Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Liste de naissance

Aller en bas 
+21
narcose
deedou
lnb59
Lilize
flo51110
nathviv
alexni
lara007
krazykittys
dorothee
LiseE
Thylane
youzilenn
Ana91
sarah666
maman les p'tits bateaux
Moineau
Titebelette
minipouce
Kumonosu
lilipop64
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:16

Grace à vos idées je viens de m'inscrire sur ookoodoo je trouve l'idée sympa et je mettrais un lien sur facebook aussi, ceux qui veulent des idées pourront piocher dedans sans être obligé d'acheter dans un magasin précis ou même sur le net, ça me plait bien.
J'ai une amie qui avait fait une liste pour son mariage et pour la naissance de son fils, je n'ai jamais rien trouvé qui me plaisait à offrir j'ai fait à chaque fois autre chose mais c'est pas simple !
Je pense que j'utiliserai le même système pour noël parce que j'imagine bien les noël plein de cadeaux qui vont pas servir :-( quitte à faire une liste toute simple ... comme une lettre au Père Noël en fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
deedou
Se tient assis
deedou


Nombre de messages : 48

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Listes de naissance libres : vos avis ?   Liste de naissance - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:35

Bonjour,

J'ai repéré ces 4 sites internet :
easy-wishlist
Mes envies cadeaux
Ookoodoo
Kadolog

Pourriez vous me donner vos expériences et avis sur chacune ?
J'aimerais VRAIMENT pouvoir ajouter n'importe quel produit de n'importe quel magasin même le + petit (créateur par exemple).
J'aimerais que ce soit sans frais de port.
J'aimerais que ce soit facile d'utilisation pour les acheteurs (notamment différents choix pour payer) et pour nous qui allons récupérer ensuite.

Merci d'avance Liste de naissance - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:08

Je vais te répondre pour ookoodoo car j'ai fait ma liste dessus:

Le site est très clair et facile d'utilisation. Tu peux vraiment rajouter de n'importe quel site marchand. Tu as la possiblité de créér une contribution pour les gros cadeaux.

Par contre, pas de possibilité de mettre des choses génériques comme dans d'autres sites (genre je veux une cape de bain mais je vous laisse choisir), tu n'echappes pas au frais de port SAUF si les gens vont t'acheter l'article en magasin et te l'amènent (mais j'ai pas l'impression que les gens comprennent qu'ils peuvent le faire), pour la contribution c'est uniquement par Paypal.

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai arpenté internet à la recherche de codes réductions et je l'indique dans les commentaires. Au final, j'arrive souvent à avoir l'article avec qqs % de moins, c'est toujours ça de pris. Avec de la chance, tu trouves parfois les fdp offerts. Du coup, pour les gens qui veulent laisser des petites sommes, j'ai aussi fait une liste chez Autour de bébé parce que sinon ça vaut pas le coup avec les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
deedou
Se tient assis
deedou


Nombre de messages : 48

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Ookoodoo   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:26

Bonjour, lilipop64

J'ai finalement testé Ookoodo, ç'est assez simple mais des fois c'est impossible de créer le lien... par exemple pour le siège auto Duologic.
J'ai fait un peu pareil, j'ai fouillé pour trouver les sites où les articles sont le moins cher. Pour les + gros souvent les fdp sont gratuits et là internet vaut le coup question prix. Par contre, faut que les gens comprennent paypal... pas évidemment pour la famille.
Ensuite c'est vrai que pour les petits articles, même si c'est souvent moins cher sur internet qu'en magasin, les fdp sont démotivants et idem je pense que les gens ne penseront pas à chercher en magasin.

Je vais donc faire comme toi, une petite liste chez Autour de BB que j'ai trouvé très sympathiques à la Valentine à Marseille.

Je suis preneuse d'autres expériences.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:30

les mamans qui ont fait une liste et qui l'ont mentionnée sur le faire-part de naissance : comment l'avez vous mis ? auriez vous un exemple de tournure de phrase ?

Merci Liste de naissance - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:46

J'ai fais une liste, je le glisse comme ça l'air de rien dans les conversations Liste de naissance - Page 2 54258 , ou sinon, des gens me le demandent.

Le problème c'est que quand tu enverras ton faire part,ta petite sera née, et si finalement il te manque des choses éssentielles de ta liste tu devras courrir acheter toi même et tout d'un coup, ca risque pas de te faire beaucoup de frais d'un seul coup si tu as moins de cadeaux que prévue par exemple Liste de naissance - Page 2 651904 . Ma puce est prévue pour fin décembre et j'ai déjà des gens qui ont acheté des choses sur ma liste .

Après peut être que certaines l'ont mis sur leur faire-part, elles pourront alors te conseiller mieux que moi Liste de naissance - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:50

sur la liste nous ne comptons mettre que ce qui n'est pas utile tout de suite : parc, jouets d'éveil, jouets de bain ... donc rien de dramatique si on envoie les références après la naissance Liste de naissance - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:41

moi j'avais mis un lien sur facebook, certain m'avait demandé ma liste du coup j'en ai profité pour l'introduire comme ça "pour ceux qui m'ont demandé voici ma liste ..." je n'ai rien écrit sur le faire part si on me demandait je leur parlait de la liste ...
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 17:52

Pour mon fils j'ai fait une liste de naissance sur un site (mes envies cadeaux) , et les gens ont acheté ce qu'ils voulaient , ou ils voulaient et la marque qu'ils voulaient. Au début je voulais la faire par bébé 9 mais a nimes ils les font pas.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 19:00

voilà le type de petite carte que je pensais insérer dans le faire part : -> CLIC ICI <-

Je pensais l'imprimer sur un papier "classique" de couleur rose pâle, pour aller avec le faire part (qui est dans les tons de mauve).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
Se tient aux meubles
Typh'


Nombre de messages : 162

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:09

Nous avons également fait une liste sur mes envies cadeaux, pour tous les budgets de 5 à 160 (qui est la chaise haute)

Nous avons 2 articles plus cher que les autres, mais nous avons la chance d'avoir une famille qui n'hésite pas à se concerter, se mettre ensemble pour offrir ledit cadeau Liste de naissance - Page 2 Rolleyes

Je ne sais pas comment l'annoncer, j'aime bien l'idée du petit mot dans le faire part sachant que nous nous n'avons aucun vêtement puisque nous ne voulons pas connaître le sexe, on a 2/3 bricoles mais on attend vraiment la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:13

Narcose: j'aime bien l'idée du petit mot, c'est simple, discret et direct.

Nous avions fait la même chose pour C. simplement pour expliquer qu'elle ne pouvait pas recevoir de visite et pourquoi l'envoi des faire parts a été si tard.

L'avantage avec ta carte, tu seras sur que tout le monde soit au courant Liste de naissance - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:30

en fait tout bien réfléchi je ne suis pas sûre de mettre le mot sur la liste ... mais plutôt de mettre le lien du blog que j'ai fait et où il y aura les coordonnées de la liste .. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:28

bon finalement on a abandonné l'idée d'une liste de naissance, trop compliqué à expliquer à une majorité de personnes âgées dans notre entourage (qui n'ont pas internet et ne sont pas de notre coin).
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:36

nous à l'inverse ca a super bien fonctionné avec les gens agées et eloignés la liste de naissance.
les gens agées et eloignés ont fait achetés par leur enfant.

apres ca n'a pas évité les 47 ensembles en 6 mois (oui, on a compté :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:41

bah on verra bien, là pour le moment j'avoue que les blagues de la demoiselle (cf. mon topic sur ma grossesse) nous occupent un peu l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: