Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Siège Auto pour la voiture des grands parents ??

Aller en bas 
+7
Arnoux
lillycléo
Kéliane
Kalista
titounou
Emedy2003
Apo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:01

Bonsoir à toutes !!

Alors voilà, j'ai une petite puce de 16 mois passés, qui pèse 8.940kgs... à la maison, on a un HTS Besafe Izi Kid X3 isofix... dos à la route exclusivement donc, et on en est absolument enchanté.

Pour chez mes parents, ils ont récupéré le Concord Ultimax qu'on avait avant dos à la route...

Reste le problème de mes beaux-parents... ce sera de l'occasionnel (mais alors très, TRES occasionnel... Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 777476 ). Mais il faut quand même un siège auto, ils vivent à plus de 1000km de chez nous, et on n'a vraiment pas envie de s'enquiquiner à descendre en voiture... dorénavant on prendra le train ! Donc il leur faut un siège auto...

Je ne sais pas vraiment quoi prendre... mon coeur balance pour les RF, mais bon, faut reconnaître que c'est assez galère à installer (surtout qu'il faudra jongler entre 2 voitures sur place, une BMW "je sais pas laquelle" et une Twingo), et surtout assez cher pour le peu d'utilisation qu'on en aura. Donc je ne sais pas trop quoi choisir... je suis en train de regarder les Kiddy, j'aime bien le bouclier, les vidéos des crashes-tests ont l'air quand même assez probantes sur l'efficacité du bouclier.

Maintenant, est-ce qu'elle n'est pas trop petite et trop légère pour un bouclier ? Faut-il préférer un siège auto classique avec harnais ? Mais lequel ?

Niveau budget on peut aller jusqu'à 250-260€ envion...

Que conseilleriez vous ??

Merci beaucoup par avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:36

salut!

nous on eu le meme soucis et on a pris un 1/2/3 (je ne connaissais pas encore le forum donc c'etait pas un bon siege) alors perso moi je te conseillerais le pallas ou le kiddy avec bouclier vu que comme ca ca durera jusqu'a ses 12 ans et pis elle fait quasi 9kg et a 16 mois quand meme donc pas de probleme de securite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:18

En ce moment, tu as des promos sur les Kiddy car ils vont sortir de nouveaux modèles déjà dispo en Allemagne. J'ai payé mon Kiddy Comfort Pro 215€ chez Autour de Bébé à Strasbourg en gris, seul coloris soldé.
Ta fille est effectivement encore un peu légère car c'est à partir de 9 kg, mais mon second qui passe tout juste les 9 kg et qui ne rentre plus dans son Cabriofix (la tête dépasse) est très à l'aise dedans. Le bouclier lui convient parfaitement, j'avoue que c'est ce qui m'inquiétait le plus. D'autant plus que le bouclier est beaucoup plus sécurisé que les harnais aux crash-tests.
J'ai essayé le Cybex Pallas en magasin, mais je l'ai trouvé moins confortable (assise moins rembourrée) et le petit avait les bras surélevés pardessus le bouclier contrairement au Kiddy où ses bras reposaient en position normale.
Voilà, j'espère que ces quelques infos te rendront service. Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:19

PS, qu'est-ce qu'elle est chou ta Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:43

Bon bah ça me conforte dans mon idée du bouclier alors, c'est bien, merci ;)
Faudrait quand même que j'arrive à en dégoter un en magasin pour essayer, avant de commander sur le net... chez Autour de BB tu dis qu'ils en dont ? Faudrait que j'aille y faire un tour pour voir alors...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:44

Attends là j'ai un doute, non c'est à Bébé 9, excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:04

ici aussi à brest bebe9 a des sièges avec bouclier Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 409422

et je trouve que c'est une très bonne alternative à votre "problème" Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:37

Lol, ok, donc je tâcherai de trouver un Bébé 9 ;)

Merci beaucoup pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:11

pareil ici kiddy confort pro pour les grand parents cela résout mon souci d'isofix chez nous et pas chez eux et ils peuvent mettre dedans mes 3 filles (enfin la dernière on attends encore un peu)....
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:34

Je remonte!! Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Very_ver

alors mes parents veulent un siège auto pour chez eux car à chaque fois on doit laisser notre siège et la dernière fois mon père est parti bosser et on a failli l'oublier dans sa voiture..bref!

Lucie a 18 mois et je voudrais donc un siège qui dure quelque temps car investir pour de l'occasionnel pour max 3 ans, ça me dit moyen...sinon c'est sur j'aurais opté pour un RF( :) )

Alors voilà le topo:
nous avons dans notre voiture un priorifix maxi cosi et dans l'autre un britax first class (oui je sais c nul mais c'était avant de vous connaitre Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Big_sour );
Je pensais peut être pouvoir refiler un siège à mes parents (et tant pis pour la durée d'utilisation Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 206997 ) et nous acheter un siège 1/2/3 Donc:
soit un cybex ou kiddy sans isofix pour la petite voiture si on leur donne le britax
soit pareil avec isofix pour la 307 si on leur donne le maxi cosi.

Suis-je claire??? Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 651904

Le cybex me plait bien mais il n'a pas été testé; l'avantage c'est que j'ai un magasin sur nimes qui vends le kiddy et le cybex donc je peux y mettre lucie dedans pour essayer.

Qu'en pensez-vous???

merci beaucoup Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 409422 de vous creuser la tête pour moi (enfin surtout pour la sécurité de ma fille)

ah oui je précise: 18 mois et qq, 11kg200 et 83cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:39

Tu refile le First class (le moins bien quoi) et tu prend un Pallas Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:17

lillycléo a écrit:

Le cybex me plait bien mais il n'a pas été testé.

:sage: Si ! Bon faut zoomer hein, et avoir de bons yeux Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Dentenm2

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Kihst10

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 846519 pour le Cybex que je viens tout juste d'acheter cette am, et je suis déjà fan Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 2677
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:51

je parlais du cybex isofix!!
oui monbébélou j'y pensais.... d'autres avis??
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:04

Ah désolée ! Je croyais qu'il devait sortir l'année prochaine celui-là Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:54

merci Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 409422 j'avais pas vu ce test! je suis rassuree mes beaux parents ont le renolux quick confort pour ma fille (eils s'en servent une fois par mois a tout casser!) et il est pas si mauvais que je le pensais! bon c'est sur ya mieux mais bon ils l'avaient achete alors... cool! Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 543867
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:20

et au fait, plutôt kiddy ou cybex? Il y en a un qui demande plus de ceinture?? sachant que dans ma vieille fiesta j'y ai mis un dos à la route.
bon je compte de toute façon essayer les 2 (puisque les 2 sont vendus au magasin) et l'acheter sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:36

bon je reviens avec ce sujet. Finalement on n'a pas acheté de siège pour la voiture de mes parents mais là la question se pose vraiment car ils risquent d'avoir Lucie plus souvent en juillet et surtout seront susceptibles de la récupérer chez la nounou si j'accouche, bref!

Donc ils ont une 308 et donc isofix.

Lucie a 2 ans et fait 90cm pour 12.5kg (à peu près, c'était il y a 1 mois 1/2).

Nous avons toujours le priorifx et le britax first class .
BB 2 aura le cabriofix avec esayfix (si c'est une crevette comme sa soeur je suis tranquille pour 18 mois Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Big_sour )

Pour mes parents: soit le pallas fix mais je ne trouve personne qui l'ait testé dans une 308 et mon mag n'a pas le isofix; et vu le prix, ça m'embête un peu.

soit un kiddy infinity pro puis un solution x-fix plus tard (mais on a le temps je pense)

soit un kiddy comfort ou guardian pro;

J'avoue que niveau prix, je préfère la 2° solution surtout que j'aimerais virer mon britax.

j'attends vos avis éclairés.
Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:39

Pas le Guardian, il est moyen en choc frontal.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:45

Moi je dirais Infinity. Pas cher, pratique, léger et très performant niveau sécurité. Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Sleep_gi

Et pour le groupe 2/3 tu verras plus tard. Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:50

Lol, un vieux post et mes questions existentielles lol!

Je confirme pour l'Inifinity, c'est finalement ce modèle que l'on a choisi pour chez mes BP. Léger, compact, il passe dans toutes les voitures, et bien noté, le plus important pour moi. Le prix vraiment plus que modique, je l'ai eu à 98€ chez Laluz Menden.

Mes parents ont finalement investi, quant à eux, dans un Pallas-Fix, le Concord Ultimax étant vraiment très médiocre aux crash-tests, on ne voulait pas la laisser dans ce siège, même pour de l'occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:10

Citation :
Pas le Guardian, il est moyen en choc frontal.

ah merci Kumonosu, j'étais persuadée que c'était le même siège, juste une question de collection ou de tissu Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 409422

Le pallas fix me dit bien mais j'ai toujours le doute de la longueur de ceinture (même si d'après mes mesures ça passe).

Je crois que je vais prendre 2 infinity (un pour mes parents et un pour moi).

je vous tiens au courant Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Big_sour . Faut quand même que j'informe Homme (en cette période de cuisine à refaire) et les parents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:27

mail envoyé aux parents avec la page kiddy du siège en question Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:50

le pallas fix passe dans la 308 (sur le site cybex il y a la liste des voitures compatibles)

Si tu veux investir moins l'infinity est un bon compromis et il est très sécuritaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:50

euh Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? 651904 c'est la compatibilité pour l'isofix non?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:21


Sur le site Cybex oui. Mais sur le post du forum, c'est véritablement les véhicules testées par les mamans :) Donc si on dit que ça passe, c'est que la ceinture est suffisamment longue :) (voir le post "Test du Pallas dans les voitures")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty
MessageSujet: Re: Siège Auto pour la voiture des grands parents ??   Siège Auto pour la voiture des grands parents ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège Auto pour la voiture des grands parents ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands-parents
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège auto pour les grands-parents
» Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: