interdit de placer un enfant de moins de 9 kg face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:26

Et de 7 mois aussi
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:09

C'est ce qu'on lui a dit ce matin en déposant le cosy...
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:12

Fait gaffe, le créatis est super étroit, ça pourra te dépanner qques semaines, mais pas à long terme.

Et le Be One, il faut mieux le tester sur le véhicule avant de l'acheter. En plus du pb de longueur de ceinture, le risque est qu'il soit super instable (c'est le cas dans différents modèles de voitures...)
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:40

Oui c'est pour cela que j'avais racheté un pebble...

Je vais voir pour le siège. Ce qui me bloque avec le rf, c'est que la nourrice a un trafic avec une porte coulissante et que l'accès au siège et à celui des autre enfants va être vraiment difficile... Si vous avez des photos que je puisse me rendre compte, je suis preneuse, ainsi que pour des idées de sièges, mais je n'ai pas encore regardé si le véhicule a l'isofix. Le sirona serait l'idéal mais aussi le plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:51

J'avais aussi une autre question, est ce que les jambes de forces sont assez longues dans ce genre de véhicules: trafics et assimilés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège chez la nourrice? Empty
MessageSujet: Re: quel siège chez la nourrice?   quel siège chez la nourrice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège chez la nourrice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siege chez papi et mamie ?
» Quel siège choisir chez Aubert ??
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Siege auto chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: