Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?

Aller en bas 
+3
krazykittys
CoCoNut
Cappu
7 participants
AuteurMessage
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:01

Bonjour à toutes, Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 47159

Alors voilà : j'ai opté pour une poussette qui s'incline au maximum pour pouvoir mettre mon futur bébé dans un couffin amovible.

Que me conseillez vous ?
Couffin souple ?
Couffin en osier ?
Couffin rigide ?
Quels modèles préférez vous ?

Mille mercis !!! Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:09

Le couffin Phil & teds est parfait pour ça:

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Ps063615767

Voici le mien dans la dash de P&T

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Img_2619

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Img_2621

Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:14

Graco fait un petit couffin souple nommé "kosycot" mais je ne sais pas s'il est compatible avec toute les poussettes. Le phil and teds est trés douillet pour l'avoir vu en vrai.
Quel est ta poussette par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:19

Le kosycot de Graco, c'est ça:





Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 11092209511375308778829



Il se glisse dans toutes poussettes s'inclinant à plat.

Il a un systeme d'attaches à la poussette ( que je n'utilise que rarement ), et là ça dépend des poussettes ( enfin c'est +/- pratique de l'attacher).

Perso, je l'ai mis dans toutes mes poussettes qui se couchaient à plat.

Pour les beaux jours, le dessus s'enlève complètement.



Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 11092209511475308778831
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:35

ici j'ai le cocoon de phil&teds (en photo plus haut). Il est parfait pour mon usage.
Il va jusque 5-6mois environ.
C'est pour mettre dans quelle poussette?
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:13

Merci les filles !!

Alors, on a finalement opté pour la poussette peg perego switch easy drive. Même si bébé n'est pas encore là, on est très contents de notre choix (après moultes hésitations !) :-)


Pour les couffins, combien pèsent-ils ? Car je devrai porter le couffin sur plusieurs étages....
Sont-ils assez longs pour durer 6 mois ?


Connaissez vous le modèle allemand de Teutonia ? Il a l'air super !!
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:33

Cappu a écrit:

Pour les couffins, combien pèsent-ils ? Car je devrai porter le couffin sur plusieurs étages....
Sont-ils assez longs pour durer 6 mois ?
le phil&teds 5-6mois environ, selon la taille de ton bébé.
Dans mon premier appart j'étais au troisième étage: je prenais le couffin sous le bras comme un sac à main, et je montais bébé comme ça (les anses sont assez longues pour être passées sur l'épaule)
Poids du cocoon: 1kg. Royal.


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Mer 29 Fév 2012 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:33

C'est super léger!



Dans une Easy Drive Switch, le kosycot, ça donne ça, juste pour l'idée:



Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 12022908412975309514854





Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 12010602093475309265022
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:37

Ah oui....1 kg c'est léger, c'est top !

Et le kosycot de graco, c'est le même type de poids ?

Laeti, j'avais déjà vu tes photos sur le post consacré à notre poussette commune Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Wink_gif

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:39

Ca dure 5-6-7 mois maximum en enlevant les bords en plastique, donc il devient moins ..."serrant" on va dire sur les bords.

Je peux te mettre une photo d'une poupette de six mois et demi qui dort dedans et qui le remplit de fond en comble ( mais que ça n'avait pas l'air de déranger.. Il faisait froid alors je l'ai laissé dedans un max de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:42

maman les p'tits bateaux a écrit:
Cappu a écrit:

Pour les couffins, combien pèsent-ils ? Car je devrai porter le couffin sur plusieurs étages....
Sont-ils assez longs pour durer 6 mois ?
le phil&teds 5-6mois environ, selon la taille de ton bébé.
Dans mon premier appart j'étais au troisième étage: je prenais le couffin sous le bras comme un sac à main, et je montais bébé comme ça (les anses sont assez longues pour être passées sur l'épaule)
Poids du cocoon: 1kg. Royal.


Il s'agit du modèle : classic, vibe ou extra long ?
Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:43

Laeti992 a écrit:
Ca dure 5-6-7 mois maximum en enlevant les bords en plastique, donc il devient moins ..."serrant" on va dire sur les bords.

Je peux te mettre une photo d'une poupette de six mois et demi qui dort dedans et qui le remplit de fond en comble ( mais que ça n'avait pas l'air de déranger.. Il faisait froid alors je l'ai laissé dedans un max de temps).


Ok, Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:07

Je t'ai envoyé un mp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:40

Je profite de ce post, car le sujet m'intéresse.

Toujours en réflexion pour le choix de ma poussette pour bébé2... je prendrais bien une oyster (qui s'incline pas mal). Ce type de couffin que vous citez, ça s'adapte sur toutes les poussettes? j'ai du mal à visualiser comment ça se fixe. Vous pouvez m'en dire plus?

Ce sera un bébé d'été, alors est-ce qu'un couffin n'est pas trop chaud? sinon je pensais mettre un réducteur type jjcole (j'en ai vu un sur oxybul qui a l'air bien).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:46

Cappu a écrit:

Il s'agit du modèle : classic, vibe ou extra long ?
Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 371806
J'ai un classic.
nannou: pour la fixation c'est du cas par cas, selon la poussette. Le couffin phil&teds se fixe avec des anneaux en scratch en dessous. Donc il suffit soit de coudre des anneaux de rideau sur le hamac de la poussette si elle n'en a pas déjà, soit de te servir du harnais pour bloquer le cocoon. Sur certaines poussettes une fixation ne sera même pas nécessaire, le couffin étant parfaitement calé. Bref, c'est du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:09

Merci pour la réponse.

Donc il faudrait que je trouve qqun qui a mis un couffin souple sur la oyster pour voir... Mais sur le post de la oyster, j'ai plutôt vu des personnes qui utilisent la nacelle.

Je verrais bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:28

Nannou a écrit:
Je profite de ce post, car le sujet m'intéresse.

Toujours en réflexion pour le choix de ma poussette pour bébé2... je prendrais bien une oyster (qui s'incline pas mal). Ce type de couffin que vous citez, ça s'adapte sur toutes les poussettes? j'ai du mal à visualiser comment ça se fixe. Vous pouvez m'en dire plus?

Ce sera un bébé d'été, alors est-ce qu'un couffin n'est pas trop chaud? sinon je pensais mettre un réducteur type jjcole (j'en ai vu un sur oxybul qui a l'air bien).

Merci!


Oh c'est marrant Nanou car on hésitait aussi avec la Oyster (avant de nous décider pour la switch easy drive), on veut aussi un couffin souple (et pas de nacelle) et je suis également intéressée par le réducteur JJ Cole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:33

Oui, j'ai vu qu'on était un peu intéressés par les mêmes articles!!! Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Wink_gif

Et bébé de juin aussi pour toi? (moi c'est le 2e, mais je me pose les mêmes questions que pour la 1ere puisqu'à l'époque on m'avait prêté une poussette trio red castle, donc je n'avais pas du tout étudié la question).

Comment as-tu tranché sur le modèle alors?
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:33

au fait du coup j'ai fait un post sur le réducteur JJcole, et il a l'air super!
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:30

Nannou a écrit:
Oui, j'ai vu qu'on était un peu intéressés par les mêmes articles!!! Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Wink_gif

Et bébé de juin aussi pour toi? (moi c'est le 2e, mais je me pose les mêmes questions que pour la 1ere puisqu'à l'époque on m'avait prêté une poussette trio red castle, donc je n'avais pas du tout étudié la question).

Comment as-tu tranché sur le modèle alors?


Alors, en fait on a vu les 2 modèles en vrai...pour la maniabilité, le poids, le design, les tissus, les dimensions...et la switch ED l'a emporté pour plusieurs raisons :

1 Pliage parapluie avec hamac donc la poussette tient debout toute seule et prend moins de place (pour l'appart, pour monter les marches avec la poussette pliée sur 25 marches)
2 Les tissus sont de meilleure qualité (vraiment épais et beaux en vrai), solides, porte gobelet inclus, sac à provisions plus grand
3 Tablier utile aussi en hiver car épais + pour envelopper nouveau né dans nid d'ange
4 Hamac se plie presque totalement (la Oyster est moins incliné)
5 On a choisi une couleur unie/classique pour rajouter des liners rigolos et des jouets de couleurs (je vais customizer la poussette avec aussi une broche...)
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:31

Nannou a écrit:
au fait du coup j'ai fait un post sur le réducteur JJcole, et il a l'air super!

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 846519 J'ai vu !!
Réducteur déjà commandé car j'ai trouvé une promo intéressante sur le net en ce moment (MP si tu veux commander aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:05

ah super! tu as une vu les 2 en vrai! j'aimerais bien voir une oyster aussi... mais je suis pas sûre de trouver dans mon coin Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Wink_gif

la switch ne rentrait pas dans ma sélection, car j'ai déjà acheté la coque aton de cybex, donc il faut que la poussette soit compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:35

Nannou a écrit:
ah super! tu as une vu les 2 en vrai! j'aimerais bien voir une oyster aussi... mais je suis pas sûre de trouver dans mon coin Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Wink_gif

la switch ne rentrait pas dans ma sélection, car j'ai déjà acheté la coque aton de cybex, donc il faut que la poussette soit compatible.


Coucou ! Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? 266271

Si tu as déjà la coque cybex, prends la Oyster sans hésiter !!!! Elle est top (carrément mieux que la Bee, j'ai vu les 2 en action et pour moi, y'a pas photo !) Le plus difficile, c'est le choix de la couleur car il y a beaucoup de possibilités Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Wink_gif

En plus avec la Oyster, tu peux changer les roues pour la rendre + tous terrains, ajouter des accessoires et changer les couleurs des capotes et liners... Moi, c'est le pliage qui ne m'arrangeait pas et comme je vis à Paris, je n'avais pas besoin de grosses roues.
Mais elle est vraiment très jolie :)

PS : je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:50

Merci, j'ai vu ton MP! (bon plan)

Contente d'avoir ton avis sur la oyster. On attend de se décider pour l'acheter neuve sur le site anglais... nous qui étions partis pour prendre une poussette d'occaz ;-) Mais mon mari a flashé dessus aussi!

Pour nous, le pliage ce sera surtout pour le coffre, pour partir en vacances (mais on a un break). A la maison, on la laisse dépliée, et on se déplace au quotidien bcp à pied, donc pas trop de pliage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
célinemaman2
Se tient aux meubles
célinemaman2


Nombre de messages : 218

Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:31

bonjour,
je me permet de remonter ce post car j'ai trouvé un couffin souple jane : [ url]http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/391409148.htm?ca=18_s#[/url] .
il a l'air super car attache à l'intérieur et capote amovible et pourra donc me servir de chancelière.
à votre avis on peut mettre un bébé jusqu'à quel âge dedans il me parait plus grand que les autres?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?   Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type décharpe pour un bébé d'été?
» allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ?
» A quel âge mettons un bébé dans une poussette canne?
» quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?
» Quel siège pour bébé de 8 kilos...dans les 200 euros ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les accessoires-
Sauter vers: