Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Suède, le paradis des enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La Suède, le paradis des enfants Empty
MessageSujet: La Suède, le paradis des enfants   La Suède, le paradis des enfants EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:36

Article paru dans Enfant Magazine n°343 - Mars 2005 :

La Suède, le paradis des enfants Lasuede7na.th

Voilà un pays où il fait bon allaiter !

Par comparaison, en France, 54% des bébés sont allaités à la naissance contre 98% en Suède... Bon, c'est vrai, le congé parental ne fait pas tout, mais ça y contribue !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

La Suède, le paradis des enfants Empty
MessageSujet: Re: La Suède, le paradis des enfants   La Suède, le paradis des enfants EmptySam 13 Mai 2006 - 12:01

Minouchka a écrit:
Bon, c'est vrai, le congé parental ne fait pas tout, mais ça y contribue !

heu oui; je trouve aussi que ça contribue enormement dans la mesure ou tu sais d'avance que tu vraiment avoir le temps d'elever ton petit bout...et qu'on te donnes à 100% les moyens de le faire.
Mon allaitement c'est mal passé; j'ai une part de responsabilité mais l'environement n'y est vraiment pas pour rien non-plus!!! (entre le pediatre et la family faut être proche du mur en beton arme pour restister à la pression!!!)

J'espere que les choses evolueront pour nous les francaises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

La Suède, le paradis des enfants Empty
MessageSujet: Re: La Suède, le paradis des enfants   La Suède, le paradis des enfants EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:46

Ca contribue très certainement à un allaitement prolongé, dont au minimum les 6 mois recommandés pour l'OMS.
Pour BB2, avec l'achat de la maison, on n'a pas les moyens de "s'offrir" un autre congé parental, même que de 6 mois (c'est la durée mini dans l'administration). Faut dire aussi que même si l'indemnité est de 500€ et des brouettes, ça nous fait un trou assez conséquent dans le budget. Du coup, je vais faire au mieux pour avoir des réserves au congélateur, conserver le plus de congés possibles pour 2007 et les accoler au congé maternité, bénéficier du mois de "rab" pathologique (même si au départ j'étais pas du tout pour cette méthode que je trouve un peu opportuniste) pour donner mon lait pendant 6 mois, et conserver ensuite les tétés du soir et de nuit (et le WE à volonté!!!!).
'fin voilà juste ma vision personnelle, et à en discuter avec d'autres mamans, si elles avaient pu n'avoir que quelques mois de plus après l'accouchement, elles auraient très certainement allaité, alors qu'avec la situation actuelle, en reprenant le boulot 2 mois après l'accouchement, elles ne voulaient pas avoir à sevrer l'enfant juste après avoir "galéré" pour la mise en place de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La Suède, le paradis des enfants Empty
MessageSujet: Re: La Suède, le paradis des enfants   La Suède, le paradis des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suède, le paradis des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances en Suède
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» "Les enfants voient les enfants apprennent" (Ontario, Québec)
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» DM en Allemagne ou le paradis des produits pour bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La puériculture ailleurs-
Sauter vers: