Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste de naissance

Aller en bas 
+21
narcose
deedou
lnb59
Lilize
flo51110
nathviv
alexni
lara007
krazykittys
dorothee
LiseE
Thylane
youzilenn
Ana91
sarah666
maman les p'tits bateaux
Moineau
Titebelette
minipouce
Kumonosu
lilipop64
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:45

Bonjour à toutes,

je voudrais un retour d'expérience sur vos listes de naissance.

Je sais que beaucoup les posent dans des magasins physiques (type Autour de bébé, Aubert, bébé9...). Mais je trouve ça cher. Le but, ce n'est pas que les gens payent le même produit 10% plus cher qu'ailleurs (je sais qu'ils le rendent sous forme de bons d'achat mais je n'aime pas trop le principe de faire payer aux gens plus cher que ce que ca peut valoir ailleurs).

Sinon il y a les listes sur internet qui me plaisent bien. Mais celles que j'ai trouvé (Baby Walz par ex.), tous les gens qui passent commande doivent payer 6.5€ de fdp. Liste de naissance Box_gif Et je suis contre les frais de port!



Du coup, je ne sais pas quoi faire, sachant que majoritairement, ce sera des produits pas très chers (les gros achats, poussette, mobilier, etc... sont payés par nous avec participation des gands parents). La liste sert juste à orienter les gens pour ne pas se retrouver avec 25 bavoirs et 46 robes...

Et vous, comment avez vous fait?



PS: je sais que certains vont me dire que la liste de naissance c'est pas bien, mais moi quand je vois toutes les merdes que j'ai acheté à mes amies pour leur bébé (avec toute la bonne foi du monde), la 1ere qui m'a proposé ce système j'étais super contente. Car tout le monde ne sait pas quoi offrir et ne prend pas plaisir à faire le tour des magasins de puéricultures...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:49

Fais une whislist Amazon, tu peux y ajouter des liens de n'importe quel site.
Edit: c'est la Liste envies cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:33

J'ai fait une liste de naissance dans un magasin de puer et si c'était à refaire je ne le referai pas lol.

Sur le principe je suis tout à fait ok avec toi, je ne voulais pas faire acheter quelque chose de plus cher que ce que l'on peut trouver sur internet. Mais tout dépend des personnes de ton entourage qui vont t'acheter des cadeaux, voir si elles préfèrent acheter en magasin ou sur internet. Au final la majorité des personnes qui ont participé à ma liste, aurait été des personnes qui auraient pu acheter par internet, et les autres ont choisit le cadeau, d'autant que je n'avais pas mis tout ce que je voulais sur la liste car il ne faut pas oublier que les magasins de puericulture sont assez limités dans les marques(du moins là où j'habite) ou commandent 2-3fois dans l'année selon les marques en fonction des demandes donc il faut que ça corresponde à tes besoins en terme de délai. Beaucoup de personnes ne demandent pas ce que tu veux et du coup prennent des vêtements ou sortie de bains, ce qui est très bien sauf que tu te retrouves avec des vêtements d'été en hiver, et 5ou 6 sorties de bain (ça m'a servi de leçon pour mes futurs cadeaux de naissance). Autre inconvénient des listes c'est que parfois il y a une date limite (ex:2mois) après la naissance de l'enfant pour la cloturer et je ne trouve pas ça pratique car on peux t'offrir des cadeaux plus longtemps après.

Si tes proches sont plutôt Internet, alors je trouve le principe de Kumonosu très bien. Et comme ça s'ils te demandent, tu n'as qu'à leur donner le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:11

je n'ai pas fait de listes, j'ai eu très peu de doudous à mon grand étonnement et 80% des cadeaux étaient des vêtements en taille 6 mois donc j'ai fait quelques échanges avec les tickets de caisse pour des tailles plus grandes. AU final je suis donc plutôt satisfaite des cadeaux que bébé a eu. Maintenant la famille offre les jouets à Noël, anniv et là on a pas les même gouts (je suis plus traditionnel, bois, et pas jeux vidéos...) donc faudra faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:32

Titebelette a écrit:
je n'ai pas fait de listes, j'ai eu très peu de doudous à mon grand étonnement
Tiens moi aussi j'étais étonnée de ne pas recevoir de doudou... bon c'est vrai qu'à ce stade, les peluches c'est plus pour moi que pour mon petit lol! .
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:44

Alors je ne vais pas t'aider car je n'ai pas fait de liste de naissance pour les trois aînés.
J'aurais bien aimé. En ce moment par exemple c'est un peu raide, on a besoin d'une nouvelle poussette double et d'une chaise haute, or je commence à recevoir des tonnes de fringues pas à mon goût et de peluches (c'est bb4, je ne compte plus les peluches qui prennent la poussière: régulièrement je fais le tri et je donne des cartons entiers à emmaüs. Quel gâchis.).

J'ai fait une liste de naissance cette fois ci, mais au final je sais qu'elle ne servira pas: personne ne m'a jamais demandé si j'avais fait une liste de naissance, pour aucun enfant. Pour le mariage c'est normal, tout le monde pose la question, mais pour une naissance personne ne demande.

Alors tu fais comment pour introduire le truc? Liste de naissance 651904 J'ai déjà reçu des faire parts avec écrit au bas "liste de naissance déposée chez trucmuche", j'ai trouvé ça carrément gonflé, ça fait vraiment "offrez moi un cadeau".
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:00

pour mes cocottes j'ai fait des listes chez dreambaby (le moins cher en puer en belgique..) et j'ai noté dan smes faire part à chaque fois "une liste a été deposé chez.." mais au final je n'ai pas eu bcp de mes listes car toujours à l'affut d'une bonne affaire j'ai supprimé la moitié avant la naissance car j'ai trouvé ce que je voulais sur ebay.

prochaine fois je donne mon n° de compte. je prefere avoir les sous et trouver le bon plan quand j'ai besoin de la chaise haute par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:35

Pareil je n'ai jamais fait de liste de naissance. Sur le même principe qu'amazon, tu peux aussi fairte une liste de sohaits sur Oxybul.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:47

J'ai fait une liste de naissance pour ma 2ème mais pas pour mon dernier.
Ma 2ème fille est née 2 ans après sa grande sœur à quelques jours près, j'avais tout ce qu'il fallait en puériculture sauf des choses bien précises et je ne voulais pas des horreurs que j'avais pu recevoir pour ma première. Pour en parler, j'ai laissé les mamies en parlaient dans la famille. Liste de naissance Dentenm2
Pour mon fils, je n'ai rien fait mais je n'avais toujours pas besoin de grand chose excepté des habits et là comme toujours, nos enfants sont habillés pour les 6 premiers mois...

Aujourd’hui, je ferais une liste d'envie sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:41

Merci pour vos retours.

Je crois que la liste d'Amazon ou mesenviescadeaux.com répondent pas mal à mes demandes. Le seul avantage des magasins, c'est qu'on peut retirer à l'avance certains articles en donnant une caution.

Moi aussi je l'avais vu sur les faire-parts de naissance, et ça ne m'avait pas choqué. C'est comme ça que j'ai connu le principe. Après certains amis vont nous demander car on a participé à leur propre liste. J'en ai aussi parlé à quelques collègues, avec qui je suis assez à l'aise et qui ne prennent pas ça pour un "offrez moi quelque chose". Du coup, j'espère qu'elles répendront le mot si jamais certains veulent faire un petit cadeau. Pareil j'en ai parlé aux parents et donc je compte un peu sur eux pour le dire dans la famille quand la liste sera prête (quoique dans la famille de mon homme, ça a pas trop eu d'écho). Sinon j'ai vu qqn sur le forum mettre une formule qui ressemble à ceci "Si vous voulez me faire plaisir, Maman a quelques idées à cette adresse". Je trouve que ça amène le truc de manière sympatique.

Je sais que c'est délicat d'en parler, mais en même temps c'est un peu la tradition de faire un cadeau (moi j'en ai tjs fait en tout cas) et vu ce que ça coûte tout le matériel, autant avoir des choses utiles. Le truc, c'est de proposer les produits pas cher. Mon sac à langer à 60€ qui me fait craquer, je me l'offrirais toute seule.

Je me suis rendue compte que j'avais vraiment offert des choses inutiles (surtout dans les vêtements), ou que les gens ont surement reçu en 25 exemplaires (les peluches ou les jouets de bain). Et j'ai preféré participé de 10€ sur la liste de naissance d'un collègue en achetant une paire de drap que finalement des amis qui m'ont avoué ne jamais s'être servi du cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:04

Je n'ai pas fait de listes dans un magasin puériculture mais sur le site mesenviescadeaux.

Personne ne m'a demandé si j'avais une quelconque liste quelque part.
Cependant je trouve encore plus gênant le fameux " vous avez besoin de quoi ?". Tout comme le " tu veux quoi pour ton anniversaire/ Noël ect ...".

Je me suis retrouvée avec quelques doudous mais je n'en ai pas eu des tonnes, par contre les vêtements pas forcément à mon goût et sans ticket de caisse vont être revendus.

La prochaine fois je fais clairement passer le mot !
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:43

Oui moi aussi je pense le dire (au moins aux amis proches)

Des amis ne se sont pas dérangés pour me proposer leur prestation de photographe pour 300€. Alors je pense pas avoir de scrupule à leur dire que j'ai fait une liste de naissance. Après chacun est libre de ses choix, il n'y a pas d'obligation.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:31

Nous on fait des listes Ookoodoo, tu mets directement n'importe quel article de n'importe quel site internet, et tu donnes le lien de ta liste au gens... les gens indiquent ce qu'il prennent (pas de doublon) et peuvent acheter sur le site que tu as indiqué ou en magazin...
On en fait aussi pour Noël, les anniv... bref, bien pratique je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:48

Thylane a écrit:
Cependant je trouve encore plus gênant le fameux " vous avez besoin de quoi ?". Tout comme le " tu veux quoi pour ton anniversaire/ Noël ect ...".

Ce que je n'aime pas dans cette question, c'est que tu ne sais pas combien la personne veut mettre dans le cadeaux donc c'est délicat de répondre, et si c'est juste dire un sac à langer, y'a de fortes chances de se retrouver avec un truc que tu n'aimes pas.

Sinon Lolipop, pour le sac à langer à 60€ je ne trouve pas ça hors de prix pour une liste, car si c'est des personnes proches ça reste correct. Au delà de 80-100€, en effet c'est plus délicat, car ça représente une certaine somme.

Sinon autre idée pour amener à parler de la liste, c'est sur facebook par exemple. J'avais mis un mot: "Pour les personnes qui m'ont demandés, voici le lien de la liste de naissance", alors qu'en fait personne ne m'avait encore vraiment demandé Liste de naissance 54258 . Par contre, je n'ai pas fait comme un cousin qui toutes les semaines, republait le lien, car là j'avais trouvé la démarche un peu exagéré et insité un peu trop à faire un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:54

Tout à fait et en fait nous avons été assez surpris au vu des marques achetées. Je pense que les personnes ont facilement entre 30 et 50e chacun dans les ensembles de vêtements Liste de naissance Sueur_g2.

J'aurais préféré certaines choses plus utiles, c'est tout.

On répondait donc, "faîtes vous plaisir, ça nous fera plaisir de toute façon".

Au travail de mon homme on a explosé les records, faut dire que j'y ai aussi travaillé 7 ans donc tout le monde nous connaît tous les 2. O. est habillé jusqu'à ses 1 an sans problème Liste de naissance Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:33

moi j ai fait une liste sur "mesenviescadeaux" parce qu'effectivement tout le monde autour de nous nous demandait "qu'est ce que vous voulez?" et qu'à l'inverse de certaines j ai recu des tonnes de doudous!! ou encore des petites chaussures!!

du coup on a préféré faire une liste, et l'avantage c'est que comme on met ce qu on veut j ai pu mettre des articles à différents prix.
je n'ai eu que des retour positifs sur ce système
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:15

"Minipouce" j'adore ta technique du petit message!!! Liste de naissance 2371801052en effet je réfléchissais à comment amener la chose....car on nous dit souvent d'en faire une mais aprés le moment où il faut donner le lien c'est pas évident.
J'ai pas facebook car cela ne m'a jamais trop dit mais notre entourage l'a alors on feras mettre le lien par les frères et sœurs avec ta petite phrase innocente...sauf que ce sera plutôt:"on leur a beaucoup demandé s'ils faisaient une liste de naissance donc voici le lien du magasin et blablabla..." Liste de naissance 777476ni vu ni connus...c'est vrai que c'est toujours délicat tout çà, c'est toujours "gênant" les petits cadeaux mais ça aide bien quand même.On achète nous les articles les plus onéreux mais il y a beaucoup de choses.
En tout cas je connaissais pas tout ces sites de liste en ligne où on pouvait mixer les sites de vente, si j'avais su au lieu du magasin qui est souvent un peu plus cher sur les articles voir beaucoup plus parfois...encore que j’attends qu'il y ai des promos pour mettre sur la liste au moin il applique le prix de la promo! Du coup pendant les soldes çà valait le coup et le prix est assuré, par exemple on a fait mettre la chaise haute tatamia qui en solde était à 263 euros donc par rapport au prix internet c'était pas trop mal je l'avais vu le moins cher à l'époque à 269euros su le net. Bon çà c'était un gros cadeau mais ma grand mère insistait vraiment pour offrir la chaise haute...
Bon je raconte ma vie ça y est...on est tellement à l'aise sur ce forum... Liste de naissance Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:40

Oui moi aussi je trouve ça pas mal le coup du message Facebook.

Sinon si c'est comme moi le 1er, tu peux demander conseil "je prépare ma liste de naissance, tu penses qu'un transat de bain c'est vraiment utile?" "tu avais fait une liste de naissance toi, comment tu l'avais annoncé aux gens?" et HOP! (bon et en plus t'es vraiment content d'avoir des conseils pour ne pas te ruiner en matériel totalement inutile que tu seras obligée de revendre 10% du prix car tu n'as pas la place de le stocker dans ton appartement de liliputien.

Et sinon ce que j'aime bien sur "mes envies cadeaux", c'est que tu peux mettre dans ta liste "Jouets de bain". Tu mets 1 lien vers un site internet si les gens n'ont pas envie de chercher ou habitent loin (c'est là où la liste en magasin est intéressant, pas de fdp), et pour ceux qui ont envie de te l'offrir en main propre et de choisir, ils mettent juste réservé.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:57

Moi pour mes 2 bébés j'ai ouvert une liste de naissance en magasin. 1er chez autour de bébé, 2e chez Aubert. Pour donner une direction à mon entourage de ce qu'il nous fallait (pareil plus dur pour le 2e car avec 13mois d'écart en matos de puériculture j'avais déjà 95% de ce qu'il nous fallait).
J'ai aussi mi un message sur mon facebook avec le lien pour les listes de naissance.
Mais concernant le prix j'ai toujours dit que s'ils trouvaient moins cher ailleurs qu'ils me préviennent et je l'enlevé de la liste du magasin pour pas faire de doublon.
J'ai jamais eu de chèque cadeaux de 5/10% du total sur la liste car il fallait atteindre une certaine sommes "hors promotion" et entre les offres sur les meubles de chambre à -25% et les articles en soldes ou enlever de la liste car moins cher ailleurs au final il ne resté pas grand chose ou de petits produits Liste de naissance Sueur_g2

Mais c'est clair qu'en magasin l'un ou l'autre il n'y a jamais toutes les références qu'on voudrait. Et le problème des listes sur internet c'est que ca renvoit au sites directement mais du coup frais de port à payer en plus (on est plus dans le bon plan...).

A l'époque je ne connaissait pas la liste de souhait sur amazon, ça aurait été un bon compromis. Car plus vaste en terme de référence, et ça permettait au gens d'acheter où ils veulent en te prévenant juste par un petit message que c'est bon pour cet article.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:03

Pour les deux garçons on a pas fait de liste mais pour le troisième on en fera une. Parce que pour être honnête j'en ai un peu marre, car quand on me demande " qu'est ce qu'ils veulent les enfants pour noël par exemple" cela me gene, alors je dis toujours des choses à petits prix . Et quand moi je demande, on me sort des truc hors de prix et le pire c'est que les personnes de la famille qui font ça gagnent le double facile de nous. Donc là je ne serais pas du tout gênée de dire " il y-a une liste ". Liste de naissance Devil_gi

Pour Amazon je ne connaissais pas non plus, c'est une très bonne idée, ca mérite réflexion Liste de naissance 644737
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:08

Nous pour les acdeaux, on fait une liste, y'a des choses cher, d'autres pas cher, et on dit "n'hesitez pas à vous groupper pour faire un gros cadeau..." ça marche bien et ça limite un peu l'avalanche de cadeaux, que ce soit à Noël ou à l'anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:33

pour ce qui est de notre coté pour L.... nous avions ouvert une liste chez aubert et pour bébé 2 je ne c'est pas quoi faire ! j'ai commencé une liste d'envie je pense que cela peut être sympa sachant que nous allons emménager dans notre maison et il faut donc un peu de deco pour la nouvelle puce !
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptySam 17 Mar 2012 - 0:12

Nous avions fait une liste chez aubert, et l'avons indiqué sur les faire parts. NOus avons quand même recu des vètements (pas à notre gout) et des doudous.

Pour le reste, les gens ont en fait deposé de l'argent, sans nommer un cadeau en particulier. De cette facon, notre liste a été preque conplète.

J'y avais mis le parc, tapis de jeu, baby cook, sac à caddie, doudou, mobile, ombrelle.

Les gros articles comme la poussette, je les avais acheté d'occaz!
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptySam 17 Mar 2012 - 8:13

Après reflexion, finalement je me demande si je ne vais pas faire comme toi.

Les listes d'envies c'est super, mais pour que çe soit rentable, il ne faut pas payer les fdp. Or on a pas mal d'amis et de famille qui habitent loin.

Une liste dans un magasin où tout le monde peut laisser 10€, c'est le plus simple. Et toi ça te permet d'acheter qqs gros postes de dépenses (une chaise haut,...)

Pour les vêtements et les doudous, je pense qu'on n'y échappera pas. T'as tjs des gens qui veulent voir "matériellement" ce qu'ils vont t'offrir et veulent choisir seuls. Moi, vu que c'est une petite fille qui est prévu, j'aurais peut-être droit à une trentaine de robes comme ma mère pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:07

Moi j'ai pas encore fait de liste (j'en suis trèèèèèès loin ! Liste de naissance 644737) mais j'ai deux copines qui en ont fait : une sur ookoodoo.fr et une autre sur mesenviescadeaux.fr. Moi ça m'a bien arrangé pour une, où j'ai de suite trouvé une idée dans sa liste qui correspondait à mon budget (un kit de biberons). Mais l'autre, ben tout était trop cher. Alors je lui ai pris des vêtements en boutique. Quoi d'autre ? Liste de naissance 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste de naissance sur grenoble
» Liste de naissance de Nini38
» liste de naissance
» liste de naissance
» Liste de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: