Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vacances en Suède

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Vacances en Suède   Vacances en Suède EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:32

Voilà nous envisageons de partir quelques jours en Suède cet été (entre mi-juin et mi-juillet, la période n'est pas encore arrêtée) et je suis donc à la recherche de bon plans. Certains d'entre vous y sont-ils déjà aller?

Nous passerons quelques jours à Stockholm chez des copains qui nous hébergent (là pas de problème je connais la ville et sais ce que je veux faire) puis nous aimerions louer une cabane sur une île ou à proximité d'un lac pour se reposer et pourquoi pas rayonner un peu dans la région en ayant un point de chute fixe.
La miss aura 14/15 mois à cette période.

Je suis donc à la recherche de tout ce que vous pourriez partager sur ce pays et éventuellement de vos retours d'expérience.

Vacances en Suède 371806
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suède   Vacances en Suède EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:01

On y a passé trois semaines en aout 2009. C'était géant!
Nous avons fait un tour de la suède et de la norvège, avec les deux bébés qui avaient 1an et 2,5ans.
On a loué une voiture avec des sièges auto, on a dormi dans des stugor, et on bougeait un jour sur deux. J'ai plein de bonnes adresses, il faut que je retrouve ça. Notamment un camp de stugor à Karlstad, en pleine forêt face au lac Vacances en Suède IconLove .

En Août c'était génial, sur les trois semaines on a presque pas eu de pluie.
Pour moi les plus beaux coins sont autour du lac Vanern. J'ai aussi adoré le port de Smögen si je me souviens bien, au sud de Stockholm. C'était canon, et puis tout cette ambiance de station balnéaire typique, au milieu des fjords Vacances en Suède Wub_gif2
Pour stockholm je suppose que tu connais déjà l'écomusée tout ça...
Par contre on a été déçus par Vimmerby: le parc de fifi brindacier n'était pas extra. Ce sont surtout des spectacles... en suédois... donc on s'ennuie vite!

Bon, pour la nourriture tu connais... on y va pas pour la gastronomie, à moins d'aimer la bouffe en tube! Nous on a fait une cure de saumon du coup.

Prenez un très bon anti-moustiques par contre Vacances en Suède 480210
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suède   Vacances en Suède EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:19

Merci ! Je suis à l'affût de toutes les bonnes adresses ! Je ne suis pas sûre qu'on arrive à partir 3 semaines, mais déjà 10 jours ce serait pas mal. Pour Stockholm l'écomusée est super, j'ai adoré le musée Vasa également. Par contre le parc Fifi rindacier je ne l'ai pas fait et je ne le ferai donc pas.

Concernant les moustiques, j'espère les éviter au début de l'été mais de toute manière on s'équipera en anti-moustique. Niveau budget ça vous est revenu cher la location de voiture?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suède   Vacances en Suède EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:14

J'ai ressorti le carnet de route. On a tellement adoré la Scandinavie qu'on compte recommencer,mais en voiture cette fois,en passant par la Finlande et en mettant la voiture sur le bateau à Kiel.

Location de voiture: 320€ ttc avec autoeurope.fr .comme sièges auto on avait loué par eux des britax RF,mais on a galéré pour les installer.

Hébergement:30€ la nuit environ,dans des stuga.

Vol:finnair. Mais je sais que ryanair fait depuis des liaisons moins chères.

Alors en logement je te conseille particulièrement morudden resort nordic camping à Skoghall,devant le lac vanern.cadre idyllique et proximité de karlstadt.
Si vous poussez jusqu'à Oslo le anker hôtel rattaché à l'auberge de jeunesse est pas cher du tout et idéalement placé (et les famille room sont top)
On a aussi adoré celui de ulricehamn,à vegby.cadre canon,et les stugor sont bien équipés.

Pour vimmerby le parc de fifi n'est pas top mais j'ai une adresse de logement géniale avec des enfants,c'est le pippis hôtel emilgarden tallholmen à vimmerby. Comme partout en suède proximité de plein de lacs pour se baigner,et autour des stugor il y a des animaux,des jeux pour enfants...c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suède   Vacances en Suède EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:31

Tu m'aides bien là. Niveau budget c'est ce que je comptais pour la voiture. La traversée Finlande/Suède en ferry je l'ai faite depuis Helsinki et c'est bien sympa (j'ai habité un an à proximité d'Helsinki, à Porvoo). Par contre niveau paysages et autres je préfère largement la Suède à la Finlande qui est moins variée.

Pour les vols il y a également SAS qui peut proposer des tarifs intéressants, et également Easyjet suivant la ville de départ.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suède   Vacances en Suède EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:42

Pour finir Caribou es tu parti? Avec mon mari nous avons pour rêve de faire un voyage en Suède mais maintenant va falloir faire avec 3 petits monstres donc on ne souhaite pas partir a l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suède   Vacances en Suède EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:43

Ca m'intéresse aussi......c'est cool de pouvoir trouver de bon conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suède   Vacances en Suède EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:57

Je réponds tardivement mais finalement nous n'avons pas réussi à caser une période de congés en commun, du coup le projet a été décalé à dans quelques temps (car fin 2012 ce sera la Guadeloupe et été 2013 normalement San Francisco).

Du coup je vous ferai un retour avec deux enfants Vacances en Suède Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suède   Vacances en Suède EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:47

Ok!!! mais si jamais tu avais quand même relevé 2/3 bons plans, ils sont les bienvenus Vacances en Suède 609923 .
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suède   Vacances en Suède EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:48

Super caribou pour les autres voyages

Nous ce sera février en inde et l'été 3 semaines au Canada et un ptit détour à New york!

La on part une semaine en crète........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en Suède Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suède   Vacances en Suède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Suède, le paradis des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: