Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés

Aller en bas 
+8
mel159
Kalista
cécé
emmafafa
Mimile
Cuinou
Kumonosu
Pooky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:32

Bonjour,

Après plusieurs jours de lecture de ce site et d'autres, je reste avec bcp de questions concernant le choix d'un siège RF.

Notre fille est petite et mince pour son âge: 8.2kg et 73cm à 15mois. Kif kif donc pour les limites 18 ou 25kg, elle aura dépassé 6 ans avant d'avoir 18kg si elle reste comme elle est. Mais les limites en taille seront plus importantes!

Elle est encore donc son Maxi Cosi Cabriofix avec Easyfix Base, et il lui reste 2cm entre la tête et le bord de la coque. Ce n'est donc pas urgent d'acheter un autre siège, mais je me renseigne déjà. Qq'un a une idée jusqu'à quelle taille (et non poids) on peut utiliser le Cabriofix? (càd la tête qui dépasse la coque, ça correspond à quelle taille?)

On a une Golf VI de 2011. Le siège est derrière le siège conducteur pour 2 raisons: très peu de place sur l'allée du côté passager pour ouvrir la porte + on a moins de place côté passager derrière le siège avant, puisque mon mari est plus grand que moi et ne conduit que rarement.

J'ai pris les mesures selon une photo vue sur un autre post avec une flèche rouge horizontale (jusqu'au dossier arrière en bas) et une verte horizontale (jusqu'au dossier arrière en haut), et c'est ça ce qui me fait peur: on n'a que 70cm entre le dos du siège conducteur et la base du siège arrière (=flèche rouge) et +/-82cm entre les deux dossier à la même hauteur (=flèche verte). Et de ce que je lis, il faut entre 75cm et 82cm pour bcp de sièges... Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 651904

Notre situation: on fait régulièrement des trajets de 1.5h et 2 à 3 fois par an des trajets de +/-6h donc le confort et les positions plus couchées sont importants.
On a isofix, ainsi que mes parents, et on change de temps en temps (une fois par mois) le siège vers la voiture de mes parents, ce qui prend 30sec avec le Cabriofix.
J'ai contacté Hakan, qui m'a conseillé le Duologic, mais c'est celui que j'aime le moins. Il prétend que tous les sièges rentrent dans une Golf, mais j'ai de gros doutes vu les mesures...

Question générale: quid du mal de transport?? Il me semble qu'il est plus fréquent dans un siège RF? Ou est-ce une question d'habitude après la coque? A quel âge voit on si son enfant souffre du mal de transport? Est-ce une raison pour acheter un siège qui peut s'utiliser FF et RF?


Questions par rapport aux différents modèles:

  • Je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs sur le Fair G0/1 en vente chez reboard-kindersitze.au ou mywavo.de? Qq'un le connaît? Avis?

  • Y a-t-il une différence entre le Klippan Kiss2 et le Akta Graco Duologic?

  • Duologic: quid du confort? Il me paraît tellement peu confortable? Les positions "couchées" est-ce en fonction de l'âge ou aussi pour laisser dormir un enfant plus grand? Sur un site allemand (zwergenperten-shop.de), j'ai lu qu'ils le conseillaient seulement s'il était effectivement utilisé depuis la naissance et pas conseillé après une coque comme siège groupe1. Qu'en pensez-vous?

  • BritaxMaxWay: je lis dans un post: pas si compact qu'il n'a l'air. Mais combien de place faut-il dans la position la plus inclinée? Points négatifs selon moi: pas isofix, pas moyen de changer de position en conduisant. Combien de temps faut-il pour le désinstaller et réinstaller?

  • MaxiCosiMobi: +/- éliminé pour cause de sa taille, et pas isofix, et l'installation a l'air compliquée

  • HTS Besafe Izikid X3 isofix ou le combi: a l'air très bien, mais j'ai des doutes s'il rentre dans la voiture, il est cher, lourd, surtout en isofix, et j'ai lu qu'il y a des problèmes de stabilité et la position la plus inclinée ne serait pas très inclinée. Est-ce que ce sont des problèmes qui sont relevés souvent ou plutôt ponctuels d'un utilisateur du forum? La version sans isofix est elle plus stable? Aussi facile à installer/désinstaller? Est-ce que la version avec isofix prend d'office plus de place que sans isofix? Selon le site autrichien mentionné plus haut, il faut plus de place pour le duologic que pour le Besafe Izicombi X3 isofix. Qq'un qui a les 2 pourrait confirmer?

  • Klippan Triofix: nous intéresse bcp puisque compact et facile à installer, mais il n'est pas testé et je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateurs. Quid de son 'side impact protection'? Il n'est pas inclinable, mais comment est sa position fixée? Très droite ou déjà un peu inclinée? Je m'en fouts de sa fonction de rehausseur de siège après, dans 5 ans, je préfère acheter le meilleur modèle en groupe2/3 à ce moment-là.

  • Britax MultiTech: je vois bcp de comparaison avec le HiWay mais pas avec le MaxWay? Est-il aussi sûr que le nouveau MaxWay? Il paraît qu'il est encore plus grand et plus cher que le MaxWay. Quel argument pour le préférer par rapport au MaxWay?

  • Akta Graco Belogic: a-t-il été retiré de la vente sur carseat? Problème de tête penché en avant généralisé? J'ai vu le post sur ce modèle qui commence bien et qui termine mal...

  • Britax Fixway: retiré de la vente de façon définitive ou nouveau modèle avec isofix à venir??


Merci pour toutes vos réponses/suggestions/conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:02

e ne trouve pas d'avis d'utilisateurs sur le Fair G0/1 en vente chez reboard-kindersitze.au ou mywavo.de? Qq'un le connaît? Avis?
Le Fair 0/1 doit être le Wavo 0/1, on en parle ici.

Y a-t-il une différence entre le Klippan Kiss2 et le Akta Graco Duologic?
Non, je ne crois pas, c'est le même siège.

Duologic: quid du confort? Il me paraît tellement peu confortable? Les positions "couchées" est-ce en fonction de l'âge ou aussi pour laisser dormir un enfant plus grand? Sur un site allemand (zwergenperten-shop.de), j'ai lu qu'ils le conseillaient seulement s'il était effectivement utilisé depuis la naissance et pas conseillé après une coque comme siège groupe1. Qu'en pensez-vous?
Je n'ai jamais lu des utilisateurs du Duologic se plaindre du confort. Il peut être utilisé comme groupe 1 sans souci. Si ta fille est petite, elle restera facilement dedans jusqu'à 4 ans.

BritaxMaxWay: je lis dans un post: pas si compact qu'il n'a l'air. Mais combien de place faut-il dans la position la plus inclinée? Points négatifs selon moi: pas isofix, pas moyen de changer de position en conduisant. Combien de temps faut-il pour le désinstaller et réinstaller?
Qui'l ne soit pas Isofix n'est pas un vrai point négatif, mais bon... Pour l’installer et désinstaller, tout dépend de l'habitude. On peut le faire en 2-3 minutes quand on a pris le coup de main.

MaxiCosiMobi: +/- éliminé pour cause de sa taille, et pas isofix, et l'installation a l'air compliquée
C'est un siège très encombrant, donc pas pour votre voiture.

Klippan Triofix: nous intéresse bcp puisque compact et facile à installer, mais il n'est pas testé et je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateurs. Quid de son 'side impact protection'? Il n'est pas inclinable, mais comment est sa position fixée? Très droite ou déjà un peu inclinée? Je m'en fouts de sa fonction de rehausseur de siège après, dans 5 ans, je préfère acheter le meilleur modèle en groupe2/3 à ce moment-là.
Un siège dos à la route est nettement plus sûr que n'importe quel siège face à la route, donc il ne faut pas trop de soucier des crash tests les concernant. Mais si cela est important pour toi, achète un siège qui ait passé le Plus test Gold. Le Klippan Triofix ne l'a pas passé parce que pouvant être utilisé face à la route il aurait échoué le Plus test, mais cela ne veut pas dire que le siège ne soit pas sûr.
La position dans la voiture plus ou moins droite dépend surtout de l’inclinaison de la banquette.


Britax MultiTech: je vois bcp de comparaison avec le HiWay mais pas avec le MaxWay? Est-il aussi sûr que le nouveau MaxWay? Il paraît qu'il est encore plus grand et plus cher que le MaxWay. Quel argument pour le préférer par rapport au MaxWay?
Un enfant peut rester dos à la route plus longtemps dans le MT que dans le MW. Voilà l'argument principal.

Akta Graco Belogic: a-t-il été retiré de la vente sur carseat? Problème de tête penché en avant généralisé? J'ai vu le post sur ce modèle qui commence bien et qui termine mal...
Il n'apparaît plus sur le site Graco suédois, mais toujours en vente sur des sites nordiques Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Hein430x .

Britax Fixway: retiré de la vente de façon définitive ou nouveau modèle avec isofix à venir??
Je crois que c'est un retrait définit, c'est un siège qui date un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:40

Kumonosu a écrit:
e ne trouve pas d'avis d'utilisateurs sur le Fair G0/1 en vente chez reboard-kindersitze.au ou mywavo.de? Qq'un le connaît? Avis?
Le Fair 0/1 doit être le Wavo 0/1, on en parle ici.

Merci pour le lien. Oui, c'est le même, il change de nom selon le pays j'ai l'impression, BimboFix XL en Italie et Ellermeyer aux Pays-Bas, mais comme je dis, je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs. Consumentenbond.nl l'a testé en comparant avec le HTS Besafe X1, mais les résultats ne sont visibles que pour les membres...

Duologic: quid du confort? Il me paraît tellement peu confortable? Les positions "couchées" est-ce en fonction de l'âge ou aussi pour laisser dormir un enfant plus grand? Sur un site allemand (zwergenperten-shop.de), j'ai lu qu'ils le conseillaient seulement s'il était effectivement utilisé depuis la naissance et pas conseillé après une coque comme siège groupe1. Qu'en pensez-vous?
Je n'ai jamais lu des utilisateurs du Duologic se plaindre du confort. Il peut être utilisé comme groupe 1 sans souci. Si ta fille est petite, elle restera facilement dedans jusqu'à 4 ans.

Si, dans le post sur le Belogic, ils disent que le Belogic est nettement plus confortable que le Duologic, donc c'est que le confort du Duologic n'est pas top...

BritaxMaxWay: je lis dans un post: pas si compact qu'il n'a l'air. Mais combien de place faut-il dans la position la plus inclinée? Points négatifs selon moi: pas isofix, pas moyen de changer de position en conduisant. Combien de temps faut-il pour le désinstaller et réinstaller?
Qui'l ne soit pas Isofix n'est pas un vrai point négatif, mais bon... Pour l’installer et désinstaller, tout dépend de l'habitude. On peut le faire en 2-3 minutes quand on a pris le coup de main.

Je trouve des avis différents sur internet: sans isofix n'est pas moins sûr si RF, mais en même temps, si on a isofix, vaut mieux l'utiliser... De toute façon, l'installation me paraît plus facile, non?
Pour ce siège, c'est surtout la place pour la position la plus inclinée qui me tracasse.


Klippan Triofix: nous intéresse bcp puisque compact et facile à installer, mais il n'est pas testé et je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateurs. Quid de son 'side impact protection'? Il n'est pas inclinable, mais comment est sa position fixée? Très droite ou déjà un peu inclinée? Je m'en fouts de sa fonction de rehausseur de siège après, dans 5 ans, je préfère acheter le meilleur modèle en groupe2/3 à ce moment-là.
Un siège dos à la route est nettement plus sûr que n'importe quel siège face à la route, donc il ne faut pas trop de soucier des crash tests les concernant. Mais si cela est important pour toi, achète un siège qui ait passé le Plus test Gold. Le Klippan Triofix ne l'a pas passé parce que pouvant être utilisé face à la route il aurait échoué le Plus test, mais cela ne veut pas dire que le siège ne soit pas sûr.
La position dans la voiture plus ou moins droite dépend surtout de l’inclinaison de la banquette.


Je m'en fous du PlusTest dans la mesure où je trouve qu'une moyenne des résultats RF et FF n'a aucun sens. Par contre, j'aimerais bien comparer les résultats du Triofix RF avec ceux du MaxWay ou Besafe X3. Et de nouveau, l'inclinaison m'importe ainsi que les avis d'utilisateurs...

Britax MultiTech: je vois bcp de comparaison avec le HiWay mais pas avec le MaxWay? Est-il aussi sûr que le nouveau MaxWay? Il paraît qu'il est encore plus grand et plus cher que le MaxWay. Quel argument pour le préférer par rapport au MaxWay?
Un enfant peut rester dos à la route plus longtemps dans le MT que dans le MW. Voilà l'argument principal.

Plus longtemps: en âge, poids et/ou taille? N'est-ce pas surtout un argument pour les enfants plus lourds et grands?

Merci pour vos réponses rapides!



Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:41

Merci pour le lien. Oui, c'est le même, il change de nom selon le pays j'ai l'impression, BimboFix XL en Italie et Ellermeyer aux Pays-Bas, mais comme je dis, je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs. Consumentenbond.nl l'a testé en comparant avec le HTS Besafe X1, mais les résultats ne sont visibles que pour les membres...
Cc'est un siège qui date un peu et dans le forum perosnne ne l'a. Lena de Sikkerautostol l'a, tu peux lire son avis et voir ses photos ici

Si, dans le post sur le Belogic, ils disent que le Belogic est nettement plus confortable que le Duologic, donc c'est que le confort du Duologic n'est pas top...
D'abord c'est juste un utilisateur qui le dit, et cela ne veut pas dire que tout le monde soit de cet avis ni que le le Duologic soit inconfortable non plus.

Je trouve des avis différents sur internet: sans isofix n'est pas moins sûr si RF, mais en même temps, si on a isofix, vaut mieux l'utiliser... De toute façon, l'installation me paraît plus facile, non?
Pour ce siège, c'est surtout la place pour la position la plus inclinée qui me tracasse.

L'Isofix simplifie l’installation d'un siège, mais ne rend pas forcément un siège plus sûr. Même si les attaches Isofix sont plus rapides à mettre il y a quand même la jambe de force à ajuster et parfois aussi les sangles, mais ça doit simplifier un peu l'installation. Par contre, les siège Isofix sont souvent plus lourds que d'autres RF non isofix, ce qui n'est pas négligeable si le siège doit bouger souvent.

Je m'en fous du PlusTest dans la mesure où je trouve qu'une moyenne des résultats RF et FF n'a aucun sens. Par contre, j'aimerais bien comparer les résultats du Triofix RF avec ceux du MaxWay ou Besafe X3. Et de nouveau, l'inclinaison m'importe ainsi que les avis d'utilisateurs...
L'inclinaison importe, mais il peut être bien incliné dans une voiture et beaucoup moins dans une autre. L’idéal c'est de trouver quelqu'un avec la même voiture qui le possède ou quelqu'un qui habite près de chez toi et peux te le faire essayer.
Il ne faut pas s'en foutre du Plus test, quand même, car c'est un test exigeant qui mesure les forces exercées sur le cou et la tête de l’enfant.

Plus longtemps: en âge, poids et/ou taille? N'est-ce pas surtout un argument pour les enfants plus lourds et grands?
En taille, voyons. Tous les enfants ne grandissent pas de la même façon, donc ce qu'un enfant mesurera à 5 ans par exemple, un autre y arrivera plus ou moins tard, mais en tout cas le MT a un dossier haut qui permet d'y rester plus longtemps que les autres sièges, sauf le Two Way.
C'est un siège intéressant quand on veut laisser son enfant dos à la route le plus longtemps possible. De plus, il est encombrant dans certaines voitures, mais beaucoup moins dans d'autres.


Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:29

Pippilotta avait réussi à mettre des duologic et un Multitech dans une golf V, je te mets les photos si jamais ça peut te donner une idée:
Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 3m87ohu4hlsk

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés L1iad48v4oza
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptySam 10 Mar 2012 - 9:33

Merci pour les photos! ça ne montre seulement pas ce qui reste comme place devant... Mais si ces 2 sièges rentrent, je suppose que le Besafe (
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptySam 10 Mar 2012 - 9:41

Le BeSafe est assez encombrant, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptySam 10 Mar 2012 - 13:30

Le Besafe est encombrant c'est vrai mais il rentre bien dans notre clio (ok l'espace à l'avant est très très juste..), mais après ce qui va jouer aussi c'est l'inclinaison des sièges de la voiture (pas trop relevés) sinon le Besafe sera trop droit pour un petit.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:37

pooky, as tu trouvé ton RF pour ta golf?

J'ai moi aussi une golf VI et je voudrais un RF pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:02

Ici je pourrais bientôt faire une comparaison Besafe izikid et duologic dans une A3 sportback... j'espère recevoir le besafe avant la fin de semaine!
Mais on a testé le duologic déjà et ça rentre, en laissant du confort à l'avant.
TU peux voir les photos ici : Duologic dans A3
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:08

@Emmafafa: non, je n'en ai toujours pas. D'un côté, ma fille est toujours dans sa coque MaxiCosi (18mois, 76cm, 8kg350) et il lui reste 2cm. De l'autre, je n'arrive pas à choisir, puisque je ne trouve pas le siège 'idéal' en RF. On m'a conseillé le duologic, mais je ne l'aime pas pour son manque de confort et de finition. Le BeSafe me paraît mieux, mais il est encombrant et j'ai donc des doutes vis-à-vis de la place qui restera devant. Sinon, le Klippan Triofix, mais il ne s'incline pas... Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 651904

@cécé: oui les photos d'un Besafe dans la A3 m'intéresserait, ainsi que ton avis sur la différence de confort avec le duologic. La A3 sportback est encore plus grande que la GolfVI, mais ça donnerait une idée. Je me tracasse surtout pour la place devant. Chez nous, le siège viendra derrière le siège conducteur, et déjà avec la coque sur sa base isofix, il ne reste que quelques cm. Et je ne peux vraiment plus avancer le siège devant, je suis déjà trop près du volant.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:31

Je reçoit le besafe demain Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Very_ver

Mais tu peux déjà aller voir sur le photo reportage du duologic ici, et y lire mes premières impressions, à savoir finitions vraiment limites et confort (en terme de rembourrage) vraiment limite sans aucun coussin réducteur... Ici le duologic ne servira que pour des petits trajets quotidiens donc ça ira!
Pour ce deuxième siège, j'avais hésité avec le axkid kidzofix, car isofix ou non, et jusqu'à 25kg mais j'avais peur de ne pas avoir ce qu'il fallait pour fixer les sangles... au final j'aurais peut être du prendre celui là dont le finition semble impeccable!

Sinon tu peux essayer d'appeler les bébé9 autour de chez toi, car le besafe izicombi (combi car RF ou FF) y est vendu maintenant (même dimensions que le besafe izikid). Mon mari l'a testé, les photos sont là : Besafe izikid dans A3
Même en inclinaison maximale, mon mari (1,75cm) n'a pas eu besoin d'avancer son siège...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:52

On est en Belgique, à Liège, donc bien loin de la France et des magasins bébé9...

Vu qu'on change de temps en temps le siège vers la voiture de mes parents (1x sur 2-3semaines), je préfère éviter les sangles. Isofix me semble plus facile, et les deux voitures de mes parents ont isofix aussi. Quels sont les avantages du Kidzofix? Moins encombrant?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:41

Alors le kidzofix peut être en fixations isofix ou non, et dans les 2 cas il y a des sangles.
La particularité du kidzofix, c'est qu'il va jusqu'à 25kg (contre 18kg pour le duologic ou le besafe), qu'il peut être iso ou non, et ses sangles se serrent automatiquement (tu tires dessus un peu comme les ceintures de sécurité), ce qui fait que l'installation est très rapide à priori (pas testé moi même) et sûre.
Il est relativement peu encombrant en fixation non isofix, mais l'est bcp plus en isofix (au moins autant que le besafe).
Par contre niveau finition, il a l'air tip top!

Mince pour la Belgique... je sais qu'il est en expo à Charleville mézière... c'est encore loin de chez toi?
Peut être qu'Emmafafa pourrait aller chez Bébé9 pour faire le test dans sa golf, pour elle même, et par la même, pour toi Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:02

Je vais surement aller chez Bébé 9 pour le tester. Il faut que je pense à prendre mon appareil photo pour te montrer la place qui prend.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:09

Merci! Ce serait gentil!
Je suppose que vous testez la version isofix? Ce qui m'intéresse est l'inclinaison du siège (ma fille dort souvent dans la voiture) (je trouve que le siège arrière dans la golf est fort incliné) et surtout la place qui reste devant pour le conducteur!!

J'attends de vos nouvelles alors!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyVen 25 Mai 2012 - 1:17

Mon mari vient d'acquérir une golf (mais ancien modèle) je ne saurais dire précisément peut-être golf 2 Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 651904 Je pense que les espaces doivent être similaires d'une golf à l'autre, c'est surtout la carrosserie et le confort qui change non ?

Nous allons tenter le multitech dedans Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 777476 je pourrais te dire ! On a mis le cabriofix (sans base) et c'est vrai qu'il est vraiment à 2 cm du siège avant (passager)
Le besafe n'ira pas, car nous n'avons pas l'isofix dans la golf Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 483667
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:27

@pooky: oui j'ai isofix dans ma voiture. Je pense y aller ce soir après le boulot ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptySam 26 Mai 2012 - 21:37

Je suis passée cette après midi chez bébé 9. On a essaye le besafe dans la voiture. Il est très encombrant mon homme a même cru à un moment qu'on arriverai pas à le rentrer. Par contre, il a l'air super confortable et bien grand. Pour la place qui reste au conducteur, je n'ai pas eu à bouger le siège.

voici les photos que j'ai faite.
Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 2012-011
Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptySam 26 Mai 2012 - 21:46

>Ici nous avions un highway dans une golf V, en position moyennement inclinée, et ça passait pas derrière le conducteur, mais tout juste derrière le passager (je mesure 1m70 et je devais voyager les genoux dans le tableau de bord)
on a fini par changer de voiture avec l'arrivée de bb2
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptySam 26 Mai 2012 - 22:11

mel159 a écrit:
je devais voyager les genoux dans le tableau de bord)
on a fini par changer de voiture avec l'arrivée de bb2

La même dans la micra lol! , on a également changé pour l'arrivée du bébé mais elle restait la seconde voiture. C'était terrible quand on était à 3Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Rolleyes

Emma, merci pour ces photos, il a l'air vaiment bien ce siège! Tu l'as trouvé dans quel bébé9?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:10

@emmafafa: Merci bcp pour ces photos! Pas de photos de devant? je vois qu'il y a un autre siège à côté, lequel? Le Basafe vous a convaincu?

@mel159: Je pensais que le Besafe était plus encombrant que le Highway/Maxway, mais apparemment le Besafe rentre et pas le Highway derrière le siège conducteur?!

@Kalista: Une Golf sans isofix? ça doit être un très vieux modèle puisque ma Polo d'il y a 12 ans l'avait déjà. Isofix a été introduit par Volkswagen je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:20

HS :
Elle est de 1992 Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 777476 Elle a donc... 20 ans !!!! Sachant que l'isofix est arrivé en 1997... Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Dentenm2 Et la place au milieu a une ceinture 2 points Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 432701
Mon mari s'est retrouvé sans voiture, le moteur de sa 205 chérie a laché avec la culasse Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 432701 juste après avoir fait la distri et un cardan !!! Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 432701
Et une bonne étoile, ma meilleure amie d'enfance nous a généreusement donné sa voiture... Cette fameuse Golf de 1992... Elle n'est pas neuve, la carrosserie est abimée par endroit, mais elle roule !! Il y avait des petites réparations à faire toutefois, mais là on n'avait clairement pas les moyens d'en acheter une autre... On a fait 2 semaines avec une seule voiture (on vit en pleine campagne et chaque sortie nécessite l'usage de la voiture, sauf les balades Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Diablocl ) du coup on est ravis ! Surtout qu'avant il avait une trois portes, maintenant c'est une 5 portes Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 356857

britax/römer
Citation :
En 1997, nous avons présenté, en collaboration avec Volkswagen, le premier siège enfant ISOFIX du groupe 1 au salon IAA. Plus tard, cette nouveauté est devenue une exigence internationale pour les automobiles et les sièges enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:41

Si elle est de 1992 ta golf alors c'est une golf 3, un modèle très costaud. Mes parents ont eu une golf 2 peu après ma naissance et l'on gardée 20ans, elle roulait très bien sauf en long trajet. Ils en ont changer pour une golf 5! Non mes parents ne sont pas Golf!

L'avantage de cette voiture c'est la grande banquette arrière et la grande place pour les jambes, surtout sur les 4 premiers modèles. C'est un peu plus étroit à partir de la 5 en trois portes du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:45

Je trouve aussi la banquette spacieuse (forcément après la 205 Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 543867) mais le cabriofix collait quasiement le siège passager que j'avais quand même bien avancé... mais bon, je suis grande Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 651904
La banquette est plus spacieuse que la voiture de nos amis parisiens dont j'ai oublié le nom du modèle flûte, ça m'a étonnée!! Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Le_fou_j
Et le coffre, un régal !! j'y ai casé ma cammmm sans problème Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 513135 Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 513135Dans la 205 je casais la bee (c'était déjà bien) mais péniblement et il n'y avait plus de place pour rien d'autre !! là, la cam, les roues neige, le sac à langer, le sac de plage, le hamac de la cam Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 403489225

tiens, tu sauras peut-être mieux me dire avec une photo : Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Dentenm2
Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés 29218817840923562081010


Dernière édition par Kalista le Dim 27 Mai 2012 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty
MessageSujet: Re: Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés   Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: