Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Siège auto dos à la route pour petite voiture ?

Aller en bas 
+2
Necessite33
Marine
6 participants
AuteurMessage
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:09

Bonjour, Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 644737

Après quelques semaines de lecture assidu de ce forum, nous nous posons encore des questions... Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 651904

Nous avons une Seat Leon et nous souhaiterions acheter un siège dos à la route pour notre enfant de 20 mois, sans sacrifier pour autant la place passager avant.
Nous pensions acquérir le siège Britax Max-Way, et nous avons contacté Hakan pour savoir si ce siège convenait à notre voiture, mais nous n'avons pas eu de réponse très claire sur la question.
Après mesures, nous avons des doutes sur la possibilité d'utiliser le siège avant avec un tel siège enfant à l'arrière.

Quelqu'un a-t-il testé ce siège dans une voiture du même gabarit que la Seat Leon ? De façon générale, quel siège dos à la route avez-vous acheté, vous qui avez des voitures de petit ou moyen gabarit ?

Merci par avance pour vos réponses ! Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:38

La Leon est de la taille d'une 307 ??

Mais il n'y a pas que la taille, il y a l'habitabilité et l'inclinaison des sièges qui rentrent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:51

Bonjour Necessite et merci d'avoir répondu.

Oui, la Leon est une voiture de taille moyenne, du gabarit d'une golf ou d'une 307.
Quant à l'habitabilité, je n'ai pas d'informations précises dessus.
Il faudrait qu'il soit possible de s'assoir à l'avant pour parcourir de longs trajets. Le dossier du siège passager avant ne doit donc pas être trop droit.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:43

En ce qui concerne l'habitabilité, j'ai fait quelques recherches
et n'ai rien trouvé d'autre que le volume du coffre dans les différentes
fiches techniques et un site de comparatif sur lequel ils parlent d'une bonne habitabilité avant et arrière : http://www.essais-comparatifs-auto.com/comparateur-automobile/comparatif-60-118-peugeot-307-seat-leon-2.php

J'ai toutefois réussi à trouver quelques photos de la banquette arrière de la Leon qui correspond à notre modèle.
Si ça peut vous donner une idée, les voici :

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? E7326342_3

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? W8163839_3

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? E8588272_4

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? E8573448_6

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? W8642117_5
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:42

Tu es de quel département, nous sommes plusieurs à avoir acheté le Max Way recemment, peut-être y en a-t-il un pas trop loin de chez toi (avec un peu de chance).
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:01

Bonjour Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 692355

Nous sommes dans le 92 sud, du côté d'Antony.
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:13

Marine si tu veux je suis dans le 77 à côté de Disney.
Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:14

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 692355
Merci Colchette pour ta proposition. ;)
Je te contacterai éventuellement si je n'arrive pas à récupérer toutes les informations nécessaires pour passer commande.

-----------------

J'ai mesuré la distance entre le fond du siège arrière et le dos du siège conducteur avant.
J'ai trouvé 72 cm.

Spoiler:


Je pense que le siège passager avant sera un peu plus avancé ce qui nous permettra de gagner quelques cm.

A votre avis, de combien de cm a-t-on besoin pour installer le MW ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:00

Le Maxway demande en position la moins allongée +/- 75 cm mais il faut mesurer en haut du siège avant, pas en bas ! Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:05

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 692355

Merci Chiryanne pour cette précision.
J'ai repris des mesures aujourd'hui entre le haut du siège avant et le haut du siège arrière (à la base de l'appui-tête des deux côtés)
J'ai trouvé 80 cm.

Spoiler:

Est-ce bien ainsi qu'il faut mesurer ou plutôt de l'arrière bas à l'avant haut ? Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:21

Je me suis permise de reprendre ta photo, donc effectivement, il faut tenir compte de la distance entre le bas de la banquette arrière et le haut du siège avant ! Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Wink_gif

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? E8588210

Je l'ai marqué en rouge sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:56

Pas de soucis pour la photo. ;)
De plus je l'ai récupérée sur le web.

Si je comprends bien, il faut que la diagonale bleue sur la photo suivante mesure au moins 75 cm. C'est bien ça ?

Spoiler:

Et pour la base sur l'assise de la banquette arrière, il faut compter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:37

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 692355

J'ai mesuré la diagonale du fond de la banquette arrière à la bas de l'appuie tête du siège avant (flèche bleue sur la photo). J'ai trouvé environ 82 cm.

J'ai mesuré la hauteur de la banquette arrière jusqu'à la base de l'appuie tête (flèche rouge verticale sur la photo), J'ai trouvé 60 cm.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:14

Non pas la diagonale, la flèche rouge du dessus ! Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Diablocl Soit ta mesure de 60cm ! Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:29


Non son 60cm c'est la rouge VERTICALE. Il faut qu'elle mesure la rouge HORIZONTALE. Enfin si j'ai bien pigé!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:07

Merci pour votre aide Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Diablocl

Oui c'est bien le verticale qui mesure 60 cm.
Mais en fait je n'ai pas mesuré à la perpendiculaire mais en suivant le dossier du siège, donc légèrement incliné vers l'arrière.

Si j'ai bien compris :
- Je mesure à la verticale jusqu'à la base de l'appuie tête du siège avant (sans suivre le dossier) en partant du fond de l'assise de la banquette arrière.
- Je repère (comme je peux) le point d'arrivé trouvé.
- Je prends ce point de repère comme point de départ pour réaliser la mesure horizontale qui devrait osciller aux alentours de 75 cm.

Désolée de vous ennuyer avec tout ça mais ça nous ennuierait de commander un siège qui ne rentre pas dans l'habitacle arrière.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:06

Artémis a écrit:

Non son 60cm c'est la rouge VERTICALE. Il faut qu'elle mesure la rouge HORIZONTALE. Enfin si j'ai bien pigé!

Ah mince oui tu as raison, j'ai mal lu, c'est bien la rouge horizontale qu'il faut mesurer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptySam 10 Mar 2012 - 11:55

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 692355

J'ai réglé le siège avant passager à l'optimum.
J'ai repris toutes les mesures et j'ai obtenu ça :


Spoiler:

Alors, ça passe ou ça casse ? Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptySam 10 Mar 2012 - 13:11

Ca passera tout juste, mais uniquement en position la moins inclinée avec cale ! Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptySam 10 Mar 2012 - 13:22

Je trouve que sur la photo tu as pas mal de place pour mettre un RF, la photo est peut être trompeuse, j'arrive bien à mettre le Besafe Izikid x3 isofix dans notre clio et pourtant ce n'est pas le siège le plus compact Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptySam 10 Mar 2012 - 13:36

En regardant la photo à nouveau, oui effectivement, mimile a raison, côté passager ça fait pas mal de place, je pense que le maxway passerai même côté conducteur, en position la moins inclinée par contre ! Mais côté passager tu devrais le même plus incliné ! Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Attrape ses pieds
Marine


Nombre de messages : 25

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:07

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 692355

Merci à vous pour vos réponses.
Vous nous avez bien éclairés sur le choix du siège. Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Very_ver
Il ne nous reste plus maintenant qu'à changer de topic et le commander.

Siège auto dos à la route pour petite voiture ? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route pour petite voiture ?   Siège auto dos à la route pour petite voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto dos à la route pour petite voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)
» petite voiture siége a la fois dos et face a la route
» siège auto et petite voiture
» petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: